La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 19 sept.19, 02:21

Message par Jean Moulin »

papy a écrit : 19 sept.19, 01:54 Elle va encore plus loin , la preuve ci-dessous
TdG 01/08/1974 p464

28 Dans ce passage, l’apôtre Paul ne nous met pas en garde simplement contre les contacts que nous pouvons avoir avec les gens du monde. En effet, le terme grec traduit par “compagnie” signifie “être de compagnie avec” ou “avoir des rapports avec”. Notre mot français vient d’un mot latin qui signifie proprement “qui mange son pain avec”. Autrement dit, on devient le compagnon de ceux dont on cherche la compagnie. On a des rapports et on fraternise avec eux ; on partage leurs occupations et leurs distractions. S’il s’agit de gens du monde, ces compagnies seront mauvaises, car nos bonnes mœurs et nos saines habitudes en souffriront.
Je n'ai pourtant pas l'impression que les tj rompent tout contact avec leur famille non tj. Mais bon, je me trompe peut-être.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7972
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 19 sept.19, 02:37

Message par keinlezard »

Hello,
Jean Moulin a écrit : 19 sept.19, 02:21 Je n'ai pourtant pas l'impression que les tj rompent tout contact avec leur famille non tj. Mais bon, je me trompe peut-être.
Non cela va dépendre des personnes eux mêmes ...
Sans vouloir généraliser certain se convaincre que ce sont les "autres" qui les rejettent et cesseront de fait quasiment tout contact
typiquement c'est les TJ qui dans leur famille non-TJ refuseront tout ce qui est "mal vu" par le bon TJ

D'autre TJ accepterons que les autres "puissent" en leur présence fêter noel ou un anniversaire , les tj eux même se trouvant des
excuse en tournant le problème de telle façon à résoudre le hiatus entre ce que commande le CC et la WT et ce que eux s'autorisent.

Pour le premier cas, je connais un certain nombre d'Ancien qui ont purement et simplement agit de façon à exaspérer leur propre famille
en refusant systématiquement tout compromis , alors que la famille non tj devais absolument en faire !!

Pour le second cas j'ai mon exemple ou nous fréquentons régulièrement la famille ... 3 tj sur 50 ! C'est une grande famille
en même temps, tous les ans à l'époque des fêtes de fin d'année : repas et échange de cadeau avec la famille proche ( 12 personnes )
et l'excuses ( pour les TJ qui en ont besoin ) est "nous ne faisons pas ça le 25 ni le 31 décembre ...

Pour la majorité, ce n'est pas une coupure franche, mais plutot une attitude qui signifie "nous ne sommes pas du même monde" très hautaine
qui fait que les liens familliaux se distande sans se romprent réellement
Mais qui suffise à faire que les non tj finissent par ne plus invité les TJ ... qui en retour s'en plaindront ... sans jamais remettre en
question leur attitude propre ...


Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 19 sept.19, 05:01

Message par Jean Moulin »

Et, il n'y a pas de tj qui disent à leur famille "nous ne fêtons pas telle chose et telle autre chose pour telle et telle raison, mais on peut se voir en dehors de ces fêtes" ? Il me semble que cela pourrait permettre aux tj de fréquenter leur famille sans provoquer de tensions.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7972
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 19 sept.19, 21:12

Message par keinlezard »

Hello
Jean Moulin a écrit : 19 sept.19, 05:01 Et, il n'y a pas de tj qui disent à leur famille "nous ne fêtons pas telle chose et telle autre chose pour telle et telle raison, mais on peut se voir en dehors de ces fêtes" ? Il me semble que cela pourrait permettre aux tj de fréquenter leur famille sans provoquer de tensions.
C'est là justement qu'intervient la manipulation.
En principe c'est tout à fait faisable.
Mais dans les faits la quasi totalité des TJ que je connais mettent un point d'honneur à avoir le moins de contact possible avec ce qui n'est pas
TJ .. y compris la famille.
Même chez nous qui pourtant faisons tous les ans des "cousinade" et/ou "réunion de famille" ...
les autres occasion de réunion hors anniversaire / noel /jour de l'an qui par défaut ne seront pas du gout TJ :)
Même ces autres occasion de se voir sont toute vouée à un refus !
J'ai bien essayer un jour de forcer ma femme et ce fut un échec.

Par contre même le truc le plus minable chez les TJ est monté aux nues , même si tu t'emmerde comme un rat mort
à jouer à des jeux "théocratiques" .. qui visiblement n'attire personne ! Et chacun lorsqu'ils s'en va de "remercier de l'invitation" ,
qu'il faut "ABSOLUMENT" refaire ça , c'était édifiant ...
Bon, comme personne ne veut réitérer l'expérience ... généralement ce ne sont que des paroles en l'air ;) ouf :)

Il faut bien comprendre que pour un TJ tout ce qui n'est pas TJ est le mal potentiellement, sources de tentation
même la famille qui en plus dans l'esprit TJ peut aussi être le lieu de persécution religieuse ...
D'ailleurs lorsqu'un TJ dit qu'il refuse d'assister à un anniversaire dans ses premières années de conversion , la réaction d'incompréhension
de sa famille non tj est taxé de "persécution" .. et le tj ne comprend pas que c'est son attitude qui à changer mais la WT lui à expliquer que
c'était les "autres qui n'acceptaient pas sa conversion et que satan le persécutait de cette manière"

C'est un peu le même principe à l'oeuvre lorsqu' un TJ invite un non TJ à une assemblée , ou une réunion , ou le mémorial
Le TJ lui même n'ira jamais à une messe , un bar mitzva , ou dans une mosquée ...

Il n'y a jamais de remise en cause ni même de discussion possible alors pour ce qui est de "petits arrangement" t'imagine même pas :)

Ceci dit , il serait faux de dire que tous les TJ sont semblable et asservi par la WT ...
beaucoup ont une double vie de ce point de vu là :) moi le premier et ma famille proche vis à vis de la famille en générale
Mais je constate aussi que si ma femme est mieux après avoir vu sa famille , elle se le reproche aussi vis à vis du Jéhovisme et prêche
alors d'avantage comme pour expier sa faute :(

J'ai été un peu long en essayant de mettre des exemples désolé

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 20 sept.19, 03:20

Message par Jean Moulin »

keinlezard a écrit : 19 sept.19, 21:12 Ceci dit , il serait faux de dire que tous les TJ sont semblable et asservi par la WT ...
beaucoup ont une double vie de ce point de vu là :) moi le premier et ma famille proche vis à vis de la famille en générale
Mais je constate aussi que si ma femme est mieux après avoir vu sa famille , elle se le reproche aussi vis à vis du Jéhovisme et prêche
alors d'avantage comme pour expier sa faute :(
En même temps, s'il s'agit de passer un moment avec sa famille autour d'un repas, je ne vois pas où est la faute.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 20 sept.19, 05:39

Message par papy »

Jean Moulin a écrit : 20 sept.19, 03:20 En même temps, s'il s'agit de passer un moment avec sa famille autour d'un repas, je ne vois pas où est la faute.
Les écrits de la WT conditionnent les TdJ au point de les assujettir à leurs fantasmes despotes.
Si dans une école un jeune enfant fête son anniversaire et offre un morceau de gâteau à un petit " futur TdJ " , ce sera perçu comme une forme de persécution.S'il le refuse il sera considéré comme un exemple de fidélité à ........Jéhovah .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 sept.19, 07:18

Message par Patrice1633 »

Presque 282 000 nouveaux baptiser en 2018 a travers le monde ...
Cette année nous depasserons encore ce nombre ....
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 sept.19, 11:53

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit : 22 sept.19, 07:18 Presque 282 000 nouveaux baptiser en 2018 a travers le monde ...
Cette année nous depasserons encore ce nombre ....

Et combien de TJ retirés, exclus ou devenus inactifs en 2018 ? Pourquoi ne donnes tu pas les chiffres ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 sept.19, 21:09

Message par abcis »

Parceque la WT ne le donne pas.
En plus elle se garde bien d'aller visiter certains "inactifs" les sachant apostats car annoncer un retrait ou une exclusion ç'est tres mauvais pour le moral des troupes.
Cela profite a un tres grand nombre qui peut continuer a voir famille et amis qui se disent: puisque pas exclus je peux les fréquenter. Comme ça tout le monde est content.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7972
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 sept.19, 21:51

Message par keinlezard »

Hello,
Patrice1633 a écrit : 22 sept.19, 07:18 Presque 282 000 nouveaux baptiser en 2018 a travers le monde ...
Cette année nous depasserons encore ce nombre ....
C'est du réchauffé ..
Quel est le but ici de ton chiffre qu'est il censé démontrer ?
Parce que pour que ce chiffre nous parle de quelque chose il faut à minima qu'il soit comparé à autre chose
pour que l'on puisse discuter de la signification du chiffre en rapport avec ce qu'il est censé illustrer !

Comme ce que l'on peut trouver ici

https://www.jwfacts.com/watchtower/statistics.php

Là cela aurait un sens :)

Mais un chiffre seul , balancé comme tu le fais à par le fait de "d'auto persuader" ( et encore je ne vois pas de quoi )

Franchement aucun intéret ... et aucun intérêt pour le sujet ...

Sauf si c'est pour remarquer que le nombre de nouveau converti stagne
ou pour nous expliquer que d'une année sur l'autre des choses étranges avec les chiffres se produisent

comme par exemple ton affirmation

en 2018 281 744 nouveau TJ ...

Donc cela est à rajouter aux 8 457 107 TJ de l'année 2017 ...

et doit nous donner 8 738 851 TJ en 2018 ... manque de bol en 2018 nous avons 8 579 909 TJ seulement soit
un manque de 158 942 TJ !!!

plus de la moitié des TJ ont disparu ....

Et je n'ai fait ici qu'une année ... le problème c'est que si l'on regarde la tendance au cours des années !
50 % du nombre de baptisé disparaissent années après années ...

Et il reste encore nombre de chose à dire sur les chiffres :)
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33852
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 22 sept.19, 22:33

Message par prisca »

Patrice1633 a écrit : 22 sept.19, 07:18 Presque 282 000 nouveaux baptiser en 2018 a travers le monde ...
Cette année nous depasserons encore ce nombre ....

La secte a donc pris de l'ampleur.

C'est normal, nous approchons de la fin des temps qui se justifie par le nombre croissant de gens sectaires réfractaires à la vérité biblique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 sept.19, 04:42

Message par Patrice1633 »

Quand ma mere a commencer a etudier ils etait 1 millions, des gens sont mort et.on est 8 millions maintenant, si c'est pas une augmentations....
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 sept.19, 06:01

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit : 23 sept.19, 04:42 Quand ma mere a commencer a etudier ils etait 1 millions, des gens sont mort et.on est 8 millions maintenant, si c'est pas une augmentations....

Bah, demande toi de combien était la population mondiale quand les TJ étaient un million. Et de combien est la population aujourd'hui. Et tu verras si proportionnellement, les TJ augmentent ou diminuent.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 sept.19, 07:25

Message par NéoZion »

Le truc c'est que toute les autres religions peuvent en dire autant, surtout qu'ils sont largement plus nombreux !

Surtout que la majorité des baptêmes sont les enfants de TJ, neveux, oncle, tante etc ... Rien de bien glorieux en fait !!
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 23 sept.19, 10:39

Message par Patrice1633 »

Les pays en developement sont les plus nombreux a rejoindre les gens qui encourage a connaitre le seul vraibdieu vivant Jehovah,, vous prenez cela conme un chiffre alors que c'est en fait des vie humaines, la bible parle d'un ratio genre 1 personnes sur milles auras un bon coeur pour lui et tout au long des années qui on passé ca ete ce ratio,
Ici ca ete precher depuis un bout de temps, comme vous, vous avez deserter, dans la bible aussi il y avait des apostats, rien de nouveau, vous faites comme votre pere, vous detester la vérité maintenant ce ne sont que des critique comme Quora et ses acolite, qui on recu quoi comme recompense?
Nous voyons beaucoup d'Africains qui connaissent le nom de Dieu dans leur pays et qui croyais au vodoo, au marabou et toute autres sorte de sorcellerie qu'ils on rejeter, ils on rejeter les pratique qui plaisait au père du mensonge ...
Ce sont des victoires, se tourner vers le createur qui nous veux notre bien plutot que vers le Diable et sa destruction prochaine ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités