Il n' y a qu'un seul baptême

Répondre
Bertrand du Québec

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 780
Enregistré le : 24 juin13, 16:21
Réponses : 0

Re: Il n' y a qu'un seul baptême

Ecrit le 27 sept.19, 04:56

Message par Bertrand du Québec »

Bonjour Gad. :)

GAD1 écrit : « En parlant du peuple, le Seigneur dit : "... Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine". Esaïe 29 : 13

Ma principale « crainte » quand je pense aux « Mormons » est de me dire : Adorent-ils le vrai Dieu celui de la Bible et principalement celui qui nous est révélé dans le Nouveau Testament ? Force est de constater que vous adorez un autre Dieu — parmi une multitude d’autres Dieux — que celui du christianisme… Et encore, peut-être serait-il plus juste de dire que vous adorez plutôt deux autres Dieux bien distincts physiquement l’un de l’autre, soit le « Père des esprits » et le Fils.

Questions plus « angoissantes » :

1- Peut-il exister en parallèle deux façon d’envisager la divinité — la Mormone et la Chrétienne — qui, finalement s’oppose malgré certaines apparences ? Ne dis-t-on pas : Les apparences sont trompeuses …

2- Peut-il exister en parallèle deux Paroles de Dieu — le Livre de Mormon et la Bible — qui, finalement s’oppose foncièrement ?

Que pourrais-je dire pour que vous compreniez ?
Nous proclamons l'Evangile. Nous l'acceptons ou bien nous le refusons. C'est l'expression de notre liberté.


Oui vous proclamez l’Évangile certes ! :) Mais c’est un autre Évangile, mais dont il lui faut absolument une autre Parole de Dieu : celle du Livre de Mormon …

GAD1 écrit : « Nous nous défendrons toujours contre ceux qui veulent nous prendre notre liberté. »

Non Gad, je ne veux pas prendre votre liberté, :( mais seulement vous informer :) que votre religion « Mormone » n’est pas la religion chrétienne et ce malgré les apparences, qui finalement sont trompeuses …

GAD1 écrit : « Tous ces enseignements ont pour vocation d'enseigner et de rétablir cette vérité que Dieu a un corps de chair et d'os; glorifié certes mais avec des contours nous ressemblant.

Mais la vérité a toujours été de professer que Dieu est esprit !
Nous savons bien que dans la Bible les écrivains sacrés utilisent des anthropomorphismes pour nous rendre plus concret la présence de Dieu et ce à cause de notre condition humaine assujetti à l’espace et au temps.

Il est le troisième membre de la Divinité. (1 Jean 5:7).
Peut-être que vous prenez les choses à l'envers. Observez d'abord les rôles d'importance capitale qu'Il a dans le plan de salut.
Il témoigne du Père et du Fils (1 Cor 12:3)
Il révèle la vérité de toutes choses (Jean 14:26). Non pas à tout le monde mais à chacun .....
Il sanctifie ceux qui se sont repentis et se font baptiser (Jean 3:5). Il peut témoigner que l'Evangile est vrai, même avant le baptême.


Pour ce qui est du St-Esprit cela est juste, puisque biblique ! :)

Mais la nature du St-Esprit qui est distinct en divinité du Père et du Fils et qui ne serait pas fait de chair et d’os ( il ne serait qu’esprit ), n’est pas le même St-Esprit de la Bible…
Sa provenance n’est pas la même …

Oui Jésus est l'Agneau de Dieu, l'Alpha et l'Oméga, le Seigneur des seigneurs, le Roi des rois, Le Créateur, le Sauveur et le Dieu de toute la Terre. Nous prions le Père au nom de Jésus. Il est le plus grand Être qui soit venu au monde. Il reviendra et jugera toute l'humanité.

Pour ce qui est du Père et du Fils cela est juste, puisque biblique. :)
Mais ce sont deux Dieux au sein d’un trithéisme, ce qui est incompatible avec le christianisme…

A quoi bon perdre son temps à vouloir établir une hiérarchie qu'Il a établit Lui-même. Il est UN avec Dieu le Père et le Saint-Esprit car Ils travaillent ensemble dans l'Unité. C'est si simple et si juste.

Définir la nature de Dieu fut pour l’Église des tous premiers siècles, une chose vitale, car les philosophies païennes voulurent diluer le Dieu des chrétiens, au point d’en faire un Dieu parmi tant d’autres...

Votre faiblesse est de penser que compliqué = vérité. Dans ce cas là, il est justement nécessaire que cela soit simple. D'ailleurs cette conception met à l'honneur, la Famille et la justifie.

Définir Dieu n’est pas toujours simple, il en va de même avec votre processus de création d’une multitude de Dieux à partir d’une matière dite « moi éternel » …

BdQ, notre Eglise a pour fondement ... une question voir ... des questions.

Il me semble bien que votre Église à pour fondateur un américain du nom de Joseph Smith il y a de cela 189 ans. Son Évangile est effectivement un autre Évangile, sa nouvelle religion — respectable — même si elle s’apparente au christianisme est tout au plus un autre christianisme …

Pour sa part le christianisme remonte à Dieu et son fondateur Jésus-Christ, le Verve éternel qui a pris chair, « dans » le fils d’un humble charpentier, il y a de cela 2000 ans ! :) Avec le Nouveau Testament associé à l’Ancien, l’Église à vraiment tout ce qui lui faut pour son salut.
Maintenant lui reste le plus difficile, c’est de vivre de cet Évangile ! Avec la grâce de Dieu une multitude d’homme et de femme ont accompli des merveilles !! :) :)

La Bible se prend au pied "du Saint-Esprit" ... pas de la lettre ni à l'aune de la seul intelligence des hommes intelligents.

au pied "du Saint-Esprit" ? Cela a conduit à partir de la « Réforme Protestante » au 16e siècle à produire plus de 23 000 confessions plus ou moins chrétienne qui divergent et même s’opposent entre elles… :( :( L’esprit-Saint a le dos large, mais trop c’est trop !!! :pout: :pout: Vous avez oublié ici un élément essentiel qui est la colonne et le support de la vérité, que Jésus lui-même a fondée et qu’il a promis de ne jamais abandonnée et ce malgré l’imperfection plus ou grande de certains de ses membres …

Dieu n’a pas institué son Église pour que Satan s’en empare, car elle est son époux bien-aimé, certes bien imparfaite, mais son épouse tout de même et plus encore, il en est la Tête. Pour que l’Église soit vaincue par Satan, il devrait écraser cette Tête !!!!!!! :pout: :pout: :pout:
Impensable n’est-ce pas ?

2- Philosophie païenne ?? Peut-être mais quelle importance ? La vérité n'est pas disséminée un peu partout ? Alors quelle importance ? Je suis preneur de ce qu'il y a de bien dans toutes les traditions y compris catholique. Le Grand Esprit des Sioux est probablement Notre Père Céleste et alors quelle importance ? C'est pourquoi, vous prenez les choses trop à l'envers. Cherchez ce que est bien et juste.

Ici j’y vois un « Mormonisme » relativiste et syncrétiste. :pout:
C’est effectivement ce que je constate dans le début de mon étude de votre religion.
L’Église que Jésus a fondée à toujours repousser de façon catégorique les philosophies païennes. Je pense ici à St-Justin, St-Irénée de Lyon, Tertullien et Origène qui furent des combattants tenaces et victorieux de l’hérésie.


Dieu vous bénisse. :)

Bertrand
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Il n' y a qu'un seul baptême

Ecrit le 27 sept.19, 07:56

Message par GAD1 »

Bonsoir fidèle BdQ,
Bertrand du Québec a écrit : 27 sept.19, 04:56 GAD1 écrit : « En parlant du peuple, le Seigneur dit : "... Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine". Esaïe 29 : 13

Ma principale « crainte » quand je pense aux « Mormons » est de me dire : Adorent-ils le vrai Dieu celui de la Bible et principalement celui qui nous est révélé dans le Nouveau Testament ? Force est de constater que vous adorez un autre Dieu — parmi une multitude d’autres Dieux — que celui du christianisme… Et encore, peut-être serait-il plus juste de dire que vous adorez plutôt deux autres Dieux bien distincts physiquement l’un de l’autre, soit le « Père des esprits » et le Fils.
Non BdQ, nous n'adorons que le Dieu de la Bible ancien et nouveau testament composé du Père et du Fils et du Saint-Esprit.
Le christianisme ne décrit pas Dieu comme nous le décrivons et en vérité, ne peut pas le décrire puisqu'il le conçoit humainement à partir d'un concile. Nous n'adorons pas d'autres Dieux. C'est l'Apôtre Paul qui fait allusion à d'autres dieux. Qui sont-ils ? Je ne le sais pas et je ne les adore pas. Cela m'est égal et ne doit pas troubler l'essentiel qui est le témoignage de l'Esprit que Dieu vit.
Bertrand du Québec a écrit : 27 sept.19, 04:56 Questions plus « angoissantes » :

1- Peut-il exister en parallèle deux façon d’envisager la divinité — la Mormone et la Chrétienne — qui, finalement s’oppose malgré certaines apparences ? Ne dis-t-on pas : Les apparences sont trompeuses
Il peut y avoir des milliers de façons d'envisager la divinité en parallèle, cela parce que les hommes viennent de partout y compris de la fosse la plus sombre. Ne s'opposent que ceux qui mènent le mauvais combat. Le vrai combat est celui qui édifie sur ce qui est juste et qui existe déjà. Ainsi, en proclamant le juste Evangile, Dieu amènera son Peuple à abandonner ses mauvaises traditions et à édifier sur les bonnes y compris les bonnes traditions catholiques. Rappelez-vous "Tout ce qui est bien vient de Dieu" (Livre de Mormon).
Bertrand du Québec a écrit : 27 sept.19, 04:56 2- Peut-il exister en parallèle deux Paroles de Dieu — le Livre de Mormon et la Bible — qui, finalement s’oppose foncièrement ?
Pour nous, ils ne s'opposent pas mais se complètent. Et en plus, le Livre de Mormon éclaire formidablement la Bible et lui rend sa Vitalité, car la Parole de Dieu est vivante.
Bertrand du Québec a écrit : 27 sept.19, 04:56 Oui vous proclamez l’Évangile certes ! Mais c’est un autre Évangile, mais dont il lui faut absolument une autre Parole de Dieu : celle du Livre de Mormon
L'Evangile existe avant ce monde. Pour déjouer le plan de Satan, Dieu a fait cacher un Livre dans la terre. Maintenant, il essaie de le discréditer. Mais que peut il faire contre la vérité ? Du fait que le Livre de Mormon permet de comprendre définitivement la Bible, que peut faire le diable à part persécuter la bonne cause.

Vous me parlez d'un autre Evangile ? Parlez moi plutôt d'une "outre neuve". La "vieille outre" est perçée (sans vouloir vous offenser).
Bertrand du Québec a écrit : 27 sept.19, 04:56 GAD1 écrit : « Nous nous défendrons toujours contre ceux qui veulent nous prendre notre liberté. »

Non Gad, je ne veux pas prendre votre liberté, mais seulement vous informer que votre religion « Mormone » n’est pas la religion chrétienne et ce malgré les apparences, qui finalement sont trompeuses
Cela n'a pas d'importance car je me bats pour être fidèle à l'Evangile du Christ. Ce n'est pas un objectif pour moi d'être "chrétien" ou appelé chrétien par les autres. Mais que la vertu enseignée par le Christ orne sans cesse mes pensées demeure un vrai objectif même s'il est lointain et difficile.
Bertrand du Québec a écrit : 27 sept.19, 04:56 GAD1 écrit : « Tous ces enseignements ont pour vocation d'enseigner et de rétablir cette vérité que Dieu a un corps de chair et d'os; glorifié certes mais avec des contours nous ressemblant.

Mais la vérité a toujours été de professer que Dieu est esprit !
Nous savons bien que dans la Bible les écrivains sacrés utilisent des anthropomorphismes pour nous rendre plus concret la présence de Dieu et ce à cause de notre condition humaine assujetti à l’espace et au temps
Depuis Adam, ce qui deviendra l'humanité est séparée physiquement de Dieu. Seul l'Esprit permet de s'en rapprocher. C'est la fonction du Saint-Esprit. Ce n'est pas pour autant que Dieu est Esprit par nature mais l'Esprit est divin par nature. Pour le ressentir, nous n'avons pas d'autre choix que d'obéir aux commandements. C'est la raison d'être des commandements = ressentir le Saint-Esprit et les fruits de l'Esprit ET non pas l'asservissement des peuples par soumission servile et in-éclairée.
Bertrand du Québec a écrit : 27 sept.19, 04:56 Mais la nature du St-Esprit qui est distinct en divinité du Père et du Fils et qui ne serait pas fait de chair et d’os ( il ne serait qu’esprit ), n’est pas le même St-Esprit de la Bible…Sa provenance n’est pas la même
Je ne connais pas sa provenance. Cela ne m'est pas enseigné par mon Eglise. Tout ce que j'apprends est que ce Saint-Esprit est divin et UNI à Dieu en objectifs et en but afin de sauver chaque âme. Je ne vois pas en quoi ce Saint-Esprit est différent de celui de la Bible.
Bertrand du Québec a écrit : 27 sept.19, 04:56 Pour ce qui est du Père et du Fils cela est juste, puisque biblique. :)
Mais ce sont deux Dieux au sein d’un trithéisme, ce qui est incompatible avec le christianisme
Je ne rentre pas dans ce débat ou cette description. Cela n'a en fait aucune importance tant les priorités ne sont pas ici. Ce qui est important est de proclamer ce que l'Evangile a toujours dit : il y a le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Cela ne provoque aucun trouble dans ma propre conscience. Je trouve cela simple et juste.
Bertrand du Québec a écrit : 27 sept.19, 04:56 Définir la nature de Dieu fut pour l’Église des tous premiers siècles, une chose vitale, car les philosophies païennes voulurent diluer le Dieu des chrétiens, au point d’en faire un Dieu parmi tant d’autres
Je comprends le danger mais Dieu "s'impose" à ses Prophètes et ses Prophètes le décrivent, ils ne Le définissent pas.
Bertrand du Québec a écrit : 27 sept.19, 04:56 Définir Dieu n’est pas toujours simple, il en va de même avec votre processus de création d’une multitude de Dieux à partir d’une matière dite « moi éternel »
Ces choses-là ne se définissent pas. Elles ne peuvent être que révélées. Et ne servent à rien d'être connues tant que l'on a pas compris le "Viens et Suis-moi" de Jésus-Christ. (Ceci est une façon de parler, pas une injonction).
Bertrand du Québec a écrit : 27 sept.19, 04:56 BdQ, notre Eglise a pour fondement ... une question voir ... des questions.

Il me semble bien que votre Église à pour fondateur un américain du nom de Joseph Smith il y a de cela 189 ans. Son Évangile est effectivement un autre Évangile, sa nouvelle religion — respectable — même si elle s’apparente au christianisme est tout au plus un autre christianisme
Ce n'est pas grave que vous le conceviez de cette manière. L'important est que vous puissiez cheminer intérieurement et que vous ayez le choix de oui ou non aux moments cruciaux de votre vie.
Bertrand du Québec a écrit : 27 sept.19, 04:56 Pour sa part le christianisme remonte à Dieu et son fondateur Jésus-Christ, le Verbe éternel qui a pris chair, « dans » le fils d’un humble charpentier, il y a de cela 2000 ans ! Avec le Nouveau Testament associé à l’Ancien, l’Église à vraiment tout ce qui lui faut pour son salut
Cher BdQ, j'espère qu'un jour vous comprendrez que ce n'est pas le salut d'une quelconque Eglise qui compte, mais le salut de l'âme des personnes. L'Eglise n'est qu'un moyen. Nôtre, ce que je crois être véritable Eglise, disparaîtra. Seul l'Evangile et la Sainte Prêtrise perdurera, seule la famille perdurera dans l'Eternité. Il n'y aura pas de ministres, de clochers, de murs et d'autres institutions qui survivront que la famille et l'Evangile dans l'Eternité.
Bertrand du Québec a écrit : 27 sept.19, 04:56 Maintenant lui reste le plus difficile, c’est de vivre de cet Évangile
Le Seigneur nous a appris la parabole des talents. S'il nous demande d'être parfait comme Lui est parfait, Il sait très bien que nous ne pouvons pas l'être. Car (ancien testament), il n'y a pas d'homme juste sur la terre. Nous venons donc de partout. C'est de prendre le chemin qui compte,... pas "de prétendre être parfait". Donc c'est difficile = OUI et NON à la fois. Nous pouvons faire un choix et le fardeau pourra être léger. C'est une promesse. Mais les épreuves seront toujours insurmontables sans le pouvoir du Saint-Esprit ou de l'Esprit.
Bertrand du Québec a écrit : 27 sept.19, 04:56 Avec la grâce de Dieu une multitude d’homme et de femme ont accompli des merveilles
Certainement et même des catholiques.
Bertrand du Québec a écrit : 27 sept.19, 04:56 au pied "du Saint-Esprit" ? Cela a conduit à partir de la « Réforme Protestante » au 16e siècle à produire plus de 23 000 confessions plus ou moins chrétienne qui divergent et même s’opposent entre elles… L’esprit-Saint a le dos large, mais trop c’est trop
Ce n'est que la tentative de récupérer ce qui a été perdu. Le Don du Saint-Esprit fait parti du baptême. Sans lui et la véritable succession de la prêtrise le baptême est sans effet. Il ne reste que l'Esprit et la lumière du Christ (ce qui est différent du Saint-Esprit).
Bertrand du Québec a écrit : 27 sept.19, 04:56 Vous avez oublié ici un élément essentiel qui est la colonne et le support de la vérité, que Jésus lui-même a fondée et qu’il a promis de ne jamais abandonnée et ce malgré l’imperfection plus ou grande de certains de ses membres …

Dieu n’a pas institué son Église pour que Satan s’en empare, car elle est son époux bien-aimé, certes bien imparfaite, mais son épouse tout de même et plus encore, il en est la Tête. Pour que l’Église soit vaincue par Satan, il devrait écraser cette Tête
Impensable n’est-ce pas ?
Je respecte votre conviction. Sauf que ce n'est pas la 1ere fois, que Satan s'empare du peuple de Dieu. Peut-être faut-il comprendre le Corps du Christ comme l'Evangile Lui-même. De ce fait, Satan ne peut effectivement pas s'en emparer. Une Eglise ce n'est que des murs.
Bertrand du Québec a écrit : 27 sept.19, 04:56 Ici j’y vois un « Mormonisme » relativiste et syncrétiste
Non. "le mormonisme" édifie sur ce qui est juste et vrai. Et du juste et du vrai ... il y en a dans toutes les religions, peuples, nations et personnes. Il n'y a pas de compromission avec l'oeucuménisme, le syncrétisme etc même si nous sommes dans le dialogue oeucuménique sur ce forum.
Bertrand du Québec a écrit : 27 sept.19, 04:56
C’est effectivement ce que je constate dans le début de mon étude de votre religion.
L’Église que Jésus a fondée à toujours repousser de façon catégorique les philosophies païennes. Je pense ici à St-Justin, St-Irénée de Lyon, Tertullien et Origène qui furent des combattants tenaces et victorieux de l’hérésie
Ils ont fait ce qu'ils ont pu. Je ne peux pas les juger. Mais je sais par expérience personnelle, que toute âme éloignée de ses apôtres, même en un temps très court, ne vit plus d'eau vive.

Je vous recommande de regarder notre prochaine Conférence Générale le samedi 4 et dimanche 5 octobre 2019. C'est de l'eau vive.

Puissiez-vous être réconforté par des "non-chrétiens comme nous" que Jésus est le Christ et qu'Il est vivant. Le reste n'a pas d'importance mais ... vraiment pas d'importance.

Bien à vous,

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Il n' y a qu'un seul baptême

Ecrit le 27 sept.19, 08:37

Message par Mormon »

Bertrand du Québec a écrit : 19 sept.19, 06:16 J’imagine, mais il y a sûrement un enseignement officiel sur la nature de Dieu qui est probablement plutôt compliqué, car relevant de la théologie, que des étudiants n’ont pas nécessairement de besoin dans leur tâche de missionnaire, non ?

Articles de foi de l'Eglise de Jésus-Christ des saints des Derniers Jours



1. Nous croyons en Dieu, le Père éternel, et en son Fils, Jésus-Christ, et au Saint-Esprit.

2. Nous croyons que les hommes seront punis pour leurs propres péchés, et non pour la transgression d’Adam.

3. Nous croyons que, grâce au sacrifice expiatoire du Christ, tout le genre humain peut être sauvé en obéissant aux lois et aux ordonnances de l’Évangile.

4. Nous croyons que les premiers principes et ordonnances de l’Évangile sont : premièrement la foi au Seigneur Jésus-Christ, deuxièmement le repentir, troisièmement le baptême par immersion pour la rémission des péchés, quatrièmement l’imposition des mains pour le don du Saint-Esprit.

5. Nous croyons que l’on doit être appelé de Dieu par prophétie, et par l’imposition des mains de ceux qui détiennent l’autorité, pour prêcher l’Évangile et en administrer les ordonnances.

6. Nous croyons à la même organisation que celle qui existait dans l’Église primitive, savoir : apôtres, prophètes, pasteurs, docteurs, évangélistes, etc.

7. Nous croyons au don des langues, de prophétie, de révélation, de vision, de guérison, d’interprétation des langues, etc.

8. Nous croyons que la Bible est la parole de Dieu dans la mesure où elle est traduite correctement ; nous croyons aussi que le Livre de Mormon est la parole de Dieu.

9. Nous croyons tout ce que Dieu a révélé, tout ce qu’il révèle maintenant, et nous croyons qu’il révélera encore beaucoup de choses grandes et importantes concernant le royaume de Dieu.

10. Nous croyons au rassemblement littéral d’Israël et au rétablissement des dix tribus. Nous croyons que Sion (la nouvelle Jérusalem) sera bâtie sur le continent américain, que le Christ régnera en personne, que la terre sera renouvelée et recevra sa gloire paradisiaque.

11. Nous affirmons avoir le droit d’adorer le Dieu Tout-Puissant selon les inspirations de notre conscience et reconnaissons le même droit à tous les hommes : qu’ils adorent comme ils veulent, où ils veulent ou ce qu’ils veulent.

12. Nous croyons que nous devons nous soumettre aux rois, aux présidents, aux gouverneurs et aux magistrats, et que nous devons respecter, honorer et défendre la loi.

13. Nous croyons que nous devons être honnêtes, fidèles, chastes, bienveillants et vertueux, et que nous devons faire du bien à tous les hommes ; en fait, nous pouvons dire que nous suivons l’exhortation de Paul : nous croyons tout, nous espérons tout, nous avons supporté beaucoup et nous espérons être capables de supporter tout. Nous recherchons tout ce qui est vertueux ou aimable, tout ce qui mérite l’approbation ou est digne de louange.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Bertrand du Québec

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 780
Enregistré le : 24 juin13, 16:21
Réponses : 0

Re: Il n' y a qu'un seul baptême

Ecrit le 05 oct.19, 08:24

Message par Bertrand du Québec »

Bonjour Gad. :)

Merci mon ami pour cette dernière lettre ! J’ai apprécié la patience et le bon ton avec laquelle vous me l’avez écrite. :)

Pour ma part mes excuses pour ce long délais…

GAD1 écrit : « Non BdQ, nous n'adorons que le Dieu de la Bible ancien et nouveau testament composé du Père et du Fils et du Saint-Esprit. »

Mais voilà Gad, les Dieux que vous adorez — trois divinités bien distinctes — n’existent tout simplement pas au niveau de la Bible !!! Regardons cela de plus près.

Le Dieu de la Bible, entres autres, est immuable alors que vos Dieux ne le sont pas, et c’est le cas du Père du Fils et du St-Esprit, car selon vous, pour devenir des Dieux, ils ont dû évoluer !! :pout: :pout:

Ainsi à partir de votre « bassin » — de matière — de « moi » éternel, sont organisé des esprits qui vont évoluer par une incarnation terrestre, pour devenir par la suite des Dieux ! Voilà une chose qui va vraiment à l’encontre de l’immuabilité de Dieu ! :pout:

Dans la Bible, Dieu n’est pas composé de matière comme les « moi » éternel, mais il est immatériel et immuable car il ne peut évoluer ! Dieu est éternel car il n’a ni commencement ni fin. Il est « hors » du temps et de l’espace.

GAD1 écrit : « Le christianisme ne décrit pas Dieu comme nous le décrivons et en vérité, ne peut pas le décrire puisqu'il le conçoit humainement à partir d'un concile. »

Dieu fut effectivement décrit lors de certains conciles et ce en accord avec l’Ancien Testament et plus particulièrement avec le Nouveau Testament !

Dans la Bible et particulièrement dans le N.T. — contrairement à vous — il n’y a pas de trithéisme, soit trois divinités bien distinctes.

GAD1 écrit : « Il peut y avoir des milliers de façons d'envisager la divinité en parallèle, »

Certes Gad, mais la divinité existe en une seule façon et non pas en des milliers de façons !

Mais finalement, pour un « Mormon » vous adorez des Dieux qui n’existent pas et dans un autre sens vous adorez Jésus le Verbe éternelle Parole éternelle de Dieu fait homme ! C’est votre description de Dieu qui est erronée…

Alors Gad, pourquoi ne pas envisager la seule, l’unique divinité, de devenir chrétien ;) et ainsi adorer en vérité le Dieu unique en trois personnes ? ;) Un Dieu qui a créé non pas à partir d’une matière préexistante ( les « moi » éternel ) mais à partir de « rien », car Dieu dit et cela est ( = cela vient à l’existence ) ?

GAD1 écrit : « Rappelez-vous "Tout ce qui est bien vient de Dieu" (Livre de Mormon). »

Mais le livre de Mormon ne vient pas du Dieu des chrétiens, car il va à l’encontre de celui-ci ! :(

GAD1 écrit : « Pour nous, ils ne s'opposent pas mais se complètent. Et en plus, le Livre de Mormon éclaire formidablement la Bible et lui rend sa Vitalité, car la Parole de Dieu est vivante. »

En ce qui a trait à la nature de Dieu — comme vous le savez — il n’y a aucun doute le Livre de Mormon s’oppose à la Bible et au Dieu de Jésus-Christ ! Il faudra regarder cela plus en détail à un moment donné, car il me reste encore beaucoup à découvrir et surtout à approfondir dans ce passionnant sujet.

GAD1 écrit : « Du fait que le Livre de Mormon permet de comprendre définitivement la Bible, »

Pourtant depuis 2 000 ans nous comprenons suffisamment la Bible pour l’essentiel de notre salut et pour savoir ce que Dieu attend de nous ! :) Nous n’avons vraiment pas de besoin d’autre révélation ! :) Dieu a tout pourvu pour ses enfants. Rien n’a été oublié ! :)

GAD1 écrit : « Cela n'a pas d'importance car je me bats pour être fidèle à l'Evangile du Christ. »

Mais comme vous le savez, votre « autre témoignage de Jésus-Christ » est un autre Évangile qui n’est pas celui des chrétiens…

GAD1 écrit : « Ce n'est pas grave que vous le conceviez de cette manière. L'important est que vous puissiez cheminer intérieurement et que vous ayez le choix de oui ou non aux moments cruciaux de votre vie. »

Alors, vous pourriez vous contenter du seul témoignage de J.-C. et vous départir de votre autre témoigne qui est superflue. L'important est que vous puissiez cheminer intérieurement et que vous ayez le choix de oui ou non aux moments cruciaux de votre vie et qu’avec le seul et l’unique témoignage de Jésus-Christ vous n’avez de besoin d’aucun un autre témoignage. Non ?

GAD1 écrit : « Cela n'a pas d'importance car je me bats pour être fidèle à l'Evangile du Christ. Ce n'est pas un objectif pour moi d'être "chrétien" ou appelé chrétien par les autres. Mais que la vertu enseignée par le Christ orne sans cesse mes pensées demeure un vrai objectif même s'il est lointain et difficile. »

Pourtant Gad votre religion veut nous faire à croire que votre religion est chrétienne et c’est là que je m’interroge un peu sur votre « honnêteté » — jusqu’à un certain point tout de même.

Dans cette vidéo: Les mormons sont-ils chrétiens? les « Mormons » nous présente Dieu, Jésus-Christ, le St-Esprit de façon superficielle, ce qui nous laisse croire que ceux-ci sont identique à la façon dont la Bible et le christianisme les considère vraiment ! :pout: On escamote — et pour cause — ce que Joseph Smith pensait vraiment de la foi doctrinale des chrétiens …On parle de divergences, mais de façon superficielle, et pour cause … On nomme un canon élargi mais sans entrer dans le fond …

https://www.youtube.com/watch?v=Rb7kfIl-ZXk

Si on veut être vraiment transparent il faut tout dire, qu’en réalité l’« Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours » n’est pas une Église chrétienne, même si elle en garde certains éléments qu’elle réinterprète à sa façon ! Malgré tout, cela n’enlève rien au fait que cette Église soit respectable et croyante envers ses Dieux !

Et au risque de me répéter, les « Mormons » sont de bonnes et respectables personnes et je crois qu’il en va de même pour leur religion ! :)

Dieu vous bénisse. :)

Bertrand
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Il n' y a qu'un seul baptême

Ecrit le 05 oct.19, 10:20

Message par Mormon »

Bertrand du Québec a écrit : 05 oct.19, 08:24 Dans la Bible, Dieu n’est pas composé de matière comme les « moi » éternel, mais il est immatériel et immuable car il ne peut évoluer ! Dieu est éternel car il n’a ni commencement ni fin. Il est « hors » du temps et de l’espace.

Les caractéristiques fondamentaux de l'Eglise de Jésus-Christ

5/ La véritable religion chrétienne ne doit pas enseigner un Dieu mystérieux, indescriptible, immatériel, incompréhensible. A la fois solitaire, inhumain et d'une perfection imméritée. A la fois partout et à nulle part, qui nous aurait prédéterminés au salut ou à l'enfer. Qui nous aurait créés du néant et mis sur terre avec un corps pour souffrir, mourir, puis nous punir ou nous bénir éternellement selon son bon vouloir, sans nous demander notre accord. Non, Dieu est notre Père céleste et n'est pas un monstre. Il nous a créés spirituellement et physiquement à son image, selon sa ressemblance, homme et femme... Il est digne d'être aimé.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Bertrand du Québec

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 780
Enregistré le : 24 juin13, 16:21
Réponses : 0

Re: Il n' y a qu'un seul baptême

Ecrit le 05 oct.19, 15:56

Message par Bertrand du Québec »

Bonjour Mormon. :)

a écrit :Bertrand du Québec a écrit : ↑05 oct. 2019, 14:24
Dans la Bible, Dieu n’est pas composé de matière comme les « moi » éternel, mais il est immatériel et immuable car il ne peut évoluer ! Dieu est éternel car il n’a ni commencement ni fin. Il est « hors » du temps et de l’espace.
Mormon écrit : « Les caractéristiques fondamentaux de l'Eglise de Jésus-Christ

5/ La véritable religion chrétienne ne doit pas enseigner un Dieu mystérieux, indescriptible, immatériel, incompréhensible. A la fois solitaire, inhumain et d'une perfection imméritée. A la fois partout et à nulle part, qui nous aurait prédéterminés au salut ou à l'enfer. Qui nous aurait créés du néant et mis sur terre avec un corps pour souffrir, mourir, puis nous punir ou nous bénir éternellement selon son bon vouloir, sans nous demander notre accord. Non, Dieu est notre Père céleste et n'est pas un monstre. Il nous a créés spirituellement et physiquement à son image, selon sa ressemblance, homme et femme... Il est digne d'être aimé. »


Pour être juste vous devriez plutôt écrire ceci :


Les caractéristiques fondamentales d’une autre Église de Jésus-Christ

5/ La véritable autre religion chrétienne ne doit pas enseigner un Dieu mystérieux, indescriptible, immatériel, incompréhensible. A la fois solitaire, inhumain et d'une perfection imméritée. A la fois partout et à nulle part, qui nous aurait prédéterminés au salut ou à l'enfer. Qui nous aurait créés du néant et mis sur terre avec un corps pour souffrir, mourir, puis nous punir ou nous bénir éternellement selon son bon vouloir, sans nous demander notre accord. Non, Dieu est notre Père céleste et n'est pas un monstre. Il nous a créés spirituellement et physiquement à son image, selon sa ressemblance, homme et femme... Il est digne d'être aimé. »


Maintenant en ce qui concerne la véritable et unique religion chrétienne qui a pour origine Jésus-Christ et à son Église qu’il a fondée et dont il est la Tête :

Cette Église de Jésus, le Christ notre Seigneur le Verbe éternel du Dieu vivant et vivifiant enseigne un Dieu qui se fait connaître par son Fils le Verbe éternel. Le Dieu chrétien et de la Bible est immatériel, éternelle donc immuable, immanent, transcendant, omniscient, omniprésent, omnipotent. Ce Dieu n’est pas solitaire puisque trinitaire et a assumé la nature humaine en lui donnant par sa « mort/résurrection » la libre possibilité de participer à sa nature divine. Ce Dieu plein d’amour de tendresse et de miséricorde nous a tous prédestiner au ciel, ne forçant personne à y entrer.

Le Dieu des chrétiens nous a tous crée en nous donnant l’existence et il l’a fait avec l’amour qu’il a pour nous de toute éternité. Il nous a crée pour aimer et être aimé, mais par notre créature peccable, nous avons choisie de nous détourner de Dieu, mais celui-ci par amour pour nous, nous a réconcilié en son Fils éternel Jésus par sa « mort/résurrection » !

Enfin notre Dieu qui est « Père/Fils/Esprit-Saint » est un Dieu plein d’amour de tendresse et de miséricorde. Il nous a créé à son image spirituelle, qui est amour et liberté.
Ce Dieu Amour est plus que digne d’être aimé pas seulement en parole mais aussi en actes d’amour !
:)

C’est cela le christianisme Mormon ! :)

:arrow: :arrow: Si vous croyez en ce christianisme historique qui a pour origine son fondateur Jésus-Christ, oui Momon vous êtes véritablement un chrétien, sinon vous êtes véritablement un autre « chrétien qui fait partie d’un autre « christianisme ».

En prétendant que vous seriez LE véritable christianisme, vous usurpez son identité pour présenter un faux christianisme… :( :( :(


Dieu vous bénisse. :)

Bertrand
Que votre langage soit toujours aimable, plein d'à-propos, avec l'art de répondre à chacun comme il faut ( Col 4, 6 ).

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Il n' y a qu'un seul baptême

Ecrit le 05 oct.19, 17:36

Message par ESTHER1 »

Dieu ne fait acception ni exception de personne et ne force personne à entrer au ciel s'il n' en a pas envie. Satan ne sait plus quoi inventer pour vanter pour prôner sa doctrine heureusement que le Saint-Esprit ou Esprit-Saint est là pour souffler où Il veut, quand Il veut. Lui ne trompe personne. Ce n' est pas la loi du nombre qui va changer la direction d' une bonne cause. Chacun sait que le chemin est étroit pour parvenir à la vie éternelle mais très spacieux celui qui mène à la perdition.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Il n' y a qu'un seul baptême

Ecrit le 05 oct.19, 20:02

Message par Mormon »

Bertrand du Québec a écrit : 05 oct.19, 15:56
Enfin notre Dieu qui est « Père/Fils/Esprit-Saint » est un Dieu plein d’amour de tendresse et de miséricorde. Il nous a créé à son image spirituelle, qui est amour et liberté.

A part ces formules creuses, vous priez qui ?

Le Père?
Le Fils ?
Le Saint-Esprit ?
Marie ?
Les saints ?

"Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée." (Mat.22:37).

Car, son but est qu'on deviennent semblable au Père et que l'on hérite de tout ce qu'il a en tant co-héritiers avec Christ. C'est dans ce sens qu'ils nous exhorta :

"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).

Que le véritable Dieu vous bénisse de la lumière biblique et du Livre de Mormon, et non de la confusion de l'empereur Constantin..
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Il n' y a qu'un seul baptême

Ecrit le 06 oct.19, 02:25

Message par GAD1 »

Bonjour BdQ,
Bertrand du Québec a écrit : 05 oct.19, 08:24 Pour ma part mes excuses pour ce long délais…
Les réseaux sociaux peuvent être un fléau. Nous ne devons pas en être esclave. Donc ce n'est pas grave. Maintenant, certaines affirmations peuvent appeler des réponses.
Bertrand du Québec a écrit : 05 oct.19, 08:24 Mais voilà Gad, les Dieux que vous adorez — trois divinités bien distinctes — n’existent tout simplement pas au niveau de la Bible Regardons cela de plus près
Il est faux d'affirmer des choses pareilles. Nulle part dans ma religion nous prions 3 divinités distinctes. Nous ne prions que Dieu le Père au nom de Jésus-Christ. Nous ne nous adressons pas à Jésus-Christ ni au Saint-Esprit. Mais nous considérons que ces Personnes sont divines.

Car à qui êtes vous redevable de votre salut ? Qui vous sauve ? Par quel pouvoir ? N'avez-vous aucune reconnaissance pour Celui qui vous sauve ?

Il vous faudra être plus nuancé à l'avenir que de décider à notre place qui est notre Dieu. Car nous n'avons qu'un seul Dieu. Ce qui ne nous empêche pas d'avoir de la déférence pour le Saint-Esprit par exemple, dont les pouvoirs sont DIVINS.
Bertrand du Québec a écrit : 05 oct.19, 08:24 Le Dieu de la Bible, entres autres, est immuable alors que vos Dieux ne le sont pas, et c’est le cas du Père du Fils et du St-Esprit, car selon vous, pour devenir des Dieux, ils ont dû évoluer
Là encore c'est une perception erronée que vous avez. Il y a une différence fondamentale entre vous et nous. C'est que pour nous :

1- Dieu continue de progresser éternellement. C'est Sa Parole qui ne change pas. C'est le diable qui en vérité, ne peut progresser.

2- C'est la faute de ce forum de vous expliquer les choses de cette manière. Cesser donc de parler "des Dieux" comme vous le faites, parce que la véritable religion n'en parle pas comme cela. Nous croyons au Père éternel, en son Fils Jésus-Christ et au Saint-Esprit. Cela est bien suffisant.
Bertrand du Québec a écrit : 05 oct.19, 08:24
Ainsi à partir de votre « bassin » — de matière — de « moi » éternel
Je n'entends jamais parler de cette description que vous ne voyez qu'ici. Trouvez moi une déclaration des Douze apôtres modernes et de la présidence de notre Eglise pour que j'en fasse une certitude et un enseignement.

Tout cela manque de "nuances" et de sensibilité et nous "distrait" des choses essentielles.
Bertrand du Québec a écrit : 05 oct.19, 08:24 Dans la Bible, Dieu n’est pas composé de matière comme les « moi » éternel, mais il est immatériel et immuable car il ne peut évoluer ! Dieu est éternel car il n’a ni commencement ni fin. Il est « hors » du temps et de l’espace
1- Faux, dans la Genèse, Il est matériel et nous sommes faits à Son image. Mais vous ne croyez pas dans la Genèse. Dans le NT, le baptême de Jésus mentionne 3 personnes distinctes (Jésus ne se parle pas à Lui-même) et Estienne voit Jésus à la droite de Dieu. Et Pierre sur le mont de la transfiguration et Paul sur le chemin de Damas ne s'adressent pas à un gaz métaphysique etc...

2- Notre doctrine sur quelques versets, nous révèle que la matière est éternelle et que l'homme est aussi éternel d'une certaine manière. Nous n'en parlons jamais. Mais cela a peut-être son importance dans certaines implications. Mais ce n'est pas la connaissance de cela qui sauve. Je trouve que ce n'est pas idiot.
Bertrand du Québec a écrit : 05 oct.19, 08:24 GAD1 écrit : « Le christianisme ne décrit pas Dieu comme nous le décrivons et en vérité, ne peut pas le décrire puisqu'il le conçoit humainement à partir d'un concile. »
Dieu fut effectivement décrit lors de certains conciles et ce en accord avec l’Ancien Testament et plus particulièrement avec le Nouveau Testament
Prenez les "raêliens" : ils postulent que les soucoupes volantes existent, puis, ils vont chercher dans la bible, les versets qui le "prouvent".
Bertrand du Québec a écrit : 05 oct.19, 08:24 Dans la Bible et particulièrement dans le N.T. — contrairement à vous il n’y a pas de trithéisme, soit trois divinités bien distinctes
C'est normal puisque ce n'est pas ce que nous enseignons.
Bertrand du Québec a écrit : 05 oct.19, 08:24 GAD1 écrit : « Il peut y avoir des milliers de façons d'envisager la divinité en parallèle, »

Certes Gad, mais la divinité existe en une seule façon et non pas en des milliers de façons
C'est ce qu'affirme chaque religion. Reste à savoir, laquelle des façons vous semble la plus utile par rapport à votre bon sens.
Bertrand du Québec a écrit : 05 oct.19, 08:24 Mais finalement, pour un « Mormon » vous adorez des Dieux qui n’existent pas et dans un autre sens vous adorez Jésus le Verbe éternelle Parole éternelle de Dieu fait homme ! C’est votre description de Dieu qui est erronée
Votre description manque de nuances.
1- nous n'adorons pas ..."des dieux"
2- vous ignorez la pré-existence
3- le caractère éternel de la prêtrise qui n'a ni commencement ni fin.
4- nous ne décrivons pas Dieu. Il se révèle à ses prophète.
Bertrand du Québec a écrit : 05 oct.19, 08:24 Alors Gad, pourquoi ne pas envisager la seule, l’unique divinité, de devenir chrétien et ainsi adorer en vérité le Dieu unique en trois personnes ? Un Dieu qui a créé non pas à partir d’une matière préexistante ( les « moi » éternel ) mais à partir de « rien », car Dieu dit et cela est ( = cela vient à l’existence ) ?
1- à partir de rien : ça n'a aucun sens.
2- un dieu en 3 personnes : ça n'a aucun sens.
3- qui ne peut évoluer : ça n'a aucun sens et cela nous condamnerait.
4- Il n'y a que l'épaisseur d'un cheveu entre la vie éternelle et la mort.
Bertrand du Québec a écrit : 05 oct.19, 08:24 Mais le livre de Mormon ne vient pas du Dieu des chrétiens, car il va à l’encontre de celui-ci
Non, il rétablit des vérités éternelles qui ont été ôtées de la bible.
Bertrand du Québec a écrit : 05 oct.19, 08:24 Pourtant depuis 2 000 ans nous comprenons suffisamment la Bible pour l’essentiel de notre salut et pour savoir ce que Dieu attend de nous ! Nous n’avons vraiment pas de besoin d’autre révélation ! Dieu a tout pourvu pour ses enfants. Rien n’a été oublié
Ce serait suffisant ? Vous décidez aussi que vous n'avez pas besoin de révélations ? Vous êtes décidément plus fort que le Dieu que vous avez défini. En fait, vous décidez de tout. Bon... soit.
Bertrand du Québec a écrit : 05 oct.19, 08:24 Alors, vous pourriez vous contenter du seul témoignage de J.-C. et vous départir de votre autre témoigne qui est superflue. vous n’avez de besoin d’aucun un autre témoignage. Non ?
- pas besoin de révélations
- pas besoin de témoignage
- besoin de rien ???
Bertrand du Québec a écrit : 05 oct.19, 08:24 Pourtant Gad votre religion veut nous faire à croire que votre religion est chrétienne et c’est là que je m’interroge un peu sur votre « honnêteté » — jusqu’à un certain point tout de même
- pas besoin, parce que nous sommes disciples de Jésus-Christ.
Bertrand du Québec a écrit : 05 oct.19, 08:24 Dans cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=Rb7kfIl-ZXk
Franchement pas terrible comme vidéo. Je ne sais pas qui fabrique ça. En tout cas, pas à la hauteur de ce que je connais de ma religion.
Bertrand du Québec a écrit : 05 oct.19, 08:24 Si on veut être vraiment transparent il faut tout dire, qu’en réalité l’« Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours » n’est pas une Église chrétienne, même si elle en garde certains éléments qu’elle réinterprète à sa façon ! Malgré tout, cela n’enlève rien au fait que cette Église soit respectable et croyante envers ses Dieux
1- Eglise chrétienne ??? Vous croyez que je me bats pour une appellation ?
2- Quels Dieux ???
Bertrand du Québec a écrit : 05 oct.19, 08:24 Et au risque de me répéter, les « Mormons » sont de bonnes et respectables personnes
Ce sont surtout des personnes comme les autres, empêtrées dans leurs difficultés. Mais qui prennent le risque d'être réellement rejetées par le monde chrétien, entre-autre, parce qu'elles sont disciples de Jésus-Le-Christ.

Bon, ... je me mets 2/20 car mon mail n'est pas terrible. Bonne journée ! Vous avez le droit de tout critiquer, pas de problème.

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Il n' y a qu'un seul baptême

Ecrit le 06 oct.19, 12:22

Message par JPG »

ESTHER1 a écrit : 26 août19, 13:28 Lire :baptême de Jésus-Christ dans Matthieu chapitre 3 versets 13 à 17 référence bible Louis SEGOND.
L'exemple donné par le Christ lui-même et qui nous met en relation avec la TRINITE.

Ajouté 17 heures 30 minutes 48 secondes après :
Il n' y a qu'un seul baptême valable : Lire EPHESIENS 4 verset 5.
Gente Dame, Salut à toi.

Un seul baptême? Notre Seigneur dit bien : "baptême du feu et baptême de l'esprit". Ça fait au moins deux.

...

JP

Ajouté 5 minutes 29 secondes après :
Mormon a écrit : 05 oct.19, 20:02 A part ces formules creuses, vous priez qui ?

Le Père?
Le Fils ?
Le Saint-Esprit ?
Marie ?
Les saints ?

"Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée." (Mat.22:37).

Car, son but est qu'on deviennent semblable au Père et que l'on hérite de tout ce qu'il a en tant co-héritiers avec Christ. C'est dans ce sens qu'ils nous exhorta :

"Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48).

Que le véritable Dieu vous bénisse de la lumière biblique et du Livre de Mormon, et non de la confusion de l'empereur Constantin..
Mormon, condamneriez-vous au feu de l'étant, quelqu'un qui prierait son frère de l'aider?

Cessez c'est condamnation sur des ouïes dire. Seriez-vous de ces hypocrites qui condamnent les autres sans porter le même jugement sur vous-même? N'avez-vous jamais prié votre voisin de vous aidez? Seriez-vous dans la ligné des ennemies de Daniel devant le roi Darius? Ce roi de Médie n'a jamais compris le complot de ses subalternes contre le meilleur de ses serviteurs. Esti de marde.

Y'a aucune offense à L'Éternel Dieu de prié son voisin de nous aider; c'est un soulagement pour L'Éternel Dieu que nous soyons serviable les uns envers les autres. Ce que vous êtes ignorant, c'est pour cela que je suis ici. La mauvaise herbe, faut l'aracher siboire et la jeter au feux.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Il n' y a qu'un seul baptême

Ecrit le 06 oct.19, 15:28

Message par ESTHER1 »

Salut à toi JPG.
Je lis toujours ce que tu écris même si je ne réponds pas mais tout ce que tu écris sur le TCHAT me laisse perplexe. Pourquoi cette histoire de deux baptêmes ? Le baptême d' eau et d' esprit font partie d' un même tout ! Ce n' est pas pour rien que le Nouveau Testament a remplacé l' Ancien. OUI l' Evangile a remplacé la loi de oeil pour oeil et dent pour dent ! IL fallait bien évoluer et s' adresser à des gens plus compréhensifs , plus évolués, plus intelligents et plus humains . Serais-tu contre cela ?

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Il n' y a qu'un seul baptême

Ecrit le 09 oct.19, 14:03

Message par JPG »

Salut à toi aussi Esther1,

Que tu sois perplexe par ce que j'écris sur le "chat"; c'est bien, puisque sur le "chat" j'écris parfois ce qui me plait, mais il est aisé d'en faire la différence. Quand j'exprime ce qui me plait je parles de ma chaire; quand je témoigne de ce qui m'est enseigné, je racontes un témoignage. Parfois aussi, ce qui est plus troublant peut-être; c'est que je prends ma chaire à témoin pour appuyer ce qui m'est enseigné en esprit.
Pour ce qui est des deux baptêmes; cela est écrit dans le mémorial de L'Éternel Dieu par le témoignage de Jésus le Christ.
Marc a écrit :Chapitre 1
(Jean dit) "8 Moi, je vous ai baptisés d’eau ; lui, vous baptisera de l’Esprit Saint."
Chapitre 10
"38 Et Jésus leur dit : Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que moi je bois, ou être baptisés du baptême dont moi je serai* baptisé ?
39 Et ils lui dirent : Nous le pouvons. Et Jésus leur dit : Vous boirez bien la coupe que moi je bois, et vous serez baptisés du baptême dont moi je serai* baptisé ;" (Jésus, et aussi les apôtres, ayant déjà été baptisé du baptême de l'eau, il parle donc d'un autre baptême)
Luc a écrit :Chapitre 12 "49 Je suis venu jeter le feu sur la terre ; et que veux-je*, si déjà il est allumé ?
50 Mais j’ai à être baptisé d’un baptême ; et combien suis-je à l’étroit jusqu’à ce qu’il soit accompli !"
Dans le mémorial de L'Éternel Dieu; il est clair qu'il y a le baptême de repentance dans l'eau et que le baptême du saint esprit vient bien plus tard ... soit, à la fin de notre vie, lorsque nous avons démontré une perfection dans la repentance jusqu'à la fin de notre séjours sur cette terre. Ou, pour certain, jusqu'à ce qu'ils soient mis à mort par l'adversaire à cause de leur fidélité au Christ de L'Éternel Dieu.

Que la lumière de notre Père céleste et notre Dieu soit avec toi.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Il n' y a qu'un seul baptême

Ecrit le 12 oct.19, 17:07

Message par ESTHER1 »

Merci JPG : en effet sans repentance nul ne peut être sauvé . C' est bien ce que tu as écrit sur le TCHAT. A la suite de la repentance vient le baptême.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités