La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 10 oct.19, 19:32

Message par Jean Moulin »

MonstreLePuissant a écrit : 09 oct.19, 07:39Peux tu maintenant me montrer là où j'ai tort, sur la base de ce que j'ai écrit, et non sur la base de ce que tu imagines, ou que tu crois avoir lu.
C'est simple, tu parles de totale impunité alors qu'il y aura jugement. Puis tu reproches aux tj (et à eux seuls) ce que dit la Bible.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 11 oct.19, 00:29

Message par MonstreLePuissant »

Jean Moulin a écrit : 10 oct.19, 19:32 C'est simple, tu parles de totale impunité alors qu'il y aura jugement. Puis tu reproches aux tj (et à eux seuls) ce que dit la Bible.

Totale impunité pour les actes commis avant la mort physique. C'est ce qui est clairement écrit. Comment tu fais pour ne pas comprendre ce que tu lis ?

*** w14 1/6 p. 10-11 Quel espoir pour mes ancêtres ? ***
Après leur résurrection, les injustes seront-ils jugés sur la base de leurs actions passées ? Non. Romains 6:7 déclare : « Celui qui est mort a été acquitté de son péché. » Une fois morts, les injustes auront payé pour leurs péchés. Ils seront donc jugés sur la base de ce qu’ils feront après leur résurrection, et non de ce qu’ils auront fait quand ils étaient dans l’ignorance, avant de mourir. Comment pourront-ils mettre à profit leur nouvelle vie ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 11 oct.19, 00:42

Message par RT2 »

Pourquoi MLP refuse de comprendre que depuis la fondation du monde il y aura des gens qui ne ressusciteront pas ? Donc c'est que les injustes ressuscités ne font pas parti de ceux qui sont condamnés.

Rassurez-vous je ne parle pas de prédestination individuelle mais plutôt de la semence du serpent annoncé en Genèse 3:15, c'est elle qui en effet depuis la fondation du monde (la descendance d'Adam) n'a aucune résurrection possible.

:hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 11 oct.19, 00:55

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Si tu commençais à répondre à ma question ? J'aurai pensé que tu avais la réponse : comment se fait-il que la Nouvelle Jérusalem soit trouvée en train de descendre du Ciel d'auprès de Dieu au chapitre 21 alors qu'à la fin du chapitre 20 elle est déjà sur terre ?

Mais elle n'est pas sur terre RT2 ! Tu voudrais que je te réponde qu'elle est sur terre, alors qu'elle ne l'est pas !

Comment veux tu qu'une ville de 5 millions de m² en or, jaspe et pierres précieuses soit sur terre ? Où ? Comment expliques tu qu'il n'y ait pas de nuit ? La terre se serait arrêté de tourner ? :lol: :lol: :lol:

Rappelle toi ! C'est la Jérusalem céleste ! Elle ne peut donc pas être sur terre, sinon elle n'est plus céleste.

(Hébreux 12:22) Mais vous vous êtes approchés d’un mont Sion et d’une ville du Dieu vivant, [la] Jérusalem céleste,

RT2 a écrit :Dis moi, où Jésus dit-il à un seul endroit que l'espérance de la résurrection TERRESTRE que nourrissaient les Juifs est un mensonge, ou que cela a été aboli ? Je te rassure, nul part. Donc au Ciel pour ceux qui ont l'appel céleste, c'est logique mais sur terre pour ceux qui ne l'ont pas. C'est logique aussi.

Au ciel sur terre ? :lol: :lol: :lol: Puisque la ville est sur terre selon toi, finalement Jésus et les 144000 vivront sur terre non ?

Par ailleurs, est tu juif RT2 ? Parce que pour ceux qui le suivent, pour ceux qui ont foi en lui, Jésus n'a pas promis une place sur terre, mais une place avec lui au ciel, dans le royaume de son père, un royaume céleste.

Donc, si tu espères vivre sur terre, c'est que tu es juif et pas chrétien. Peux tu me montrer un seul verset où Jésus promet une place sur terre pour ceux qui ont foi en lui ?

RT2 a écrit :Donc à la fin des mille ans, l'Agneau de Dieu a ôté le péché du monde et a redonné à tous les humains vivants sur terre la perfection originelle, la sainteté dans laquelle Adam et Eve existaient avant de désobéir.

Aucun verset biblique ne dit cela. C'est une pure invention. D'ailleurs, je te défie de donner le moindre verset allant dans ce sens. Le moindre verset palant de retrouver la perfection originelle. Ta doctrine est fondée sur une invention pure et simple. Donc, le reste de ton raisonnement est fondé déjà sur un mensonge.

RT2 a écrit :Encore une question gênante pour vous : à quoi servent les mille ans puisque vous nous placez la résurrection des justes et des injustes après ces mille ans ?

C'est le royaume de Dieu rétabli avec les survivants du grand jour de YHWH. C'est écrit noir sur blanc.

(Joël 3:3-5) Je ferai des prodiges dans le ciel et sur la terre, du sang, du feu et des colonnes de fumée. 4 Le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant l'arrivée du jour de l'Eternel, de ce jour grand et terrible.
5 Alors toute personne qui fera appel au nom de l'Eternel sera sauvée; il y aura des rescapés sur le mont Sion et à Jérusalem, comme l'a dit l'Eternel, et parmi les survivants que l'Eternel appellera.


A la fin des mille ans vient la résurrection et le jugement des justes et des injustes. Pas avant !

RT2 a écrit :Pourquoi MLP refuse de comprendre que depuis la fondation du monde il y aura des gens qui ne ressusciteront pas ? Donc c'est que les injustes ressuscités ne font pas parti de ceux qui sont condamnés.

Alors donne moi le verset qui dit que certains ne ressusciteront pas. N'hésite pas à le fournir, j'attends ! :) Dis moi aussi à quel moment ils ont été jugé tous ces morts. Car il est écrit :

(2 Corinthiens 5:10) Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil.

(Matthieu 16:27) Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite.



Pourquoi RT2 refuse de comprendre que lorsqu'il affirme quelque chose sans fournir le moindre verset biblique à l'appui, c'est que c'est de la pure invention, et que je ne peux donc pas le croire.

C'est facile d'affirmer RT2 ! Ca fonctionne avec la WT parce que vous êtes habitué à croire tout ce qu'on vous dit sans rien vérifier, mais ça ne marche pas avec moi. Donc, j'attends les versets qui prouvent tes affirmations.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 11 oct.19, 01:13

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 11 oct.19, 00:55 Mais elle n'est pas sur terre RT2 ! Tu voudrais que je te réponde qu'elle est sur terre, alors qu'elle ne l'est pas !
Elle est encerclée par des gens qui sont sur terre à la fin des mille ans...donc elle est sur terre, sinon comment voulez-vous qu'elle soit encerclée ? Matthieu 6:10 se place au début du millénaire dans son accomplissement, de fait nous savons que la Nouvelle Jérusalem se trouve symboliquement sur terre au début des mille ans; ça aide à mieux placer Rev 21 :wink:
Voilà pour suivre un peu la symbolique. Et c'est tout votre problème, le refus de donner raison aux TJ, cet esprit de contradiction primaire parce qu'il faut toujours "un con" qui l'ouvre pour contredire juste pour le plaisir de contredire. C'est tout vous ça.

:hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 11 oct.19, 01:24

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Elle est encerclée par des gens qui sont sur terre à la fin des mille ans...donc elle est sur terre, sinon comment voulez-vous qu'elle soit encerclée ?

Une ville céleste de 5 millions de m² en or, jaspe et pierres précieuses ? :lol: :lol: :lol: Encerclée par des humains ? :lol: :lol: :lol:

RT2 a écrit :Matthieu 6:10 se place au début du millénaire dans son accomplissement, de fait nous savons que la Nouvelle Jérusalem se trouve symboliquement sur terre au début des mille ans; ça aide à mieux placer Rev 21 :wink:

Mais pourquoi elle n'est pas symboliquement encerclée RT2 ? Elle n'a pas besoin d'être sur terre pour être symboliquement encerclée. :hum:

C'est une ville céleste ! Pour qu'elle soit céleste, elle ne doit pas être sur terre, ni réellement, ni symboliquement. Sinon c'est une ville terrestre.

Rappelle toi que nulle part il n'est écrit que la ville descend sur terre. Nulle part ! C'est encore une invention de ta part. Il est seulement dit qu'elle est encerclée. Ensuite, c'est toi qui croit que pour qu'elle soit encerclée, il faut obligatoirement qu'elle soit symboliquement sur terre. Alors qu'il suffit que tu réfléchisses pour comprendre qu'elle peut être symboliquement encerclée tout en étant au ciel.


Pour le reste, j'attends que tu prouves tes affirmations (inventions) par des versets bibliques.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 11 oct.19, 01:27

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 11 oct.19, 01:24 Une ville céleste de 5 millions de m² en or, jaspe et pierres précieuses ? :lol: :lol: :lol: Encerclée par des humains ? :lol: :lol: :lol:





Mais pourquoi elle n'est pas symboliquement encerclée RT2 ? Elle n'a pas besoin d'être sur terre pour être symboliquement encerclée. :hum:

C'est une ville céleste ! Pour qu'elle soit céleste, elle ne doit pas être sur terre, ni réellement, ni symboliquement. Sinon c'est une ville terrestre.

ça veut surtout dire qu'elle provient du Ciel et non de la terre, rien n'empêche à ce qu'elle descende sur terre, oh c'est justement ce que dit Rev 21 et ce que nous montre à la fin des mille ans Rev 20, le chapitre précédent. Après la compréhension de la symbolique qui vous échappe n'a pas d'incidence sur ce descriptif qui force à revoir votre chronologie mais vu que vous êtes dans le déni le plus total.

:hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 11 oct.19, 01:35

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : 11 oct.19, 01:27 ça veut surtout dire qu'elle provient du Ciel et non de la terre, rien n'empêche à ce qu'elle descende sur terre, oh c'est justement ce que dit Rev 21 et ce que nous montre à la fin des mille ans Rev 20, le chapitre précédent. Après la compréhension de la symbolique qui vous échappe n'a pas d'incidence sur ce descriptif qui force à revoir votre chronologie mais vu que vous êtes dans le déni le plus total.

Moi dans le déni ? :lol: :lol: :lol:

Essayons une fois de plus pour voir qui est dans le déni :

Quand la mort est-elle vaincue selon la Bible ?

A - Au début des mille ans
B - A la fin des mille ans
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 11 oct.19, 02:44

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 11 oct.19, 01:35 Moi dans le déni ? :lol: :lol: :lol:

Oui, totalement. Et savoir si la fin de la mort héritée de la conséquence de la désobéissance d'Adam prend fin après les mille ans, ne justifie en rien de fermer les yeux sur le fait qu'en Rev 21 Jérusalem qui était auprès de Dieu descend donc du Ciel pour aller sur terre, et qu'en fin du chapitre 20 du même livre, on lit qu'elle est sur terre. Forcément ça interpelle et cela nous dit qu'il ne faut pas placer Rev 21 APRES les mille ans, ce que permet d'ailleurs Rev 20.

Oui vous êtes dans un très gros déni. :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 11 oct.19, 03:49

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Et savoir si la fin de la mort héritée de la conséquence de la désobéissance d'Adam prend fin après les mille ans

Mais où la bible parle t-elle de la fin de la mort ? Encore une fois, tu inventes n'importe quoi !

Je repose la question :

Quand la mort est-elle vaincue selon la Bible ?

A - Au début des mille ans
B - A la fin des mille ans


Il te suffit de répondre à cette simple question, et tout sera réglé. Tu comprendras que ta Jérusalem ne peut pas être sur terre au début des mille ans. Mais évidemment, cette question est très très gênante. Donc, tu essayes de te défiler en parlant de début de la fin de la mort, ou de la fin du début de la mort, ou je ne sais quoi qui n'a évidemment aucun sens.

La question est simple :

Quand la mort est-elle vaincue selon la Bible ?

A - Au début des mille ans
B - A la fin des mille ans


Qui est dans le déni RT2 ? C'est toi, en refusant de répondre à cette question.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 11 oct.19, 20:45

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 11 oct.19, 03:49
Il te suffit de répondre à cette simple question, et tout sera réglé. Tu comprendras que ta Jérusalem ne peut pas être sur terre au début des mille ans. Mais évidemment, cette question est très très gênante.
Donc pour MLP, le royaume de Dieu et de son Christ n'exerce aucune autorité ou pouvoir sur terre durant les mille ans. C'est ce que nous dit MLP bien que lisant la Nouvelle Jérusalem en train de descendre du Ciel est montrée sur terre à la fin des mille ans. C'est à se demander sur qui le Christ et ses frères vont régner et agir en tant que prêtres, puisque dans ce dernier cas c'est obligatoirement sur des humains qui vivent sur terre.

C'est déjà compliqué de faire vivre des humains dans l'espace ou sur la lune alors vous pensez dans les cieux spirituels alors que leurs corps n'est pas prévu pour ça, ça va devenir très très compliqué, je plaisante c'est juste impossible :wink:

Donc quand Jérusalem est sur terre ? Puisque elle correspond au pouvoir royal et au pouvoir sacerdotal, c'est bien au début des mille ans qu'elle s'y trouve. C'est logique. Ainsi non seulement MLP fait dans le déni mais en plus il amène un énorme mensonge que je cite :Tu comprendras que ta Jérusalem ne peut pas être sur terre au début des mille ans.

Voilà où vous en êtes arrivé à force de toujours vouloir parler par esprit de contradiction; à vous rendre d'un ridicule jamais atteint auparavant, au point qu'on se rend compte que vous racontez n'importe quoi, vous n'avez aucune vue globale..bref vous marchez à l'aveuglette dans vos raisonnements.

Je remets ici mon autre réponse sur l'autre post, vu le niveau que vous affichez il ne sert à rien de vous faire comprendre que votre question sur la mort et les mille ans n'est absolument pas un problème dans la révision chronologique que je vous ai suggéré et qui est conforme au descriptif de Rev 20 et 21.
MonstreLePuissant a écrit : 11 oct.19, 03:44 Et on encercle comment sur terre une ville en or, jaspe et pierres précieuses de 5 millions de m² ? Avec un hula hoop ou en faisant une chaîne de l'amitié ? :lol:

J'attends encore la réponse :

Quand la mort est-elle vaincue selon la Bible ?

A - Au début des mille ans
B - A la fin des mille ans
voyons MLP, si Rev parlait d'une ville au sens littéral, et tu sais bien que ce n'est pas le cas, tu n'y pourrais rien, on aurait une ville encerclée sur terre.

Mais quel est le nom de cette ville qui descend d'auprès de Dieu ? Jérusalem, et quelle est la spécificité de cette ville ? C'est que son roi le premier-né y règne et que le Temple est associé à cette ville.

Donc Jérusalem représente à la fois le pouvoir royal et celui de la prêtrise. Comment le pouvoir royal atteint-il la terre et donc son autorité s'exerce sur la terre ? Tout en simplement en étant sur terre, c'est ce que représente la ville bien-aimée représentée sur terre à la fin de Rev 20(montrée encerclée par des humains sur terre). C'est en ce sens que Matthieu 6:10 est accompli. D'ailleurs au sujet des mille ans, à quoi servent les prêtres et quand ont-il commencé à régner sur terre avec Christ ?

Au début des mille ans ?
A la fin des mille ans. ?

(Révélation 20:4-6) Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant 1 000 ans. 5 (Les autres morts n’ont pas pris vie avant la fin des 1 000 ans.) C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saints tous ceux qui ont part à la première résurrection ; sur eux, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les 1 000 ans.


J'attend bien sûr une petite réponse de votre part avec l'explication chronologique sur la Nouvelle Jérusalem qui descend du Ciel, d'auprès de Dieu pour se retrouver sur terre dans le chapitre précédent. Ce qui signifie que votre compréhension n'est pas la bonne, tout simplement.

:hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34028
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 11 oct.19, 21:22

Message par prisca »

Dieu, Jésus, exerce l'autorité sur terre durant mille ans, Satan étant attaché, les pécheurs qui furent impropres pour aller à la Vie lors de l'ancien monde qui a pris fin, ont ressuscité sur terre, ont été emmenés dans le Ciel, sont passés en Jugement, se sont entendus dire qu'ils doivent retourner sur terre durant mille ans pour être Sacrificateurs, c'est chose faite dans notre terre, lorsque Constantin est attaché, les prêtres catholiques sont ces ex pécheurs là, ils règnent durant mille ans sur la terre, ils répandent l'Evangile car Jésus a demandé de le faire, et c'est ce que les prêtres catholiques ont pour mission de faire, ainsi le Royaume de Dieu, en délégation sur terre fait son office.

Mais au bout de 1000 ans Satan est relâché, pour être débusqué, et jeté au feu, lui et ses anges.

C'est l'Harmaguédon.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 11 oct.19, 23:44

Message par Jean Moulin »

MonstreLePuissant a écrit : 11 oct.19, 00:29 Totale impunité pour les actes commis avant la mort physique. C'est ce qui est clairement écrit.
Oui, dans la Bible.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 12 oct.19, 00:23

Message par MonstreLePuissant »

Jean Moulin a écrit :Totale impunité pour les actes commis avant la mort physique. C'est ce qui est clairement écrit.
Jean Moulin a écrit : 11 oct.19, 23:44 Oui, dans la Bible.

Ah bon ? Peux tu citer le verset qui promet l'impunité pour tous les actes commis avant la mort ?


_______________________________

RT2 a écrit :Donc pour MLP, le royaume de Dieu et de son Christ n'exerce aucune autorité ou pouvoir sur terre durant les mille ans.

Où ai je écrit ça ?

RT2 a écrit :C'est à se demander sur qui le Christ et ses frères vont régner et agir en tant que prêtres, puisque dans ce dernier cas c'est obligatoirement sur des humains qui vivent sur terre.

Sur les survivants du grand jour de YHWH.


(Joël 3:3-5) Je ferai des prodiges dans le ciel et sur la terre, du sang, du feu et des colonnes de fumée. 4 Le soleil se changera en ténèbres et la lune en sang avant l'arrivée du jour de l'Eternel, de ce jour grand et terrible.
5 Alors toute personne qui fera appel au nom de l'Eternel sera sauvée; il y aura des rescapés sur le mont Sion et à Jérusalem, comme l'a dit l'Eternel, et parmi les survivants que l'Eternel appellera.


RT2 a écrit :Donc quand Jérusalem est sur terre ? Puisque elle correspond au pouvoir royal et au pouvoir sacerdotal, c'est bien au début des mille ans qu'elle s'y trouve.

C'est le royaume des cieux, qui est donc dirigée des cieux, et non de la terre. C'est pourtant évident non ? Jésus a t-il promis une place au ciel ou sur terre ?

RT2 a écrit :J'attend bien sûr une petite réponse de votre part avec l'explication chronologique sur la Nouvelle Jérusalem qui descend du Ciel, d'auprès de Dieu pour se retrouver sur terre dans le chapitre précédent.

Mais où est-il écrit qu'elle se retrouve sur terre ? Il est écrit qu'elle est encerclée, mais elle n'a pas besoin d'être sur terre pour être symboliquement encerclée.

Le pouvoir de Dieu s'exerce du ciel, et non de la terre.

(Actes 7:49) Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied.

(1 Rois 8:27) Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que je t'ai bâtie!


Il est donc impossible que Dieu habite sur terre. Son trône est au ciel, et comme le trône est dans la ville, alors la ville est forcément au ciel.
RT2 a écrit : Ce qui signifie que votre compréhension n'est pas la bonne, tout simplement.

Rappelle toi que le CC de la WT n'est ni inspiré, ni infaillible et commet des erreurs doctrinales. Comment sais tu que ce n'est pas une erreur doctrinale ? Si la WT change de doctrine, tu changeras toi aussi. Alors ne fais pas comme si tu réfléchissais par toi même.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 12 oct.19, 00:35, modifié 2 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 12 oct.19, 00:33

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 12 oct.19, 00:23 C'est le royaume des cieux, qui est donc dirigée des cieux, et non de la terre. C'est pourtant évident non ? Jésus a t-il promis une place au ciel ou sur terre ?
Matthieu 6:10 ...mot clé : volonté. Au passage je voie que tu essayes de dévoyer JM. Vas-tu mettre en opposition la parole de Dieu avec...la parole de Dieu, au sujet de la résurrection des injustes ?

:hi:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités