Bonsoir BdQ,
Bertrand du Québec a écrit : ↑15 sept.19, 10:26
GAD1 écrit : « seul le Père portait le titre de Dieu, parce que seul lui à l'origine de toutes choses et Père littéral des esprits (le "moi" éternel de chacun revêtu d'une enveloppe de matière d'esprit). »
Faux. Je n'ai jamais écrit cela. Vous confondez avec "Mormon" du forum.
Je dois vous avertir. Jamais, nous n'enseignons dans notre Eglise de savoir si seul le Père est le seul a avoir le titre de Dieu ou pas. Non jamais. C'est la logique de "Mormon du forum"; ET, qu'il ait raison ou pas, au fond n'est pas le problème. Le problème est que ce sujet fait diversion sur l'importance qu'a le Saint-Esprit d'agir et de persuader l'âme des hommes. Le Père et le Fils sont UN et il y a le Père et le Fils. Les déductions qui suivent ou qui peuvent être imaginées ne sont pas la manière dont l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours travaille avec ses missionnaires, ses leçons et enseignements.
Mais malgré le fait que ce n’est pas le temps, pourquoi pour l’instant êtes vous incapable de répondre à cela, à savoir si ces trois « cercles/Dieu » sont égaux ou pas entre eux ?
Parce que vous m'imposez une vision qui est la vôtre; parce que pour moi, il est des choses infiniment plus importantes à comprendre que de passer son temps à essayer à faire des distinctions au sein même de la Trinité. Et je rajoute que passer son temps à connaitre l'origine de Dieu ne change rien si de toute façon, nous n'obéissons pas à Ses commandements. Conclusion: la meilleure façon de le connaitre, est de trouver la meilleure façon de faire Sa volonté.
Oui, bien sûr !
Mais de dire que cela
va à l’encontre de la Bible, du christianisme et de l’histoire, là c’est autre choses
Si vous voulez mon avis, la Genèse décrit un Dieu "physique" et non pas méta-physique.
Définir le Dieu créateur à partir « de rien », mais
seulement par sa Parole, par son Verbe éternelle qui est son Fils unique, c’est éviter pour
rejeter les philosophies païennes qui assimile l’univers comme étant « divino-éternel », ainsi que la doctrine païenne de l’émanatisme !
Je n'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est que comme la "migration des baleines", l'être humain a besoin de retourner vers son foyer céleste. Alors cela prend diverses formes et religions.
Il me semble bien important de savoir quel Dieu on adore et que l’on sert ? Est-ce un vrai ou un faux Dieu ? Ce n’est pas banal…
Oui mais vous devriez y ajouter votre bon sens et de la simplicité. Tout ce qui est bon vient de Dieu. C'est un critère suffisant.
Un vrai Dieu enseigne celui qui le cherche. Et celui qui Le cherche se fait éduquer par Lui jusqu'à la fin.
Mais comme Sa maison est une maison d'ordre, il n'est pas permis de laisser la place à l'hystérie douce ou dure, ou à des biais psychologiques divers et variés par exemple.
Bonne recherche !