Syncrétisme galopant ... doctrine biblique et dogmes humains

Verrouillé
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.05, 12:25

Message par jusmon de M. & K. »

Saladin1986 a écrit :je crois avoir trouvé ta religion Jusmon,
tu es comme Sarah:Juif messianique.
J'ai bon?
Hé! Hé! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.05, 13:05

Message par Clotilde »

jusmon de M. & K. a écrit : Je fais partie des chrétiens qui croient à la Bible et au écrits de Paul.
mais tu ne réponds pas à ma question. 8-)

Que tu le veuilles ou non, qui dit Trinité dit plusieurs Dieux dans le sens de la perfection absolue de leur sainteté, connaissance et pouvoir..
oui, oui, pour TA version de la trinité, mais pas pour la version biblique. Car la Parole de Dieu dit bien le contraire de ce que tu affirmes:

Esaïe 43:10
C'est vous qui êtes mes témoins, oracle de Yahvé, vous êtes le serviteur que je me suis choisi, afin que vous le sachiez, que vous croyiez en moi et que vous compreniez que c'est moi : avant moi aucun dieu n'a été formé et après moi il n'y en aura pas.

Esaïe 44:6
Ainsi parle Yahvé, roi d'Israël, Yahvé Sabaot, son rédempteur : Je suis le premier et je suis le dernier, à part moi, il n'y a pas de dieu.

Esaïe 44:8
Ne vous effrayez pas, soyez sans crainte, dès longtemps ne vous l'ai-je pas annoncé et révélé ? Vous êtes mes témoins. Y aurait-il un dieu à part moi ? Il n'y a pas de Rocher, je n'en connais pas!

Deutéronome 32:39
Voyez maintenant que moi, moi je Le suis et que nul autre que moi n'est Dieu ! C'est moi qui fais mourir et qui fais vivre ; quand j'ai frappé, c'est moi qui guéris et personne ne délivre de ma main .

Esaïe 45:22
Tournez-vous vers moi et vous serez sauvés, tous les confins de la terre, car je suis Dieu, il n'y en a pas d'autre.

1 kilomètre à pieds ça use, ça use.......un kilomètre à pieds ça use les souliers... :lol:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.05, 13:10

Message par jusmon de M. & K. »

Clotilde a écrit :
oui, oui, pour TA version de la trinité, mais pas pour la version biblique. Car la Parole de Dieu dit bien le contraire de ce que tu affirmes:
C'est parce que tu connais pas le sens de ces Ecritures, toi, le clergé, les saints et les nonnes... et le bedot! :lol:

On verra cela plus tard.

Salut!

-------------------------------------------------
Clotilde a écrit : oui, oui, pour TA version de la trinité, mais pas pour la version biblique. Car la Parole de Dieu dit bien le contraire de ce que tu affirmes:
"Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point." (Esaïe 43:10).

Par la bouche de Jéhovah (Jésus-Christ), Elohim (le Père) déclare qu'il est le seul Dieu.

" Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu." (Esaïe 44:6).

Jéhovah (Jésus-Christ) indique là qu'il est le seul Dieu sauveur d'Israël.

" ]Ne vous effrayez pas, soyez sans crainte, dès longtemps ne vous l'ai-je pas annoncé et révélé ? Vous êtes mes témoins. Y aurait-il un dieu à part moi ? Il n'y a pas de Rocher, je n'en connais pas!" (Esaïe 44:8).

Idem.

"Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi; Je fais vivre et je fais mourir, Je blesse et je guéris, Et personne ne délivre de ma main." (Deut.32:39).

Elohim déclare par la bouche de Jéhovah qu'il n'y a pas de faux dieu avec lui; sous entendu que des vrais Dieux ("d" majuscule)... sur lesquels il préside!

" Tournez-vous vers moi et vous serez sauvés, tous les confins de la terre, car je suis Dieu, il n'y en a pas d'autre. (Deut. 45:22).

Jéhovah (Jésus) indique qu'il est le seul sauveur, qu'il est divin, et qu'il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel ils pourraient être sauvés.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 20 nov.05, 07:23, modifié 6 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.05, 14:14

Message par Clotilde »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est parce que tu connais pas le sens de ces Ecritures, toi, le clergé, les saints et les nonnes... et le bedot! :lol:

On verra cela plus tard.

Salut!
...et c'est moi qui parait-il n'aurait pas d'arguments... :?:
:lol:

Fais de beaux rêves.. :D

[l'ami Jusmon a édité son message aprés avoir fait un gros dodo, pour y ajouter ses commentaires perso des versets donnés dans mon message sans argument.... :D ..alors j'édite aussi pour le signaler....]
Modifié en dernier par Clotilde le 20 nov.05, 12:16, modifié 1 fois.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.05, 22:30

Message par Brainstorm »

jusmon de M. & K. a écrit : Hé! Hé! :lol:
Impossible, car les juifs messianiques ne sont pas trinitaires !!!

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.05, 22:31

Message par Brainstorm »

Clotilde a écrit : mais tu ne réponds pas à ma question. 8-)

C'est vous qui êtes mes témoins, oracle de Yahvé, vous êtes le serviteur que je me suis choisi, afin que vous le sachiez, que vous croyiez en moi et que vous compreniez que c'est moi : avant moi aucun dieu n'a été formé et après moi il n'y en aura pas.

Ainsi parle Yahvé, roi d'Israël, Yahvé Sabaot, son rédempteur : Je suis le premier et je suis le dernier, à part moi, il n'y a pas de dieu.

Ne vous effrayez pas, soyez sans crainte, dès longtemps ne vous l'ai-je pas annoncé et révélé ? Vous êtes mes témoins. Y aurait-il un dieu à part moi ? Il n'y a pas de Rocher, je n'en connais pas!

Voyez maintenant que moi, moi je Le suis et que nul autre que moi n'est Dieu ! C'est moi qui fais mourir et qui fais vivre ; quand j'ai frappé, c'est moi qui guéris et personne ne délivre de ma main .

Tournez-vous vers moi et vous serez sauvés, tous les confins de la terre, car je suis Dieu, il n'y en a pas d'autre.

1 kilomètre à pieds ça use, ça use.......un kilomètre à pieds ça use les souliers... :lol:
Ici, Clotilde a complètement raison : Jéhovah = Le Père = Dieu

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.05, 00:37

Message par Saladin1986 »

Brainstorm a écrit : Impossible, car les juifs messianiques ne sont pas trinitaires !!!
Peut tu me faire une liste de toutes les religions basé sur la Bible?
Je procederai par élimination.

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.05, 00:45

Message par Brainstorm »

Saladin1986 a écrit : Peut tu me faire une liste de toutes les religions basé sur la Bible?
Je procederai par élimination.
A ce que j'ai pu lire de la Bible, et examiner toutes les religions qui se disent chrétiennes, seuls les témoins de Jéhovah se basent sur et pratiquent véritablement la Bible.

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.05, 00:57

Message par Saladin1986 »

mais celle de Jusmon n'est pas forcément la vraie.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 20 nov.05, 01:09

Message par Falenn »

Clotilde a écrit :[Esaïe 43:10

Donc, selon ces écrits, il n'y a bien qu'une divinité et pas 3.
Le problème étant que certains chrétiens prétendent que Jésus était cette divinité.
Ce qui est complètement incompatible avec les écrits où Jésus s'adresse à son dieu.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 20 nov.05, 02:43

Message par xav »

Brainstorm a écrit : A ce que j'ai pu lire de la Bible, et examiner toutes les religions qui se disent chrétiennes, seuls les témoins de Jéhovah se basent sur et pratiquent véritablement la Bible.
Braimstorm, tu as oublié l'encens....

Ha oui c'est vrai c'est un truc paien...

Paien... ben... et l'encens dans le temple alors ....

Ha juste Jésus n'avait pas d'encensoir et donc il n'a pu faire brûler l'encens que les mage lui on offert.

Ho le pauvre.

Bon, pardon pour ce trait irronique ridicule :lol:

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.05, 03:17

Message par Brainstorm »

Raisonnement catholique :
- Dieu, certes, condamnait le culte paien
- mais le culte juif avait des traits identiques aux cultes paiens !
- donc on peut pratiquer tout ce qu'il y avait dans le culte paiens, sans prendre en compte les mises en garde de Dieu contre toute tendance cultuelle paienne.

Ou comment pervertir la vraie religion en trois leçons ...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 20 nov.05, 03:34

Message par medico »

Brainstorm a écrit :Raisonnement catholique :
- Dieu, certes, condamnait le culte paien
- mais le culte juif avait des traits identiques aux cultes paiens !
- donc on peut pratiquer tout ce qu'il y avait dans le culte paiens, sans prendre en compte les mises en garde de Dieu contre toute tendance cultuelle paienne.

Ou comment pervertir la vraie religion en trois leçons ...
concernant l'encens,la combustion d’encens dans le cadre de la Loi représentait les prières agréées émanant des serviteurs fidèles de Dieu. Le psalmiste déclara : “ Que ma prière soit préparée comme l’encens devant toi [Jéhovah]. ” (Ps 141:2). Pareillement, le livre éminemment symbolique de la Révélation décrit ceux qui se tiennent autour du trône céleste de Dieu comme ayant “ des bols d’or qui étaient pleins d’encens, et l’encens représente les prières des saints ”. “ On lui a donné [à un ange] beaucoup d’encens pour l’offrir avec les prières de tous les saints sur l’autel d’or qui était devant le trône. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 20 nov.05, 03:37

Message par xav »

Bon reprenons
Et désolé si je suis long, mais c'est trop important

- Il n'y a qu'un seul Dieu, La tous nous somme d'accord

- Ce Dieu est le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, Jésus ajoute même qu'il est par conséquent le Dieu des vivants et non des morts, ce qui nous fait donc dire que Abraham, Isaac et Jacob sont bel et bien vivant maintenant. (La je crois que les TJ décroche déjà).

Continuons donc sans les TJ sinon on ne va pas s'en sortir.

- Dans la Bible on parle de Dieu le Père
- De Jésus le Fils du Père et le Fils de L'homme. D’où sa double nature, non Jésus n’a pas fait semblant d’être un comme sinon sa passion est alors du foutage de gueule.
- On parle aussi De l'Esprit Saint que Jésus nous envoie via le Père. C'est lui qui donne la vie. N’en déplaise à ceux qui ne le conçoive que comme une force. Pourquoi Jésus s’évertuerai à l’appelé Esprit.

On dit aussi que Jésus est la Parole de Dieu (Verbe), qu'il est lumière née de la lumière, il n'est donc pas créé comme les anges et nous et tout le reste. (Prologue de l’Evangile de Jean et aussi de sa première lettre)

Lorsqu'on lit les textes bibliques, il est tout de même étrange de remarquer que les trois sont tout le temps à l'oeuvre en même temps.

Aussi Le Père est la source l'origine (sans commencement), celui qui envoie le Fils
Le Fils est par conséquent l'image parfaite du Père sinon il le trahirait
Aussi, le Fils agit sous l'impulsion de l'esprit.

Sans le Fils visiblement Dieu ne peut se révéler et sans l'esprit le Fils ne peut venir dans le monde et agir. Et sans le Père l’esprit ne peut être envoyé.

Sans le Fils nous ne pouvons être sauvé et sans l'esprit la mission du Fils resterai donc veine.

Au fait, en Dieu il y a une source : le Père, duquel est né la Parole, image parfaite du Père qui est le Fils. Le Fils est plus qu'une image, il est la Parole même du Père. Plus que la Parole, il est le Verbe, et donc il est plus que des mots (Car les mots ne sont que des concepts limités). Jésus est donc la Parole parfaite illimité et toute puissante du Père. Quand Dieu dit, ça est. La Parole de Dieu a une efficacité directe, elle est créatrice (Dieu dit : que …. Et hop c’est crée). Si nous soutenons aussi qu'il est pleinement Dieu ce qui veut dire comme le Père est aussi Dieu : infini et tout puissant, il doit partager la même substance que le Père, c'est à dire la même existence, existence qui n'est donc pas crée. Si tel n'est pas le cas nous nous retrouverions face à un problème qui est le suivant, c'est que la co-existence de deux infinis nous conduirait direct à un dualisme, qui ceci dit en passant n’est pas non plus tout à fait concevable, mais ça c’est un autre chapitre. L'infini est unique. Et si un seul est infini et pas les deux, alors Jésus n'est pas Dieu et il est encore moins l'image parfaite du Père, il n'est qu'une pâle copie, et donc nous ne voyons pas trop comment il nous aurait vraiment sauvés. Car pour racheté une faute qui a des conséquences sur l’infini, il fallait un Sauveur infini. Sans ça, la vie du Christ, ne serait donc qu'un coup d'éclat, un exploit humain parmi tant d’autre, une super histoire patrimoine mondial de l’humanité. Or les temps nous ont montré le contraire. Pour l'esprit, nous le voyons, il jaillit toujours de cette relation entre le Père et le Fils, Comme un baisé. Il concrétise la Parole de Dieu il est celui qui est à l'oeuvre, qui agit. D’où cette super phrase de Vexillus : "Le Père, c'est tout l'Amour donné ; le Fils, c'est tout l'Amour reçu ; le Saint-Esprit, c'est tout l'Amour échangé."

Ensuite il ma semble intéressant d’éclaircir ce qu’on entend par substance !!!

Sans doute que là où Jusmon cale, c'est parce que, lorsque nous parlons de notre substance et la substance de Dieu, nous ne parlons précisément pas de la même chose, même si des liens sont possibles. A savoir que la substance de Dieu, si je ne me trompe, est l'existence même.
Oui Dieu est celui qui existe par excellence et en qui tout existe, c'est pourquoi nous avons en lui l'être le mouvement et la vie (les philosophes grecs l'avaient compris SANS REVELATION !), Dieu existe par lui-même.
Or nous, nous ne somme pas l'existence en elle-même, nous sommes, nous existons toujours par et grâce à un autre. En d'autre termes personne ne c'est causé lui-même, personne ne C'est lui même donné la vie. Nous sommes des êtres fini et mortels.
Pour en revenir à Dieu, il ne peut donc être la somme de tout ce qui existe puisque avant la création il était. Comme le dit si bien la liturgie orthodoxe Dieu que l'univers ne peut contenir gloire à toi. Dans un autre chant, cette même liturgie dit : "Toi (Marie) dont le sein devin plus vaste que les cieux nous te magnifions". Ou encore "comment, celui que l'univers ne peut contenir c'est fait petit enfant !"

Bref tout ça pour dire qu’une Trinité de substance divine et une Trinité de substance humaine, ce n’est pas comparable. La Trinité conçue avec une substance humaine est donc une fusion et une confusion des personnes. Ce qui soit dit en passant n’est pas du tout chrétien. Une Trinité de substance divine et infinie n'est donc pas une fusion et encore moins une confusion.

Donc lorsqu'on dit UN SEUL DIEU EN TROIS PERSONNE DE MÊME SUBSTANCE, il faut comprendre précisément ce qu'on veut dire par là. Il partage la même existence car en Dieu essence et existence ce rejoigne. Tandis qu’il n’en va pas de même pour les être humain qui sont des être qui vivent par participation à Dieu.

Ceci dit cette participation à Dieu permet de dire que ce que nous faisons au plus petit c’est au Christ lui-même que nous le faisons puisque Christ est pleinement Dieu. Oui nous sommes les bénis du Père. Sans le savoir, bien souvent nous accueillons Dieu ou nous l’offensons.

TRINITE insondable, c’est toi que j’adore.
Et pardonne-moi ces balbutiements sur toi.
AMEN

medico

Ecrit le 20 nov.05, 03:49

Message par medico »

SALUT XAV
UNE petite remarque sur ta phrase.(Lorsqu'on lit les textes bibliques, il est tout de même étrange de remarquer que les trois sont tout le temps à l'oeuvre en même temps.)

justement non car JESUS envoie l'esprit c'est qu'il n'était pas a l'oeuvre un certain temps .comme le disait un humoriste prénomé FERNAND. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Verrouillé