TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 04 oct.19, 00:49

Message par prisca »

MLP et keinlezard


Nous en étions arrêtés, vous et moi, à la démonstration de votre scepticisme à l'égard de la foi en Dieu.


Ce que je pourrais vous apprendre que ne vous ont pas enseigné les prêtres, et c'est d'ailleurs pour cela qu'il y a un chaos final avec pertes et fracas qui est annoncé par la Bible car le monde n'est pas géré par des prêtres dignes de ce nom ou si l'on veut donner le vrai nom, ce serait "de nobles Sacrificateurs" car ceux qui nous font face ont plutôt l'air de caricatures à l'habit de pourpre qui sentent la poussière et qui cachent sous la soutane un corps délictueux plutôt que sévèrement sain.


Donc ce que vous ignorez mais que je sais car inspirée par l'Esprit Saint car il n'y a pas que les hommes qui font mourir l'homme ancien, il y a aussi les femmes qui font mourir la femme ancienne, eh oui...

Ce que vous ignorez est qu'au stade où nous nous situons tous sans exceptions, c'est que nous n'avons pas fini d'évoluer, et lorsque vous jaugez une chenille qui MEURT pour laisser la place au PAPILLON qui vit, est ce que vous allez pleurer la chenille ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 04 oct.19, 01:00

Message par Patrice1633 »

Il te suffit d'aller la lire poir commencer
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 04 oct.19, 07:39

Message par NéoZion »

Coucou Prisca !!

Tu est d'accord avec moi, que certain ne dépasseront pas hélas le stade de chenille ?? :hi:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Menatseakh

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 08 août18, 10:52
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 04 oct.19, 10:25

Message par Menatseakh »

Image

On avance, pas à pas...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 04 oct.19, 10:27

Message par prisca »

NéoZion a écrit : 04 oct.19, 07:39 Coucou Prisca !!

Tu est d'accord avec moi, que certain ne dépasseront pas hélas le stade de chenille ?? :hi:
Bonsoir NéoZion,

Ecoute, moi je ne sais pas, Dieu seul juge.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 539
Enregistré le : 25 févr.18, 22:39
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 05 oct.19, 13:00

Message par NéoZion »

prisca a écrit : 04 oct.19, 10:27 Bonsoir NéoZion,

Ecoute, moi je ne sais pas, Dieu seul juge.
C'est quand ça vous arrange !! pourtant tout vos message sont accusateur !!

" A cause du catholicisme vous TJ êtes autant pécheurs qu'eux "

C'est pas accusateur ça ?? :hum:
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 05 oct.19, 21:57

Message par prisca »

prisca a écrit : Bonsoir NéoZion,

Ecoute, moi je ne sais pas, Dieu seul juge.
NéoZion a écrit : 05 oct.19, 13:00 C'est quand ça vous arrange !! pourtant tout vos message sont accusateur !!

" A cause du catholicisme vous TJ êtes autant pécheurs qu'eux "

C'est pas accusateur ça ?? :hum:

Le mouvement doctrinal TEMOINS DE JEHOVAH dans son ensemble restera "chenille" car tels qu'ils considèrent Dieu, ils sont offensants, car ils osent dire que Jésus sert de rançon afin que Dieu pardonne, Dieu percevant le prix du sacrifice de Jésus comme pour apaiser sa colère et disculper les descendants d'Adam, à savoir nous, pécheurs, à cause d'Adam, ce qui entraine que même un monde pécheur, injuste, ira au Paradis, sans que ce monde ait fait le moindre effort de réconciliation envers Dieu.


Dans ce raisonnement, on se demande d'ailleurs pourquoi se regrouper en "témoins de Jéhovah" puisque dans leur doctrine il est écrit que le Paradis est accessible même aux injustes, pécheurs, criminels, athées, gens des autres dogmes....

Cela sert à quoi d'être témoin de Jéhovah ? S'ils peuvent expliquer.

Autant rester chez soi, et attendre.............. la fin du monde.


Mais parmi ces gens là, les témoins de Jéhovah, on ne peut pas porter de jugement cas par cas, car parmi eux, il y en a qui n'ont pas compris, par exemple, la tournure des phrases, ils n'ont pas compris le dogme lui même, ils naissent pour la plupart "témoin de Jéhovah" donc c'est successoral, mais au fond, ne se sont pas beaucoup intéressés à la manière dont le dogme est mené, et ils ne se rendent pas complices des ignominies que disent ceux qui prétendre au titre de "maitres à penser", ceux en haut de la pyramide, les chefs argumentateurs, ceux qui ont décidé d'interpréter les écritures de la manière dont il faut les comprendre.

Ceux d'en haut de la hiérarchie eux à coup sûr resteront chenilles, à ramper sur le sol terrestre, mais dans la masse des fidèles, proportionnellement à leurs capacités de raisonnement beaucoup pourraient "être pardonnés" donc moi je ne peux pas m'avancer pour dire que globalement l'humanité est pécheresse, car à ce compte là, les catholiques aussi, les protestants aussi, les mormons aussi, mais parmi eux, il y a des degrés d'intelligence, et plus l'intelligence est faible, plus le "simple en esprit" se voit ouvrir le Paradis.


Mais ce qui vaut pour le monde ne vaut pas pour le catholicisme, car être prêtre catholique, même le meilleur qui soit, par adhésion au dogme, et acceptation tacite du catéchisme qui est offensant envers Dieu, alors qu'ils auraient dû s'insurger et ne pas accepter des clauses, s'ils sont dans le mutisme et restent dans le mutisme, en tant que prêtres, ils ne réchappent pas à l'étang de feu, sauf s'ils invoquent le Nom de Dieu autour de l'étang de feu, ceux agenouillés périront quant à ceux qui ont ce jour là invoquer le Nom de Dieu, se seront levés et réchapperont au feu, mais ne réchapperont pas à la seconde mort cependant.

La seconde mort étant : Apocalypse 12:9 "Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui."


"précipités Satan (serpent ancien) et ses anges, sur la terre " (nouvelle pour l'occasion)

Ils sont loin de la chenille, ils sont plutôt près du singe, bourrus, inaptes, malhabiles, ils ont tout à réapprendre.

Ils ont voulu faire du zèle lorsqu'ils furent des prêtres catholiques, là ils se retrouvent avec un Arbre de Vie complètement déchargé, il ne faut plus qu'ils y touchent à l'Arbre de Vie car ils effacent toutes les actions bonnes et mauvaises, ils sont comme "une page blanche", en hommes et femmes primitifs, et Adam et Eve feront une nouvelle fois leur apparition, le serpent les tentera de nouveau.



N'oublions pas que --le Jugement pour que le prince des ténèbres soit jugé (dit la Bible) -- c à d que le Jugement Dernier est précipité car le monde ne peut pas être sous l'emprise de ce prince des ténèbres qui doit être jugé et jeté dans l'étang de feu, et ensuite à la seconde mort.

1 Jean 5:19
"Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin."

Ceux qui ont conscience et ont identifié "le malin" ils s'en éloignent bien sûr, donc ils ne sont pas sous sa coupe, mais globalement, le monde entier est sous la puissance du malin, donc alors que les gens auraient dû jouer de méfiance, ils ont l'air sereins et sûrs d'eux, mais quelle inconscience car lorsque cela leur retombera dessus, ils grinceront des dents.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 06 oct.19, 09:34

Message par papy »

Harmaguedon n'aura pas lieu en 2019 !

C'est dans la TdG d'étude de cette semaine !
voir lien ci-dessous en dessous du §6
https://www.jw.org/fr/publications/revu ... nnons-pas/
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 06 oct.19, 23:18

Message par keinlezard »

Hello,
Dans cette étude plusieurs choses mon surpris

sous l'intertitre "QUAND NOTRE FOI EST MISE À L’ÉPREUVE"

Le paragraphe 9 Des espoirs qui ne sont toujours pas réalisés.
et surtout le 10
En fait, quand, en 1911, il a demandé à Pearl, sa future femme, si elle voulait bien l’épouser, il lui a dit : « Tu sais ce qui va arriver en 1914. Si nous voulons nous marier, il faut faire vite ! »
Qui a bien pu mettre un tel "espoir" dans la tête de personne qui n'obéissent et ne croient qu'en se que dit et imprime la WT/CC ?
sinon que le CC lui même ...

Le suite
Royal et Pearl n’ont pas reçu leur récompense céleste en 1914. Ont-​ils pour autant abandonné la course pour la vie ? Non, parce que leur objectif principal était d’être fidèles à Dieu et de faire sa volonté, et non d’obtenir une récompense. Ils étaient décidés à courir la course avec endurance. Et en effet, ils sont restés actifs et fidèles jusqu’à la fin de leur course sur la terre, c’est-à-dire pendant des dizaines d’années encore. Tu as certainement hâte que Jéhovah justifie son nom et sa souveraineté, et qu’il accomplisse toutes ses promesses.
La WT explique maintenant que c'est la même chose pour nous !

Mais en quoi cela peut il être la même chose ? si nous sommes vraiment dans les temps de la fin comme la WT/CC l'affirment depuis 130 ans !
130 ans et 2 prédictions de la fin imminente qui n'est jamais arrivée : 19174 et 1975 !

Serait ce donc que la WT/CC actuellement nous préparent à nous dire que "c'est sur et certain la fin est pour demain", c'est à dire que ceux qui
actuellement vivant ... ne "mourront jamais" ???

Et que du même coup elle prépare également après la "grande tribulation" avortée ... à la "grande désillusion" et au "grand desapointement" comme en 1914 , 1925 puis 1975 ????

Un autre truc qui est moins visible sur la TG que sur l'article en ligne , l'image du "marathon" ....
avec une splendide inscription "2020" ... qui pose effectivement question. Pourquoi 2020 ... doit il y avoir quelque chose de particulier
sachant que l'illustration est parfaitement hors sujet en plaçant des "coureurs" consultants leurs portables ...
sans compter qu'ils n'ont pas l'air épuisés ... donc nous devrions être plutot en début de course

Sinon je me suis marré avec ma fille en lui disant pourquoi le premier c'est "Trump" et le "Second" Obama :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 07 oct.19, 00:55

Message par papy »

keinlezard a écrit : 06 oct.19, 23:18
Sinon je me suis marré avec ma fille en lui disant pourquoi le premier c'est "Trump" et le "Second" Obama :)

Cordialement
Je me suis fait la même réflexion :pourquoi les afro et latino sont à la traine mais l’américain blond est "le meilleur" ?
On peut ajouter cette contradiction entre le §11 et 12

11 Mais Arthur ne vivait pas dans le passé. Il l’a regardée dans les yeux, a souri et a répondu : « Oui, c’est vrai. Mais ce n’est pas ce que nous avons fait qui est important. C’est ce que nous faisons à partir
d’aujourd’hui qui compte. »

12 Sois convaincu que Jéhovah apprécie énormément le service fidèle que tu as accompli dans le passé (Héb. 6:10)

Conclusion : Le TdJ n'en fera jamais de trop pour enrichir l'organisation .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 10 oct.19, 03:14

Message par papy »

Il semblerait que les TdJ de ce forum ne s’intéressent pas beaucoup à l'étude de leur TdG . :tap: :tap: :tap:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 10 oct.19, 03:24

Message par keinlezard »

Hello,

C'est surtout une approche "critique" et qui démonte les manipulations qu'ils n'aiment pas.

Seule la pensée "téléguidé" par la WT /CC compte réellement pour eux ...

Nous l'expérimentons ici régulièrement, Les plus anciens TJ ont laissé tombé faute d'argument pour défendre le point de vue
erroné de leur organisation

Les seuls endroits où ils gigotent encore c'est sur les "compréhensions" bibliques qui n'ont aucune chance d'être résolues
car simplement "improuvable" pour le reste

Le silence montre qu'ils s'avouent vaincue par la raison :)

Ceci dit, il faut quand même veillé comme bien d'autre , si on les chasse par la porte ils reviennent par la fenêtre et si ce n'est eux
ce sont leurs cousins évangéliste, adventiste ou que sais je encore, persuadé de la justesse de la Bible ou du Coran et triturant et déformant
les verset ou sourates pour leur faire dire ce qu'elles n'ont jamais dit ... ni même pensé !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 10 oct.19, 11:42

Message par RT2 »

keinlezard a écrit : 10 oct.19, 03:24
Les seuls endroits où ils gigotent encore c'est sur les "compréhensions" bibliques qui n'ont aucune chance d'être résolues
car simplement "improuvable" pour le reste

Le silence montre qu'ils s'avouent vaincue par la raison :)
A ce jour, ni MLP, ni homere, ni papy, ni Benfis, ni toi n'êtes capable de réfuter deux sujets. Beaucoup de brassage de vent venant de vous, mais rien dans la consistance.

:hi:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 10 oct.19, 19:57

Message par papy »

RT2 a écrit : 10 oct.19, 11:42 A ce jour, ni MLP, ni homere, ni papy, ni Benfis, ni toi n'êtes capable de réfuter deux sujets. Beaucoup de brassage de vent venant de vous, mais rien dans la consistance.

:hi:
Sinon , concernant cette TdG comme toutes les autres qu'as-tu à réfuter ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 10 oct.19, 21:57

Message par keinlezard »

Hello,
RT2 a écrit : 10 oct.19, 11:42 A ce jour, ni MLP, ni homere, ni papy, ni Benfis, ni toi n'êtes capable de réfuter deux sujets. Beaucoup de brassage de vent venant de vous, mais rien dans la consistance.

:hi:
Lesquels ? C'est parfaitement possible que ton absence de répondant et que ta façon de tourner en rond , de ne pas répondre ... me lasse
ou bien que j'oublie des sujets
Ou que noyé sous d'autre intervention d'autres participant je perde le fils ...
Bizarrement , je n'ai pas que les forums dans la vie :)

Ceci dit sur bien d'autre sujet tu n'es pas tellement mieux :) ... et si ici tu n'es pas capable de répondre autrement que par cette provocation
un peu "minable" ... je ne suis pas sur que l'on puisse te compter présentement dans les "interventions" sérieuse :)

A moins que tu n'es autre chose à dire ?

cordialment
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 19 invités