L'islam est-elle réellement une religion de paix?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: L'islam est-elle réellement une religion de paix?

Ecrit le 15 sept.19, 12:00

Message par Athanase »

Serviteur d'Allah a écrit : 15 sept.19, 07:46 Moi, ce que je constate, c'est surtout le christianisme qui souffre d'ambivalence. On nous chante l'amour et le respect et l'on nous traite d'arriérés, de malhonnêtes, de faux-jetons et de rats... Si l'islam nous permet de nous défendre, il a raison, car on n'est pas à votre merci... On se soumet seulement à notre créateur, on n'a pas à se soumettre à vos humeurs et à vos envies !!
Qui vous attaque? mais personne mon ami nous sommes seulement en désaccord avec les options religieuses que propose votre fondateur. Vous l'appelez allah moi je l'appelle Mohamed.

a écrit :Dieu n'est pas conforme aux fantasmes des uns et des autres. Il est certes un Dieu d'amour et de bonté, cependant il est aussi juste : il ne laisse pas les méchants dénigrer et blasphémer gratuitement... Il nous permet donc de nous défendre et dire la vérité au gens. Apparemment, ça vous gène que je réponde à vos frères...
Non c'est vous qui vous arrogez le droit de juger et de condamner. Cela ce voit et s'entend à chaque fois que vous tapez sur votre clavier. désolé de vous le dire, mais rejeter la parole de Mohamed n'est pas un blasphème mais une opinion aussi respectable que la votre, tant qu'elle ne conduit à menacer. c'est valable pour vous comme pour moi.

a écrit :autrement dit, je dois laisser tes frères chrétiens déverser leur haine et traiter les musulmans de tous les noms... sinon on me traitera d'ambigu... Il faut être honnête parfois Athanase.
l'ambigüité est que votre système de pensée ne vous permet pas d'envisager l'altérité sans qu'elle soit perçue comme une menace. Vous pensez posséder la verité et par cela même vous refusez qu'autrui puisse penser autrement, c'est du totalitarisme pur comme il y a eu de tous temps et de tous les lieux chaque fois que l'homme s'invente une loi pour contraindre son prochain à l'orthodoxie et à l'orthopraxie.

a écrit : Il faut arrêter de rejeter toujours la faute sur les autres... On est certes pas parfaits et on peut faire des erreurs, mais il faut arrêter de toujours nous faire porter le chapeau...
je ne vous fais rien porter c'est vous qui portez vos propres fautes comme nous portons les notres. A cette différence près que par notre histoire nous nous savons imparfaits et toujours susceptibles de déviance. C'est pourquoi nous tenons grand cas de l'histoire et cherchons à en tirer des leçons de vie pour aujourd'hui alors que vous vous considerez l'islam comme parfait et attribuez vos difficultés à l'adversité. Sur ce dernier point je vous l'accorde ce n'est pas entièrement faux mais c'est loin d'être la seule explication de votre situation actuelle.
a écrit :C'est surtout à vous de nous dire pourquoi votre position a toujours été ambigue : elle a été ambigue pendant 2000 ans et elle continue de l'être : on prêche l'amour tout en semant la haine.
je vous ai expliqué maintes fois que vous ne pouviez pas faire un tel résumé car le christiansime est ce que les hommes en font et non Dieu. Et si malheureusement des hommes ont cru pouvoir le transformer en machine de guerre ils se sont lourdement trompés. J'en veux pour preuve que les croisades ont été un échec et que la colonisation a cessé depuis près de 60 ans


P
a écrit :ermets-moi de corriger ta vision. Dieu est bon et être bon ne signifie pas laisser les gens faire à leur guise, calomnier, bafouer, insulter, caricaturer, non que non !
pourtant c'est ce que Mohamed fait sur le christianisme. Il ne vous plait pas d'être critiquer alors faites le ménage dans le coran et viere les versets infamant concernant les chrétiens et les juifs. Cela redorera sans doute la perception défavorable que nous en avons nous aussi. En effet de quel droit Mohamed nous insulte-il? Mais je vous rassure contrairement à vous je n'en fais pas une affaire d'état car finalement ce qui ressort de ces passages n'a pas d'impact sur nous.


