philippe83 a écrit : ↑16 sept.19, 20:48 Alors homère...
Si tu prétends que dans la Révélation selon ta définition "les nations sont TOUJOURS" opposées à Dieu comment justement "ces nations" réaliseront Rév 21:24? En effet ce texte parle de nations qui ne s'opposent pas à Dieu mais qui 'marcheront à sa lumière'. Qui sont donc ces nations?
De plus je te rappel pour suivre la pensée d'Age dont je salue le retour A quel endroit fais-tu se réaliser Rev 21:3,4? Est-ce que la mort qui ne sera plus, les douleurs, les choses anciennes qui auront disparues existent au ciel?
La mort en présence de Dieu au ciel est-ce possible? A ton avis pour être un peu plus sérieux c'est bien SUR LA TERRE QUE LA MORT FAIT DES RAVAGES n'est-ce pas?
Donc c'est sur la terre que la mort ne sera plus. Ce qui veut dire que les humains qui connaitront cette condition extraordinaire devront VIVRE ENCORE SUR LA TERRE. Tu dis qu'il faut "respecter la pensée de l'auteur" certes mais alors applique-toi cette réalité à cette évidence ci-dessus. Le feras-tu ou défendra-tu ta pensée scabreuse anti-témoin comme à ton habitude? Je doute pour le moment de te voir faire marche arrière.
Encore une fois, TJ vous confondez les 2 situations de la terre.
Apoc. 21 évoque la terre lorsque les ressuscités en hériteront éternellement. Cette terre sera gouvernée par des lois célestes et Dieu en fera sa demeure :
"Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus. Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux." (Apoc.21:1-2)
Cette nouvelle terre fera partie des cieux. Rien à voir avec la terre du millénium, qui sera, elle, seulement purifiée pour un temps de sa méchanceté, et la mer sera encore présente.