homère.
Rappel. Je vous ai mis depuis longtemps en "ignoré" avec pas mal d'autres intervenants ici.
Je ne lis donc pas vos commentaires qu'ils me soient adressés ou non.
Veuillez en tenir compte pour la compréhension de nos lecteurs puisque vos messages ne recevront jamais de réponse de ma part.
Je dis cela au cas où le dernier message me serait adressé.. Dans le cas contraire, ne pas tenir compte de ce rappel..
Pour nos lecteurs, vous référer à ce lien :
http://www.forum-religion.org/post1085315.html#p1085315
Et notamment au message n°10
Les témoins de Jéhovah sont parmi les seuls à croire et à enseigner que Dieu a pour projet un paradis terrestre pour l'homme.
Pour quelles raisons ?
Voici une partie de leurs arguments.
Message n°10. La postérité d'Abraham: tous les chrétiens ? .
La grande question qui crée un véritable clivage entre les TJ et les autres religions "chrétiennes" consiste à savoir si, au final, les nations bénies par la postérité d'Abraham ne seraient pas tous les chrétiens sans distinction.
Cependant cela demanderait une certaine distorsion du texte de Genèse 22.
En effet, ce texte affirmerait que les nations seraient bénies par la postérité qui serait au final, ces mêmes nations.
Posons le raisonnement.
Nous l'avons vu précédemment, Paul explique en Galates 3:26-29 que ceux qui appartiennent à Christ, appelés "fils de Dieu" par adoption, et donc "chrétiens", constituent eux aussi la postérité d'Abraham puisqu'ils ne font qu'une seule personne par leur proximité avec Jésus.
Si donc ces chrétiens sont les nations bénies, ils seraient aussi la postérité qui bénit les nations. Nous aurions un raisonnement qui ferait que les bénis seraient ceux qui se bénissent eux-même alors que la promesse indiquait que les nations seraient bénies
par la postérité et non pas qu'elles seraient la postérité.
Je vous cite un autre texte de Paul. Romains 4:13.
- Car ce n’est pas grâce à [la] loi qu’Abraham ou sa postérité a reçu la promesse qu’il serait héritier d’un monde (...)
L' allusion est intéressante.
En effet, nous apprenons que la semence d'Abraham ne se contente pas de bénir les nations, mais qu'elle héritera d'un monde.
Cela signifie que l'action de la postérité d'Abraham n'est pas prévue pour être passive, ou de l'ordre du témoignage seulement, mais qu'il s'agit d'hériter d'un monde, le mot monde dans la bible faisant toujours référence à un système de chose organisé plus ou moins bien.
Quand nous apprenons que Jésus va être roi du Royaume de Dieu, et que des humains achetés de la terre vont régner eux aussi sur la terre avec Jésus, nous trouvons les contours de cette postérité.
Sinon, posons le problème à l'envers.
Si tous les chrétiens sont la postérité, s'ils vont tous au ciel, s'ils sont tous rois et prêtres (Rév 5:9-10), sur qui règnent-ils, en faveur de qui sont-ils des prêtres pendant les 1000 ans, pourquoi sont-ils appelés les prémices (Rév 14), pourquoi ressuscitent-ils avant les autres, pourquoi sont-ils les seuls à ne plus être à la merci de la seconde mort ?
N'est-il pas évident qu'ils sont là
POUR les humains sur lesquels ils vont régner et agir comme prêtres ?
Rappelons au passage qu'un prêtre, au sens biblique du terme est un personnage qui sert d'intermédiaire entre Dieu et les hommes.
Il faut donc des hommes sur terre pour qu'il y ait besoin de prêtres pendant les 1000 ans, et des hommes repentants évidemment sinon nos prêtres s'ennuieraient à mourir...
Partant de là, ces humains sur la terre pendant les 1000 ans apparaissent-ils par miracle et n'est-il pas logique de penser qu'ils ont survécu à l’événement ayant précédé les 1000 ans ? Et ne trouve t'on pas cet événement repris en Mat 25 où des humains obtiennent finalement la vie éternelle pour avoir secouru les derniers frères du Christ encore présents sur terre à ce moment là ?
Qui sont enfin ces autres humains qui vont vivre
sur la terre , en présence de Dieu après les 1000 ans ?
N'est-il pas logique de penser que ce sont ceux pour qui les prêtres ont agi et qui ont atteint le stade qui permet leur adoption par Dieu ?
Si cela ne choque personne de constater ces deux espérances dans la bible, pourquoi crier à l'injustice lorsque les TJ déclarent que ces deux espérances existent déjà aujourd'hui ?