D
a écrit :ieu n'est pas conforme à ta vision : si tu fais le bien et respecte ton prochain, tu lui plairas, si tu fais le mal ou sème la corruption sur terre, il te châtiera.
très certainement le Christ ne dis pas autre chose.
a écrit :l'amour ce n'est pas laisser les hommes s'adonner chacun à ses désirs, ses envies. C'est une mauvaise conception de l'amour.
l'amour commence par laisser l'autre libre d'aimer sinon il y est contraint et c'est cette fameuse soumission que vous revendiquez comme avenir pour l'humanité.
a écrit :Le respect, l'amour et la bonté, ça doit être mutuel, pas uniquement dans un sens,
oui comme déjà dit plus haut mon ami vous d'abord et nous verrons ensuite car preuve à l'appui vos opinions sur nous sont largement injustifiées et ne reposent que sur vore point de vue.
a écrit :sinon ça s'appelle faire chanter... Soit on se respecte tous sur ce forum, soit on s'insultera tous.
mais c'est ce que vous faites à longueur de post sans visiblement vous en rendre compte. Comment dès lors ne pas vous répondre puisque fondamentalement nous ne sommes pas d'accord.
a écrit :2:44: "Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous-mêmes de le faire? [...] Etes-vous donc dépourvus de raison?"
oui ce que je vois est que vous êtes aveuglé par votre idéologie au point de pas voir que vos thèses ne sont qu'accusations suspicions et refus de la simple réalité scripturaire.
Exemple parmi d'autres: selon les évangiles, le Christ est mort crucifié; quand nous disons cela sur la foi d'un écrit datant du premier siècle, vous nous traitez de menteurs et de fascinateurs sur la base d'un écrit postérieur de 6 siècles aux précédents. Je pose sans aucune agressivité la question de savoir qui est le menteur et qui est le falcicateur?
Donc que vous soyez en désaccord avec le christianisme ne vous permet en aucune manière de douter que le texte existe et que nous avons le droit d'y croire. Déterminer qu'il soit vrai ou faux est hors de votre portée car vous ne pouvez pas nous montrer l'exemplaire original du texte qui conteste le notre. Et quand bien même le trouveriez vous cela n'en prouverait pas pour autant la véracité car ce qu'y dit Mohamed il n'y a que lui qui le dit.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: L'islam est-elle réellement une religion de paix?

Ecrit le 15 sept.19, 12:13

Message par amalikost »

Benfis a écrit : Si tous les musulmans étaient décidés comme toi à faire de l’Islam, une religion de tolérance et de paix, ce serait très bien ; rien à dire ; mais voilà, tous les musulmans ne sont pas de cet avis, puisque certains d’entre eux préfèrent son côté intolérant, intransigeant et guerrier.
Apparament vous ne l avez pas lu Benfis :

"Serviteur d allah" vient en guerre , et c est tout ce qu il fait .
Il accuse les chrétiens d idolâtrie pour qu il puisse tuer les chrétiens d idolâtrie comme l ordonne très bien le coran
Et il accuse l monde occidental e tous les maux , de "semer la corruption sur terre" , pour tuer les monde occidental "moins chrétien , voire pas du tout" afin de tuer ceux ci comme l ordonne le coran


Abd Allah ibn Sa'ed (serviteur d'Omar ibn al-Khatab) a déclaré: «Les chrétiens arabes ne sont pas chrétiens, je ne les quitte pas avant qu'ils ne soient devenus musulmans ou que je ne leur ai égorgé la gorge.» (Kanzu 'umal - al mutka al hindi - vol.) 4, n ° 11770)

Cela devrai vous faire réfléchir

L hostilité , la haine du monde musulman contre le monde occidental , ne repose pas sur des critiques dans le but d améliorer le monde , mais uniquement dans le but d être excusé par le coran de détruire le monde occidental

Il n y a pas de paix venant d orient . Il n y en a jamais eu

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'islam est-elle réellement une religion de paix?

Ecrit le 15 sept.19, 21:13

Message par prisca »

Serviteur d'Allah a écrit : 15 sept.19, 06:34

(...........) Jésus est un homme et n'a rien de divin (...............)
Déjà vous, vous dites que Jésus est prophète.

D'accord, mais vous ne voulez pas écouter un seul mot de la bouche du prophète Jésus.

Est ce que c'est normal ?

Donc Allah vous dit que Jésus est prophète comme le verset ci dessous le dit, mais alors que Jésus PARLE vous décidez péremptoirement de mettre l'Evangile au rang des livres qu'il ne faut pas lire et prendre comme Parole de Dieu.

Pourtant Allah vous dit que JESUS est renforcé du Saint Esprit.

Que signifie que JESUS soit renforcé du Saint Esprit ? Le Saint Esprit est l'Esprit de Dieu, et Jésus a pris de la force, du pouvoir, par le Saint Esprit qui lui a donné cette force et ce pouvoir.

Est ce que des hommes lambda peuvent s'enorgueillir d'avoir le privilège d'être renforcé par le Saint Esprit ?

Mohamed lui même non, car Mohamed a t il fait la démonstration d'un pouvoir divin ? A t il marché sur les eaux ? A t il ressuscité les gens ? A t il guéri les infirmes ?

Non Mohamed est un prophète qui est juste inspiré par le Saint Esprit.


Mais alors que Jésus est Fils de Dieu puisque Jésus le dit dans l'Evangile lequel Evangile vous devez prendre comme Livre Saint puisque Jésus prophète il faut que vous l'écoutiez, sinon dire le contraire, ce serait être "un faux jeton" oui puisque vous diriez nous aimons Jésus mais à côté de cela vous ne voulez pas l'écoutez, c'est de l'hypocrisie bien sûr, et donc Jésus est Fils de Dieu puisque c'est marqué dans l'Evangile donc il faut lire et prendre pour dit ce que DIEU dit puisque Jésus renforcé du Saint Esprit est le LOGOS c à d que Dieu parle à travers Jésus, et bien si vous n'écoutez pas Jésus, c'est simple vous n'écoutez pas Dieu, et si vous n'écoutez pas Dieu vous n'écoutez pas ALLAH puisque DIEU est ALLAH vous n'êtes pas soumis, vous êtes des insoumis, donc pas des Muslims, donc pas des Musulmans.

Vous ne pouvez pas vous faire des maitres quant il s'agit de la Parole de Dieu, ce n'est pas vous qui décidez qui écouter et qui ne pas écouter.


Sourate 2

87. "Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres . "



Mais les CATHOLIQUES ont fait de JESUS un FILS comme si DIEU avait procréé avec une humaine.

ALLAH s'adresse à vous et VISE les catholiques qui eux sont des faux jetons AUSSI.

EN FAIT il n'y a que des mécréants, et d'un côté et de l'autre, donc regardez vous d'abord car vous avez compris que ALLAH dénonce l'hypocrisie des CATHOLIQUES et c'est vrai qu'ils sont des hypocrites car eux ont fait de JESUS un autre DIEU par la TRINITE et ils sont bien mal lotis, ils sont promis à l'enfer éternel, mais vous qui savez alors donnez un autre SENS à FILS pas celui d'ENFANT mais un sens de ISSU DE DIEU non pas engendré mais CREE.

SOYEZ droits dans vos bottes, Serviteur d'Allah soit honnête.

116. "Et ils ont dit : "Allah s'est donné un fils"! Gloire à Lui! Non! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'islam est-elle réellement une religion de paix?

Ecrit le 15 sept.19, 23:56

Message par uzzi21 »

Si on préfère suivre qu'un seul prophète (qui plus est douteux) et qui n'arrive pas à la cheville de Jésus, le plus parfait des hommes (même si Jésus n'est qu'un prophète, il est illustré dans le coran au rang même d'une quelconque divinité. Qui par le préalable "par la permission d'Allah" précédant tout actes miraculeux, préserve une dénaturation d'une divinité directe donné à Jésus mais qu'il a de toute façon été doté, dans l'islam même).

Par exemple : Qui d'autre que Jésus peut se réjouir d'être le seul parmi tous les prophètes, à avoir partagé avec Allah le pouvoir (qui normalement n'appartient qu'à Dieu seul) de ressusciter les morts, de donner la vie à un oiseau lorsque Jésus lui insuffla, qu'il avait créé lui même d'argile. Comme Allah créer Adam d'argile et lui a insufflé la vie, (et seul Jésus est ramené à la condition d'Adam par le miracle de sa naissance, selon la propre décision d'Allah; Jésus et personne d'autre, lui le Verbe d'Allah). Et j'en passe...

Quel message Allah veut-il nous faire passer à travers ce prophète si illustre ? (les musulmans se sont-ils posés la question?!). Ne serait-il pas le nouvel Adam, le nouvel ère d'une réconciliation de l'humanité avec Dieu (après tout Jésus n'a pas dépassé Israël, Mahomet n'a pas dépassé l'Arabie) mais le message de Jésus est universel (comme celui de Mahomet).

Le coran dit que Allah à doté Jésus de l'Injil, mais Jésus était le Verbe même d'Allah, l'Injil (qui veut dire "évangile" en grec et donc "bonne nouvelle" en français) mais comment Allah a t-il pu se laisser dépasser par des romains qui aurait confisqué et trafiqué son Injil ? (selon la thèse islamique). Mais je crois que Jésus a bel et bien donné son Injil, cette bonne nouvelle du Royaume des cieux, de repentance, de l'amour des uns et des autres, du pardon inconditionnel, pas de violence, pas de vengeance, pas de résistance, mourir le plus Juste possible, tendre vers la perfection comme Dieu Tout-Puissant est parfait.

Je crois que le Verbe d'Allah s'est tout à fait fait entendre et sa parole existe simplement dans les évangiles canoniques.

Même si vous devez les lires de manière sélectionné, avouez que vous trouverez la parole des prophètes seulement que dans la bible, et vous avez besoin de celle-ci, car de 1 le coran ne dit nulle part que les textes ont été altérés (à part quelque détournement des mots au temps des scribes mais dit des textes judéo chrétien qu'il sont un guide et une lumière pour tous les pieux), et 2 qu'il vous faut (musulmans) vous approprier des livres anciens [El-Kitab comme dit le coran] sans quoi si je cite le coran vous êtes pervers à vous en dispenser. La parole d'Allah est la parole d'Allah et tant que lorsque l'on dit "Allah" on parle de Dieu bien sûr, sa parole est alors un peu partout.

Vous avez grand tort de ne pas prendre quelques leçons de vie sur la bible (notamment la bonne nouvelle du Verbe d'Allah).

Je finirais avec un verset du coran que je trouve vraiment beau et criant de sagesse :

Al-Baqara 2.177. La piété ne consiste pas à tourner sa face du côté de l'Orient ou de l'Occident , la piété, c'est croire en Dieu, au Jugement dernier, aux anges, aux livres et aux prophètes , la piété, c'est donner de son bien – quelque attachement qu'on lui porte – aux proches, aux orphelins, aux indigents, aux voyageurs et aux mendiants , la piété, c'est aussi racheter les captifs, accomplir la salât, s'acquitter de la zakât, demeurer fidèle à ses engagements, se montrer patient dans l'adversité, dans le malheur et face au péril. Telles sont les vertus qui caractérisent les croyants pieux et sincères !

Je trouve ce verset d'une belle leçon de vie, que je prends volontiers.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'islam est-elle réellement une religion de paix?

Ecrit le 16 sept.19, 00:38

Message par RT2 »

uzzi21 a écrit : 15 sept.19, 23:56
Par exemple : Qui d'autre que Jésus peut se réjouir d'être le seul parmi tous les prophètes, à avoir partagé avec Allah le pouvoir (qui normalement n'appartient qu'à Dieu seul) de ressusciter les morts, de donner la vie à un oiseau lorsque Jésus lui insuffla, qu'il avait créé lui même d'argile. Comme Allah créer Adam d'argile et lui a insufflé la vie, (et seul Jésus est ramené à la condition d'Adam par le miracle de sa naissance, selon la propre décision d'Allah; Jésus et personne d'autre, lui le Verbe d'Allah).
:hum:

à ce sujet, il y a quelque chose de bizarre dans l'islam, c'est que le djahal va ressusciter des morts. Or le pouvoir de redonner la vie à des morts au sens littéral n'est donné que par Dieu à certains de ses serviteurs.

D'où la bizarrerie : comment le djahal qui est pour ainsi dire une figure antichrist pourrait avoir reçu ce pouvoir ?

Cela dit, l'attitude de pas mal de "chrétiens" vis à vis des musulmans n'est pas digne de l'exemple que Jésus a laissé. Poses-toi la question autrement : qui a envie de répondre à la personne qui t'insulte ? Comment tu vas lui répondre ? Il se pourrait que tu réagisse ainsi : devant des arcs et des lances tu sortes les boucliers; vas-tu prendre du temps sur toi pour démolir des raisonnements ? Pas si sûr tu vas plutôt mettre ta carapace et te refermer sur toi-même.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'islam est-elle réellement une religion de paix?

Ecrit le 16 sept.19, 00:43

Message par uzzi21 »

Je montre au moins l'exemple que je peux m'inspirer du coran, comme de la bible. Ce que nos amis musulmans sont d'autant plus conviés à faire. Mais qu'ils se dispensent de faire à cause d'une certaine crainte de désorientation, je pense.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'islam est-elle réellement une religion de paix?

Ecrit le 16 sept.19, 01:07

Message par RT2 »

ça pose quand même un peu le problème de savoir si tu places le coran comme livre inspiré du vrai Dieu, non ?

Cela dit, un truc qui fonctionne pas mal dans l'islam c'est "j'agresse puis je me pose en victime et je crie à tout va : "je n'ai rien fait" " cela dit vu comment les pays de la Chrétienté se comportent aussi. J'ai presque envie de dire que ça les justifie (même si une bien piètre excuse).

Mais toi représentant de la Chrétienté, quelle sera ton excuse quand le vrai Dieu va exécuter le jugement ? :hi:

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'islam est-elle réellement une religion de paix?

Ecrit le 16 sept.19, 01:36

Message par uzzi21 »

RT2 a écrit : 16 sept.19, 01:07Mais toi représentant de la Chrétienté, quelle sera ton excuse quand le vrai Dieu va exécuter le jugement ?
Déjà je ne suis pas représentant de la chrétienté, j'ai ma foi et ça me suffit, et une excuse pour quoi ? Pour m'être inspiré de quelques belles leçon de vie du coran comme de toutes autres philosophies ?

Qui a t-il de mal à trouver à prendre en considération des bribes dans quelques recoins de la vie.

Dieu, est le dieu du coran pour les musulmans, et comme vous le dites bien, je suis chrétien, pas de confusion donc...

Seulement le coran parle de "El-Kitab" (le livre) précédent le coran, y adjoint Dieu comme auteur, et convie les musulmans de s'y tenir sans quoi ils seraient pervers de s'en dispenser. (je ne fait que reprendre les propos du coran).

Coran 3:3 Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Evangile.

4 auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.


Et je me dis surtout qu'il y a du très bon à prendre dans tout livres saints, bouquins de grands auteurs et philosophies saines.

Et à la vue de ce verset il n'est même pas blâmable d'être un chrétien qui se plie à l'évangile :

Al-Hadid 57.27. Nous avons envoyé ensuite sur leurs traces Nos autres prophètes que Nous avons fait suivre de Jésus, fils de Marie, à qui Nous avons donné l'Évangile. Et Nous avons fait naître dans le cœur de ceux qui l'ont suivi la bonté et la compassion. Quant au monachisme qu'ils ont instauré eux-mêmes, Nous ne le leur avons point imposé. Ils y étaient seulement poussés par leur propre désir d'être agréables à Dieu, sans pour autant l'observer comme ils auraient dû le faire. Nous avons donné leur récompense à ceux qui avaient cru parmi eux, mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.

Ce verset dit bien que Allah ne condamnera pas ceux qui ont cru en l'évangile comme d'autres avant eux ont cru, car il est le livre d'Allah.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: L'islam est-elle réellement une religion de paix?

Ecrit le 16 sept.19, 02:20

Message par BenFis »

amalikost a écrit : 15 sept.19, 12:13 Apparament vous ne l avez pas lu Benfis :

"Serviteur d allah" vient en guerre , et c est tout ce qu il fait .
Il accuse les chrétiens d idolâtrie pour qu il puisse tuer les chrétiens d idolâtrie comme l ordonne très bien le coran
Et il accuse l monde occidental e tous les maux , de "semer la corruption sur terre" , pour tuer les monde occidental "moins chrétien , voire pas du tout" afin de tuer ceux ci comme l ordonne le coran


Abd Allah ibn Sa'ed (serviteur d'Omar ibn al-Khatab) a déclaré: «Les chrétiens arabes ne sont pas chrétiens, je ne les quitte pas avant qu'ils ne soient devenus musulmans ou que je ne leur ai égorgé la gorge.» (Kanzu 'umal - al mutka al hindi - vol.) 4, n ° 11770)

Cela devrai vous faire réfléchir

L hostilité , la haine du monde musulman contre le monde occidental , ne repose pas sur des critiques dans le but d améliorer le monde , mais uniquement dans le but d être excusé par le coran de détruire le monde occidental

Il n y a pas de paix venant d orient . Il n y en a jamais eu
En effet, je n'ai pas tout lu de ce que Serviteur d'Allah a écrit - et de loin.
Il peut très bien accuser les Chrétiens d'idolâtrie, tout comme les Chrétiens peuvent accuser les Musulmans d'idolâtrie, c'est de bonne guerre tant que ça en reste à ce stade, puisque dans un certain sens, les uns et les autres ont raison, vu que ces deux religions en recèlent une part.

Il n'empêche que certains Musulmans ont bien l'intention d'appliquer essentiellement les sourates coraniques qui encouragent à la paix, tandis que d'autres préfèrent les sourates qui encouragent l'intolérance et la guerre, comme ton ex. le prouve.
La discussion devrait permettre de révéler de quel bord est le Serviteur d'Allah !? :)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: L'islam est-elle réellement une religion de paix?

Ecrit le 16 sept.19, 02:28

Message par RT2 »

En soit rien, mais dans la pratique. Bon retournons au sujet pourquoi dans nombres de pays non musulmans et même des pays musulmans; l'islam fout le désordre (gros euphémisme) ? Dans la bible il est parlé d'imiter Dieu et Dieu est un Dieu d'ordre et non de violence. Quelle est le cohérence entre la volonté du vrai Dieu et l'attitude de la Oumma ? Problème... :hum:

Puisque je vous parle, auriez-vous une petite idée sur le nom qu'il faut donner à la constellation formée par les bouts de pierres noires sur ce qui sert de support à l'angle de la Kaaba ?

ça doit forcément avoir une nom, perso je mettrai cela en relation soit avec Ashera, soit avec Athéna, soit avec Isis, c'est juste une réflexion (je n'ai pas vraiment pris le temps de scruter tout ça, vu que ça ne m'intéresse pas il faut le dire mais la curiosité est là). Considérez ceci : les musulmans en dehors de leur période de transhumance(mot pour plaisanter sinon ils finiraient par se prendre pour des chrétiens) vers la Mecque se tournent tous vers la Kaaba, mais à la Kaaba il y a précisement cet artefact en forme de constellation. Ils se tournent donc vers cet artefact qui est une représentation de ce qui est dans les Cieux.

:hum: Ne serait-ce pas une forme d'association condamnée comme Shirk chez eux ? du coup comprenez ma réflexion: les uns reproches aux autres de se faire des images mais ceux-là même qui reprochent en on fait de même, les autres reprochent aux uns de faire de la politique mais ceux-là même en font autant.

Décidemment, et je dois dire que "les chrétiens" qui traitent de rats les musulmans ne font qu'alimenter la partie de I'Islam qui veut la guerre avec la Chrétienté et que cette dernière n'est pas si pacifique que cela non plus. En fait vous avez besoin de l'un et de l'autre pour exister, à travers l'insulte et la violence souvent meurtrière. Et c'est censé imiter les manières d'agir du vrai Dieu ?

Moralité; les religions idolâtres produisent des fruits pourris qui impactent les peuples qui après viennent gémir au sujet de leurs propres stupidités tout en accusant les autres. J'ai bon non ? :hi:

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: L'islam est-elle réellement une religion de paix?

Ecrit le 16 sept.19, 04:27

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 16 sept.19, 01:36
Al-Hadid 57.27. Nous avons envoyé ensuite sur leurs traces Nos autres prophètes que Nous avons fait suivre de Jésus, fils de Marie, à qui Nous avons donné l'Évangile. Et Nous avons fait naître dans le cœur de ceux qui l'ont suivi la bonté et la compassion. Quant au monachisme qu'ils ont instauré eux-mêmes, Nous ne le leur avons point imposé. Ils y étaient seulement poussés par leur propre désir d'être agréables à Dieu, sans pour autant l'observer comme ils auraient dû le faire. Nous avons donné leur récompense à ceux qui avaient cru parmi eux, mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.

Ce verset dit bien que Allah ne condamnera pas ceux qui ont cru en l'évangile comme d'autres avant eux ont cru, car il est le livre d'Allah.

certainement, Allah, ne condamnera jamais ceux qui ont cru en l'évangile et ceux qui y croient encore, aujourd'hui , ce sont les actuels musulmans qui connaissent l'évangile a travers LE LIVRE D'ALLAH, qui est le noble Coran.

les chrétiens, qui ne font pas partie du peuple pour lequel jesus christ a été envoyé par Allah, n'ont pas et ne connaissent pas l'évangile, celui prêché par jesus christ.

effectivement, jesus christ avait un évangile, dont on trouve trace dans la bible , mais aujourd'hui, il est introuvable, caché par ceux qui avaient comploté contre lui.

dans la bible, on comprend bien que jesus avait un seul évangile: Marc 1/14 « … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »


cet évangile, existait encore jusqu'au quatrième siècle, puisque saint Augustin, en avait parlé et il se demandait aussi, du pourquoi, les Romains disaient que jesus n'avait rien laissé puisque ce dernier a dicté le contenue a ses compagnons , les apôtres:

Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie ? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait
, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »


si tu veux savoir, ou il est passé l'évangile de Allah, la réponse tu la trouveras toujours dans la bible, puisque l’apôtre, le plus jeune et le plus aimé par jesus christ a laissé un témoignage extraordinaire, dans lequel, il dénoncé la réquisition du premier lieu de culte fréquenté par jesus christ et ses apôtres:


Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres
.
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé
, comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»

c’était lors de la première des Dix persécutions générales subies par la religion enseignée de jesus , sous les empereurs : Néron, 66-68; - Domitien, 93; - Trajan, 107; - Marc-Aurèle, 164; - Septime-Sévère, 199-204, - Maximin, 235; - Decius, 250 ; - Valerius, 257- 258; - Aurélien, 273-275, Dioclétien et Maximien, 303-311.

Maintenant, si tu veux faire fonctionner légèrement, ta cervelle, selon toi, les Romains, lorsque ils avaient envahis l'église primitive, pense tu qu'a son intérieur, ils ont trouvé des cartes de jeu, ou bien des dominos????????
a l’intérieur du premier lieu fréquenté par jesus et les apôtres, les romains, ont trouvé le vrai évangile d'Allah, celui dont parlait Saint Augustin vers l'année 385, que les romains ont bien caché, te confectionnant 4 évangiles, en contradiction entre eux, justifiant la religion païenne qu'ils ont fait boire aux pauvres deux milliards de personnes.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'islam est-elle réellement une religion de paix?

Ecrit le 16 sept.19, 05:17

Message par uzzi21 »

omar13 a écrit : 16 sept.19, 04:27 certainement, Allah, ne condamnera jamais ceux qui ont cru en l'évangile et ceux qui y croient encore, aujourd'hui , ce sont les actuels musulmans qui connaissent l'évangile a travers LE LIVRE D'ALLAH, qui est le noble Coran.
Ce verset parle bien des chrétiens qui croient en leur évangile et ceux qui s'en détournent sont des pervers même... car il s'agit là du livre d'Allah, qu'il a fait descendre selon le coran. Mais l'évangile est avant tout la bonne nouvelle du Verbe d'Allah; Jésus. La réconciliation entre Dieu et les hommes.
a écrit :les chrétiens, qui ne font pas partie du peuple pour lequel jesus christ a été envoyé par Allah, n'ont pas et ne connaissent pas l'évangile, celui prêché par jesus christ.
Si il existe UN évangile c'est ce qui est sorti de la bouche de Jésus qui est le Verbe d'Allah. Et ça, ça varie d'un bouquin et d'un autre. Mais là où l'ont trouve tout le velouté de Jésus sont dans les canoniques.
a écrit :effectivement, jesus christ avait un évangile, dont on trouve trace dans la bible , mais aujourd'hui, il est introuvable, caché par ceux qui avaient comploté contre lui.
dans la bible, on comprend bien que jesus avait un seul évangile: Marc 1/14 « … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »
"L'évangile" en grec qui signifie "bonne nouvelle" en latin et en français, c'est ça l'unique parole qu'il est venu apporter. La bonne nouvelle du Royaume des cieux, de l'accomplissement des loi à leur extrême justesse, l'amour, la non violence, mourir le plus juste possible, tendre vers la perfection comme Dieu Tout puissant est parfait.

a écrit :cet évangile, existait encore jusqu'au quatrième siècle, puisque saint Augustin, en avait parlé et il se demandait aussi, du pourquoi, les Romains disaient que jesus n'avait rien laissé puisque ce dernier a dicté le contenue a ses compagnons , les apôtres:

Saint Augustin ( de l’accord des Evang. liv. 8, chap. 7 )
[ Réf : Catena Aurea Saint Thomas d'Aquin Chaîne d'Or sur l'Evangile ]
« Nous avons maintenant à répondre à une difficulté qui fait impression sur quelques personnes. Pourquoi,
disent-elles, le Sauveur n’a-t-il rien écrit par lui-même, et pourquoi sommes-nous obligés d’ajouter foi au récit
de ceux qui ont écrit sa vie ? Il est faux de dire, répondrons-nous, que le Sauveur n’a rien écrit, puisque ses
membres ( apôtres ) n’ont fait que rapporter ce que leur chef leur dictait
, car tout ce qu’il a voulu nous
transmettre de ses discours et de ses actions, il leur a commandé de l’écrire, en dirigeant leur main
comme la sienne propre … »
Je comprends ici, que Jésus a laissé un "écrit" en faisant écrire, dictant comme dirigeant la main de ses apôtres sur ses discours et actions.
a écrit :si tu veux savoir, ou il est passé l'évangile de Allah, la réponse tu la trouveras toujours dans la bible, puisque l’apôtre, le plus jeune et le plus aimé par jesus christ a laissé un témoignage extraordinaire, dans lequel, il dénoncé la réquisition du premier lieu de culte fréquenté par jesus christ et ses apôtres:

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres
.
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»
Ici il est question de restriction des entrées des fidèles à pénétrer dans l'église ou pas selon les chef religieux.

Il n'est nulle part mentionné la confiscation d'un quelconque évangile, mais bien du droit ou pas d'entrer dans l'église.
a écrit :c’était lors de la première des Dix persécutions générales subies par la religion enseignée de jesus , sous les empereurs : Néron, 66-68; - Domitien, 93; - Trajan, 107; - Marc-Aurèle, 164; - Septime-Sévère, 199-204, - Maximin, 235; - Decius, 250 ; - Valerius, 257- 258; - Aurélien, 273-275, Dioclétien et Maximien, 303-311.

Maintenant, si tu veux faire fonctionner légèrement, ta cervelle, selon toi, les Romains, lorsque ils avaient envahis l'église primitive, pense tu qu'a son intérieur, ils ont trouvé des cartes de jeu, ou bien des dominos????????
a l’intérieur du premier lieu fréquenté par jesus et les apôtres, les romains, ont trouvé le vrai évangile d'Allah, celui dont parlait Saint Augustin vers l'année 385, que les romains ont bien caché, te confectionnant 4 évangiles, en contradiction entre eux, justifiant la religion païenne qu'ils ont fait boire aux pauvres deux milliards de personnes.
Si je fais marcher ma cervelle ils ont pu (si tant qu'ils étaient tous là) apercevoir toute sorte d'évangiles, des canoniques aux apocryphes sans parler de tous les témoignages qui racontaient la vie de Jésus.

Et si je faisait encore plus marcher ma cervelle, si les évangiles ne disaient pas que Jésus est fils de Dieu ressuscité, ça ç'aurait su d'une manière ou d'une autre dans l'histoire, si le vrai jesus, que t'écris bêtement en minuscule, n'avait jamais dit qu'il était Fils de Dieu, que ce témoignage aurait été une invention de toute pièce dans tous les évangiles canoniques et apocryphes et témoignages humains, bien ça ç'aurait su, il y aurait eu d'autre Saint Augustin pour nous prévenir d'un si gros mensonge.

Or dans ce que tu me montres, je vois la réquisitions des chefs religieux à s'approprier l'église primitive, mais il n'y avait pas qu'une seule église mais des centaines d'autres, et rien ne nous dit si il y avait des textes authentiques, ou tous les textes à l'intérieur etc...

ce n'est que de la spéculation que tu nous fait, pour réajuster ton coran, qui, lui, parle d'un évangile donné à Jésus (que je sache j'en compte au moins une vingtaine d'évangiles) et que Jésus n'est pas Fils de Dieu, mais des saints, des théologiens, des historiens et surtout le coran l'aurait dit très explicitement si les évangiles avaient été inventés de toute pièce, sans que personne n'y voit que du feu. Une faute aussi grave ne serait JAMAIS passée inaperçue en deux milles ans.

Dans n'importe quel bord il y aurait eu une trace, un indice d'une si grave corruption autant pour le christianisme que pour l'islam ou l'histoire des hommes, or là rien, pas une trace à part tes spéculations.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: L'islam est-elle réellement une religion de paix?

Ecrit le 16 sept.19, 05:57

Message par amalikost »

BenFis a écrit : 16 sept.19, 02:20 En effet, je n'ai pas tout lu de ce que Serviteur d'Allah a écrit - et de loin.
Il peut très bien accuser les Chrétiens d'idolâtrie, tout comme les Chrétiens peuvent accuser les Musulmans d'idolâtrie, c'est de bonne guerre tant que ça en reste à ce stade, puisque dans un certain sens, les uns et les autres ont raison, vu que ces deux religions en recèlent une part.
Absolument pas , il ne peut pas accuser les chrétiens d idolâtrie .
Il considère que , comme nous adorons Jésus , nous sommes idolâtres
Or si nous étions idolâtres , alors Jésus serait une idole .
Mais qui est l auteur de Jésus ?
Selon le coran , c est allah lui même , directement !
Donc "serviteur d allah" accuse son allah d avoir fabriqué l idolâtrie
Le peut il ?

Toi tu présumes par "peut" , dans le sens du libre arbitre .
Oui . c est sur , on peut tuer , torturer, violer , aussi .. c est le libre arbitre
Mais si il cherchait à être intègre dans sa foi , il ne pourrait absolument pas


Il ne cherche donc , comme je l ai dit précédemment , simplement qu un justificatif , une excuse bison pour renter en guerre contre nous . Ne la trouvant pas , il invente un fait qui est puni par sa loi

Ce n est absolument pas de "bonne guerre" . Ne déforme pas le sens des mots , surtout en utilisant une expression extrêmement douteuse

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: L'islam est-elle réellement une religion de paix?

Ecrit le 16 sept.19, 06:24

Message par BenFis »

amalikost a écrit : 16 sept.19, 05:57 Absolument pas , il ne peut pas accuser les chrétiens d idolâtrie .
Il considère que , comme nous adorons Jésus , nous sommes idolâtres
Or si nous étions idolâtres , alors Jésus serait une idole .
Mais qui est l auteur de Jésus ?
Selon le coran , c est allah lui même , directement !
Donc "serviteur d allah" accuse son allah d avoir fabriqué l idolâtrie
Le peut il ?

Toi tu présumes par "peut" , dans le sens du libre arbitre .
Oui . c est sur , on peut tuer , torturer, violer , aussi .. c est le libre arbitre
Mais si il cherche à être intègre dans sa foi , il ne peut absolument pas


Il ne cherche donc , comme je l ai dit simplement un justificatif , une excuse bison pour renter en guerre contre nous .
Je n'utilise pas "peut" dans les sens du libre-arbitre, mais dans le sens où il est envisageable, selon un certain point de vue, de considérer l'adoration faite à Jésus comme de l'idolâtrie.

Le point de vue en question, développé par l'Islam, étant qu'un croyant ne doit adorer que Dieu seul. Selon cette définition, dès lors que tu adores autre chose, ou quelqu'un d'autre, tu es un idolâtre, par définition.

Ce qui leur échappe, à mon avis, c'est que les prières faites à Jésus par les fidèles ne sont pas de l'adoration. Tout comme la prosternation des Musulmans devant la Kaaba, n'est pas non plus considéré comme l'adoration d'un cube.

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: L'islam est-elle réellement une religion de paix?

Ecrit le 16 sept.19, 06:32

Message par uzzi21 »

Pour la grande majorité des chrétiens sur terre qui pratiquent la prière à Jésus, ils prient Dieu lorsqu'ils prient Jésus selon leur foi.

Ils n'ont donc aucune crainte à dire qu'ils vénèrent Jésus, qu'ainsi ils vénèrent Dieu.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités