Questions sur Harmaguédon

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 10 oct.19, 10:34

Message par San Sanchez »

Plus sérieusement. Pourquoi 3 symbolise l'homme dans la bible?

Je ne sais pas et je ne sais pas si quelqu'un s'en souvient encore mais on peut le constater à de nombreuses reprises dans la bible.

J'ai une hypothèse.

Comme le chiffre 1 symbolise Dieu parce le chiffre un est le premier, la source de tout les autres chiffres et qu'il est présent dans tout les chiffres. Donc ça fait penser à l'omniprésence de Dieu au fait qu'il est le premier et la source de tout.

Après le chiffre 2 représente tout les êtres vivants sauf nous. Là pareillement je constate mais je ne sais pas pourquoi exactement.

Et le 3 représente l'homme donc peut être pour le différencier des autres animaux.

Ou peut être aussi parce que l'homme est créé un autre jour, le sixième. Ce qui fait une 3ème et dernière étape de la semaine de création raconté dans la genèse avant le repos du septième jour.

Les animaux apparaissent le cinquième et l'homme le sixième. Ce qui fait 3 étapes, création de l'Univers où Dieu est le seul être à exister, puis création des animaux et finalement création de l'homme.

Ça pourrait être ça. Mais j'en suis pas sur.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 10 oct.19, 10:36

Message par TeNChiNhaN »

Je suis d'accord avec San Sanchez concernant les pédophiles !

Prisca, tu nous a fait un long paragraphe, avec une conclusion qui n'a ni queue ni tête.

Tu apprendrais quoi a ton enfant en claire ?
Faut les aimé ou pas ?
Faut les exterminé ou non ?

Oui ? non ?

Je le souhaite à personne mais si demain un pédophile agresse un de vos enfants vous faite quoi concretement ? Vous sortez la bible et vous lui sortez un verset de Paul ? :lol:


Perso si c'est possible je le butte direct.
Le but du jeux c'est de protégé sa famille, protégé ses enfants protégé l'humanité ..
fight for peace

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33819
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 10 oct.19, 10:55

Message par prisca »

TeNChiNhaN a écrit : 10 oct.19, 10:36 Je suis d'accord avec San Sanchez concernant les pédophiles !

Prisca, tu nous a fait un long paragraphe, avec une conclusion qui n'a ni queue ni tête.

Tu apprendrais quoi a ton enfant en claire ?
Faut les aimé ou pas ?
Faut les exterminé ou non ?

Oui ? non ?

Je le souhaite à personne mais si demain un pédophile agresse un de vos enfants vous faite quoi concretement ? Vous sortez la bible et vous lui sortez un verset de Paul ? :lol:


Perso si c'est possible je le butte direct.
Le but du jeux c'est de protégé sa famille, protégé ses enfants protégé l'humanité ..
Nous sommes dans une section religieuse, donc les pédophiles, pour ma part, je suis pour la peine de mort, sur le plan personnel, et sur le plan religieux, ils sont des "gens sans Dieu" donc au sein de tous les dogmes, si vous entendez dire qu'untel est pédophile alors qu'il dit la messe, ou s'il est pasteur évangélique ou s'il est témoin de Jéhovah ou Mormon, et bien il est un impie, impiété étant être croyant mauvais, ou mauvais croyant, un faux jeton en quelque sorte, quelqu'un qui fait fi de Dieu, un rejeton de l'humanité.

Au rebus.


Mais je t'encourage à comprendre le message de Dieu car c'est la clé de la compréhension.

Je t'engage donc à lire à tête reposée ce que j'ai écrit plus haut, avec un peu de recul, tu parviendras, je suis sûre, à comprendre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1546
Enregistré le : 23 mars05, 11:05
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 10 oct.19, 12:09

Message par TeNChiNhaN »

Qu'est ce que j'ai dis de faux ou de mal pour que tu me demandes de relire ton message ?
fight for peace

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 10 oct.19, 12:37

Message par RT2 »

prisca a écrit : 10 oct.19, 10:55 Nous sommes dans une section religieuse, donc les pédophiles, pour ma part,, je suis pour la peine de mort sur le plan personnel, et sur le plan religieux, ils sont des "gens sans Dieu" donc au sein de tous les dogmes, si vous entendez dire qu'untel est pédophile alors qu'il dit la messe, ou s'il est pasteur évangélique ou s'il est témoin de Jéhovah ou Mormon, et bien il est un impie, impiété étant être croyant mauvais, ou mauvais croyant, un faux jeton en quelque sorte, quelqu'un qui fait fi de Dieu, un rejeton de l'humanité.

Au rebus.


Mais je t'encourage à comprendre le message de Dieu car c'est la clé de la compréhension.

Je t'engage donc à lire à tête reposée ce que j'ai écrit plus haut, avec un peu de recul, tu parviendras, je suis sûre, à comprendre.
Oui explique nous le message de Dieu là ? C'est faire justice soi-même sur des ouïes dires ? Pas sur des vérifications ce qui serait la moindre des choses (on est innocent jusqu'à preuve du contraire) ? Sans parler que ça revient encore à faire justice soi-même, alors quelle loi prisca demande de suivre ici ?

:hi:

JPG

[ Christianisme ]
Avatar du membre
JPG
[ Christianisme ]
Messages : 1834
Enregistré le : 02 janv.08, 00:07
Réponses : 1
Localisation : St-Alex

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 10 oct.19, 14:00

Message par JPG »

Cela " (on est innocent jusqu'à preuve du contraire)" mérite ceci :
Non, "tous ont péchés, tous sont coupables; il n'y a, sur la terre aucun juste". Au yeux de L'Éternel Dieu nous sommes tous coupable dès le ventre de notre mère; seul les repentants et ceux qui persistent dans leur repentance en se lavant dans le sang de Jésus le Christ de Dieu seront reçue comme des innocents.

Pardonnez de ma réponse à un hors sujet; cela le méritait.

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 10 oct.19, 14:41

Message par RT2 »

JPG a écrit : 10 oct.19, 14:00 Cela " (on est innocent jusqu'à preuve du contraire)" mérite ceci :
Non, "tous ont péchés, tous sont coupables; il n'y a, sur la terre aucun juste". Au yeux de L'Éternel Dieu nous sommes tous coupable dès le ventre de notre mère; seul les repentants et ceux qui persistent dans leur repentance en se lavant dans le sang de Jésus le Christ de Dieu seront reçue comme des innocents.

Pardonnez de ma réponse à un hors sujet; cela le méritait.

JP
C'était effectivement hors sujet, tu sembles confondre deux choses et oublier qu'il existe une résurrection tant des justes que des injustes. Au regard de Dieu nous naissons tous dans la même condition : la conséquence funèbre, funeste, de la désobéissance du premier homme, Adam.

Cela fait de nous tous des pécheurs, aucun de nous n'est capable de tenir éternellement l'ordre de Dieu " tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais", et pour cause : il suffit de lire ou de voir l'actualité, le quotidien où chacun dit "c'est moi que tu dois suivre" parce que "moi j'ai la lumière de vie en moi" et avec quel résultat ? Guerres, violences, maltraitances, et j'en passe sur la dignité de l'être humain.

Vu que chacun recommence à définir ce qui est bien et ce qui est mal, et que chacun n'a pas appris à suivre, sauf exception, le vrai Dieu...il ne lui restera plus qu'à se consoler en se disant "je ne vais jamais mourir"
Voilà où on en est.

Donc les stupidités ne sont pas prêtes de s'arrêter, jusqu'au moment où le vrai Dieu va le décider.

:hi:

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 10 oct.19, 15:39

Message par ESTHER1 »

Je regrette mais ce que dit JPG n' est pas une stupidité : sans repentance impossible d' être sauvé.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 10 oct.19, 20:00

Message par papy »

RT2 a écrit : 10 oct.19, 14:41

Vu que chacun recommence à définir ce qui est bien et ce qui est mal, et que chacun n'a pas appris à suivre, sauf exception, le vrai Dieu...il ne lui restera plus qu'à se consoler en se disant "je ne vais jamais mourir"
Voilà où on en est.
Qui sont ces exceptions ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 10 oct.19, 20:31

Message par San Sanchez »

"Si l'on fait grâce au méchant, il n'apprend pas la justice, Il se livre au mal dans le pays de la droiture, Et il n'a point égard à la majesté de Dieu." (Ésaïe 26-10)

"Car je vous dis que si votre justice ne surpasse celle des Scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez point dans le Royaume des cieux." (Matthieu 5-20)

Le pays de la droiture on en est très loin actuellement et la grâce aux méchants elle est bien réelle. Ceci permet de reconnaitre l'arbre à ses fruits. Encore une fois on voit que le dieu des prophètes n'est pas celui des religions.

L'église catholique pour ne parler que d'elle aujourd'hui mais ce que je dis sur elle vaut aussi pour les autres qui sont dans le même cas de figure, elle est infesté de pédophile alors que c'est une religion qui s'oppose à la fornication.

Si vous ne voyez pas le rapport, il est que les pédophiles sont en général homosexuels et les homosexuels n'ont déjà rien à faire dans l'église catholique puisque ce sont des fornicateurs, pourtant il y a de nombreux homosexuels qui sont prêtres et ceci jusqu'au sommet du Vatican.

Si l'église catholique respectait ses propres règles ce ne serait pas le cas et donc il n'y aurait pas de pédophile dans cette église.

Bien sur je ne dis pas ça pour comparer les homosexuels et les pédophiles. Mais c'est un fait que les pédophiles sont en général des homosexuels.

Le viol ne rentre pas dans la fornication car il n'est pas du sexe c'est de la torture et de barbarie. Les pédophiles sont des psychopathes qui prennent plaisir à torturer des enfants. Donc ce que je disais en rigolant hier est vrai. Un bon pédophile est un pédophile mort. Mais ce n'est pas la peine actuellement de les tuer parce qu'il leur reste peu de temps à vivre de toute façon.

Leur niveau de présence et de protection au sein de l'église, illustre à la perfection la corruption de l'église et son éloignement maximal de l'enseignement des prophètes et de la loi divine.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33819
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 10 oct.19, 21:24

Message par prisca »

RT2 a écrit : 10 oct.19, 12:37 Oui explique nous le message de Dieu là ? C'est faire justice soi-même sur des ouïes dires ? Pas sur des vérifications ce qui serait la moindre des choses (on est innocent jusqu'à preuve du contraire) ? Sans parler que ça revient encore à faire justice soi-même, alors quelle loi prisca demande de suivre ici ?

:hi:

Ce que toi et ceux comme toi, ou d'autres ne veulent pas entendre, c'est que la Vie ce n'est pas ici car ici nous sommes dans le séjour des morts.

De ce fait, et puisque chaque homme est dans l'obligation de passer par des phases de purification pour obtenir la Vie, que ce soit dans une enveloppe corporelle ou une autre, c'est l'esprit qui compte, le corps, s'il est tué, c'est moindre mal, car ce qu'il faut craindre c'est que Dieu tue et le corps et l'âme pour les jeter dans la Géhenne.

Donc partant de ce postulat, la vie sur terre a la valeur qu'on lui donne, donc si un homme est pédophile et qu'il arbore un habit de prêtre, il vaut zéro.

Donc la sentence humaine pour ce genre de bonhomme et pour son bien à lui et pour le bien de toute la communauté religieuse, afin de dissuader tous les autres à vouloir ne serait ce penser à abuser d'un enfant, c'est la mort, la condamnation à mort.

Pour son bien à lui, car il meurt dans cette vie pour revivre dans une autre vie terrestre où là il sera sorti du contexte dans lequel il se trouvait avant lorsqu'il était pédophile.

Pour le bien des autres, à celui de réfléchir à deux fois avant de vouloir toucher un enfant car il sait qu'il n'y a pas de demi mesure, c'est la mort assurée et là l'homme prêtre peut être ira t il chercher la cause de ses penchants pédophiles et il se dira que c'est Dieu qui lui cause ce tourment car Dieu l'aura laissé à ses pulsions au lieu de l'en sortir car il est un menteur devant l'Eternel et il mettra tout en oeuvre pour chercher la vérité certainement.

Si un prêtre dit la vérité alors qu'il y est contraint par une rigueur, là il pourra guérir les fidèles de la mort, du péché, et il sauvera bien des gens du séjour des morts.

Mais à l'heure actuelle, les prêtres font mourir les gens spirituellement, donc ils sont responsables de leur perte.

Sinon si je dois illustrer par un verset, je choisis ceux ci.

Exode 32
25 "Moïse vit que le peuple était livré au désordre, et qu'Aaron l'avait laissé dans ce désordre, exposé à l'opprobre parmi ses ennemis. 26 Moïse se plaça à la porte du camp, et dit : A moi ceux qui sont pour l'Eternel ! Et tous les enfants de Lévi s'assemblèrent auprès de lui. 27 Il leur dit : Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël : Que chacun de vous mette son épée au côté; traversez et parcourez le camp d'une porte à l'autre, et que chacun tue son frère, son parent. 28 Les enfants de Lévi firent ce qu'ordonnait Moïse; et environ trois mille hommes parmi le peuple périrent en cette journée. 29 Moïse dit : Consacrez-vous aujourd'hui à l'Eternel, même en sacrifiant votre fils et votre frère, afin qu'il vous accorde aujourd'hui une bénédiction."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 11 oct.19, 00:27

Message par MonstreLePuissant »

TeNChiNhaN a écrit : 10 oct.19, 10:05 Où l'art d’esquiver les questions embarrassantes

Je recommence:

Faut il aimer les pédophiles ? oui ou non ?

La question n'a rien d'embarrassante. Bien sûr qu'il faut aimer les pédophiles. Mais le pédophile n'est pas qu'un pédophile. Il peut aussi être un bon mari, un bon employé, un bon artisan, un bon chef d'entreprise, un bon cuisinier, et j'en passe.

Tu n'es pas obligé d'aimer les actes commis à moins que tu te considères comme absolument parfait. Mais la personne en elle même est tout à fait aimable.

Exemple : tu fréquentes un ami, dont tu ignores totalement ses penchants pédophiles. Et cet ami, tu l'aimes. Devient-il subitement moins aimable parce que tu apprends qu'il est pédophile ? Certes, tu ne cautionnes pas ses actes, mais si c'est ton ami, il devrait le rester, à moins qu'il s'en soit pris à tes propres enfants. Là évidemment... ça relève de la trahison. Il n'est pas moins aimable, mais tes émotions prendrons naturellement le dessus.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 11 oct.19, 00:46

Message par RT2 »

prisca a écrit : 10 oct.19, 21:24 Ce que toi et ceux comme toi, ou d'autres ne veulent pas entendre, c'est que la Vie ce n'est pas ici car ici nous sommes dans le séjour des morts.
Vu votre état psychique et le débit d'absurdités qui est le vôtre, côté biblique...je sais que je n'ai vraiment rien à gagner, ne serait-ce que pour moi-même spirituellement, à vous écouter.

:hi:

Ajouté 5 minutes 28 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 11 oct.19, 00:27
Exemple : tu fréquentes un ami, dont tu ignores totalement ses penchants pédophiles. Et cet ami, tu l'aimes. Devient-il subitement moins aimable parce que tu apprends qu'il est pédophile ? Certes, tu ne cautionnes pas ses actes, mais si c'est ton ami, il devrait le rester, à moins qu'il s'en soit pris à tes propres enfants. Là évidemment... ça relève de la trahison. Il n'est pas moins aimable, mais tes émotions prendrons naturellement le dessus.
Quelle fable inventée de toute pièce. Vous êtes donc toujours dans votre crise de calomnie envers les TJ ? Et vous n'êtes même pas capable de répondre à ce qui vous parait être un défi sur la chronologie avec Jérusalem qui descend du Ciel d'auprès de Dieu vers la terre au chapitre 21 et Jérusalem, la ville sainte, bien-aimée qui est déjà sur terre à la fin du chapitre 20 ?

Commencez donc par répondre à cette toute petite interrogation, après vous aurez toujours l'occasion de reconsidérer quand les morts ressuscitent et quand le royaume de Dieu s'instaure quant à son autorité sur terre, et si votre ventre vous y porte, d'aller médire mensongèrement sur les TJ ?

Mais commencez déjà par répondre à cette question vraiment gênante pour vous, homere et d'autres, merci. :hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33819
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 11 oct.19, 00:57

Message par prisca »

prisca a écrit : Ce que toi et ceux comme toi, ou d'autres ne veulent pas entendre, c'est que la Vie ce n'est pas ici car ici nous sommes dans le séjour des morts.
RT2 a écrit : Vu votre état psychique et le débit d'absurdités qui est le vôtre, côté biblique...je sais que je n'ai vraiment rien à gagner, ne serait-ce que pour moi-même spirituellement, à vous écouter.
Mais c'est toi non pas le fou car moi je suis polie, mais l'aveugle.

Si la Bible prévoit l'Harmaguédon est ce que d'après toi c'est sans raison ?

La raison est que vous avez préféré écouter le serpent qui vous dit qu'en l'écoutant lui vous alliez vivre éternellement sur la terre.

Et effectivement témoins de Jéhovah ont écouté le catholicisme et vous tous avez cru le serpent que la vie c'est de ne jamais mourir sur terre.

Est ce que vous ne travaillez pas pour convaincre que le Paradis est sur terre ?

Oui vous travaillez dans ce sens, donc vous avez écouté la créature plutôt que Dieu et c'est la raison pour laquelle il y a Harmaguédon car le monde tel que vous l'avez rendu est impie.

Tes discours sont creux inaboutis mal menés et faux.

Tes théories sont puériles, elles ne tiennent sur rien tu oublies la moitié des intervenant sur la terre.

Jamais tu ne parles "des autres morts" ? Pourtant c'est à cause d'eux que Jésus juge le monde, pour juger le prince des ténèbres.

La Bible vous parle et vous ne l'écoutez même pas, trop préoccupés à écouter "la créature".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 11 oct.19, 01:06

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Et vous n'êtes même pas capable de répondre à ce qui vous parait être un défi sur la chronologie avec Jérusalem qui descend du Ciel d'auprès de Dieu vers la terre au chapitre 21 et Jérusalem, la ville sainte, bien-aimée qui est déjà sur terre à la fin du chapitre 20 ?

Mais j'attends toujours que tu nous expliques comment une ville céleste de 5 millions de m² en or, jaspe et pierres précieuses fait pour être sur terre, et si la terre s'arrête de tourner pour qu'il n'y ait pas de nuit. Et aussi que tu expliques pourquoi Jésus a promis une place au ciel, si finalement, c'est pour vivre sur terre. Aurait-il menti ?

Ensuite, tu refuses toujours de dire quand la mort sera vaincue, ce qui prouve encore une fois que ta doctrine est fausse, car pour toi, la mort est vaincue au début des mille ans, ce qui ne colle pas avec la Bible.

Tu peux faire tout ton cinéma RT2, mais pour le moment, c'est toi qui est incapable de répondre à des questions. Tu fais surtout beaucoup d'affirmations qui sortent de ton imagination, et qui n'ont aucun support biblique. :)

La chronologie des TJ est complètement fausse. Déjà qu'ils sont incapables de comprendre ce que signifie "après". Ils confondent la grande tribulation avec le grand jour de YHWH. Alors, tu m'excuseras si je ne crois pas la chronologie de la WT qui doit-on le rappeler, n'est ni inspiré, ni infaillible, et commet des erreurs doctrinales.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités