"LES AUTRES BREBIS" qui sont elles?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: "LES AUTRES BREBIS" qui sont elles?

Ecrit le 16 sept.19, 21:29

Message par Mormon »

philippe83 a écrit : 16 sept.19, 20:48 Alors homère...

Si tu prétends que dans la Révélation selon ta définition "les nations sont TOUJOURS" opposées à Dieu comment justement "ces nations" réaliseront Rév 21:24? En effet ce texte parle de nations qui ne s'opposent pas à Dieu mais qui 'marcheront à sa lumière'. Qui sont donc ces nations? :hum:

De plus je te rappel pour suivre la pensée d'Age dont je salue le retour :wink: A quel endroit fais-tu se réaliser Rev 21:3,4? Est-ce que la mort qui ne sera plus, les douleurs, les choses anciennes qui auront disparues existent au ciel?

La mort en présence de Dieu au ciel est-ce possible? A ton avis pour être un peu plus sérieux c'est bien SUR LA TERRE QUE LA MORT FAIT DES RAVAGES n'est-ce pas?

Donc c'est sur la terre que la mort ne sera plus. Ce qui veut dire que les humains qui connaitront cette condition extraordinaire devront VIVRE ENCORE SUR LA TERRE. Tu dis qu'il faut "respecter la pensée de l'auteur" certes mais alors applique-toi cette réalité à cette évidence ci-dessus. Le feras-tu ou défendra-tu ta pensée scabreuse anti-témoin comme à ton habitude? :tap: Je doute pour le moment de te voir faire marche arrière. :accordeon:

Encore une fois, TJ vous confondez les 2 situations de la terre.

Apoc. 21 évoque la terre lorsque les ressuscités en hériteront éternellement. Cette terre sera gouvernée par des lois célestes et Dieu en fera sa demeure :

"Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux."
(Apoc.21:1-2)

Cette nouvelle terre fera partie des cieux. Rien à voir avec la terre du millénium, qui sera, elle, seulement purifiée pour un temps de sa méchanceté, et la mer sera encore présente.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: "LES AUTRES BREBIS" qui sont elles?

Ecrit le 16 sept.19, 21:47

Message par homere »

a écrit :Si tu prétends que dans la Révélation selon ta définition "les nations sont TOUJOURS" opposées à Dieu comment justement "ces nations" réaliseront Rév 21:24? En effet ce texte parle de nations qui ne s'opposent pas à Dieu mais qui 'marcheront à sa lumière'. Qui sont donc ces nations? :hum:
Philippes,

Je vous invite à tenir compte des termes employés et de leurs sens, en dehors de votre doctrine. Je n'affirme rien, je me contente de lire et d'accepter le sens des textes. Apocalypse 19 décrit la destruction des "nations" et des "rois de la terre", pourtant ont les retrouvent en Apocalypse 21 (avec les mêmes termes). L'idée que le désir de la "fin" se double de son impossibilité est fait marquant de l'Apocalypse.

Le chapitre 21, ne fait pas allusion à notre terre mais la nouvelle terre et aux nouveaux cieux, le texte ne décrit pas une différence d'étage entre la terre et le ciel, au contraire les plans se confondent: Dieu habite avec les humains, il est lui-même le temple, il n'y a plus besoin de soleil et de lune ... RIEN à voir avec notre terre puisque (je le rappelle) la terre et le ciel se confondent.

Juste avant les nouveaux cieux et la nouvelle terre ("La terre et le ciel s'enfuirent devant lui, et il ne se trouva plus de place pour eux" - 20,11), les morts sont jugés et ensuite Dieu procède à une résurrection générale ("la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux" - 20,13) qui permettra de peupler la nouvelle terre, à partir d'individus issus des "nations" mais jugés dignes de vivre et de "rois de la terre" aptes à vivre avec Dieu.

Il ne faut pas chercher une cohérence particulière en fonction de notre façon moderne de présenter les choses, juste accepter le récit tel qu'il est décrit. Un ciel nouveau et une terre nouvelle (qui se confondent) fixent de nouvelle règles et de nouvelles conditions de vies et de nouveaux critères.

Philippes, je vous encourage à lire l'Apocalypse en dehors du scénario que propose la Watch.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: "LES AUTRES BREBIS" qui sont elles?

Ecrit le 16 sept.19, 22:18

Message par agecanonix »

Rappel.

Devant l'irrespect d'Homère pour ma confession, j'ai décidé depuis quelques mois de le mettre en "ignoré".

J'ai donc pris le parti de ne jamais lire ses réponses. Peut-être a t'il changé, je l'ignore, mais au final ses commentaires ne me manquent pas.

Ainsi, lecteur, ne sois pas surpris de mon absence de réponse à ses éventuels arguments. Peut-être n'y en a t'il aucun d'ailleurs !

Peut-être même ne s'adresse t'il pas à moi. Si c'est le cas, ne tenez pas compte de cette remarque.

a +

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: "LES AUTRES BREBIS" qui sont elles?

Ecrit le 16 sept.19, 22:22

Message par papy »

agecanonix a écrit : 16 sept.19, 22:18 Rappel.

Devant l'irrespect d'Homère pour ma confession
Agécanonix est persécuté , la TdG de ce WT tombe à pic ! :lol: :lol: :lol:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: "LES AUTRES BREBIS" qui sont elles?

Ecrit le 16 sept.19, 22:45

Message par agecanonix »

philippe83 a écrit : 16 sept.19, 20:48 Alors homère...

Si tu prétends que dans la Révélation selon ta définition "les nations sont TOUJOURS" opposées à Dieu comment justement "ces nations" réaliseront Rév 21:24? En effet ce texte parle de nations qui ne s'opposent pas à Dieu mais qui 'marcheront à sa lumière'. Qui sont donc ces nations? :hum:

De plus je te rappel pour suivre la pensée d'Age dont je salue le retour :wink: A quel endroit fais-tu se réaliser Rev 21:3,4? Est-ce que la mort qui ne sera plus, les douleurs, les choses anciennes qui auront disparues existent au ciel?

La mort en présence de Dieu au ciel est-ce possible? A ton avis pour être un peu plus sérieux c'est bien SUR LA TERRE QUE LA MORT FAIT DES RAVAGES n'est-ce pas?

Donc c'est sur la terre que la mort ne sera plus. Ce qui veut dire que les humains qui connaitront cette condition extraordinaire devront VIVRE ENCORE SUR LA TERRE. Tu dis qu'il faut "respecter la pensée de l'auteur" certes mais alors applique-toi cette réalité à cette évidence ci-dessus. Le feras-tu ou défendra-tu ta pensée scabreuse anti-témoin comme à ton habitude? :tap: Je doute pour le moment de te voir faire marche arrière. :accordeon:
Bonjour Philippe.

Je suis de retour pour quelques jours seulement..

Parlons des rois de la terre.
Certains pensent naivement que lorsque la révélation parle de ces personnages, il s'agit toujours des mêmes comme si rien ne se passait les concernant.

Rév 19:19 nous décrit le rassemblement des rois de la terre contre Jésus. La bataille qui s'ensuit voit la mort des rois de la terre, de leurs armées et institutions.
Rév 20:1 nous amène immédiatement au début des 1000 ans où Satan est lié pour ne plus égarer les nations.
Ici, on ne parle plus des rois de la terre mais des peuples divers composant la société humaine.
Par contre, en Rév 20:4 nous observons des chrétiens qui sont ressuscités au ciel à ce moment là et qui deviennent les nouveaux rois de la terre. Voir Rév 5:10 où leur rôle est bien défini.

Ainsi, au final, les rois de la terre après le chapitre 19 ne sont plus ceux qui combattent contre Jésus dans ce chapitre 19 puisqu'ils sont remplacés par des rois choisis par Dieu et qui constituent la nouvelle gouvernance terrestre.

Remarquez avec intérêt que lorsque Satan est délié à la fin des 1000 ans, il devient dangereux pour les nations, pas pour les rois de la terre qui ne sont pas cités comme pouvant être corrompus par lui.
D'ailleurs, les allusions aux rois de la terre, après le chapitre 19 sont toujours élogieuses.

Qui peut imaginer qu'il s'agit des mêmes rois quand en Rév 19 ils s'opposent frontalement à Dieu dans une guerre meurtrière et quand en Rév 21:24, les rois de la terre apportent leur gloire à la Jérusalem terrestre.

Il faut sortir des clichés . Quand Rév 5:10 écrit que Jésus a acheté des humains pour qu'ils règnent sur la terre, cela signifie, sans avoir à chercher quoique ce soit de compliqué, qu'ils deviendront des rois de la terre.
C'est si compliqué de comprendre que régner sur la terre c'est être roi de la terre ? franchement !!!

L'expression "roi de la terre" désigne une fonction, pas une opposition systématique à Dieu. Ainsi, jusqu'en Rév 19 les rois de la terre sont hostiles à Dieu, mais ils sont remplacés par d'autres personnages qui prennent leur place en devenant les nouveaux rois de la terre.
Comment voulez vous qu'on les appelle puisqu'ils vont effectivement régner sur la terre !!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: "LES AUTRES BREBIS" qui sont elles?

Ecrit le 16 sept.19, 23:11

Message par Mormon »

agecanonix a écrit : 16 sept.19, 22:45 Comment voulez vous qu'on les appelle puisqu'ils vont effectivement régner sur la terre !!

Bonjour

Pendant les mille ans, les justes régneront avec Christ en devenant semblables à lui. Ils seront rois et prêtres à leur tour. Ce n'est pas pour cela qu'ils règneront sur terre à la manière des hommes.

Ils seront d'abord rois et prêtres par rapport à leur descendance éternelle lorsqu'ils hériteront de la terre selon Apoc.21.

Pendant le millénium, les mortels et certains immortels (ponctuellement à travers les temples) administreront la terre selon le système théocratique que Jésus mettra en place avec son Eglise. Tous ceux concernés par cette tâche posséderont sa prêtrise, par conséquent ils seront rois et prêtre.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: "LES AUTRES BREBIS" qui sont elles?

Ecrit le 16 sept.19, 23:38

Message par RT2 »

agecanonix a écrit : 16 sept.19, 19:33 Prends le temps de bien me lire avant de répondre.

Je parle de Rév 21, nous sommes après les 1000 ans. Les humains, à ce stade là sont forcément parfaits et pardonnés de leurs péchés sinon Dieu ne pourrait pas décréter que la mort n'est plus.

Pour la période des 1000 ans, c'est autre chose puisque les 144000 sont aussi des prêtres et qu'ils intercèdent, par Jésus, auprès de Dieu pour le pardon des péchés involontaires des humains pendant cette période.

Donc, je n'ai pas à modifier mon texte.

amitié
Ok, je vais relire. effectivement si tu te places après les 1000 ans les humains sont tous parfaits, le rôle de l'Agneau a cessé puisque le monde est redevenu hors du péché, ainsi romains 5:12 a été définitivement annulé.

Sur la période des mille ans, seuls les 144000 qui ne sont plus des rois et prêtres terrestres ont été rendus parfaits et complets. :hi:

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: "LES AUTRES BREBIS" qui sont elles?

Ecrit le 16 sept.19, 23:58

Message par homere »

a écrit :Par contre, en Rév 20:4 nous observons des chrétiens qui sont ressuscités au ciel à ce moment là et qui deviennent les nouveaux rois de la terre. Voir Rév 5:10 où leur rôle est bien défini.
Agecanonix,

Vous lisez ENCORE très le mal et vous prenez de grande liberté avec le sens des mots qui constituent les versets bibliques.

Comparons Ap 6,9 et Ap 20,4 :

"Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l'autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et du témoignage qu'ils avaient porté. Ils crièrent : Jusqu'à quand, Maître saint et vrai, tardes-tu à juger, à venger notre sang en le faisant payer aux habitants de la terre ? Une robe blanche fut donnée à chacun d'eux, et il leur fut dit de se tenir en repos quelque temps encore, jusqu'à ce que soient au complet leurs compagnons d'esclavage et leurs frères qui allaient être tués comme eux." (6,9 ss)

"Je vis des trônes. A ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Je vis aussi les âmes de ceux qui avaient été décapités à la hache à cause du témoignage de Jésus et de la parole de Dieu, et ceux qui ne s'étaient pas prosternés devant la bête ni devant son image et qui n'avaient pas reçu la marque sur le front ni sur la main. Ils reprirent vie et ils régnèrent avec le Christ pendant mille ans. Les autres morts ne reprirent pas vie jusqu'à ce que les mille ans soient achevés. C'est la première résurrection. Heureux et saint qui a part à la première résurrection ! Sur ceux-là la seconde mort n'a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les mille ans." (20, 4-6)

Une lecture respectueuse du texte, directe et naturelle, nous amène à comprendre que ces deux textes font allusion au même groupe de personnes, ceux qui ont été tués à cause du témoignage et de la parole. Au chapitre 6, leurs "âmes" est sous l'autel (au ciel) en situation d'attente de la résurrection de leur corps SUR la terre. Au chapitre 20, nous retrouvons ces "âmes" qui reprennent vie SUR la terre (donc pas au ciel, leurs "âmes" y étaient déjà selon Ap 6) afin d'y régner : "ils régneront sur la terre" (5,10). Nous retrouvons ces fidèles ressuscités au 9, puisqu'il y est question du "camp des saints et la ville bien-aimée".


Un TdJ pourrais-t-il nous indiquer à QUI correspondent ces "saints" et "la ville bien-aimée" présents sur TERRE ???


a écrit :Qui peut imaginer qu'il s'agit des mêmes rois quand en Rév 19 ils s'opposent frontalement à Dieu dans une guerre meurtrière et quand en Rév 21:24, les rois de la terre apportent leur gloire à la Jérusalem terrestre.
Agecanonix,

L'auteur de l'Apocalypse n'a pas votre logique et la même croyance que la Watch, il lui apparait logique que suite à la résurrection générale à la fin des mille ans, dépeinte au chapitre 20, les "nations" jugées dignes vivent sur la nouvelle terre :

"Alors je vis un grand trône blanc et celui qui y était assis. La terre et le ciel s'enfuirent devant lui, et il ne se trouva plus de place pour eux. Alors je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts, et un autre livre fut ouvert, qui est le livre de la vie. Les morts furent jugés d'après ce qui était écrit dans les livres, selon leurs œuvres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux, et ils furent jugés, chacun selon ses œuvres." (20, 11ss)

Selon ce texte, la totalité des morts seront jugés et certains seront jugés dignes de la nouvelle terre, le chapitre 21 précise que même des individus des "nations" et des "rois de la terre" seront aptes à vivre. Ce jugement de TOUS les morts et cette résurrection générale fixent de nouvelles conditions d'approbation.

a écrit :Ainsi, au final, les rois de la terre après le chapitre 19 ne sont plus ceux qui combattent contre Jésus dans ce chapitre 19 puisqu'ils sont remplacés par des rois choisis par Dieu et qui constituent la nouvelle gouvernance terrestre.
Agecanonix,

Vous avez beaucoup d'imagination mais rien ne vient soutenir cette théorie spéculative. Les rois et prêtres n'ont JAMAIS été désignés par l'appellation "rois de la terre", à aucun moment.

Ap 2,26, nous indique que les "vainqueurs" devaient régner sur les "nations" : "Au vainqueur, à celui qui garde mes œuvres jusqu'à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations."

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: "LES AUTRES BREBIS" qui sont elles?

Ecrit le 17 sept.19, 01:07

Message par agecanonix »

Une petite réflexion concernant les rois de la terre qui seront, en fait, les appelés.

On trouve une première allusion à leur fonction en Rév 5:10.
Jean explique que Jésus a acheté avec son sang des humains pour qu'ils règnent sur la terre.
" tu as fais d'eux (...) des prêtres (...) et ils doivent être rois et gouverner la terre "

Ils seront rois et deviendront donc les rois de la terre qui remplaceront ceux qui disparaîtront au chapitre 19 dans leur guerre contre Jésus.
Seulement où se trouvent ils, sur terre ou dans les cieux ?

Retenons que nous avons ici un groupe restreint d'humains spécialement choisis pour être rois et prêtres. Qu'on le veuille ou non, tout le monde ne peut pas être prêtre et encore moins roi..

D'un autre côté, personne ici ne doute un seul instant que beaucoup de chrétiens iront au ciel, en qualité de frères du Christ.

La question est donc de savoir s'il s'agit des mêmes individus qui sont destinés à être rois et prêtres de la terre.

S'il ne s'agissait pas des mêmes individus, alors beaucoup ici seraient obligés de reconnaître qu'il y aurait plusieurs espérances pour les chrétiens car soit on est au ciel, soit on est sur la terre, mais pas les deux en même temps.
Leur gueguerre contre la double espérance apparaîtrait bien ridicule.

Rappelons que tout cela se passe dans le cadre d'un projet qui s'appelle "le royaume des cieux". il semble donc logique que ces rois et prêtres exercent leur fonction à partir des cieux.

Rév 14 nous aide à bien comprendre cette notion.
Ce texte nous décrit Jésus et 144000 chrétiens sur le mont Sion. Rappelons que le mont "Sion" est le symbole, par excellence, du royaume de Dieu puisqu'il s'y trouvait la demeure des rois de la lignée Davidique, la seule qui mènerait au Christ.
A moins de penser que Jésus vivra sur terre et que le royaume des cieux n'est pas dans le cieux, voilà qui situe le lieu où se trouveront les 144000.

Plus loin, au verset 3 nous apprenons que ces 144000 ont été achetés de la terre. Cette expression est exactement la même qu'en Rév 5:10 où l'on parle d'humains achetés par Jésus pour Dieu.

A moins d'avoir deux groupes différents d'humains achetés de la terre, l'un pour se trouver au ciel avec Jésus et l'autre pour être sur la terre en qualité de rois et prêtres, nous ne pouvons que comprendre qu'il s'agit dans ces deux textes des mêmes individus qui, du ciel, avec Jésus, gouverneront la terre.

Quand exerceront-ils leur fonction.
Rév 6 nous les décrit symboliquement dans l'attente, on leur indique qu'il faudra que tous ceux prévus à cette fonction soient rassemblés pour que cela commence.
Concernant ce texte, l'emploi du mot âme est très important et prête souvent à confusion quand on ne connait pas les codes des écritures.
Jean voit un autel et c'est sous l'autel que se trouvent les âmes des chrétiens persécutés. Que viennent elles donc faire sous un autel, qui rappelons le, servait à offrir des sacrifices .
C'est là qu'il faut connaitre le sens du mot âme quand il est utilisé en matière de sacrifice. Jean parle du sang de ces martyrs et non pas d'une âme immortelles qui survivrait. Voir Lévitique 17:11.
En effet, quand un animal était sacrifié sur un autel, on laissait son sang couler sous l'autel..
Beaucoup de novice commettent cette erreur basique.

Rév 20 nous renseigne de son côté sur le moment de leur entrée en action, soit au début des 1000 ans, juste après leur résurrection.

Notez la similitude entre Rév 5 et Rév 20. dans ces deux textes nous apprenons que les individus désignés seront des rois.
A moins de voir des rois à tous les coins de rue, il s'agit du même groupe de chrétiens.
Quand à Rév 14 et les 144000, ils sont décris sur le mont Sion, c'est à dire en position royale avec Jésus.
Tout concorde donc.

Pour ceux qui contesteraient cette explication, plusieurs questions méritent réponses.

1) pour quelle raison des rois au ciel et des rois (chrétiens) sur la terre ?.
2) Jésus aurait acheté combien de groupes différents de chrétiens si les rois chrétiens de la terre de Rév 5 ne sont pas les rois dans les cieux avec Jésus en Rév 14 ?
etc...

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7965
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: "LES AUTRES BREBIS" qui sont elles?

Ecrit le 17 sept.19, 01:17

Message par keinlezard »

Hello,
papy a écrit : 16 sept.19, 22:22 Agécanonix est persécuté , la TdG de ce WT tombe à pic ! :lol: :lol: :lol:
Et comment avoir toujours raison ... en ignorant les détracteurs ...
Comme la WT ... notre agecanonix "n'écoute pas les mensonges des médias" :)

Trump a déteint sur le monde Jéhoviste , tous ce qui n'est pas "Mama Watch" Compliant ... est "Fake News" ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: "LES AUTRES BREBIS" qui sont elles?

Ecrit le 17 sept.19, 01:28

Message par homere »

a écrit :Une petite réflexion concernant les rois de la terre qui seront, en fait, les appelés.
Quels textes assimilent clairement les "rois de la terre" aux appelés ??? :shock:

a écrit :Ils seront rois et deviendront donc les rois de la terre qui remplaceront ceux qui disparaîtront au chapitre 19 dans leur guerre contre Jésus.
Ap 5,10, décrit les fidèles croyants comme des "rois" mais l'Apocalypse ne les nomme JAMAIS comme étant les "rois de la terre", à moins d'avoir beaucoup d'imagination :lol:

a écrit :Rappelons que tout cela se passe dans le cadre d'un projet qui s'appelle "le royaume des cieux". il semble donc logique que ces rois et prêtres exercent leur fonction à partir des cieux.
Pourtant Ap 5,10 indique clairement : "tu as fait d'eux, pour notre Dieu, un royaume et des prêtres et ils régneront sur la terre". Nous pouvons noter que le texte ne dit pas "royaume des cieux" et que les rois doivent régner SUR la terre, pas au ciel. Je me demande même si la formule "royaume des cieux" existe dans l'Apocalypse :shock: :hum:
a écrit :moins de penser que Jésus vivra sur terre et que le royaume des cieux n'est pas dans le cieux, voilà qui situe le lieu où se trouveront les 144000
.

En rapport avec l'Apocalypse, la question ciel/terre est RIDICULE et sans intérêt, puisque au chapitre 21, le ciel et la terre ("un ciel nouveau et une terre nouvelle")
se confondent, même Dieu sera avec les humains :

" Alors je vis un ciel nouveau et une terre nouvelle ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la Jérusalem nouvelle, prête comme une mariée qui s'est parée pour son mari. .J'entendis du trône une voix forte qui disait : La demeure de Dieu est avec les humains ! Il aura sa demeure avec eux, ils seront ses peuples, et lui-même, qui est Dieu avec eux, sera leur Dieu. Il essuiera toute larme de leurs yeux, la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu." (21, 1ss)

a écrit :Notez la similitude entre Rév 5 et Rév 20. dans ces deux textes nous apprenons que les individus désignés seront des rois.
A moins de voir des rois à tous les coins de rue, il s'agit du même groupe de chrétiens.
Quand à Rév 14 et les 144000, ils sont décris sur le mont Sion, c'est à dire en position royale avec Jésus.
Tout concorde donc.
Tout concorde pour dire quoi ?

"et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. Ils montèrent sur toute la surface de la terre et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel et les dévora." (20, 8-9)

Un TdJ est-il capable de me dire à QUI correspondent les "saints" et à quoi correspond "la ville bien-aimée" qui sont SUR la terre ??? :shock: :hum: :tap:

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: "LES AUTRES BREBIS" qui sont elles?

Ecrit le 17 sept.19, 01:31

Message par philippe83 »

Tiens un autre texte dans la Révélation ou le mot "nations" contrairement à ce que prétend homère n'est pas toujours en opposition avec Dieu... Rev 15:1-4.

Nous lisons:"Puis je vis dans le ciel un autre signe...Je vis aussi comme une mer de ver mêlée de feu. Ceux qui avaient vaincu la bête, son image et le nombre de son nom étaient debout sur cette mer, tenant des harpes de Dieu...en disant:"tes oeuvres sont grandes et extraordinaires, Seigneur Dieu tout-puissant! tes voies sont justes et véritables roi des nations! Qui pourrait ne pas (te) craindre", Seigneur, et rendre gloire à ton nom? Oui toi seul, tu es saint, et TOUTES LES NATIONS VIENDRONT T'ADORER, parce que tes actes de justice ont été révélés."

Qui sont TOUTES CES NATIONS, qui viennent dans la révélation adorer Dieu alors que selon homère les nations dans la Révélation sont TOUJOURS opposées à Dieu? :hum:

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: "LES AUTRES BREBIS" qui sont elles?

Ecrit le 17 sept.19, 01:47

Message par homere »

philippe83 a écrit : 17 sept.19, 01:31 Tiens un autre texte dans la Révélation ou le mot "nations" contrairement à ce que prétend homère n'est pas toujours en opposition avec Dieu... Rev 15:1-4.

Nous lisons:"Puis je vis dans le ciel un autre signe...Je vis aussi comme une mer de ver mêlée de feu. Ceux qui avaient vaincu la bête, son image et le nombre de son nom étaient debout sur cette mer, tenant des harpes de Dieu...en disant:"tes oeuvres sont grandes et extraordinaires, Seigneur Dieu tout-puissant! tes voies sont justes et véritables roi des nations! Qui pourrait ne pas (te) craindre", Seigneur, et rendre gloire à ton nom? Oui toi seul, tu es saint, et TOUTES LES NATIONS VIENDRONT T'ADORER, parce que tes actes de justice ont été révélés."

Qui sont TOUTES CES NATIONS, qui viennent dans la révélation adorer Dieu alors que selon homère les nations dans la Révélation sont TOUJOURS opposées à Dieu? :hum:
Philippes,

Vous êtes impayable :lol: :lol: :lol:

Le titre "Roi des nations", que l'on retrouve en Apocalypse 15 est tirée de Jr 10.7 : "Qui ne te craindrait, roi des nations ? Cela t'est dû, car parmi tous les sages des nations et dans tous leurs royaumes nul n'est semblable à toi."

Quel sens donnez vous au titre "roi des nations" en Jr 10,7 ?

Une piste pour vous aider ; Jr 10,10 : "Mais le SEIGNEUR (YHWH) est Dieu en vérité, il est le Dieu vivant et le roi de toujours. La terre tremble devant sa colère, les nations ne supportent pas sa fureur."

Comment faites vous pour voir en Apocalypse 15, à travers le terme "nation", le peuple des croyants ? :shock:

Dieu a été et sera toujours le roi des nations.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: "LES AUTRES BREBIS" qui sont elles?

Ecrit le 17 sept.19, 01:54

Message par agecanonix »

Philippe

Un autre raisonnement concernant les nations de Révélation.

Voici la promesse faite à Abraham
Par ta postérité toutes les nations seront bénies

Tout simplement !

Ainsi, au final, il est normal de lire en révélation que les nations seront obéissantes et aimées de Dieu puisque c'est, depuis Abraham, l'objectif de Dieu concernant l'humanité..

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: "LES AUTRES BREBIS" qui sont elles?

Ecrit le 17 sept.19, 02:14

Message par homere »

a écrit :Voici la promesse faite à Abraham
Par ta postérité toutes les nations seront bénies
Voici ce que dit précisément le texte : "Toutes les nations de la terre se béniront par ta descendance, parce que tu m'as écouté." (Gn 22, 18)

Que faut-il comprendre par l'expression "nations de la terre" ??? :lol: :lol: :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités