Religions révélées, autres croyances et non croyants

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 23 sept.19, 01:56

Message par RT2 »

a écrit :Dire que le prophète Mouhamad psl n'est pas n'est pas envoyé de Dieu est bien la preuve que tu n'es pas encore fidèle chretien comme tu le crois.
Même les animaux et les végétaux ne contestent pas la prophétie du prophète Mouhamad psl.
petit point de logique. Comment peut-on être trouvé fidèle chrétien en reconnaissant que Mouhammad est l'envoyé de Dieu ? En effet Jésus déclare "ceci signifie la vie éternelle, qu'ils apprennent à te connaître toi le seul vrai Dieu et son envoyé Jésus Christ - Jean 17:3.

Selon cette parole nul besoin de reconnaître Mouhammad comme l'envoyé de Dieu pour avoir la vie éternelle.

D'autre part, Jésus est la Foi parfaite (Gal 3:23-26), le modèle donner à imiter 1Pierre 2:21), et le seul nom donné pour le salut (1Tm 2:5; Actes 4:12)

Cela implique toujours qu'il n'y a pas besoin de reconnaître Mouhammad comme l'envoyé de Dieu pour le salut. Dans ce cas à quoi sert de reconnaître Mouhammad comme étant prophète capital, incontournable de Dieu ? J'ai du mal à comprendre.

Mais dans l'islam, Mouhammad est le beau modèle de foi pour l'humanité à imiter, dès lors comment en reconnaissant Mouhammad comme l'envoyé de Dieu, un chrétien pourrait être trouvé fidèle si reconnaissant ce dernier comme tel selon vos dire, il ne ferait pas sa Shahada, n'embrasserait pas l'islam, et ne rejetterait pas le modèle à imiter qu'est le Christ et la foi qu'il a manifesté pour adopter en lieu et place Mouhammad , son exemple et sa foi ?

Dès lors un chrétien ne serait plus chrétien mais un homme qui suivrait Mouhamad car il serait devenu disciple non plus de Jésus mais de Mouhammad. Mais du coup; il cesserait d'être un chrétien fidèle marchant avec Dieu et avec son Christ, Jésus. Il serait ainsi trouvé être un chrétien infidèle.

Il y a donc une impossibilité logique à être trouvé chrétien fidèle et reconnaître le beau modèle de foi pour l'humanité que serait Mouhamad puisque cela impliquerait de facto le renoncement suivre le Christ et du coup à être infidèle vis à vis de Christ et de celui qui l'a envoyé : le seul vrai Dieu.

Et je précise, on ne peut servir deux maîtres à la fois car ici Jésus est bien un maître et Mouhammad un autre maître dont les enseignements ne sont pas compatibles.

(Luc 16:13) Personne ne peut être l’esclave de deux maîtres 

On ne peut être le disciples des deux, on s'attache soit à l'un soit à l'autre.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.19, 09:38

Message par Christabel »

RT2

Je suis très sensible à ce message que tu as produit pour la sérénité avec laquelle tu l'a fait ce qui ne surprend pas de toi. J'ai toujours presenti beaucoup de respects de ta part.

J'ai bien lu ton avis et pense que ce n'est impossible que des candidats a la chretienneté puissent penser cela étant donné l'opposition parfois notoire entre les enseignements imputés a l'Evangile et le Coran.

Mais il faut savoir que le Christ et le prophète Mouhamad PSE ainsi que les prophètes avant eux, ont travaillé pour le même Dieu qui est unique.

Ils ont des rangs très élevés dans le protocole divin.

Et comme dans l'osganisation des nations unies, le conseil de sécurité compte des membres permanents qui ont leur véto lors des votes du conseil, Dieu aussi a donné le véto a ses prophètes et surtout au cinq majeur que sont Noé, Abraham, Moïse, le Christ et le prophète Mouhamad.

Ainsi donc les fidèles qui se réclament de la religion de Dieu qui sont aujourd'hui les juifs, les Chrétiens et les musulmans ont l'obligation de croire a la mission divine de tous ces prophètes et aux vrais messages dont ils sont porteurs et revelateurs pour que leurs candidatures comme membre au judaisme, au christianisme et a l'Islam soient agréés et acceptées.

Si tu vois que l'autre , pour ne pas la nommé, m'est apparu en songe comme une musulmane c'est bien parce qu'elle croit aux missions de tous les prophètes de Dieu, après la profession d'une foi d'une monothéiste pure qu'elle faite l'autre jour.

Je ne demande pas que vous suivez les 2 prophète en même temps y a pas besoin vous pouvez suivre le Christ et le vrai Évangile si c'est votre choix.

J'ai toujours dit que si ceux qui se disent Chrétiens sont de bons chretiens, ceux qui veulent être juifs de bons juifs et ceux qui sont adeptes de l'Islam de bons musulmans cela me satisfait parce qu'ils seront tous membres de la religion de Dieu.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.19, 10:13

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 23 sept.19, 09:38 .

Mais il faut savoir que le Christ et le prophète Mouhamad PSE ainsi que les prophètes avant eux, ont travaillé pour le même Dieu qui est unique.
Pas du tout , Mahomet et vos allah ainsi que vos allahama ont reconnu alexandre le grand comme prophète .
Or alexandre le grand s est prétendu être dieu et était polythéiste
Jésus christ ne nous a jamais dit qu alexandre le grand était prophète . Moise non plus
Christabel a écrit : Ils ont des rangs très élevés dans le protocole divin.
Ah bon , vous faites donc des différences entre les prophètes ?
Comment se fait il que , selon les ragots de Mahomet , Jésus soit au deuxième ciel ( c est a dire presque le plus bas ) , adam étant dans le premier ciel ( le plus bas ) , Yusuf au troisième, Idris au quatrième, Harun au cinquième, Moise au 6ème ciel. Quant à abraham , mahomet mentait puisqu une fois il a dit qu il était au 6ème ciel et une autre fois il a dit qu il était au 7ème ciel . Quant à Yahah , , là aussi , Mahomet mentait puisque il dit une fois yahah se retrouve au second ciel et il dit une autre fois au troisième ciel .
https://quranx.com/Hadith/Muslim/USC-MS ... Hadith-314
yahya au 3ème et ibrahim au 7ème
https://quranx.com/Hadith/Bukhari/USC-M ... Hadith-557
https://quranx.com/Hadith/Muslim/USC-MS ... Hadith-313
ibrahim au 6ème . pas de mention de yahyah
https://quranx.com/Hadith/Muslim/USC-MS ... Hadith-309
https://quranx.com/Hadith/Nasai/DarusSa ... Hadith-449
Ibrahim au 7ème , yahya au 2ème

On s aperçoit que Mahomet ait menti au moins deux fois

Donc vous faites bien une différence entre les prophètes , n est ce pas ?
Christabel a écrit : Et comme dans l'osganisation des nations unies, le conseil de sécurité compte des membres permanents qui ont leur véto lors des votes du conseil, Dieu aussi a donné le véto
Très amusant quand on sait qu il y a plusieurs êtres dans l organisation des nations unies . Si vos allah ont fait la même chose , c est qu ils doivent être plusieurs

Christabel a écrit : Ainsi donc les fidèles qui se réclament de la religion de Dieu qui sont aujourd'hui les juifs, les Chrétiens et les musulmans ont l'obligation de croire a la mission divine de tous ces prophètes et aux vrais messages dont ils sont porteurs et revelateurs pour que leurs candidatures comme membre au judaisme, au christianisme et a l'Islam soient agréés et acceptées.
Le problème est que l islam s est présenté comme faux message . Que tu le veuilles ou non , c est comme cela qu il s est présenté
il renie totalement la loi de Moise
il renie totalement Jésus Christ
Christabel a écrit : Si tu vois que l'autre , pour ne pas la nommé, m'est apparu en songe comme une musulmane c'est bien parce qu'elle croit aux missions de tous les prophètes de Dieu, après la profession d'une foi d'une monothéiste pure qu'elle faite l'autre jour.
Crois tu que les polythéistes ne font pas de rêves ?
Ils en font aussi

Christabel a écrit : Je ne demande pas que vous suivez les 2 prophète en même temps y a pas besoin vous pouvez suivre le Christ et le vrai Évangile si c'est votre choix.
Mais justement le message "pseudo-chrétien" que tu imagines , n existe pas .
Ton message "pseudo-chrétien" , est en fait que l adhésion pure et dure à l islam en apostasiant toutes les révélations antérieures à l islam . Or en adhérant à l islam , on ne peut être le "pseudo-chrétien" que tu imagines

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.19, 11:19

Message par Christabel »

Athanase

Je sens ta confusion et ton énervement dans ton dernier post.

Plus tu reçois les vérités irréfutables contre vos croyances et pratiques ttinitaires plus ton adrenaline monte et ton énervement se percoit.

Je n'insiste pas a vous ouvrir les yeux dans l'objectif de vous agacer.

Mon objectif est de vous aidez a vous sauvez et j'ai commencé par le dire a vos autorités religieuses avant vous.

Je ne suis pas l'adversaire ou l'innemis mais l'ombre du vrai Christ qui arrive.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 sept.19, 18:17

Message par Elimélec »

Christabel a écrit : 22 sept.19, 08:58 Mais trinitaires

Le christianisme que vous croyez être le bon c'est celui qui vous donne carte
blanche pour commettre tous les péchés, a ne se contreindre d'aucune loi, d'aucun règlement, d'aucune sanction purgatoire divine.

Rien que de la liberté a réaliser vos passions les plus moches en passant que vous y êtes en religion comme ça et non en "lambi golo"
Je te propose d'étudier la foi chrétienne avec un peu plus de sérieux,
ça t'éviterait de dire une telle imbécilité.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.19, 20:08

Message par Gorgonzola »

Christabel a écrit : Mais trinitaires

Le christianisme que vous croyez être le bon c'est celui qui vous donne carte
blanche pour commettre tous les péchés,
Ce n'est pas comme ça que nous agissons..
Nous reconnaissons la puissance de Dieu dans le pardon et nous l'obtenons par le sacrement de la confession. On a tous des fautes petites ou grosses à se faire pardonner. Et Dieu est là pour nous en libérer. Ca ne veut pas dire que nous pouvons nous permettre ce que nous voulons, ça veut dire que Dieu est là avec nous, qu'il ne nous laisse pas seuls empêtrés dans nos péchés.

a écrit : a ne se contreindre d'aucune loi, d'aucun règlement, d'aucune sanction purgatoire divine.
Mais vous musulmans, comment faites-vous pour vous faire pardonner vos fautes ?
Considérez-vous qu'au seul titre de musulman, vous êtes exemptés de la repentance ?

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.19, 20:20

Message par Christabel »

Oui

Cela ne nous surprend plus. Quand les arguments même les plus tirés par les cheveux se rarifient vous faites recours aux ordures c'est bien connu.

Mais si avant on vous laissait l'espace a chaque fois que vous faisiez usage de ces ordures pour éviter leurs pollution a la morale, l'heure est venue de vous nettoyer toutes vos ordures et vos croyances corrompues pour que vous soyez désormais propre a l'usage religieux parfait.

Ajouté 21 minutes 50 secondes après :
Gongonzola

C'est très sympa ce message et cette question.

Quand les musulmans se repentent de leurs péchés, ce qu'ils font très souvent, ils adressent leurs demandes directement a Dieu sans intermédiaire.

Cela peut se faire a toute heure mais les moments les plus favorables sont après les prières surregatoires de nuit.

Un monothéiste ne doit pas avoir d'intermédiaire dans les demandes qu'il adresse a Dieu.

Le musulman n'a pas le droit d'adresser ses demandes (prières) même au prophète Mouhamad Psl encore moins a un cheik

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 23 sept.19, 21:11

Message par ESTHER1 »

La religion est une question de CULTURE. Nous ne choisissons pas le milieu dans lequel nous naissons . Le Christ est mort pour racheter TOUS les hommes.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.19, 21:24

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 23 sept.19, 20:42 Oui

Cela ne nous surprend plus. Quand les arguments même les plus tirés par les cheveux se rarifient vous faites recours aux ordures c'est bien connu.
Tu te trompes : si je devais marquer de mon encre tous les arguments pour rejeter mahomet et l islam , le monde entier ne suffirait pas pour contenir toute l encre avec laquelle j écrirais

En tout cas , je ne sais pas de quelles ordures tu parles

C est vrai qu après avoir supputé , que selon toi , j aurais été en panique
, ( alors que c est complètement faux ) que selon toi , athanase s énerverait ( ce qui est complètement faux aussi ) ; tu passes au régime supérieur des moyens de diffamation en accusant les autres d avoir été ordurier
Plus tu accumules les mensonges , plus tu nous convaincs à tous , que l islam est méprisable et une abomination , et que Mahomet mérite l enfer pour avoir endoctriné des gens comme toi

Christabel a écrit : Quand les musulmans se repentent de leurs péchés, ce qu'ils font très souvent, ils adressent leurs demandes directement a Dieu sans intermédiaire.
C est un mensonge : tu as dit plus haut que vous priez sur Mahomet
Donc ce n est pas direct sans intermédiaire
Tu as même précis" que si tu faisait une prière à vos dieux , ceux ci ne répondraient pas forcément . Il faut nécessairement rajouter de prier sur votre faux prophète Mahomet et sa famille ( tu as même rajouté les compagnons , alors que ce dernier point est absent du coran )

Soureate 19 verset 71
il n y a personne parmi vous qui ne passera pas par l enfer
et c est de ton seigneur une sentence irrévocable

Pas d intercession , tu me dis ?
Modifié en dernier par amalikost le 23 sept.19, 21:36, modifié 2 fois.

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 sept.19, 21:28

Message par Elimélec »

ESTHER1 a écrit : 23 sept.19, 21:11 La religion est une question de CULTURE. Nous ne choisissons pas le milieu dans lequel nous naissons . Le Christ est mort pour racheter TOUS les hommes.
Exact Esther, c'est le rôle du Mashia'h, ramener tous les hommes à Dieu.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 23 sept.19, 22:08

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit :
La religion est une question de CULTURE. Nous ne choisissons pas le milieu dans lequel nous naissons . Le Christ est mort pour racheter TOUS les hommes.
Elimélec a écrit : 23 sept.19, 21:28 Exact Esther, c'est le rôle du Mashia'h, ramener tous les hommes à Dieu.

ESTHER1 tu dis que Jésus s'est sacrifié et les hommes vont au Paradis même s'ils sont pécheurs ?

Elimélec tu soutiens la thèse d'ESTHER1 ?

Il n'y a aucun mérite pour vous ?

Donc pourquoi vous fustigez les Musulmans puisqu'eux aussi iront au Ciel parce que Jésus a racheté les péchés du monde comme vous le dites ?

Vous pouvez m'expliquer ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.19, 22:20

Message par amalikost »

prisca a écrit : 23 sept.19, 22:08

Donc pourquoi vous fustigez les Musulmans puisqu'eux aussi iront au Ciel parce que Jésus a racheté les péchés du monde comme vous le dites ?

Vous pouvez m'expliquer ?
Non . Non . Aucun musulman n ira au ciel .

Mahomet l a juste rêvé . de la même facon qu il a rêve qu un ange lui parlait dans la grotte . De la même qu il a rêvé losrqu il a fait son présumé voyage nocturne . De la même qu il a rêvé lorsqu il se vit récompensé par les prophètes au ciel . De la même façon qu il a rêvé que les musulmans lui fairont 50 salat SUR lui par jour , mais que Moise ramena à 5

Les rêves n ont aucune importance

Sourate 19 verset 71

En Coran 3.55 nous lisons : « Allah dit : Ô Jésus ! […] J’élèverai ceux qui T’ont suivi au-dessus des incrédules, jusqu’au Jour de la Résurrection. Votre retour se fera alors vers Moi […] Quant à ceux qui ne croient pas, je les châtierai d’un terrible châtiment en ce monde et dans la vie future. ».
Ce texte ne prévoit pas d’autre catégorie que celle des Chrétiens et celle des incrédules. Les Musulmans sont donc comptés au nombre des incrédules, puisqu’ils préfèrent ne pas se contenter de suivre Jésus, mais veulent suivre Mahomet. Les Chrétiens, eux, évidemment, n’ont jamais cessé d’adorer Jésus, y compris pendant les six siècles précédant la naissance présumée de Mahomet…
Modifié en dernier par amalikost le 23 sept.19, 22:31, modifié 1 fois.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.19, 22:26

Message par Christabel »

Amalikost

Je sais que les deux bornes de ta jugeote spituelle sont encore trop rapprochées pour comprendre les messages religieux.

Quand on te dit que les musulmans prient sur le prophète cela ne veut pas dire qu'ils demande où adressent leurs dévotions au prophète mais de c'est plutôt de faire une prière a Dieu pour le prophète Mouhamad.Psl

Dieu nous a dit que si nous souhaitons et le prions de déposer de sa paix et de son salut sur le prophète Mouhamad, il nous l'accorde a nous cette paix et ce salut.

Je t'ai bien donné une formule de prière sur le prophète Mouhamad qui dit : Bon Dieu répands ta paix et ton salut sur le prophète Mouhamad, sur sa fille et sur ses compagnons.

Alors si tu n'a toujours pas compris lève la tête et regarde le ciel peut être que tu comprendras.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.19, 22:33

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 23 sept.19, 22:26 Amalikost

Je sais que les deux bornes de ta jugeote spituelle sont encore trop rapprochées pour comprendre les messages religieux.

Quand on te dit que les musulmans prient sur le prophète cela ne veut pas dire qu'ils demande où adressent leurs dévotions au prophète mais de c'est plutôt de faire une prière a Dieu pour le prophète Mouhamad.Psl
Ce qui en fait une prière indirecte .. avec intermédiaire ..
Vos dieux sont les intermédiaires , et Mahomet est le juge

Malheureusement , Mahomet est mort .. il ne peut plus donc être le juge de vos dieux

De plus c est une contradiction avec le verset de la sourate 72:18
Les mosquées sont consacrées à Allah: n’invoquez donc personne avec Allah.

Vous invoquez pourtant Mahomet avec allah ; c est le sens de "prier SUR Mahomet" qui est dans une autre sourate
Très visiblement , il y eut un changement entre les deux sourates
Modifié en dernier par amalikost le 24 sept.19, 00:54, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 23 sept.19, 22:38

Message par prisca »

amalikost a écrit : 23 sept.19, 22:20 Non . Non . Aucun musulman n ira au ciel .

Mahomet l a juste rêvé . de la même facon qu il a rêve qu un ange lui parlait dans la grotte . De la même qu il a rêvé losrqu il a fait son présumé voyage nocturne . De la même qu il a rêvé lorsqu il se vit récompensé par les prophètes au ciel . De la même façon qu il a rêvé que les musulmans lui fairont 50 salat SUR lui par jour , mais que Moise ramena à 5

Les rêves n ont aucune importance

Sourate 19 verset 71

En Coran 3.55 nous lisons : « Allah dit : Ô Jésus ! […] J’élèverai ceux qui T’ont suivi au-dessus des incrédules, jusqu’au Jour de la Résurrection. Votre retour se fera alors vers Moi […] Quant à ceux qui ne croient pas, je les châtierai d’un terrible châtiment en ce monde et dans la vie future. ».
Ce texte ne prévoit pas d’autre catégorie que celle des Chrétiens et celle des incrédules. Les Musulmans sont donc comptés au nombre des incrédules, puisqu’ils préfèrent ne pas se contenter de suivre Jésus, mais veulent suivre Mahomet. Les Chrétiens, eux, évidemment, n’ont jamais cessé d’adorer Jésus, y compris pendant les six siècles précédant la naissance présumée de Mahomet…

Mais ne t'excite pas comme cela.

Puisque vous catholiques vous dites que Jésus a racheté tous les péchés du monde les Musulmans y compris non ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre