Pour ou contre l'expansion de la laïcité ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre

Pour ou contre l'adoption par le plus grand nombre de pays au monde d'un modèle politique laïc ?

Oui
17
71%
Non
4
17%
A voir au cas par cas, selon le pays
3
13%

Nombre total de votes : 24

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Pour ou contre l'expansion de la laïcité ?

Ecrit le 01 oct.19, 07:49

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit
Non, pas du tout ! Il n'y a pas de lien direct entre le judaïsme et la Veda. Le judaïsme a pour origine l'Egypte dont il reprend en grande partie le culte.
qui a dit qu'il y avait un lein directe entre les deux :sourcils: :sourcils: :sourcils: :sourcils: Je dis seulement que le fameux amour du prochain, existait déjà dans les védas , c'est n'est qu'un point particulier et précis
a écrit :Croire que 2 personnes à des milliers d'années d'intervalle ne peuvent pas avoir eu la même idée est insensé.
quel rapport avec mon constat ?
amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.19, 01:18

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :qui a dit qu'il y avait un lein directe entre les deux :sourcils: :sourcils: :sourcils: :sourcils: Je dis seulement que le fameux amour du prochain, existait déjà dans les védas , c'est n'est qu'un point particulier et précis

OK on est d'accord ! Mais je ne vois pas l'intérêt de le dire puisque personne n'a prétendu que le judaïsme ou le christianisme avait inventé ce concept.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 oct.19, 08:53

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : 02 oct.19, 01:18 OK on est d'accord ! Mais je ne vois pas l'intérêt de le dire puisque personne n'a prétendu que le judaïsme ou le christianisme avait inventé ce concept.
il a juste était dit que c'était nouveau et propre au christianisme !! relis les messages STP
amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.19, 12:11

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit : 02 oct.19, 08:53 il a juste était dit que c'était nouveau et propre au christianisme !! relis les messages STP

Ok, je te crois sur parole ! C'est donc lui l'ignorant.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.19, 21:59

Message par jipe »

je suis un farouche défenseur de la laïcité
la foie et une affaire de coeur sans jeu de mot
:Bye: :hi:

Répondre