Questions sur Harmaguédon

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 21 sept.19, 00:43

Message par prisca »

Harmaguédon est un lieu.

Ce lieu ne peut véritablement se définir que si des indices dans la Bible sont élucidés.

Mais si certains disent à travers les indices que la fin est prochaine car justement il y a des faisceaux d'indices justement qui se rejoignent pour aboutir à une conclusion que la fin est prochaine, ne viens pas dire à ceux qui parlent de ces indices qu'ils sont hors propos dans un sujet visant à élucider le lieu Harmaguédon.

Car Harmaguédon est un lieu et non pas "une situation".

Pour trouver ce lieu il faut lire surtout Zacharie.

Jusqu'à présent, je ne t'ai pas beaucoup entendu sur la question.

Donc je te laisse le champ libre et j'espère enfin pouvoir t'entendre sur le sujet.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 21 sept.19, 01:47

Message par papy »

C'est quoi dans ton commentaire la réponse à la question ?
[/quote]
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 23 sept.19, 07:51

Message par NéoZion »

Ce qui me chagrine le plus c'est que Dieu a tant aimé le monde qu'il a donner son fils unique, pour finalement ne sauver même pas 1% de la population mondial à harmaguédon ?

Le pire du pire c'est que Dieu est impartial, mais il se choisi un peuple ? :hum:

Je vais vous dire une vrai vérité, Dieu choisira qui il veut, il en a que faire de vos religions toutes aussi bidon les unes que les autres qui n'apporte que mépris les uns pour les autres.

Vous vous rendez quand même comptes que vous attendez impatiemment que Dieu détruise 99.9% de la populations et vous vous gargariser avec ça ? Vous savez que sur terre il n'y a pas que des méchants ?

C'est bizarre car mon Dieu à moi ne pense pas comme vous ! Ah oui le miens ne fait pas parti de ce monde ! :hi:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 23 sept.19, 08:02

Message par prisca »

NéoZion a écrit : 23 sept.19, 07:51 Ce qui me chagrine le plus c'est que Dieu a tant aimé le monde qu'il a donner son fils unique, pour finalement ne sauver même pas 1% de la population mondial à harmaguédon ?

Le pire du pire c'est que Dieu est impartial, mais il se choisi un peuple ? :hum:

Je vais vous dire une vrai vérité, Dieu choisira qui il veut, il en a que faire de vos religions toutes aussi bidon les unes que les autres qui n'apporte que mépris les uns pour les autres.

Vous vous rendez quand même comptes que vous attendez impatiemment que Dieu détruise 99.9% de la populations et vous vous gargariser avec ça ? Vous savez que sur terre il n'y a pas que des méchants ?

C'est bizarre car mon Dieu à moi ne pense pas comme vous ! Ah oui le miens ne fait pas parti de ce monde ! :hi:
Il y a, dans ce que tu dis, des erreurs.

Dieu a donné son Fils unique pour sauver le monde oui, mais tel que le monde a compris ce n'est pas la bonne façon et c'est cela qui conduit le monde à l'Harmaguédon.

C'est simple.

Ils ont tous compris que le Salut est acquis grâce à Jésus qui s'est sacrifié sur la Croix sans qu'ils soient méritants eux, alors que c'est faux.

De ce fait, puisqu'ils croient à tort que la Miséricorde de Dieu s'exerce qu'importe si les hommes pèchent, et bien les hommes pèchent et se disent que puisqu'ils ont le Salut grâce à Jésus, ils ne sont pas inquiétés et de ce fait, alors que nous pousserions des cris d'effroi lorsque nous apprenons que 90 % du Vatican renferme dans ses murs des homosexuels, ce qui n'est pas "naturel" pourrait on dire lorsque les gens se disent "saints" et bien la raison de leur "animalité" c'est justement parce qu'ils divulguent de fausses informations, donc le mauvais pli a pris, et Dieu amène le monde au chaos pour que tout s'arrête.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 23 sept.19, 08:28

Message par NéoZion »

C'est bien ce que je dis votre Dieu est le Dieu de ce monde, il n' emmène que le chaos !!

Si votre Dieu est si puissant, un claquement de doigts suffis pour que tout s'arrête, au lieu de cela il préfère le chaos, l'extermination, le massacre, les gens qui souffrent etc...

Vous en avez pas marre de tout ces boniments qui n'arrive qu'à convaincre que vous, je suis trop loin de vos croyances pour que vous puissiez y comprendre quoi que ce soit.

je vous le répète votre Dieu fait parti de ce monde, pas le miens ! :hi:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 23 sept.19, 11:29

Message par San Sanchez »

Jésus vers l'an 30: "Ecoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays. Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers les vignerons, pour recevoir le produit de sa vigne. Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, et lapidèrent le troisième. Il envoya encore d'autres serviteurs, en plus grand nombre que les premiers; et les vignerons les traitèrent de la même manière. Enfin, il envoya vers eux son fils, en disant: Ils auront du respect pour mon fils. Mais, quand les vignerons virent le fils, ils dirent entre eux: Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage. Et ils se saisirent de lui, le jetèrent hors de la vigne, et le tuèrent. Maintenant, lorsque le maître de la vigne viendra, que fera-t-il à ces vignerons? Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte."

Les chrétiens et leurs prêtres en l'an 2019: " Dieu a tant aimé le monde qu'il a donner son fils unique"

Comme je vous dis depuis des jours, les prophéties sur la fin des temps son chiffrées par un sceau divin.

Ici Jésus explique que sa mort sur la croix condamne l'humanité à disparaitre le jour du jugement dernier de la main de Dieu lui-même, qui en éliminant cette humanité corrompue en fera naitre une nouvelle.

Ce qui en réalité est condamnation a été transformer en rédemption par le christianisme.

Comprenez que vos religions et vos prêtres peuvent vous être utile pour moult choses mais surtout pas pour comprendre la prophétie.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 23 sept.19, 21:21

Message par ESTHER1 »

Les croyants ne s' entendent pas entre eux : il suffit de lire ce forum ! alors ils jouent " aux petits soldats " et finissent par faire le jeu du principal adversaire. Mais ne vous y fiez pas , certains veillent au grain et ne dorment pas pendant la tempête.

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 23 sept.19, 21:24

Message par NéoZion »

Bonjour San !!

N'oublie surtout pas que le mal ne vient pas d'en bas, mais bien des hautes sphère de notre société, avec toutes les gouvernances et les religions qui vont de paire, toutes sont pourri à la racine en s' autoproclament le vrai religion, et ils font des morts par millier.

Je ne connais aucune religions, ni aucune sectes, ni aucune gouvernances, qui ne soit pas pourri jusqu'à la moelle !!

Du coup les humains ne savent plus ou la vérité ce situe, vue que tous pensent être dans le vrai, mais tous font n'importe quoi.
D' ou la phrase du Christ : Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés. Matthieu 23 : 27 !

Toutes les religions ou secte et les TJ's ne font pas exception non plus, sont dans ce cas (problème de pédophilie, l'amour de l'argent pour que les gens donnes de plus en plus d'argent, fausses dates de prophéties et j'en passe tellement il y en a).

Pour une poignée de dirigent les gens souffrent car ils sont trop crédule et crois en tout et n'importe quoi, surtout du moment que ça les arranges !

Doit ont pour cela leurs en vouloir ? Et Dieu aussi doit leur en vouloir ? tout ça parce qu'ils sont tromper par des gens tous aussi pourri les uns les autres ? Je ne pense pas, les gens sont assez stupide pour ce détruire eux même !!
Par contre le Dieu de ce système lui va se faire un grand plaisir. :hi:

ESTHER1 je suis tout à fait d'accord avec toi !!
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 23 sept.19, 22:11

Message par San Sanchez »

Le mal peut venir du haut, du bas, de partout, mais plus on monte dans la hiérarchie plus les responsabilités sont grandes et plus le pouvoir de nuisance augmente.

Jésus il y a 2 000 ans avait qualifié cette génération de mauvaise et adultère. Aujourd'hui on dirait plutôt malveillante et trompeuse.
Forcer de constater que l'humanité est réellement comme il l'a décrite et c'est cela la raison d'être du jour du jugement dernier mais ce n'est pas simple à comprendre.

Il faut connaitre l’Éternel comme je le connais. Savoir qu'avant d'être le dieu des prophètes, il est la source et le maître de l'Univers et de l'existence.
Je sais qu'en tant que source de l'existence, il respecte une règle que j'appelle droit à l'existence. Qui consiste tout simplement à ne pas éliminer les êtres tant qu'ils arrivent à prolonger leurs vies.

Ce qui veut dire que pour que Dieu puisse déclencher le jour du jugement dernier, il faut qu'il attende que l'humanité perde son droit à l'existence en se tuant elle-même.

Alors il attend, il attend et il attend encore, tout en sachant depuis des millénaires grâce à son intelligence suprême comment l'humanité va finir. Par Armageddon une bataille dont l'issu sera l'extinction de l'humanité.

Alors il attend et quand se sera le jour de l'Armageddon, alors l'humanité sera privé de son droit à l'existence et alors il pourra faire ce que bon lui semble.

Et il a décidé d’empêcher ce jour d'arrivé en le remplaçant par le jour du jugement dernier.

Jour dont le but consiste à révéler son existence, éliminer les humains qui font obstacle à la prospérité humaine et à choisir un roi pour l'humanité(le messie) le tout ayant pour objectif d'ouvrir une nouvelle ère pour une une nouvelle humanité.

Alors tout sera accompli et ainsi s'achèvera l'ère prophétique.

Menatseakh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 08 août18, 10:52
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 24 sept.19, 12:41

Message par Menatseakh »

:news: Image

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7967
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 24 sept.19, 21:21

Message par keinlezard »

Hello,
ESTHER1 a écrit : 23 sept.19, 21:21 Les croyants ne s' entendent pas entre eux : il suffit de lire ce forum ! alors ils jouent " aux petits soldats " et finissent par faire le jeu du principal adversaire. Mais ne vous y fiez pas , certains veillent au grain et ne dorment pas pendant la tempête.
C'est en résumé, ce que j'illustre à chaque fois :) ... bon tu le dis mieux que moi :) et moins "fonce dedans" ...

Peut-être aussi que les "croyants" n'entendent pas lorsque c'est un Athée qui le leur dit :)
J'espère qu'ils entendrons ce que toi tu leur dit :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 25 sept.19, 00:04

Message par MonstreLePuissant »

Les croyants ne peuvent pas s'entendre, puisqu'ils prétendent tous à un niveau ou à un autre, détenir la vérité. Si j'ai la vérité, forcément l'autre ne l'a pas. Et comme le but ultime du croyant est quand même de sauver ses fesses, et bien détenir la vérité est pour lui une obligation devant un dieu qui n'hésite pas à massacrer tous ceux qui sont hors des clous.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7967
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 25 sept.19, 00:22

Message par keinlezard »

Hello,
MonstreLePuissant a écrit : 25 sept.19, 00:04 Les croyants ne peuvent pas s'entendre, puisqu'ils prétendent tous à un niveau ou à un autre, détenir la vérité. Si j'ai la vérité, forcément l'autre ne l'a pas. Et comme le but ultime du croyant est quand même de sauver ses fesses, et bien détenir la vérité est pour lui une obligation devant un dieu qui n'hésite pas à massacrer tous ceux qui sont hors des clous.
La tu mentionnes les croyants qui se rattachent à une "vérité" que bien souvent , trop souvent (?) ils acceptent d'autres croyants et qui
fondent des "sectes" qui pour certaines deviendrons religion.

Et, je ne peux que me joindre à ta voix

Ceci, et peut être aurais je du être plus précis, je parle plus des "croyants" qui tout en ayant leur foi et leur croyance acceptent que d'autre puissent être indifférent ou critiques
C'est croyant qui n'ont pas besoin qu'on leur tiennent la main .. enfin le neurone , pour leur expliquer ce qu'il faut croire ...

Je ne sais pas si je suis "clair" :) :)

C'est un peu le genre de croyant qui expliquent que la Bible , le Coran ( ou n'importe quel autre livre ) ne peuvent être de par leur
nature qu'une expression de ce que peut , pourrait être l'esprit de Dieu ... mais surement pas la seule et unique vérité intangible ...

Je pense sincèrement qu'ils existent ces croyants là ...

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 25 sept.19, 00:44

Message par MonstreLePuissant »

Oui Kein, il existe bien ce genre de croyants. Ils ne sont pas dogmatiques, précisément parce que rien ne permet de déterminer après autant de millénaires, ce qui peut être vrai et ce qui peut avoir été inventé et introduit dans la Bible ou le Coran pour devenir des vérités.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 25 sept.19, 05:53

Message par San Sanchez »

Pas besoin de chercher loin, je suis un croyant qui constate que la bible est fausse dès sa première ligne.

Y'a du vrai dedans mais y'a surtout du faux et c'est ça qui est intéressant de mon point de vue.

Démêler le vrai du faux en prenant garde de ne surtout pas tomber dans des délires est un très bon exercice pour l'intelligence humaine.

Sur un forum parlant religion on trouve surtout des croyants et des incroyants qui ont le même comportement avec leurs "équipes" qu'un supporter sportif avec l'équipe qu'il supporte.

Leur équipe est la meilleur parce que c'est la meilleure. Inutile de chercher l'intelligence dans ce comportement y'en a pas.

Chez les sportifs comme chez les croyants et incroyants, les meilleurs sont ceux qui préfère la beauté du sport et pensent que l'important c'est que la meilleure équipe gagne, même s'il préfère la leur.

Et on les reconnait au fait qu'ils ne pensent pas que tout est vrai ou que tout est faux dans la bible.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités