Il n' y a qu'un seul baptême

Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Il n' y a qu'un seul baptême

Ecrit le 15 sept.19, 19:24

Message par Mormon »

Bertrand du Québec a écrit : 15 sept.19, 17:12 Bonjour Mormon. :

Est-ce que Dieu le Père, qui est le Père littéral des esprits, est le Père de tous ces milliers de milliards — j’imagine bien — de « moi » éternel contenue dans ce « bassin » de matière éternelle ?
Non, il n'en est pas le Père. Le "moi" de chacun est incréé.
a écrit :En passant, est-ce que ce « bassin » de « moi » éternel et qui est matériel, est uniquement matériel ou bien matérielle ainsi que de nature divine ?
Nous devenons de nature divine seulement lorsque nous avons été créé spirituellement.

Ce « bassin de « moi » éternel est situé dans l’univers j’imagine. N’est-ce pas ?

En tout cas, bien à quelque part.
a écrit :Mormon écrit : « Chez les mormons, ils ne sont pas les mêmes personnes, ils sont Dieux, mais seul le Père en porte le titre. »
Pour être un Dieu, il faut devenir cohéritier avec Christ de sa plénitude.
a écrit :Vous voulez dire que le Fils et le Saint-Esprit sont Dieu, mais qu’une seule de ces personnes porte le titre de Dieu le Père. N’est-ce pas ?

Il n'y a que le Père, en ce qui nous concerne, qui possède le titre de Dieu, parce qu'il est littéralement le père des esprits. Comme nos pères, selon la chair, sont littéralement les pères des corps physiques. https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=75&t=56521
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Il n' y a qu'un seul baptême

Ecrit le 16 sept.19, 01:21

Message par septour »

Bonjour. Tout ce qui vit , c DIEU! Nous sommes DIEU donc! Mormon parle dans le vide! Il se cramponne a ce qu'il croit. Qu'il ote sa tete d'entre les 2 couvertures de sa bible et commence(enfin) a reflechir. (face)

Bertrand du Québec

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 780
Enregistré le : 24 juin13, 16:21
Réponses : 0

Re: Il n' y a qu'un seul baptême

Ecrit le 16 sept.19, 06:52

Message par Bertrand du Québec »

Bonjour Mormon. :)

Je commence à y voir plus clair ! Merci.

Mormon écrit : « Non, il n'en est pas le Père. Le "moi" de chacun est incréé. »

Je voulais dire, le Père des esprits est-il celui qui a donné — organisé — un corps d’esprit à tous les « moi » éternel ?

Sinon, y aurait-il un autre ou des autres Dieux qui seraient eux aussi le « Père littéral des esprits » qui aurait donné — organisé — un corps d’esprit à tous ces « moi » éternel ?

Sinon, pour chaque planète il y aurait un seul Père des esprits qui aurait organisé tous les « moi » éternelle pour seulement sa planète ?

Mormon écrit : « Nous devenons de nature divine seulement lorsque nous avons été créé spirituellement.

C’est-à-dire, après notre mort terrestre, nous devenons un Dieu ?

En tout cas, bien à quelque part. »

Donc ce « bassin » de « moi » éternel est situé dans l’univers en quelque part. Ok.

Mormon écrit : « Pour être un Dieu, il faut devenir cohéritier avec Christ de sa plénitude. »

Mais grosso modo, que faut-il faire pour devenir cohérité avec le Christ ?

Mormon écrit : « Il n'y a que le Père, en ce qui nous concerne, qui possède le titre de Dieu, parce qu'il est littéralement le père des esprits. Comme nos pères, selon la chair, sont littéralement les pères des corps physiques. »

Si le Père est Dieu, cela n’empêche pas les deux autres Dieux, d’être des Dieux quand même. N’est-ce pas ?

Donc, le Père éternel serait seulement le Dieu de la terre, parce qu’il serait le seul à être le créateur de la terre, mais aussi de toutes les personnes qu’il aurait organisées ?

Dieu vous bénisse. :)

Bertrand
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Il n' y a qu'un seul baptême

Ecrit le 16 sept.19, 07:52

Message par Mormon »

Bertrand du Québec a écrit : 16 sept.19, 06:52 Donc, le Père éternel serait seulement le Dieu de la terre, parce qu’il serait le seul à être le créateur de la terre, mais aussi de toutes les personnes qu’il aurait organisées ?
Bonjour,

Je pense que nous n'allons pas nous en sortir. Dieu est le père des esprits et nous devons l'adorez comme le Christ le faisait. Maintenant, la terre n'est pas le premier monde qu'il créa par le pouvoir de son Fils.

" Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs, néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes " (1Cor.8:5-6).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Il n' y a qu'un seul baptême

Ecrit le 16 sept.19, 10:19

Message par GAD1 »

Bonsoir BdQ,
Bertrand du Québec a écrit : 15 sept.19, 10:26
GAD1 écrit : « seul le Père portait le titre de Dieu, parce que seul lui à l'origine de toutes choses et Père littéral des esprits (le "moi" éternel de chacun revêtu d'une enveloppe de matière d'esprit). »
Faux. Je n'ai jamais écrit cela. Vous confondez avec "Mormon" du forum.

Je dois vous avertir. Jamais, nous n'enseignons dans notre Eglise de savoir si seul le Père est le seul a avoir le titre de Dieu ou pas. Non jamais. C'est la logique de "Mormon du forum"; ET, qu'il ait raison ou pas, au fond n'est pas le problème. Le problème est que ce sujet fait diversion sur l'importance qu'a le Saint-Esprit d'agir et de persuader l'âme des hommes. Le Père et le Fils sont UN et il y a le Père et le Fils. Les déductions qui suivent ou qui peuvent être imaginées ne sont pas la manière dont l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours travaille avec ses missionnaires, ses leçons et enseignements.
Bertrand du Québec a écrit : 15 sept.19, 10:26 Mais malgré le fait que ce n’est pas le temps, pourquoi pour l’instant êtes vous incapable de répondre à cela, à savoir si ces trois « cercles/Dieu » sont égaux ou pas entre eux ?
Parce que vous m'imposez une vision qui est la vôtre; parce que pour moi, il est des choses infiniment plus importantes à comprendre que de passer son temps à essayer à faire des distinctions au sein même de la Trinité. Et je rajoute que passer son temps à connaitre l'origine de Dieu ne change rien si de toute façon, nous n'obéissons pas à Ses commandements. Conclusion: la meilleure façon de le connaitre, est de trouver la meilleure façon de faire Sa volonté.
Bertrand du Québec a écrit : 15 sept.19, 10:26 Oui, bien sûr ! :) Mais de dire que cela va à l’encontre de la Bible, du christianisme et de l’histoire, là c’est autre choses
Si vous voulez mon avis, la Genèse décrit un Dieu "physique" et non pas méta-physique.
Bertrand du Québec a écrit : 15 sept.19, 10:26 Définir le Dieu créateur à partir « de rien », mais seulement par sa Parole, par son Verbe éternelle qui est son Fils unique, c’est éviter pour rejeter les philosophies païennes qui assimile l’univers comme étant « divino-éternel », ainsi que la doctrine païenne de l’émanatisme !
Je n'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est que comme la "migration des baleines", l'être humain a besoin de retourner vers son foyer céleste. Alors cela prend diverses formes et religions.
Bertrand du Québec a écrit : 15 sept.19, 10:26 Il me semble bien important de savoir quel Dieu on adore et que l’on sert ? Est-ce un vrai ou un faux Dieu ? Ce n’est pas banal…


Oui mais vous devriez y ajouter votre bon sens et de la simplicité. Tout ce qui est bon vient de Dieu. C'est un critère suffisant.
Un vrai Dieu enseigne celui qui le cherche. Et celui qui Le cherche se fait éduquer par Lui jusqu'à la fin.
Mais comme Sa maison est une maison d'ordre, il n'est pas permis de laisser la place à l'hystérie douce ou dure, ou à des biais psychologiques divers et variés par exemple.

Bonne recherche !

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Il n' y a qu'un seul baptême

Ecrit le 16 sept.19, 17:00

Message par ESTHER1 »

Cela ne sert à rien de chercher à noyer le poisson ! Suivons notre intuition et notre intelligence pour atteindre le réel.

Bertrand du Québec

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 780
Enregistré le : 24 juin13, 16:21
Réponses : 0

Re: Il n' y a qu'un seul baptême

Ecrit le 17 sept.19, 07:08

Message par Bertrand du Québec »

Bonjour Mormon. :)

Mormon écrit : « Je pense que nous n'allons pas nous en sortir.

Soyez plus optimiste mon ami, nous allons nous en sortir.
Je commence à mieux vous comprendre un peu plus chaque jour !
Merci d’être patient. :)

Dieu est le père des esprits et nous devons l'adorez comme le Christ le faisait. Maintenant, la terre n'est pas le premier monde qu'il créa par le pouvoir de son Fils. »

Ok, le père des esprits a déjà créé d’autre mondes ( = d’autres terres ? ).

:arrow: Mais est-il le seul exalté ayant ce pouvoir de créé d’autres mondes ?

Mormon écrit : « … nous devons l'adorez comme le Christ le faisait. »

:arrow: Mais une fois le Christ « exalté/divinisé » peut-il être adorer parce que devenue Dieu lui aussi comme le Père ?

Mormon écrit dans « D'éternité en éternité » : « nous sommes obligés de partir du postulat que le "moi" de chacun est incréé - étant de toute éternité - progressant dans la pratique du "bien et du mal" depuis toute éternité en faisant évoluer par là son enveloppe vers une plénitude de destinée à atteindre. »

Si je comprends bien, le « moi » éternel une fois exalté ( = divinisé ) a atteint la plénitude de sa destinée. C’est pas si compliqué que ça, si je comprends bien !

Mormon écrit : « Cela à partir d'un nombre précis et inconnu d'"intelligences" (moi éternel de chacun au départ de notre parcours éternel, doté d'une enveloppe corporelle native) »

:arrow: Que voulez-vous dire par « doté d'une enveloppe corporelle native » ?
Est-ce l’enveloppe du « moi » éternel ?

Mormon écrit : « incréé au départ de toutes choses, depuis lequel nous nous sommes peu à peu déterminés quant au bien et au mal et à notre genre masculin ou féminin, jusqu'à ce que l'un de nous atteigne la perfection ; ce qui donna le feu vert à notre création ou engendrement spirituel (corps d'esprit) »

Wow, vous m’amenez vraiment à l’origine de toute chose, dans la perspective « Mormone ».

:arrow: Le « moi » éternelle serait alors plus ou moins comparable à un zygote ( = cellule unique issue de la fécondation d’une ovule par un sperme ) en constante évolution. N’est-ce pas ?

Mormon écrit : « Qu'au terme de cet examen d'une éternité pour passer à une autre éternité, nous recevrons un corps ressuscité adapté au niveau d'excellence atteint et définitivement fixé. »

:arrow: Mais est-ce le lot de tous « moi » éternelle de passer par ce processus évolutif qui conduit à la parfaite divinisation ?


Dieu vous bénisse. :)

Bertrand
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Il n' y a qu'un seul baptême

Ecrit le 17 sept.19, 08:52

Message par Mormon »

Bonjour, Bertrand,

Vous n'avez pas à savoir autre chose que vous êtes littéralement enfant d'esprit de parents célestes - que vous l'avez choisi un jour, il y a des milliers d'années.

De même vous avez choisi de prendre un corps physique sur terre et d'être mis à l'épreuve.

De même que d'être juger ensuite, puis recevoir selon vos œuvres dans la chair, à la résurrection.

Et, de savoir que l'Evangile a été rétabli dans sa plénitude avec l'autorité de la prêtrise à notre époque.

Enfin, que le livre de Mormon témoigne de cela, et qu'il vous suffit de prier Dieu, au nom de Jésus-Christ, pour en avoir la confirmation par le pouvoir du Saint-Esprit.

A l'heure actuelle, vous n'avez pas besoin de recevoir autre chose.

Bien cordialement.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Il n' y a qu'un seul baptême

Ecrit le 17 sept.19, 10:12

Message par septour »

Mormon deraille encore: Quelle mise a l'épreuve?RIDICULE, DIEU nous connait mieux que nous méme, IL sait qui fera quoi avant meme que ce dernier ne fasse quoi que ce soit! Et PUNIR , encore plus ridicule: C DIEU qui a tout CRÉÉ, et donc TOUT voulu, TOUT! MORMON, vous arrive t'il de reflechir??? (face)

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Il n' y a qu'un seul baptême

Ecrit le 17 sept.19, 12:50

Message par ESTHER1 »

L'homme n' est pas capable d'obéir aux directives de base actuelles, donc pas la peine d' anticiper sur un futur et demander d'avantages de bénédictions . Seul DIEU sait ce qu'il doit faire.

Bertrand du Québec

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 780
Enregistré le : 24 juin13, 16:21
Réponses : 0

Re: Il n' y a qu'un seul baptême

Ecrit le 17 sept.19, 16:51

Message par Bertrand du Québec »

Bonjour Mormon. :)

Je ne vous cacherai pas ma déception :( :( au sujet de votre dernière lettre car je progressais bien dans la compréhension de votre doctrine mormonne. Vous n’avez rien à cacher j’imagine…
Il ne me manquait pas grands choses pour avoir une idée complète du sujet. Dommage … :(

Mormon écrit : « Vous n'avez pas à savoir autre chose que vous êtes littéralement enfant d'esprit de parents célestes - que vous l'avez choisi un jour, il y a des milliers d'années.

Cela répond à l’une de mes questions. Merci.

De même vous avez choisi de prendre un corps physique sur terre et d'être mis à l'épreuve.

Mais était absolument nécessaire ! Notre « moi » éternel étant éternel nous avions la vie éternel et en plus nous étions heureux et vivre avec notre famille céleste avant notre incarnation. Non ?

Enfin, que le livre de Mormon témoigne de cela, et qu'il vous suffit de prier Dieu, au nom de Jésus-Christ, pour en avoir la confirmation par le pouvoir du Saint-Esprit.

Il me semble qu’une incarnation n’était pas nécessaire pour en arriver là…

A l'heure actuelle, vous n'avez pas besoin de recevoir autre chose.

Mais je n’ai pas terminé ma recherche … Comment bien vous définir si je ne vous connaître pas suffisamment. Il me reste encore des choses à clarifier. Je ne suis pas seulement un enseignant mais aussi un élève ! ;)

Dieu vous bénisse. :)

Bertrand

Ajouté 1 heure 36 minutes 22 secondes après :
Merci Mormon pour votre dernier envoi bien apprécié !

Dieu vous garde en son Amour.

Bertrand
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Il n' y a qu'un seul baptême

Ecrit le 17 sept.19, 22:28

Message par ESTHER1 »

Assez joué ! On ne peut pas miser sur 2 tableaux ! Satan a tout embrouillé mais il a perdu d' avance . Bientôt les événements nous donneront raison . Tout passe mais la parole de Dieu ne passe pas .

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Re: Il n' y a qu'un seul baptême

Ecrit le 18 sept.19, 01:16

Message par septour »

ESTHER. Satan n'existe pas, c une figure religieuse inventée pour faire peur. DIEU n'ignore RIEN puisque IL est a l'origine de TOUTES CHOSES. Donc Il ne peut RIEN ignorer ni du present, ni du FUTUR de cette soit disant création, car une création est tjrs accompagnée d'un avenir, ne serait ce que de qq milliardiemes de seconde. Cet etre n'existe pas, ou alors DIEU ne sait pas ce qu'IL fait quand il crée.

Ajouté 29 secondes après :
ESTHER. Satan n'existe pas, c une figure religieuse inventée pour faire peur. DIEU n'ignore RIEN puisque IL est a l'origine de TOUTES CHOSES. Donc Il ne peut RIEN ignorer ni du present, ni du FUTUR de cette soit disant création, car une création est tjrs accompagnée d'un avenir, ne serait ce que de qq milliardiemes de seconde. Cet etre n'existe pas, ou alors DIEU ne sait pas ce qu'IL fait quand il crée.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Il n' y a qu'un seul baptême

Ecrit le 18 sept.19, 02:25

Message par Mormon »

Bertrand du Québec a écrit : 17 sept.19, 18:27
Merci Mormon pour votre dernier envoi bien apprécié !

Dieu vous garde en son Amour.

Bertrand

Bonjour, Bertrand,


Si vous voulez en savoir davantage, à titre personnel, concernant l'Elise de Jésus-Christ des saints des Derniers Jours, il faut le faire en invitant les missionnaires à vous enseigner.

Que le Seigneur vous bénisse dans vos désirs sincères.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Bertrand du Québec

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 780
Enregistré le : 24 juin13, 16:21
Réponses : 0

Re: Il n' y a qu'un seul baptême

Ecrit le 18 sept.19, 04:57

Message par Bertrand du Québec »

Bonjour Mormon et Esther ! :)


Esther écrit : « Assez joué ! On ne peut pas miser sur 2 tableaux ! »

Je ne sais pas si cela m’est adressé…
Si oui, je ne mise que sur un seul tableau et c’est sur celui du christianisme et sur l’Élise que Jésus a fondée, qui est son Épouse et dont il est la Tête. Il a promis qu’elle perdurerait et qu’il l’accompagnerait et la guiderait avec le St-Esprit et ce jusqu’à son retour ! :) C’est mon tableau ! ;)

Si je m’intéresse à la « cosmogonie » mormone c’est pour en parler le plus justement possible quand je la compare au christianisme. Je ne voudrais pas dire des choses qui sont contraire à votre foi… :(

Esther écrit : « donc pas la peine d' anticiper sur un futur et demander d'avantages de bénédictions »

Je ne sais pas si cela m’est adressé…
Si oui ( et si je vous comprends bien ) je vais cesser de demander des bénédictions du Seigneur a votre égard, si cela vous importune…

Mormon écrit : « Si vous voulez en savoir davantage, à titre personnel, concernant l'Elise de Jésus-Christ des saints des Derniers Jours, il faut le faire en invitant les missionnaires à vous enseigner.

Non merci, je n’y tiens vraiment pas. Par contre l’étude de votre « cosmogonie » m’intéresse car elle est bien particulière… Vous m’avez fait un bout de chemin dans ce domaine. Si vous ne voulez plus répondre c’est ok et si vous avez encore un peu pitié de moi alors tant mieux car j’ai encore quelques questions à vous poser ! ;)

Que le Seigneur vous bénisse dans vos désirs sincères. »

Merci ! Mon désir sincère est de connaître plus justement possible votre « cosmogonie » et ce pour en faire une juste comparaison. :)


Dieu vous bénisse. :)

Bertrand
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités