La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 02 oct.19, 22:10

Message par keinlezard »

Hello
RT2 est le nouveau Medico ... à croire que la WT ne fabrique que des clones de mauvaise foi !

C'est un comble tiens "des TJ de mauvaise foi" .. alors qu'ils ont parait il la "Vérité" :)

Toujours la même technique manipulatoire
- je balance une affirmation , un verset ...
- sans démonstrations je balance la conclusion QUI doit corroborer CE QUE je dis et qu'importe que ce soit ou non valide

Ceci dit tout amusant que soit l'échange avec RT2 ( et je suis le premier à m'en régaler :) ) ce n'est pas trop le but du thread :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 03 oct.19, 21:01

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 02 oct.19, 03:07
A ton avis, qui a raison ? La WT dont les seigneurs de Warwick ne sont ni inspirés, ni infaillibles et qui commettent des erreurs doctrinales, ou la Bible ?
vous devriez reformuler MLP, je le fais pour vous :
A ton avis, qui a raison ? La WT dont les seigneurs de Warwick ne sont ni inspirés, ni infaillibles et qui commettent des erreurs doctrinales, ou MLP ? :accordeon: :accordeon: :accordeon:

MLP, c'est la Bible faite chair :lol: :lol:

:hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 oct.19, 00:31

Message par MonstreLePuissant »

Il ne te reste plus que la moquerie RT2, parce que côté argumentation, c'est zéro ! :?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7971
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 oct.19, 00:45

Message par keinlezard »

Hello,
RT2 a écrit : 03 oct.19, 21:01 vous devriez reformuler MLP, je le fais pour vous :
A ton avis, qui a raison ? La WT dont les seigneurs de Warwick ne sont ni inspirés, ni infaillibles et qui commettent des erreurs doctrinales, ou MLP ? :accordeon: :accordeon: :accordeon:

MLP, c'est la Bible faite chair :lol: :lol:

:hi:
Il est étonnant de constaté ta féconde faconde lorsqu'ils s'agit de jouer de la moquerie au dépend des autres. Mais qu'il y a un étonnant silence
lorsque sur d'autres sujets, on te demande simplement "d'expliquer" et que tu te contentes de botter en touche.

N'aurais tu donc pas le talent de des velléités ??

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 oct.19, 03:37

Message par papy »

Comme nous pouvons le constater , RT2 est au bout du rouleau.
Il est retourner en rue pour "prêcher" avec un présentoir........l’hameçonnage est plus aisé .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33852
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 oct.19, 05:36

Message par prisca »

Soulignons toutefois le courage de RT2 qui est seul à défendre sa paroisse, à part lui, peu nombreux sont les téméraires.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 04 oct.19, 08:51

Message par papy »

prisca a écrit : 04 oct.19, 05:36 Soulignons toutefois le courage de RT2 qui est seul à défendre sa paroisse, à part lui, peu nombreux sont les téméraires.
Pour quelqu'un qui se prétend " non TdJ" , quelle paroisse et-il sensé défendre ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33852
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 05 oct.19, 00:06

Message par prisca »

papy a écrit : 04 oct.19, 08:51 Pour quelqu'un qui se prétend " non TdJ" , quelle paroisse et-il sensé défendre ?
Il défend les TJ en disant qu'il n'est pas TJ ; c'est juste comme s'il voulait ruser, mais il n'est pas fin dans sa ruse qui se voit comme le nez au milieu du visage.

C'est comme le cerbère, il mord tous ceux qui veulent rentrer dans l'antre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 06 oct.19, 00:54

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 02 oct.19, 00:38
Essaye de réfléchir RT2 ! Si le verset précédant concerne ceux qui ont vécu pendant les 1000 ans, alors ça signifie que pendant ces 1000 ans, il y avait des meurtriers, des fornicateurs, des gens qui pratiquent le spiritisme, des idolâtres, et des menteurs. Trouves tu cela cohérent avec le fait que ce soit un paradis terrestre, sans larmes, sans douleur, et où la mort ne sera plus ?
Où lisez-vous que le chapitre 21 de Rev se place APRES les mille ans ? :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 06 oct.19, 02:40

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : 06 oct.19, 00:54 Où lisez-vous que le chapitre 21 de Rev se place APRES les mille ans ? :hi:

Verset 8 RT2. Le jugement, la seconde mort, le lac de feu et de souffre, c'est à la fin des mille ans. Pas au début.

(Révélation 21:8) Mais quant aux lâches, et aux gens sans foi, et à ceux qui sont immondes dans leur saleté, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et à ceux qui pratiquent le spiritisme, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans le lac embrasé de feu et de soufre. Cela représente la deuxième mort. ”

Rappelle toi au chapitre précédent :

(Révélation 20:14, 15) Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu. 15 Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.

Pour la WT, il n'y a pas de jugement. Tout le monde est absout de ses péchés à la mort, et à la résurrection, ils peuvent revenir vivre tranquillement dans un paradis terrestre pendant 1000 ans, justes et injustes. Mais alors à quoi sert le livre de vie ? A rien ? Rappelle toi que chacun est jugé selon ses actions.

N'oublie pas que seuls ceux qui sont inscrits dans le livre de vie de l'Agneau peuvent rentrer dans la ville. A quel moment le TJ de base est inscrit dans le livre de vie de l'Agneau ? Tu sembles ne pas vouloir répondre à cette question. Pourquoi ? Est-elle à ce point gênante ? Oui bien sûr, car tu te rends compte de l'absurdité de la doctrine jéhoviste, mais il est difficile de l'admettre.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 06 oct.19, 20:56

Message par RT2 »

Ce n'est pas ce que je vous demande MLP, ce que je vous demande c'est où lisez-vous que le chapitre 21 tout entier s'inscrit après la période des mille ans ?

(Révélation 21:1-27) 21 Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’existe plus. 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, descendre du ciel, d’auprès de Dieu ; elle était préparée comme une mariée qui s’est faite belle pour son mari. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu. » 5 Et celui qui est assis sur le trône a dit : « Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. » Il a ajouté : « Écris, car ces paroles sont dignes de foi et vraies. » 6 Et il m’a dit : « Elles sont accomplies ! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. À tous ceux qui ont soif, je donnerai à boire gratuitement de l’eau puisée à la source de l’eau de la vie. 7 Le vainqueur héritera de cela, et je serai son Dieu et il sera mon fils. 8 Mais les lâches, les gens sans foi, ceux qui sont répugnants par leur saleté, les meurtriers, ceux qui commettent des actes sexuels immoraux, ceux qui pratiquent le spiritisme, les idolâtres et tous les menteurs finiront dans le lac de feu et de soufre. Ce lac représente la deuxième mort. » 9 L’un des sept anges qui avaient les sept bols pleins des sept derniers fléaux est venu et m’a dit : « Viens, et je te montrerai la mariée, la femme de l’Agneau. » 10 Et dans la puissance de l’esprit, il m’a transporté vers une grande et haute montagne, et il m’a montré la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu. 11 ... Et les nations marcheront guidées par sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire. 25 Ses portes ne seront fermées à aucun moment de la journée, car là, la nuit n’existera pas. 26 Et on y apportera la gloire et l’honneur des nations. 27 Mais tout ce qui est impur et tous ceux qui agissent de façon répugnante et avec tromperie ne pourront absolument pas y entrer ; seuls ceux dont le nom est écrit dans le rouleau de vie de l’Agneau y entreront.

(Isaïe 65:17) Car voyez ! je crée un nouveau ciel et une nouvelle terre ; on ne se rappellera pas les choses passées, et elles ne viendront pas remuer le cœur.
(2 Pierre 3:13) Mais selon sa promesse, nous attendons un nouveau ciel et une nouvelle terre dans lesquels habitera la justice.

(2 Pierre 3:10) Cependant le jour de Jéhovah viendra comme un voleur, et en ce jour le ciel disparaîtra avec fracas, mais les éléments devenus brûlants seront dissous, et la terre et les œuvres qui s’y trouvent seront mises à découvert


(Daniel 12:1) « Durant ce temps-là se lèvera Michel, le grand prince qui se tient là en faveur de ton peuple. Et ce sera un temps de détresse tel qu’il n’y en a pas eu depuis qu’une nation existe jusqu’à ce temps-là. Et durant ce temps-là, ton peuple échappera, tous ceux dont le nom est écrit dans le livre.

(Révélation 13:8) Et les habitants de la terre l’adoreront. Depuis la fondation du monde, le nom d’aucun d’eux n’a été écrit dans le rouleau de vie de l’Agneau qui a été tué

:hi:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16480
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 06 oct.19, 21:06

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 06 oct.19, 20:56 Ce n'est pas ce que je vous demande MLP, ce que je vous demande c'est où lisez-vous que le chapitre 21 tout entier s'inscrit après la période des mille ans ?

(Révélation 21:1-27) 21 Et j’ai vu un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car l’ancien ciel et l’ancienne terre avaient disparu, et la mer n’existe plus. 2 J’ai vu aussi la ville sainte, la Nouvelle Jérusalem, descendre du ciel , d’auprès de Dieu ; elle était préparée comme une mariée qui s’est faite belle pour son mari. 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : « Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il habitera avec eux, et ils seront son peuple. Et Dieu lui-même sera avec eux. 4 Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu. » 5 Et celui qui est assis sur le trône a dit : « Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. » Il a ajouté : « Écris, car ces paroles sont dignes de foi et vraies. » 6 Et il m’a dit : « Elles sont accomplies ! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. À tous ceux qui ont soif, je donnerai à boire gratuitement de l’eau puisée à la source de l’eau de la vie. 7 Le vainqueur héritera de cela, et je serai son Dieu et il sera mon fils. 8 Mais les lâches, les gens sans foi,
Il faut prendre tout ce qui est en gras, et le fait que la mort ne sera plus.

C'est une description de la terre céleste dont tous les justes hériteront (144000 et autres) pour l'éternité.

Cette transformation s'effectuera après le millénium, "et un peu de temps".
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5257
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 06 oct.19, 21:34

Message par homere »

a écrit :Ce n'est pas ce que je vous demande MLP, ce que je vous demande c'est où lisez-vous que le chapitre 21 tout entier s'inscrit après la période des mille ans ?
RT2,

Vous n'êtes pas capable de voir ce qui comme un nez rouge au milieu d'un visage, ça crève les yeux !

Le chapitre 20 décrit le règne de mille ans et son TERME ou sa fin qui débouche sur le règne éternel qui commence au chapitre 21. En effet au chpitre 20 et au verset 11, il précisé que lors du Le jugement dernier "la terre et le ciel s'enfuirent devant lui, et il ne se trouva plus de place pour eux.", la disparition de la terre et du ciel" permet l'apparition d' un ciel nouveau et une terre nouvelle (21,1). Le règne de mille ans se conclut par la victoire finale sur Satan, le jugement jugement dernier et la résurrection générale :


"Quand les mille ans seront achevés, le Satan sera relâché de sa prison, et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. Ils montèrent sur toute la surface de la terre et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel et les dévora. Le diable qui les égarait fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le prophète de mensonge. Ils seront tourmentés jour et nuit, à tout jamais.
11.Alors je vis un grand trône blanc et celui qui y était assis. La terre et le ciel s'enfuirent devant lui, et il ne se trouva plus de place pour eux. Alors je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts, et un autre livre fut ouvert, qui est le livre de la vie. Les morts furent jugés d'après ce qui était écrit dans les livres, selon leurs œuvres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux, et ils furent jugés, chacun selon ses œuvres. La mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. L'étang de feu, c'est la seconde mort. Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de la vie fut jeté dans l'étang de feu." (20,7-15)

RT2,

Êtes vous capable de comprendre le sens de l'expression : "Quand les mille ans seront achevés" ? :shock: :hum: :o

Êtes-vous capable de discerner les différents évènements qui se produisent à la fin des mille ans (voir ce qui est en gras) :o :shock: :hum:

Êtes vous capable de percevoir que la fin des milles ans débouche sur le règne éternel de Dieu dans le cadre du ciel nouveau et de la terre nouvelle :shock: :hum: :interroge:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 06 oct.19, 23:13

Message par RT2 »

Dîtes moi homere, quel est le moment le plus propice pour que s'accomplisse cette parole ?

(Isaïe 65:17) Car voyez ! je crée un nouveau ciel et une nouvelle terre ; on ne se rappellera pas les choses passées, et elles ne viendront pas remuer le cœur.
(2 Pierre 3:13) Mais selon sa promesse, nous attendons un nouveau ciel et une nouvelle terre dans lesquels habitera la justice.

Quand le Diable est relâché ou au moment où il est emprisonné ? Je dis ça parce que j'ai l'impression que pour vous, les mille ans c'est juste pour les scorpions du désert et les hyènes moqueuses et les vautours.

Et aussi cette parole :
(Isaïe 9:7) Il n’y aura pas de fin à l’étendue de sa domination ni à la paix, sur le trône de David et dans son royaume. Il sera solidement établi et soutenu par le droit et la justice, dès maintenant et pour toujours. C’est le zèle de Jéhovah des armées qui fera cela.

Dès le début des mille ans ou APRES les mille ans ?

:hi:

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5257
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: La Watchtower est elle en perte de vitesse ?

Ecrit le 06 oct.19, 23:24

Message par homere »

a écrit :Dès le début des mille ans ou APRES les mille ans ?
RT2,

Le texte biblique et son sens vous intéressent-ils ou vous en moquez vous éperdument ?

Savez-vous lire ?


"Quand les mille ans seront achevés, le Satan sera relâché de sa prison, et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. Ils montèrent sur toute la surface de la terre et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel et les dévora. Le diable qui les égarait fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le prophète de mensonge. Ils seront tourmentés jour et nuit, à tout jamais.
11.Alors je vis un grand trône blanc et celui qui y était assis. La terre et le ciel s'enfuirent devant lui, et il ne se trouva plus de place pour eux. Alors je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts, et un autre livre fut ouvert, qui est le livre de la vie. Les morts furent jugés d'après ce qui était écrit dans les livres, selon leurs œuvres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux, et ils furent jugés, chacun selon ses œuvres. La mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. L'étang de feu, c'est la seconde mort. Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de la vie fut jeté dans l'étang de feu.
Alors je vis un ciel nouveau et une terre nouvelle ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n'était plus.Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la Jérusalem nouvelle, prête comme une mariée qui s'est parée pour son mari. J'entendis du trône une voix forte qui disait : La demeure de Dieu est avec les humains ! Il aura sa demeure avec eux, ils seront ses peuples, et lui-même, qui est Dieu avec eux, sera leur Dieu.Il essuiera toute larme de leurs yeux, la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu." (20,7-15 et 21,1-4)

Quand a lieu le jugement des morts et la résurrection générale à la fin ou au début des mille ans ?

Quand apparaissent un ciel nouveau et une terre nouvelle, au début ou après les mille ans ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités