Questions sur Harmaguédon

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 17 sept.19, 23:20

Message par homere »

a écrit :Logos était comme il était, mais au moins il développait de vrais arguments. De votre côté, votre réponse sur le mot "quiconque" est d'une pauvreté affligeante
Le texte de Mc 9,40, fait-il allusion à des chrétiens : "En effet, celui qui n'est pas contre nous est pour nous" ???

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 18 sept.19, 01:17

Message par agecanonix »

Affligeant...

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 18 sept.19, 01:25

Message par homere »

agecanonix a écrit : 18 sept.19, 01:17 Affligeant...
Désolant et sans consistance :pleurer: :cry3: :non:


Il est intéressant de noter que la parabole de Mt 25 insiste sur l'IGNORANCE des "brebis" et VOUS, vous allez nous expliquer le CONTRAIRE en contorsionnant le texte et en faisant appel à d'autres textes ... Quel mépris du texte !!!


Intéressant surtout (et là nous allons heurter de front l'interprétation watchtowérienne) parce que l'ignorance est au centre du récit. Ni les "moutons" ni les "chèvres" ne SAVAIENT que ceux qui avaient faim, soif, étaient les "frères" du roi. Ni que leur action ou omission (car il s'agit bien de faire ou de ne pas faire le bien, ça c'est un thème matthéen habituel, cf. 7,21ss) envers EUX était action ou omission envers LUI... Les actes jugés ont été commis (ou omis) dans l'ignorance totale de l'enjeu (d'où la protestation des uns et des autres, quand t'avons-nous vu...). Ils sont cependant suffisants pour que le jugement soit sans appel.


Autre paradoxe: dans la mesure où le critère unique est action OU omission, de quel côté se retrouveront ceux (la majorité sans doute) qui ont tantôt agi, tantôt pas ? Réponse logique: des deux côtés à la fois. Cf. dans le reste de l'évangile, celui qui aura donné une coupe d'eau fraîche à un disciple ne perdra pas sa récompense (évangile de Marc), celui qui aura refusé l'hospitalité est promis au jugement le plus terrible. Même communication paradoxale que dans le sermon sur la montagne où la moindre pensée ou parole mauvaise entraîne le jugement le plus sévère, et où l'absence de jugement fait échapper à tout jugement.

Qu'est-ce qui ressort de tout ça? A mon sens, une invitation à la générosité bien sûr, mais surtout à l'ATTENTION. On a beau savoir, on ne sait jamais. Qu'on ait fait ou qu'on n'ait pas fait par le passé, faire ou ne pas faire est grave. A chaque fois.

Maintenant, si quelqu'un pense qu'il est quitte d'un message aussi complexe, profond et fin que celui-là en adhérant à une institution qu'il a identifiée une fois pour toutes comme la "vraie religion", en versant ses contributions mensuelles et en allant tirer les sonnettes le dimanche matin, c'est son affaire...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 18 sept.19, 10:26

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix oublie de dire que pour hériter du royaume, il faut être un fils de Dieu, car seul un fils peut hériter du Père. Or, il nous explique, que des gens lambda, sujets du royaume, vont hériter du royaume. Comment est-ce possible ? Il essaye donc de faire croire qu'il y a plusieurs façons d'hériter d'un royaume. Mais dans quel monde a t-il vu que Monsieur X ou Y hériter d'un royaume ? :hum:

Enfin, il continue d'ignorer les paroles de Jésus, affirmant qu'il faut être né d'eau et d'esprit pour entrer dans le royaume de Dieu. Mais les TJ de bases ne sont pas nés d'esprit. Ils ne peuvent donc pas rentrer dans le royaume de Dieu. Il ne peuvent donc pas en hériter non plus, sauf à hériter d'un royaume dans lequel on ne peut pas rentrer, ce qui est carrément ridicule.

agecanonix est un génie pour ce qui est d'inventer des histoires et de faire dire au texte ce qu'il ne dit pas. Mais le lecteur honnête et sérieux ne se laissera pas prendre dans les raisonnement tortueux d'agecanonix.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 18 sept.19, 12:59

Message par San Sanchez »

Aucune église ne sait ni ne peut savoir de quoi parle ces paraboles.(Sauf si le dieu des prophètes n'existe pas)

Les paraboles sur le royaume de Dieu ou le royaume des cieux selon les traductions, parlent en réalité des temps de la fin et donc sont scellées par le sceau divin dont parle Daniel au chapitre 12 comme toutes les autres prophéties chiffrées traitant de ce thème.

A quoi bon chiffrer la prophétie de Daniel si c'est pour laisser en clair les autres qui parlent de la même chose? Ce serait absurde.

Dans les évangiles le paraclet est décrit comme un esprit de vérité parce qu'il ouvrira le sceau et déchiffrera ces informations.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 20 sept.19, 07:17

Message par Mormon »

Préparation pour le retour du Seigneur

https://www.churchofjesuschrist.org/stu ... n?lang=fra

.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 20 sept.19, 07:55

Message par papy »

Mormon a écrit : 20 sept.19, 07:17 Préparation pour le retour du Seigneur

https://www.churchofjesuschrist.org/stu ... n?lang=fra

.
:accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon:
:fatiguer: :fatiguer: :fatiguer: :fatiguer: :fatiguer: :fatiguer: :fatiguer: :fatiguer: :fatiguer: :fatiguer: :fatiguer: :firefirefire: :firefirefire: :firefirefire: :firefirefire: :firefirefire: :firefirefire: :firefirefire: :firefirefire: :firefirefire: :firefirefire:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 20 sept.19, 09:13

Message par RT2 »

San Sanchez a écrit : 18 sept.19, 12:59 Aucune église ne sait ni ne peut savoir de quoi parle ces paraboles.(Sauf si le dieu des prophètes n'existe pas)
Bienvenue chez les malades mentaux :hi:

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 20 sept.19, 12:02

Message par San Sanchez »

Mormon a écrit : 20 sept.19, 07:17 Préparation pour le retour du Seigneur

https://www.churchofjesuschrist.org/stu ... n?lang=fra

.

Lecture intéressante pour comprendre la point de vue des mormons. Merci.

Vous avez raison sur un point fondamental. Être un juste est requis pour ne pas mourir définitivement, j'ajouterais qu'il en a toujours été ainsi et qu'il continuera à l'être aussi longtemps que l’Éternel sera.

Cependant le jour du jugement dernier est un jour exceptionnel, être un juste ce jour là ne sera pas suffisant pour survivre.
Et ne pas l'être ne suffira pas à se faire tuer par dieu. Comme il est miséricordieux il y a une manière de survivre au jour du jugement dernier sans être un juste.

D'où la nécessité de ma présence.

Il faut comprendre que les justes n'ont certes rien à craindre de l’Éternel mais moult autres dangers menaceront mortellement les justes ce jours là.(Lire le prophète Amos.)

Et il faut comprendre que quelqu'un qui n'est pas un juste mais qui participera à la préparation de ce jour, du fait qu'il aidera les justes à survivre pourra obtenir une grâce divine exceptionnelle de Dieu qui épargnera sa vie pour prolonger son existence à condition qu'il suive correctement les préparatifs du jour du jugement que je donnerais aussi simple soit-il.
Puis quand sa vie prolongée arrivera finalement à son terme, la règle habituelle s'appliquera.

Mais comprenez que si une personne qui n'est pas un juste le 17 mars 2029 et qui en suivant les préparatifs correctement obtient la grâce exceptionnelle que je viens de décrire.

Alors il saura après ce jour que l’Éternel existe et il verra le messie devenir le messie terrestre, dans ces conditions devenir un juste est beaucoup beaucoup plus facile que dans ce monde actuel qui pousse l'homme à agir contre l'humanité.

Cette récompense est d'une valeur inestimable pour un effort plus simple que de faire le shabbat une fois dans sa vie.

C'est aussi pourquoi Daniel parlait de faire preuve d'intelligence. Mon rôle consiste entre autres à vous proposez un dilemme divin d'une facilité déconcertante.

C'est un peu comme le pari de Pascal mais pendant un seul jour et qu'il suffit de faire une version simplifiée du shabbat une fois dans sa vie à cette date, même pas de croire en Dieu ni à rien.

Vous n'avez rien à perdre à suivre mes préparatifs super simple et si le 17 mars 2029 il ne se passe rien alors vous n'aurez rien perdu non plus en les suivants.

Mais si vous ne les suivez pas vous prenez un risque qui lui ne vous rapportera rien dans les 2 cas.

Alors qui sera assez idiot pour ne pas le faire? Ou pour faire obstacle à une demande divine aussi simple même sans croire en dieu ou sans croire que je suis son messager?

Comme disait Jésus quand le maître viendra il fera mourir misérablement les misérables. D'où aussi la honte éternelle dont parlait Daniel(Chapitre 12).

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 20 sept.19, 18:54

Message par GAD1 »

San Sanchez a écrit : 20 sept.19, 12:02
Mon rôle consiste entre autres à vous proposez un dilemme divin d'une facilité déconcertante.

Vous n'avez rien à perdre à suivre mes préparatifs super simple et si le 17 mars 2029 il ne se passe rien alors vous n'aurez rien perdu non plus en les suivants.

Alors qui sera assez idiot pour ne pas le faire?
Il faut déjà préparer la fin du monde du 21 mars 2021 de PRISCA. Ça fait beaucoup de courses à faire chez Wallmart. La question que je me pose ... c'est pourquoi les fins du monde ont toujours lieu en mars ?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 20 sept.19, 21:00

Message par papy »

GAD1 a écrit : 20 sept.19, 18:54 La question que je me pose ... c'est pourquoi les fins du monde ont toujours lieu en mars ?
Prélude au poisson d'avril ! :(
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33807
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 20 sept.19, 21:35

Message par prisca »

Puisque tu cites mon nom Gad, pour ma part, mai 2021 est la date butoir et tout peut arriver dès à présent, à tout moment.

C'est simple.

Le 8ème roi dont parle la Bible est facilement identifiable, car si vous avez des écrits mais que vous n'en tenez jamais compte, on se demande à quoi vous pensez ? Donc ce 8ème roi est le dernier de sa dynastie donc plus de roi après lui, par conséquent comme cette dynastie ne peut pas s'arrêter, et bien c'est dans l'air du temps que de se dire, nous sommes à la fin des temps justement.

Justement aussi ce 8ème roi si vous apprenez un fait le concernant, lui qui est vivant et au devant de la scène car en pleine notoriété, et bien Daniel aussi parle mais on se demande pourquoi les prophètes parlent et vous ne les écoutez jamais. Et bien Daniel dit qu'il faut compter 1290 jours à partir du moment où un fait dépréciatif de sa personne et pire est arrivé et à la vue et au su de tous parce que l'actualité le dira, pour savoir quand la fin s'ébauche.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 20 sept.19, 22:16

Message par papy »

Il n'y a pas une section " prophète du 21 ème siècle " pour éviter de charger cette section résevée à la WT ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33807
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 20 sept.19, 23:17

Message par prisca »

papy a écrit : 20 sept.19, 22:16 Il n'y a pas une section " prophète du 21 ème siècle " pour éviter de charger cette section résevée à la WT ?
Disons qu'Harmaguédon est plutôt le lieu de prédilection des prophètes puisque les temps approchant, Dieu inspire certains d'entre nous, mais c'est à vous de faire le tri parmi eux, les prophètes, en jaugeant leurs capacités à donner un fil conducteur susceptible de parler à votre intellect.

Lorsque je parle d'indices pour ma part, on me rit au nez, donc on se demande "avec quels outils" vous voudriez comprendre "Harmaguédon" si ce n'est en vous reposant sur les versets de la Bible qui sont éloquents ?

Mai 2021 je ne l'ai pas dit à la légère, je me repose sur la Bible qui parle du 8ème roi.

Tu es sourd à la Bible papy, que puis je y faire ?

Peut être que tu n'es pas sourd à autre chose ? Aux courses de chevaux ? A la plongée sous marine ? Mais là je pense que le forum n'est pas approprié.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 21 sept.19, 00:34

Message par papy »

C'est quoi dans ton commentaire la réponse à la question ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Pollux et 11 invités