Alors que vous avez l'air de vous sentir "comme privilégiés" et c'est bien l'académie des endoctrinés, ils ont toujours l'impression d'être à l'abri du danger et que "le reste du monde" est sous l'emprise du "mal" et bien sachez qu'il n'y a qu'un moyen pour obtenir le Salut :
- Croire en Jésus - écouter sa Parole - la mettre en pratique.
Il n'y a pas de brebis différentes entre elles car le mot d'ordre est : EQUITE.
Ceux qui s'appliquent à Croire en Jésus - écouter sa Parole - la mettre en pratique peuvent ESPERER avoir le Salut car encore faut il qu'ils soient jugés, sinon rien.
Vos longs discours ne changeront rien - la règle est la même pour tout le monde.
Les 144 000 ne vous en déplaisent sont des Juifs.
Ils sont descendus en même temps que la Jérusalem Céleste est descendue, car la Jérusalem Céleste est d'abord peuplée de ses habitants qui sont Juifs et personne ne peut se dire "Juifs" même en tapant des pieds.
Désolée.
"LES AUTRES BREBIS" qui sont elles?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: "LES AUTRES BREBIS" qui sont elles?
Ecrit le 18 sept.19, 04:29"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 18 sept.19, 04:36La question était destinée aux TdJ .prisca a écrit : ↑18 sept.19, 04:29 Alors que vous avez l'air de vous sentir "comme privilégiés" et c'est bien l'académie des endoctrinés, ils ont toujours l'impression d'être à l'abri du danger et que "le reste du monde" est sous l'emprise du "mal" et bien sachez qu'il n'y a qu'un moyen pour obtenir le Salut :
- Croire en Jésus - écouter sa Parole - la mettre en pratique.
Il n'y a pas de brebis différentes entre elles car le mot d'ordre est : EQUITE.
Ceux qui s'appliquent à Croire en Jésus - écouter sa Parole - la mettre en pratique peuvent ESPERER avoir le Salut car encore faut il qu'ils soient jugés, sinon rien.
Vos longs discours ne changeront rien - la règle est la même pour tout le monde.
Les 144 000 ne vous en déplaisent sont des Juifs.
Ils sont descendus en même temps que la Jérusalem Céleste est descendue, car la Jérusalem Céleste est d'abord peuplée de ses habitants qui sont Juifs et personne ne peut se dire "Juifs" même en tapant des pieds.
Désolée.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 18 sept.19, 04:46Papy
Mon intervention n'a pas de rapport avec ta question, certes.
Mais juste je suis intervenue parce que je lis Philippe, agecanonix, qui s’enorgueillissent d'être bien lotis dans leur mouvement, comme si les autres (les non TJ) pourraient souffrir de ne pas connaitre le Ciel.
Toi, ta question, je la remets ici, et je sais qu'elle est destinée au TJ mais j'ai aussi le droit d'intervenir pour parler aux TJ me semble t il
Pour toi, je remets ta question ici pour qu'elle soit éditée en dernier lieu :
PAPY A ECRIT.
Question aux TdJ
Si les autres brebis sont " la grande foule " ,il ne sont pas " oints".
S'ils ne sont pas oints , ils ne sont pas vainqueurs puique ce sont le vainqueurs qui vont régner avec le Christ.
tmn
Le vainqueur, je le ferai s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme moi aussi j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Si la " grande foule n'est pas vainqueur ils n'ont donc pas foi que Jésus est le fil de Dieu puisque selon la tmn:
parce que tout ce qui est né de Dieu est vainqueur du monde. Et voici la victoire qui a vaincu le monde : notre foi.
5 Qui est le vainqueur du monde, sinon celui qui a foi que Jésus est le Fils de Dieu ?
Mon intervention n'a pas de rapport avec ta question, certes.
Mais juste je suis intervenue parce que je lis Philippe, agecanonix, qui s’enorgueillissent d'être bien lotis dans leur mouvement, comme si les autres (les non TJ) pourraient souffrir de ne pas connaitre le Ciel.
Toi, ta question, je la remets ici, et je sais qu'elle est destinée au TJ mais j'ai aussi le droit d'intervenir pour parler aux TJ me semble t il
Pour toi, je remets ta question ici pour qu'elle soit éditée en dernier lieu :
PAPY A ECRIT.
Question aux TdJ
S'ils ne sont pas oints , ils ne sont pas vainqueurs puique ce sont le vainqueurs qui vont régner avec le Christ.
tmn
Le vainqueur, je le ferai s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme moi aussi j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Si la " grande foule n'est pas vainqueur ils n'ont donc pas foi que Jésus est le fil de Dieu puisque selon la tmn:
parce que tout ce qui est né de Dieu est vainqueur du monde. Et voici la victoire qui a vaincu le monde : notre foi.
5 Qui est le vainqueur du monde, sinon celui qui a foi que Jésus est le Fils de Dieu ?
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 sept.19, 10:04agecanonix a écrit :Donc des survivants sur la terre après les 1000 ans
Non ! Plus de survivants après les 1000 ans. Les survivants sont morts depuis longtemps.
agecanonix a écrit :Ils ne meurent plus, plus de cris, de douleurs, de larmes.. selon Révélation 21...Dieu est même avec eux..
C'est plutôt pas trop mal pour des non-chrétiens !
Tu m'excuseras, mais la WT enseigne quand même que les ressuscités de toute sortes (criminels y compris) vivront sur terre pendant 1000 ans dans un paradis terrestre. Pas mal non plus pour des criminels...
*** w13 1/10 p. 16 Questions bibliques ***
La plupart des ressuscités reviendront à la vie sur la terre transformée en paradis. Ils pourront prendre un nouveau départ, avec la perspective de vivre pour toujours
*** w02 15/7 p. 7 Qu’est-ce que l’enfer ? ***
Dans le monde nouveau instauré par Dieu, les humains ressuscités qui se conformeront à Ses lois justes ne mourront plus jamais (Isaïe 25:8). Jéhovah “ essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni douleur ne seront plus ”. En effet, “ les choses anciennes [auront] disparu ”.
Tu vois donc bien que l'on n'a pas besoin d'être chrétien selon la WT pour vivre éternellement dans un paradis terrestre, ce qui est quand même une superbe récompense.
La WT explique quand même que les gens ne seront jamais jugés pour leurs actions passées, ce qui est un comble, et qui va définitivement à l'encontre de l'enseignement biblique. L'impunité parfaite, c'est quand même ce que la WT enseigne.
agecanonix a écrit :Comme la mort est le salaire du péché, ils sont donc parfaits sinon ils continueraient à mourir.
Dis moi comment ils ont réussi à se faire pardonner leurs péchés s'ils ne croient pas en Jésus ?
Mais c'est autant valable pour les ressuscités criminels en tout genre, qui eux aussi seront devenus parfaits dans un paradis terrestre. Et pourtant, ils n'ont jamais cru en Jésus. Je pense que tu seras toi même capable de trouver l'erreur dans ton raisonnement.
agecanonix a écrit :Au début des 1000 ans les frères du Christ sont tous ressuscités. Cela correspond au texte de I Thes que tu as cité plus haut.
Et effectivement ces frères du Christ rejoignent définitivement Jésus dans les cieux.
La WT enseigne que les frères de Christ ont commencé à le rejoindre au ciel en 1918. Tu es donc en contradiction avec la WT.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 18 sept.19, 20:03Questions posées aux TdJ restées sans réponse :
1) Conformément à la description d'Apocalypse 20,11ss ("La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux") la fin des mille ans sera-t-elle marquée par le jugement des morts et une résurrection générale : "Les autres morts ne reprirent pas vie jusqu'à ce que les mille ans soient achevés" ? (20,5)
2) Comment comprenez vous le fait que les "saints" soient dans le camp de la ville bien-aimée (20,9) et à quoi assimilez vous cette ville ???
3) Le chapitre 20 de l'Apocalypse décrit les mille ans, êtes-vous capable de me citer un seul qui assimile cette période à un paradis, à la perfection ou à un règne qui ne concernerait que le peuple de Dieu ?
1) Conformément à la description d'Apocalypse 20,11ss ("La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux") la fin des mille ans sera-t-elle marquée par le jugement des morts et une résurrection générale : "Les autres morts ne reprirent pas vie jusqu'à ce que les mille ans soient achevés" ? (20,5)
2) Comment comprenez vous le fait que les "saints" soient dans le camp de la ville bien-aimée (20,9) et à quoi assimilez vous cette ville ???
3) Le chapitre 20 de l'Apocalypse décrit les mille ans, êtes-vous capable de me citer un seul qui assimile cette période à un paradis, à la perfection ou à un règne qui ne concernerait que le peuple de Dieu ?
Ecrit le 18 sept.19, 20:34Oui. Tout le monde ressuscitera physiquement et définitivement, après que le dernier et la dernière fille d'Adam soient venu sur terre et aient passés par la mort.homere a écrit : ↑18 sept.19, 20:03 Questions posées aux TdJ restées sans réponse :
Cela se produira après les mille ans et un peu de temps (environ dans 2000 ans).a écrit :2) Comment comprenez vous le fait que les "saints" soient dans le camp de la ville bien-aimée (20,9) et à quoi assimilez vous cette ville ???
a écrit :3) Le chapitre 20 de l'Apocalypse décrit les mille ans, êtes-vous capable de me citer un seul qui assimile cette période à un paradis, à la perfection ou à un règne qui ne concernerait que le peuple de Dieu ?
La terre recouvrera sa gloire paradisiaque autant que possible vu que les habitants seront encore sujet au vieillissement et à la mort.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 19 sept.19, 00:03Questions aux Témoins de Jéhovah qui assurément ne répondent pas, parce qu'ils ne savent pas ?
PAPY A ECRIT.
Question aux TdJ
tmn
De la part d'Homère, Questions posées aux TdJ restées sans réponse :
Je voudrais aussi connaitre vos réponses s'il vous plait.
PAPY A ECRIT.
Question aux TdJ
tmn
De la part d'Homère, Questions posées aux TdJ restées sans réponse :
Je voudrais aussi connaitre vos réponses s'il vous plait.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
-