Ok donc tous ce qui est constaté par nos sens !!!rien de bien nouveau donca écrit :"J'm'interroge" a dit
Bien je peux citer toutes les perceptions, affects, représentations. Le bleu du ciel perçu par exemple.
excuse moi mais ce type d'approche m'est totalement incompréhensible . Pour moi tous les sens sont reliés , et issus du cerveaua écrit :Non, ce que l'on sait c'est que certains apparaîtres conscients sont corrélés à des phénomènes que l'on localise dans le cerveau. Voilà ce que l'on sait. L'on en arrive à la conclusion fondée à mon sens que ces phénomènes cérébraux identifiés expliquent tels ou tel contenu d'un apparaître. Mais, l'on n'en sait pas plus sur le bleu du ciel perçu pour reprendre cet exemple, ni si d'autres structures du réel ne sont pas requises pour qu'il y ait apparaître conscient.
erreur de frappe il fallait lire" le monde des religions ", où je suis abonné depuis le débuta écrit :Ok.
mais donc qu'il y a des découvertes monumentales à faire . C'est là que l'avenir est passionnant . On a déjà expliqué beaucoup de choses les fantomes, lire dans les pensées , les NDE et EMI , les vies antérieures , les extraterrestres , les fameux voyants, voir ce qui n'existe pas, les OBE, etc etc tout expliqué par des fonctionnalité du cerveaua écrit :Bien le truc c'est que le cerveau reste encore très peu exploré et la conscience encore moins...
il suffit d'attendre simplement que la science le découvrea écrit :Ce n'est pas si bien connu que ça. Il y a beaucoup d'explications et d'hypothèses sur la question. Des explications et des hypothèses souvent données par des gens qui en réalité ne savent pas vraiment de quoi il s'agit étant donné qu'ils n'ont pas eux-mêmes fait ce genre d'expériences.
Comment expliquer les expériences partagées de cette nature ?
Comment expliquer les trames de ces expériences dans ce qu'elles ont d'identique ?
Comment expliquer la validité de telle ou telle information reçue par un biais qui ne peut pas être celui de la perception sensorielle ?
Le fait est que la science n'y parvient pas de manière objective. Faire des hypothèses c'est bien, mais les hypothèses formulées se doivent d'être vérifiées, ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle pour un grand nombre d'entre elles.
pour moi l'esprit est un produit généré, produit par le cerveau . Donc les sciences cognitives vont finir par l'expliquer , comme elles ont commencé à le faire dans certains domainesa écrit :Et peut-être encore beaucoup plus de l'esprit.
echec pour le moment seulement, il ne faut pas oublier certaines explications exemple l'effet de la Kétamine par rapport aux OBE, qui est incontestable .a écrit :Oui, j'avais bien compris que c'est ton hypothèse. Ceci dit tu abordes l'esprit théoriquement, intellectuellement, à partir d'un paradigme qui échoue à rendre compte de faits de plus en plus nombreux.
le chemin est souvent le fait de produit hallucinogènesa écrit :Oui, cela requiert de l'entraînement et il existe de très nombreuses méthodes et moyens. Le commun des mortel y arrivent dans une certaine mesure de façon sub-consciente.
Mais quand on connaît le "chemin" il suffit ensuite simplement de le réemprunter à volonté.
combien d'hypothèses se sont avérées justes , dans ce domaine ? Voir l'explication sur les NDE ou EMIa écrit :C'est vrai, en l'état des connaissances actuelles : ce ne sont que des hypothèses.
amicalement "
Ajouté 2 minutes 53 secondes après :
pour en revenir au sujet, pour moi l'incroyance est un refus de crédulité systématique , sans avant tout, réfléchir et chercher à comprendre .
un exemple simple , nous savons bien maintenant de nos jours avec les connaissances biologiques , qu'il est impossible à une femme vierge , seule de faire autre chose qu'une fille !!!
amicalement