Questions sur Harmaguédon

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 25 sept.19, 06:01

Message par NéoZion »

San Sanchez a écrit : 25 sept.19, 05:53 Pas besoin de chercher loin, je suis un croyant qui constate que la bible est fausse dès sa première ligne.

Y'a du vrai dedans mais y'a surtout du faux et c'est ça qui est intéressant de mon point de vue.

Démêler le vrai du faux en prenant garde de ne surtout pas tomber dans des délires est un très bon exercice pour l'intelligence humaine.

Sur un forum parlant religion on trouve surtout des croyants et des incroyants qui ont le même comportement avec leurs "équipes" qu'un supporter sportif avec l'équipe qu'il supporte.

Leur équipe est la meilleur parce que c'est la meilleure. Inutile de chercher l'intelligence dans ce comportement y'en a pas.

Chez les sportifs comme chez les croyants et incroyants, les meilleurs sont ceux qui préfère la beauté du sport et pensent que l'important c'est que la meilleure équipe gagne, même s'il préfère la leur.

Et on les reconnait au fait qu'ils ne pensent pas que tout est vrai ou que tout est faux dans la bible.
Merci :mains:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 25 sept.19, 11:08

Message par MonstreLePuissant »

San Sanchez a écrit :Chez les sportifs comme chez les croyants et incroyants, les meilleurs sont ceux qui préfère la beauté du sport et pensent que l'important c'est que la meilleure équipe gagne, même s'il préfère la leur.

Le problème dans cette histoire, c'est que ce n'est pas du sport. Ce n'est pas "la meilleure équipe gagne", et tout le monde repart s'entraîner pour le prochain match.

Personne ne peut légitimement dire ce qui est vrai ou faux dans la Bible, sauf ce qui peut être corroboré par des événements historiques. Mais ce n'est même pas ça le problème :

Ni Dieu, ni la Bible ne sont nécessaire à une vie heureuse et épanouie.

Il faut donc sacrément vouloir s'embêter à s'encombrer d'un dieu et de doctrines, alors qu'on peut obtenir mieux sans.

Seuls ceux qui ont peur de la mort choisissent de s'encombrer d'un dieu psychopathe, persuadés qu'il a le pourvoir de leur accorder la vie éternelle au delà de cette mort.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 25 sept.19, 12:26

Message par TeNChiNhaN »

Qu'est ce qui est nécessaire a une Vie heureuse et épanouie selon toi ?
fight for peace

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 25 sept.19, 23:28

Message par MonstreLePuissant »

TeNChiNhaN a écrit : 25 sept.19, 12:26 Qu'est ce qui est nécessaire a une Vie heureuse et épanouie selon toi ?

L'amour bien sûr ! L'amour de soi, d'abord, et l'amour pour les autres ensuite, un amour sans condition. Et la compassion !

Le dieu des hébreux lui enseigne l'amour conditionnel. Il ne t'aime que si tu l'aimes et que tu lui obéis et promet de te dégommer sinon. Jésus enseigne l'amour du prochain, mais il est mal compris par les chrétiens et surtout contradictoire avec l'attitude de leur Dieu, et donc il n'est que rarement mis en pratique.

Le monde irait bien mieux si les gens cultivaient l'amour véritable, pour eux et pour les autres. Car on ne peut bien aimer les autres sans s'aimer d'abord.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 26 sept.19, 00:42

Message par BenFis »

TeNChiNhaN a écrit : 25 sept.19, 12:26 Qu'est ce qui est nécessaire a une Vie heureuse et épanouie selon toi ?
Une vie heureuse et épanouie ca n'existe pas, ou seulement très ponctuellement lorsqu'on oublie momentanément la situation générale de l'humanité.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 26 sept.19, 04:20

Message par MonstreLePuissant »

BenFis a écrit : 26 sept.19, 00:42 Une vie heureuse et épanouie ca n'existe pas, ou seulement très ponctuellement lorsqu'on oublie momentanément la situation générale de l'humanité.

Pfff ! Rien à voir ! La situation extérieure de l'humanité ou de la galaxie toute entière n'a strictement rien à voir avec ton état de bonheur.

Je l'ai dit : une vie épanouie et heureuse se fonde sur l'amour, et les situations extérieures ne doivent avoir aucune influence sur l'amour que l'on porte ni à soi, ni aux autres.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 26 sept.19, 06:25

Message par BenFis »

MonstreLePuissant a écrit : 26 sept.19, 04:20 Pfff ! Rien à voir ! La situation extérieure de l'humanité ou de la galaxie toute entière n'a strictement rien à voir avec ton état de bonheur.

Je l'ai dit : une vie épanouie et heureuse se fonde sur l'amour, et les situations extérieures ne doivent avoir aucune influence sur l'amour que l'on porte ni à soi, ni aux autres.
Aimer la vie, aimer les autres, s'aimer soi-même sont des points positifs qui aident à tendre au bonheur, mais je ne vois pas comment il pourrait être complet en considérant la situation des humains autour de soi, la situation de la terre, de l'environnement, des animaux...?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 26 sept.19, 10:03

Message par MonstreLePuissant »

BenFis a écrit : 26 sept.19, 06:25 Aimer la vie, aimer les autres, s'aimer soi-même sont des points positifs qui aident à tendre au bonheur, mais je ne vois pas comment il pourrait être complet en considérant la situation des humains autour de soi, la situation de la terre, de l'environnement, des animaux...?

Je ne comprends pas ce que la situation des humains autour de toi, la situation de la terre, de l'environnement, des animaux, ni tout autre cause extérieure vient faire dans cette histoire. Le bonheur s'atteint justement quand tu n'es plus assujettis aux causes extérieures, quand elles n'ont plus de pouvoir sur toi.

a écrit :Le bonheur est l'état naturel des petits enfants, à qui le royaume appartient jusqu'à ce qu'ils soient contaminés et souillés par la stupidité de la société et de la culture. Lorsque vous traversez la vie avec des préférences sans autoriser aucune d'entre elles à être la condition de votre bonheur, cela signifie que vous êtes réveillé. Vous vous dirigez vers le bonheur qui consiste en une absence d'illusion, état qui vous permet non pas de voir les choses en fonction de ce que vous êtes mais en fonction de ce qu'elles sont. L'illusion consiste à croire que les événements extérieurs ont le pouvoir de vous blesser et que les gens qui vous entourent ont ce même pouvoir. C'est faux. C'est vous qui leur donnez ce pouvoir. Le seul moyen de changer est de changer votre compréhension des choses. Mais qu'est-ce que cela veut dire? Comment y arriver? J'ai besoin d'entrer en contact avec la réalité. J'ai besoin de m'évader de ma prison, de ma programmation, de mon conditionnement, de mes fausses croyances, de mes fantasmes. Le bonheur est un état libre de toute illusion, un état que l'on obtient en se débarrassant de ses illusions.

Anthony de Mello
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 26 sept.19, 10:20

Message par BenFis »

MonstreLePuissant a écrit : 26 sept.19, 10:03 Je ne comprends pas ce que la situation des humains autour de toi, la situation de la terre, de l'environnement, des animaux, ni tout autre cause extérieure vient faire dans cette histoire. Le bonheur s'atteint justement quand tu n'es plus assujettis aux causes extérieures, quand elles n'ont plus de pouvoir sur toi.
Si tu aimes quelqu'un ou quelque chose auquel il arrive malheur, sans te laisser atteindre un tant soit peu par ce malheur, je trouve ce genre d'amour et de bonheur bien étrange.

Cela dit, je n'ai pas besoin d'atteindre ce genre d'état pour m'être débarrassé de mes illusions.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 26 sept.19, 10:33

Message par MonstreLePuissant »

BenFis a écrit : 26 sept.19, 10:20 Si tu aimes quelqu'un ou quelque chose auquel il arrive malheur, sans te laisser atteindre un tant soit peu par ce malheur, je trouve ce genre d'amour et de bonheur bien étrange.

Ca ne veut pas dire que tu es un robot sans émotions. Rien ne t'empêche d'être triste quand les circonstances s'y prêtent. Mais ce sont des émotions. C'est passager ! Ca n'a rien à voir avec ton bonheur, qui est un état d'être, un état intérieur de sérénité et de plénitude qu'aucune circonstance extérieure ne devrait pouvoir entamer.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 26 sept.19, 21:09

Message par NéoZion »

Bonjour BenFis !

Etre épanoui c'est : Acquérir la plénitude de ses facultés intellectuelles ou physiques ; être bien dans sa peau, dans son corps !!

Cela n'a rien avec ce qu' il ce passe autour de nous ! :hi:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 26 sept.19, 22:19

Message par prisca »

MLP Néozion, je crois que vous n'avez pas notion des réalités.

Sans aller bien loin, restons dans la famille.

Vous avez un enfant qui a un cancer et qui doit subir de la chimio thérapie.

Est ce que vous vous dites "je fais abstraction de ce problème car mon bonheur ne dépend pas des autres mais de moi car je peux me créer une bulle et être à l'abri des tracasseries et si une catastrophe extérieure vient à survenir comme celle de son propre enfant qui va mourir peut être, elle ne m'ébranlera pas" ?

Même moins lourd que cela, juste une fâcherie avec un proche de sa famille.

Vous lui avez dit des mots que vous regrettez, cela vous empêche de dormir, donc vous seriez heureux malgré cela ?

Le monde extérieur est au sein de la famille comme à l'extérieur et si à l'extérieur vous voyez à la télévision des enfants fouiller les monticules fumantes d'ordures dans les pays défavorisés noirs de saleté et mettant à la bouche un morceau de viande avarié cela ne vous émeut pas une seconde ?

De quel bois êtes vous faits ?

Toi MLP qui dit à qui veut l'entendre que tu as de la peine pour les enfants, là depuis peu, tu n'as plus de peine pour personne ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 27 sept.19, 00:02

Message par MonstreLePuissant »

prisca, tu ne comprends rien. Ce n'est pas parce que tu cultives le bonheur que tu ne peux pas être triste ou joyeux selon les circonstances. Mais ce sont des émotions passagères, circonstancielles et temporaires.

Mais si il y a des enfants en Afrique qui meurent de faim, ça n'affecte pas mon bonheur. Si mon enfant est malade, ça n'affecte pas mon bonheur, parce que le plus important, c'est l'amour. Ces circonstances malheureuses ne sont que des occasions de manifester ton amour pour les autres. Donc, si c'est de l'amour que tu veux donner, ce ne sont pas les circonstances extérieures qui affecteront ton bonheur.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 27 sept.19, 00:38

Message par San Sanchez »

MonstreLePuissant a écrit : Le problème dans cette histoire, c'est que ce n'est pas du sport. Ce n'est pas "la meilleure équipe gagne", et tout le monde repart s'entraîner pour le prochain match.
C'est une métaphore, ce que je veux dire c'est que si un groupe décide d'adopter une religion alors l'idéal est de la concevoir autour d'une philosophie qui est la meilleur pour le groupe et a plus grandes échelles jusqu'à pour l'humanité entière

Que notre dieu existe ou pas c'est ce que nous les prophètes avons fait.
L'idée d'un dieu incarnant la vérité, la justice et la bienveillance envers autrui, permet de soutenir une philosophie parfaite pour l'humanité.
Je ne peux que témoigner du fait qu’adorer la vérité, la justice et la bienveillance envers autrui, corrige tout les défaut de l'esprit humain, ses délires, ses travers et ses vices.

Essayez cette philosophie et vous verrez le résultat sur vous-même.

Un incroyant qui se soucierait de l'avenir de l'humanité, en lisant l'enseignement des prophètes dans la bible et cette idée de dieu incarnation de la vérité, de la justice et de la bienveillance envers autrui devrait émettre l'hypothèse que les prophètes étaient peut être des incroyants qui on inventé un tel dieu pour le bien de tous en se disant que tant qu'à combler le besoin de croyance de l'humain autant que se soit par une philosophie parfaite.

Cela dit notre dieu existe vraiment. Et tu as raison cette connaissance n'est pas indispensable, je dirais même que savoir s'il existe ou pas et il est toujours bon de le rappeler est une question totalement facultative.

Mais il arrive parfois que l'épreuve facultative, permette de faire toute la différence. Tout les ans des étudiants obtiennent un diplôme grâce à une épreuve facultative.

Je ne dis pas ça par hasard.

Si nous les prophètes nous n'existions pas, si nous n'avions pas découvert l'existence de l’Éternel. Alors il n'aurait pas bouger le petit doigt pour nous et nous aurait laisser nous éteindre, comme toutes les autres espèces qui s'éteignent depuis la nuit des temps.

C'est ça l'Alliance. C'est elle la différence entres nous les humains et les autres êtres vivants de cette planète. Cette différence tire sa source d'un seul événement lointain. Il y a longtemps déjà un prophète est né en résolvant cette question facultative et à ce moment là, l'humanité à obtenu ce jour là de la valeur aux yeux de Dieu.

Si cet homme n'avait pas résolu la question facultative dont on parle, alors l’Éternel aurait laisser se produire l'Armageddon et alors l'humanité aurait disparu en s'autodétruisant par la guerre thermonucléaire.

Enfin la légitimité d'une personne, dépend comme dans tout les domaines de son honneur(la confiance qu'il mérite) et de ses compétences dans le domaine.

Et là c'est à vous d'attribuer la bonne légitimité à chacun.

Comme j'ai déjà dit que vous me croyez ou pas peu m'importe, l'essentiel est de préparer le jour du jugement dernier pour en diminuer les dégâts. Comme l'effort à faire pour ce jour là est dérisoire, y'a moyen d'y faire face sans que vous me croyez, sans que vous ne me donniez un seul euro et sans même qu'on se rencontre un jour.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33816
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 27 sept.19, 00:52

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 27 sept.19, 00:02 prisca, tu ne comprends rien. Ce n'est pas parce que tu cultives le bonheur que tu ne peux pas être triste ou joyeux selon les circonstances. Mais ce sont des émotions passagères, circonstancielles et temporaires.

Mais si il y a des enfants en Afrique qui meurent de faim, ça n'affecte pas mon bonheur. Si mon enfant est malade, ça n'affecte pas mon bonheur, parce que le plus important, c'est l'amour. Ces circonstances malheureuses ne sont que des occasions de manifester ton amour pour les autres. Donc, si c'est de l'amour que tu veux donner, ce ne sont pas les circonstances extérieures qui affecteront ton bonheur.
Donc pour toi l'amour que tu portes à ton propre enfant qui serait malade c'est du bonheur quand même que tu vis chaque jour car tu transformes l'amour pour ton enfant en un sentiment positif qui reste positif et qui surmonte ta peine.

Ca peut se discuter. :hum:

Et si tu vas te baigner à la Réunion, et que tu te fais happer par un requin bouledogue qui avale tes 4 membres + 1 dont tu devines ce qu'il est, ta femme te retrouve ainsi après ta sortie d'hopital, les organes vitaux ne sont pas touchés, mais tu es tel qu'un homme réduit à passer le reste de ton existence posé ici, et reposé là, juste les yeux pour pleurer, tu es heureux jusqu'à ta mort ? :hum:

Parce que l'amour pour ton femme est supérieur et donc tu es heureux ?

Même si ta femme te quitte parce que la pauvre n'a plus l'homme qu'elle a aimé ?

Tu es heureux car tu l'aimes toujours mais à distance ?

Ca peut se discuter aussi. :hum:

La notion de bonheur se discute je suis d'accord.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités