Religions révélées, autres croyances et non croyants

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 22 sept.19, 01:40

Message par RT2 »

Christabel a écrit : 21 sept.19, 21:37
Dire que le prophète Mouhamad psl n'est pas n'est pas envoyé de Dieu est bien la preuve que tu n'es pas encore fidèle chretien comme tu le crois.
Même les animaux et les végétaux ne contestent pas la prophétie du prophète Mouhamad psl.
houlà, ça chauffe dur.

:hi:

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.19, 02:40

Message par Christabel »

5- Aussi tu avances que selon la bible tous les péchés sont pardonnables.

Je te réaffirme que ce sont vos innovations qui le marquent mais Dieu nous a appris que le péché d'association n' est pardonable que si son auteur se repentit pendant qu'il est encore vivant et croit, le restant de sa vie, en Dieu d'une bonne croyance c'est a dire unique et sans associés ni homologues.

S' il meurt dans l'associationnisme, ce péché est éliminatoire après là mort , ne lui sera pas pardonné et le condamnera a l'enfer.

Vous êtes bien averti vous qui croyez que le Christ est Dieu aussi.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 22 sept.19, 04:27

Message par Athanase »

cristabel a écrit :Dire que le prophète Mouhamad psl n'est pas n'est pas envoyé de Dieu est bien la preuve que tu n'es pas encore fidèle chretien comme tu le crois.
Allons allons reprenez vous mon ami Mohamed n'est en aucune manière mentionné comme prophète suf de façon indirecte comme faux prophète à plusieurs endroits du nouveau et de l'ancien testament . Ce qui n'a rien d'étonnant dans la mesure il ne peut rien n'y avoir après la révélation évangélique, si ce n'est le retour en arrière flagrant qu'opère clairement votre fondateur (auquel je me refuse à attribuer le titre de prophète).
les péchés du temps de la loi de Moïse étaient pardonnés par les sacrifices faits au temple de Jérusalem lesquels devaient être renouvelés. Par Jésus, il n'y a plus besoin de sacrifice, mais de la foi et de la repentance qui en découle. Donc si tous les péchés sont pardonnables ils ne sont véritablement pardonnés qu'à la condition de le vouloir et de l'acepter. Oui c'est nouveau mais déjà en germe dans l'ancien testament.

a écrit :Même les animaux et les végétaux ne contestent pas la prophétie du prophète Mouhamad psl.
Comment dire une absurdité pareille, sans la déraison induite par une idéologie qui oblitère toute rationalité. .. mon pauvre ami, comment en arrivez-vous à penser que des animaux et à plus forte raison des plantes aient une quelconque connaissance de Mohamed mort et enterré pas plus qu'ils n'en ont de sa pensée qu'ils n'ont aucun moyen et surtout aucun besoin de connaitre. désolé de vous le dire et de vous décevoir mais Mohamed n'a aucune n'a aucune tendance à l'universalisme.
les djinns existent dites-vous, et bien prouvez-le donc. Et en admettant qu'ils puissent exister ils n'ont aucune interaction avec les hommes, ce ne sont ni des anges ni des diables et n'ont aucune importance pour nous pas plus que nous n'en avons pour eux.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 22 sept.19, 04:49

Message par prisca »

Athanase a écrit : 22 sept.19, 04:27
les péchés du temps de la loi de Moïse étaient pardonnés par les sacrifices faits au temple de Jérusalem lesquels devaient être renouvelés. Par Jésus, il n'y a plus besoin de sacrifice, mais de la foi et de la repentance qui en découle. Donc si tous les péchés sont pardonnables ils ne sont véritablement pardonnés qu'à la condition de le vouloir et de l'acepter. Oui c'est nouveau mais déjà en germe dans l'ancien testament.

Je crois qu'il y a une confusion dans votre esprit Athanase.

Les péchés du temps de la loi de Moise n'étaient pas pardonnés par des sacrifices car Dieu ne substitue pas l'animal sacrifié par son pardon.

Le sacrifice de l'animal est un sacrifice que Dieu fait car l'animal ne nous appartient pas, déjà, et Dieu n'aime pas la mort ni le sang, mais en donnant un de ses animaux, Dieu donne aux hommes l'occasion de "se remémorer" car la Paque Juive qui est l'ordre de l'Eternel aux Juifs encore en Egypte sous pharaon d'appliquer du sang d'un agneau sur le bois de chaque côté de la porte pour que l'ange passe au dessus et ne fasse rien aux premiers nés du peuple Juif.

Pour se remémorer Dieu ordonne (Exode 12) de répéter ce geste chaque année selon un rituel précis.

Lorsque Jésus vient, Jésus est rançon pour la multitude car il faut libérer les premiers Chrétiens et en donnant à Constantin une vision Jésus incite Constantin à libérer les Chrétiens désormais.

Pour se souvenir nous Chrétiens chaque jour du sacrifice que Jésus a fait afin que nous ayons la Bible entre les mains, nous mangeons le pain et buvons le vin, comme Jésus nous a dit de le faire afin que chaque jour nous sachions que c'est grâce à Jésus que nous pouvons avoir la Bible en main laquelle est Parole de Dieu qui nous instruit pour nous dire tout ce que nous avons à savoir pour aller à la Vie Eternelle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.19, 06:57

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 21 sept.19, 21:37 Amalikost

C'est que les critiques que tu as opposées à mon texte n'ont fait que ressortir d'avantage les corruptions compromettants et éliminatoires de cette croyance trinitaire dont tu joues aux défenseurs.
Quoi ? Je t ai prouvé que l islam est polythéiste et ce st tout ce que trouves à dire ?
Christabel a écrit : 1- Selon toi si les 2 derniers envoyés de Dieu ne sont pas le Christ et le prophète Mouhamad PSE qui sont-ils?
Et bien parmi quelques prophètes il y en a qui sont postérieurs à Jésus christ :
- agabus ( Actes des apôtres 21,10 )
- Silas ( Actes des apôtres 15,32 )
- Jude ( Actes des apôtres 15,32 )
- Barnabas ( Actes des apôtres 13,1 )
- Siméon appelé Niger ( Actes des apôtres 13,1 )
- Lucius de Cyrène ( Actes des apôtres 13,1 )
- Manahen( Actes des apôtres 13,1
- Hildegarde de bingen

Que tu refuses hildegarde de bingen ne m étonnerait pas .
Mais , comme nous devons nous tenir aux évangiles selon le coran , il n en reste pas moins qu il y ait beaucoup de prophètes nommés ainsi selon les critères de leur époque , et qui ne sont pas mentionnés dans le coran
Et certains d entre eux , comme Lucius de cyrène , agabus sont postérieurs à Jésus Christ
Christabel a écrit : Dire que le prophète Mouhamad psl n'est pas n'est pas envoyé de Dieu est bien la preuve que tu n'es pas encore fidèle chrétien comme tu le crois.
Avcun chrétien n a cru en Mahomet dans les premiers temps du christianisme ; donc je ne vois pas pourquoi je me mettrais à croire en Mahomet pour renforcer mon christianisme
Christabel a écrit :
Même les animaux et les végétaux ne contestent pas la prophétie du prophète Mouhamad psl.
Sophisme ridicule :
Mais les animaux et les végétaux n ont pas contesté qu ils soient polythéistes et qu ils ne croient pas en allah
Ils n ont pas contesté non plus que Mahomet n a pas existé

Christabel a écrit :
2- Croire aussi que comme toi, les siens et les non croyants n'accepteront pas raisonnablement pas que nous avons tous le même Dieu te "photographie" dans une posture de pir fils d'Adam, lui, la première créature humaine de Dieu de qui nous sommes tous issus.
grammaticalement , ta phrase a plusieurs erreurs . Et en conséquence je n ais compris ta phrase
Christabel a écrit : 3- Dieu nous toujours demandé de rivaliser en biens. L'aspect compétition n'est pas péjoratif ici il veut dire que chacun d'entre nous doit faire du bien
sa quête permanente pour ne pas être en reste dans la collections des grâces et du salut de Dieu.
Et bien en me parlant de "rivaliser en biens" , tu insistes sur un caractère péjoratif.
Le fait même qu on essaye de "rivaliser en bien" , n est pas la recherche du bien .
Personne n a besoin de vérifier de ce que fait son voisin et de comparer ce que lui fait et ce que ce voisin fait

Au lieu de devenir jaloux de la fortune des autres , vous devenez jaloux des aumônes de l autre . Mais cela reste de la jalousie, donc quelque chose à repousser
Et le mobile , ou l intention de faire du bien est du à une méchanceté : celle de vouloir blesser celui qui aurait fait moins de bien
Nous ne sommes pas égaux à nos capacités de faire du bien : la petite vieille sans ressources qui donne sa pièce au temple citée dans les évangiles ne pouvait pas se rivaliser avec des gens plus fortunés
La quantité de bien que tu peux faire est limité par ta propre condition humaine
Et bien entendu ce n est pas qu une histoire de richesse matérielle , mais aussi une capacité de faire du bien : un homme anciennement pécheur est très largement moins capable de faire du bien qu un juste . Et on imposerait à l homme anciennement pécheur une rivalité qu il ne pourrait pas satisfaire ??

Marc 12:41-44
Jésus, s'étant assis vis-à-vis du tronc, regardait comment la foule y mettait de l'argent. Plusieurs riches mettaient beaucoup. Il vint aussi une pauvre veuve, elle y mit deux petites pièces, faisant un quart de sou. Alors Jésus, ayant appelé ses disciples, leur dit: Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a donné plus qu'aucun de ceux qui ont mis dans le tronc; car tous ont mis de leur superflu, mais elle a mis de son nécessaire, tout ce qu'elle possédait, tout ce qu'elle avait pour vivre.

Marc 2:17 , Luc 5:32
Je ne suis point venu appeler à la repentance les justes, mais les pécheurs.

Et quelqu un qui fait beaucoup de bien peut aussi faire beaucoup de mal dans des autres œuvres . Est ce que Dieu permettrait que celui là essaye de se rivaliser par rapport à celui qui a fait peu de bien mais peu de mal aussi ?
Non selon la bible :
Matthieu 7:3
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil? 4Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien?

Est ce que quelqu un qui rivalise avec les autres pour "faire du bien" et qui ose ensuite dire au seigneur , j ai fait mieux que le voisin , donc je mérite mieux que lui , serait écouté par le seigneur ?
Non selon la bible :
Quiconque s’élèvera sera abaissé, et quiconque s’abaissera sera élevé. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n’y entrez pas vous-mêmes, et vous n’y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer.

Matthieu 23:12

La parabole des ouvriers de la onzième heure le nie aussi .
Les ouvriers qui avaient travaillé plus tôt avaient avaient fait plus d œuvres que les autres ouvriers . Et pourtant , le maître récompensa tout autant l ouvrier qui avait le moins œuvré

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 sept.19, 07:51

Message par Elimélec »

Athanase a écrit : 22 sept.19, 04:27 Comment dire une absurdité pareille, sans la déraison induite par une idéologie qui oblitère toute rationalité. .. mon pauvre ami, comment en arrivez-vous à penser que des animaux et à plus forte raison des plantes aient une quelconque connaissance de Mohamed mort et enterré ..
C'est simplement le fruit de la grande vénération et de l'idolâtrie que les mahométans portent à cet homme,
qui n'est plus de ce monde, ils croient que même les éléments naturels lui doivent obéissance et soumission, c'est dire jusqu'où ça va.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.19, 08:03

Message par amalikost »

prisca a écrit : 22 sept.19, 04:49 Je crois qu'il y a une confusion dans votre esprit Athanase.

Les péchés du temps de la loi de Moise n'étaient pas pardonnés par des sacrifices car Dieu ne substitue pas l'animal sacrifié par son pardon.
Ha bon ? c est tout de même comme cela que Moise l a présenté : que les péchés pouvaient être pardonnés par les sacrifices

Lévitique 4:20
Il fera de ce taureau comme du taureau expiatoire; il fera de même. C'est ainsi que le sacrificateur fera pour eux l'expiation, et il leur sera pardonné.

Lévitique 4:35
Le sacrificateur ôtera toute la graisse, comme on ôte la graisse de l'agneau dans le sacrifice d'actions de grâces, et il la brûlera sur l'autel, comme un sacrifice consumé par le feu devant l'Eternel. C'est ainsi que le sacrificateur fera pour cet homme l'expiation du péché qu'il a commis, et il lui sera pardonné.

Lévitique 5:10
Il fera de l'autre oiseau un holocauste, d'après les règles établies. C'est ainsi que le sacrificateur fera pour cet homme l'expiation du péché qu'il a commis, et il lui sera pardonné.

Lévitique 5:16
Il donnera, en y ajoutant un cinquième, la valeur de la chose dont il a frustré le sanctuaire, et il la remettra au sacrificateur. Et le sacrificateur fera pour lui l'expiation avec le bélier offert en sacrifice de culpabilité, et il lui sera pardonné

Lévitique 5:26
Et le sacrificateur fera pour lui l’expiation devant l’Éternel, et il lui sera pardonné, quelle que soit la faute dont il se sera rendu coupable.

Lévitique 19:22
Le sacrificateur fera pour lui l'expiation devant l'Eternel, pour le péché qu'il a commis, avec le bélier offert en sacrifice de culpabilité, et le péché qu'il a commis lui sera pardonné.

Ajouté 1 minute 59 secondes après :
Christabel a écrit : 22 sept.19, 02:40 5- Aussi tu avances que selon la bible tous les péchés sont pardonnables.

Je te réaffirme que ce sont vos innovations qui le marquent
Voyons si c est une inovation

Que dit la bible , à l époque de Moise :

Et le sacrificateur fera pour lui l’expiation devant l’Éternel, et il lui sera pardonné, quelle que soit la faute dont il se sera rendu coupable.

Que veut dire "queque soit la faute" ? Est ce que cela veut dire toute faute souf l associationnisme ? Non .
Et cela date de l époque de Moise .
Alors comment d autant plus , à l époque de Jésus et les 12 apôtres, il était bel et bien question que toute faute peut être pardonné

Pourras tu justifier l islam en prétendant que Moise est un innovateur ?
Modifié en dernier par amalikost le 22 sept.19, 08:20, modifié 1 fois.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.19, 08:11

Message par Christabel »

Ah Amalikost

Mes réponses te sont servis mais elles sont plus destinées aux personnes qui ont de l'équilibre dans leur jugeote.

Dire que les premiers ne croyaient pas au prophète Mouhamad alors que le Christ leur avaient bien averti qu'un autre prophète du nom de Ahmed qui est l'autre prénom du prophète Mouhamad devait venir après lui prouve que les falcifications et les dissimulations de preuves vous sont une habitude.

Aussi je ne comprends toujours pas pourquoi quand on parle biens ou bienfaisances en parlant d'actes de dévotions pour l'élévation spirituelle de son auteur toi tu penses a la course a la richesse materielle.

Tu ne connais que cette compétition sans doute.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.19, 08:35

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 22 sept.19, 08:11 Ah Amalikost

Mes réponses te sont servis mais elles sont plus destinées aux personnes qui ont de l'équilibre dans leur jugeote.
Tu m insultes et ensuite tu veux me faire la morale que "soi disant" l islam est bon?
Christabel a écrit : Dire que les premiers ne croyaient pas au prophète Mouhamad alors que le Christ leur avaient bien averti qu'un autre prophète du nom de Ahmed qui est l'autre prénom du prophète Mouhamad devait venir après lui prouve que les falcifications et les dissimulations de preuves vous sont une habitude.
C est totalement inexistant dans la bible . Et si on regarde bel et bien les évangiles , que tu dois reconnaitre , le coran te l ordonne , les il y a plein d autres phophêtes après Jésus Christ
Du coup , même si Jésus avait annocé la venur d un prophête , on pourrait tout aussi dire que ce fut

- agabus ( Actes des apôtres 21,10 )
- Silas ( Actes des apôtres 15,32 )
- Jude ( Actes des apôtres 15,32 )
- Barnabas ( Actes des apôtres 13,1 )
- Siméon appelé Niger ( Actes des apôtres 13,1 )
- Lucius de Cyrène ( Actes des apôtres 13,1 )
- Manahen( Actes des apôtres 13,1
- Saint Paul !!!

Musulmans , vos dieux multiples allah se revendiquent avoir la paternité des évangiles : ils ne peuvent donc pas accuser , eux de falsification et de dissumulation de preuves , sans se mordre la queue et prouver que ce sont eux les falsificateurs

Pire , tu as dit que tout ce qui arraivait aux hommes ( théorie du destin ) était l oeuvre de vos allah . Donc , tu affirmes avec votre théorie du destin que ce n est pas la faute des chjrétiens mas la faute de vos dieux multiples , musulmans

Christabel a écrit : Aussi je ne comprends toujours pas pourquoi quand on parle biens ou bienfaisances en parlant d'actes de dévotions pour l'élévation spirituelle de son auteur toi tu penses a la course a la richesse materielle.

Tu ne connais que cette compétition sans doute.
Tu me pretes exactement le contraire de ce que j ai marqué
Amalikost a écrit : Et bien entendu ce n est pas qu une histoire de richesse matérielle , mais aussi une capacité de faire du bien : un homme anciennement pécheur est très largement moins capable de faire du bien qu un juste . Et on imposerait à l homme anciennement pécheur une rivalité qu il ne pourrait pas satisfaire ??
Enfin pour continuer sur la liste de tes réponses

Christabel a écrit : 5- Aussi tu avances que selon la bible tous les péchés sont pardonnables.

Je te réaffirme que ce sont vos innovations qui le marquent
Voyons si c est une innovation

Que dit la bible , à l époque de Moise :

Que veut dire "quelque soit la faute" ? Est ce que cela veut dire toute faute sauf l associationnisme ? Non .
Et cela date de l époque de Moise .
Alors comment d autant plus , à l époque de Jésus et les 12 apôtres, il était bel et bien question que toute faute peut être pardonné

Alors , comment peux tu justifier l islam après cela ? Accuseras tu Moise d avoir été un innovateur ?

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.19, 08:58

Message par Christabel »

Mais trinitaires

Le christianisme que vous croyez être le bon c'est celui qui vous donne carte
blanche pour commettre tous les péchés, a ne se contreindre d'aucune loi, d'aucun règlement, d'aucune sanction purgatoire divine.

Rien que de la liberté a réaliser vos passions les plus moches en passant que vous y êtes en religion comme ça et non en "lambi golo"

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.19, 09:09

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 22 sept.19, 08:58 Mais trinitaires

blanche pour commettre tous les péchés, a ne se contreindre d'aucune loi, d'aucun règlement, d'aucune sanction purgatoire divine.
Premièrement : ce que je t ai cité est la loi de Moise

Comment appelles tu la loi de Moise : est ce une loi divine ou non ?

Deuxièmement :
tu fais un sophisme en prétendant que "pardonnable" est synonyme de "pardonné" .
Comme ils ne sont pas synonymes , ton reproche est nul et ne repose sur aucun fondement

De plus , tout le monde sait que les catholiques chrétiens vont à la confession pour demander pardon à Dieu , et vont au sacrement de l êxtreme onction à leur mort , pour demander aussi pardon des péchés de toute leur vie à Dieu

Tu ne fais pas de différence entre le pécheur qui témoigne de son envie d etre pardonné par rapport au pécheur qui n en témoigne aucune envie d être pardonné
A l époque de Moise , la cérémonie d un sacrifice sous-entend et témoigne d une volonté libre du pécheur à vouloir être pardonné . Que se passait t il pour ceux qui ne se présentaient pas ? Pourtant leurs péchés à eux étaient tout aussi pardonnables , mais ne se présentant pas , rien ne leur garantissait qu ils furent pardonnés .
Dieu pardonnait aussi au moins quelquefois en dehors des sacrifices , mais ce n était pas une garantie pour ce pécheur

Troisièmement :
en revanche , l innovation faite par vos faux dieux qui disent que l associationnisme n est pas pardonné n est pas acceptable selon la loi de Moise

Athanase

Ecrit le 22 sept.19, 19:51

Message par Athanase »

Christabel a écrit : 22 sept.19, 08:58 Mais trinitaires

Rien que de la liberté a réaliser vos passions les plus moches en passant que vous y êtes en religion comme ça et non en "lambi golo"
Selon Ghandi, Vous pouvez répéter vos mensonges à l'infini ce n'est pas pour autant qu'ils deviendront des vérités. Les péché des chrétiens ne leur sont pas spécifiques mais commun à tous les hommes. Aussi il n'y a pas lieu comme vous le faites de vous enorgueillir car vos vertus ne sont souvent que le résultat de l'oppression de votre code moral et du chantage à la vie éternelle propre à toutes les religions autoritaires.
Vous ne percevez de la loi que la contrainte individuelle et collective, sans prendre considération la possibilité et surtout l'opportunité d'y adhérer librement et par liberté de rejoindre l'amour de Dieu et du prochain dans la pauvreté du cœur et le désintéressement de la raison. Partant de cela, nul péché n'est acceptable et surtout rien de ce qui nuit peut être digne de louange. Nul orgueil à en retirer, juste la joie de servir l'amour et la tristesse de ne pas le faire assez.
non vraiment vous n'avez rien compris, vous ne jugez que sur ce qui vous semble et non sur la réalité. Juger ne vous grandit pas car on ne va pas au ciel en montant sur les autres et surtout pas en les croyant conformes à vos fantasmes.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.19, 21:21

Message par Christabel »

Amalikost

Pris de panique quand on t'ouvre les yeux sur le cachet libertin de votre foi trinitaire sur les péchés tu oses invoquer les enseignements de Moïse pour ta defense.

Moïse dont vous avez renié les enseignements que vous jugez dépassés et auxquels vous avez substitué vos falcifications qui vous valent cette situations aujourd'hui.

Dire également que les catholiques vont a la confession pour demander pardon a Dieu quand tout monde sait que c'est pour adresser son repenti a un prêtre qui se donne des attributs de Dieu, cela prouve d'avantage vos reflexes d'associateurs.

Athanase

Dit que les péchés des trinitaires ne leur sont pas spécifiques mais commun a tous les hommes.

Oui nous sommes d'accord l'a dessus mais quand l'Islam et le Judaïsme enseignent des loi et règlements les encadrant et sanctionnant les publiques d'entre eux, vous vous refusez cette encadrement mais préférez la liberté de pêcher comme bon nous semble en décidant de ne d'encadrer d'aucune loi de Dieu au nom de son amour.
Son amour a nous laisser pêcher comme on veut puisque, selon vous, tous les péchés seront pardonnés il suffit juste de prendre le Christ pour Dieu et aimer vos prochans.

Alors que croire au Christ comme d'un Dieu est de l'association. C'est l'une des péchés les plus graves et surtout inpardonnable après la mort.

C'est inquiétant tout cela

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 22 sept.19, 22:11

Message par prisca »

prisca a écrit : Je crois qu'il y a une confusion dans votre esprit Athanase.

amalikost a écrit : 22 sept.19, 08:05 Ha bon ? c est tout de même comme cela que Moise l a présenté : que les péchés pouvaient être pardonnés par les sacrifices

Lévitique 4:20
Il fera de ce taureau comme du taureau expiatoire; il fera de même. C'est ainsi que le sacrificateur fera pour eux l'expiation, et il leur sera pardonné.

Lévitique 4:35
Le sacrificateur ôtera toute la graisse, comme on ôte la graisse de l'agneau dans le sacrifice d'actions de grâces, et il la brûlera sur l'autel, comme un sacrifice consumé par le feu devant l'Eternel. C'est ainsi que le sacrificateur fera pour cet homme l'expiation du péché qu'il a commis, et il lui sera pardonné.

Lévitique 5:10
Il fera de l'autre oiseau un holocauste, d'après les règles établies. C'est ainsi que le sacrificateur fera pour cet homme l'expiation du péché qu'il a commis, et il lui sera pardonné.

Lévitique 5:16
Il donnera, en y ajoutant un cinquième, la valeur de la chose dont il a frustré le sanctuaire, et il la remettra au sacrificateur. Et le sacrificateur fera pour lui l'expiation avec le bélier offert en sacrifice de culpabilité, et il lui sera pardonné

Lévitique 19:22
Le sacrificateur fera pour lui l'expiation devant l'Eternel, pour le péché qu'il a commis, avec le bélier offert en sacrifice de culpabilité, et le péché qu'il a commis lui sera pardonné.

L'animal qui est victime expiatoire, c à d que l'animal meurt et expie les péchés des gens qui font le rituel en servant LE RITUEL de commémoration du jour où, sauvés par Dieu car l'agneau a été sacrifié pour que son sang serve à identifier les Juifs qui devaient être préservés, ces animaux sont morts à la place des gens qui eux ont été sauvés.

Mais toi tu es comme les paiens qui croient qu'en mettant un animal sur l'autel que l'on égorge va remplir de joie Dieu qui va être enthousiasmé par tant de sang et en retour va pardonner ?

Mais tu es paien pour le croire mais surement pas Chrétien.

Ajouté 5 minutes 31 secondes après :
amalikost à Christabel a écrit : Premièrement : ce que je t ai cité est la loi de Moise

Comment appelles tu la loi de Moise : est ce une loi divine ou non ?

Deuxièmement :
tu fais un sophisme en prétendant que "pardonnable" est synonyme de "pardonné" .
Comme ils ne sont pas synonymes , ton reproche est nul et ne repose sur aucun fondement

De plus , tout le monde sait que les catholiques chrétiens vont à la confession pour demander pardon à Dieu , et vont au sacrement de l êxtreme onction à leur mort , pour demander aussi pardon des péchés de toute leur vie à Dieu

Tu ne fais pas de différence entre le pécheur qui témoigne de son envie d etre pardonné par rapport au pécheur qui n en témoigne aucune envie d être pardonné
A l époque de Moise , la cérémonie d un sacrifice sous-entend et témoigne d une volonté libre du pécheur à vouloir être pardonné . Que se passait t il pour ceux qui ne se présentaient pas ? Pourtant leurs péchés à eux étaient tout aussi pardonnables , mais ne se présentant pas , rien ne leur garantissait qu ils furent pardonnés .
Dieu pardonnait aussi au moins quelquefois en dehors des sacrifices , mais ce n était pas une garantie pour ce pécheur

Troisièmement :
en revanche , l innovation faite par vos faux dieux qui disent que l associationnisme n est pas pardonné n est pas acceptable selon la loi de Moise

Mais tu cherches des faux fuyants car le catholicisme est clair : LES PECHES DU MONDE SONT PARDONNES parce que Jésus les a pris à sa charge.

La confession à un prêtre pour faire acte de repentance, c'est pour être reconnaissant envers Jésus qui a pris les péchés à la place du confessé, comme un remerciement en retour du CADEAU que Jésus leur offre, la promesse de se comporter dignement et la dignité commence par la repentance, pour se prolonger par un comportement adéquat digne d'un Chrétien.

Mais ce n'est pas une obligation puisque vous dites, vous catholiques, que Jésus a pris vos péchés à votre place, donc la preuve en est, regarde les prêtres pédophiles, est ce qu'ils se sentent inquiétés ? Non, ils se disent "Jésus a pris quoi qu'il en soit tous nos péchés et nous sommes pardonnés"
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Athanase

Ecrit le 23 sept.19, 00:47

Message par Athanase »

Christabel a écrit : 22 sept.19, 21:21

Pris de panique quand on t'ouvre les yeux sur le cachet libertin de votre foi trinitaire sur les péchés tu oses invoquer les enseignements de Moïse pour ta defense.
le libertinage ne fait pas partie de l'enseignement du Christ, ceux qui s'y adonnent le font contre Sa volonté.
a écrit :Moïse dont vous avez renié les enseignements que vous jugez dépassés et auxquels vous avez substitué vos falcifications qui vous valent cette situations aujourd'hui.
C n'est pas nous qui les jugeons dépassés, mais le Christ lui-même qui dit que la loi doit être au service de l'homme et non le contraire…. et si la loi devient comme la votre contraire à l'amour du prochain alors c'est qu'elle ne vient pas de Dieu mais des hommes qui se substituent à Lui.
a écrit :Dire également que les catholiques vont a la confession pour demander pardon a Dieu quand tout monde sait que c'est pour adresser son repenti a un prêtre qui se donne des attributs de Dieu, cela prouve d'avantage vos reflexes d'associateurs.
Le prêtre remet les fautes au nom de Dieu qu'il représente et non en en son propre nom. Donc ce que vous dites est faux, le prêtre ne se prend pas pour Dieu. Votre affirmation montre bien que vous ne savez pas de quoi vous parlez.
a écrit :Dit que les péchés des trinitaires ne leur sont pas spécifiques mais commun a tous les hommes.

Oui nous sommes d'accord l'a dessus mais quand l'Islam et le Judaïsme enseignent des loi et règlements les encadrant et sanctionnant les publiques d'entre eux, vous vous refusez cette encadrement
oui, si Dieu en est la seule victime ou s'il n'y a pas a proprement parler de victime. Ainsi nous ne condamnons plus d'un point de vue légal, le blasphème, l'adultère, la sorcellerie, l'apostasie, l'athéisme, même si d'un point de vue religieuse canonique nous ne les approuvons pas. Donc l'encadrement du christianisme se veut uniquement moral et pédagogie et non coercitif.
a écrit :mais préférez la liberté de pêcher comme bon nous semble en décidant de ne d'encadrer d'aucune loi de Dieu au nom de son amour.
je viens de vous répondre… Mais, oui le commandement du Christ est bien que, frères en humanité nous aimions tous les hommes et que nous rejetions ce qui implique le mal ou plus exactement le non-amour qui est aussi le non-être et le degré zéro de la conscience
a écrit :Son amour a nous laisser pêcher comme on veut puisque, selon vous, tous les péchés seront pardonnés il suffit juste de prendre le Christ pour Dieu et aimer vos prochains.
a votre avis qu'est-ce qui est plus facile dire en vérité à quelqu'un, qu'on l'aime ou "lève-toi et marche." en réalité cela est impossible à l'homme car nul homme ne peut aimer comme Dieu aime et personne ne peut donner le salut à quiconque. Oui, personne sinon le Christ.
a écrit :Alors que croire au Christ comme d'un Dieu est de l'association. C'est l'une des péchés les plus graves et surtout inpardonnable après la mort.
Votre vue est voilée, vous ne voyez que ce que vous voulez voir et entendre et nous aurons beau vous dire sur tous les tons que Jésus n'est pâs UN dieu mais Dieu fait homme que vous serineais encore votre laius imbécile parce qu'ignorant.
a écrit :C'est inquiétant tout cela
je ne vous le fais pas dire! aussi, il serait sans doute temps pour vous de revoir votre copie.

Répondre