La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 13 oct.19, 23:00

Message par Jean Moulin »

MonstreLePuissant a écrit : 13 oct.19, 01:35Pourquoi s'embêter donc à être juste, si de toute façon, nous ne seront jamais puni pour ce que nous faisons dans cette vie ? Autant en profiter au maximum, et attendre la prochaine vie pour se tenir à carreau. C'est plus logique !
Non, ce que tu "oublies" de dire c'est que si tu agis ainsi, tu agis de façon délibérée en contradiction avec la volonté divine. Or, les morts qui sont affranchis du péché sont ceux qui durant leur vie ont péché sans avoir eu connaissance du message divin concernant la rédemption et donc n'ont pas eu la possibilité de se repentir.
MonstreLePuissant a écrit : 13 oct.19, 01:35L'impunité totale, c'est bien la doctrine enseignée par la WT.
C'est du moins ce que tu essaies de faire croire en te gardant bien d'exposer clairement les faits.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 13 oct.19, 23:03

Message par RT2 »

Mormon a écrit : 13 oct.19, 22:37
" Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée."

En effet, les morts ont leurs œuvres derrière eux, et certains ne connaissent pas leur devenir éternel. Ils sont dans un autre monde. Ils ne peuvent pas revenir une autre fois pour gagner leur salut
(Ecclésiaste 9:10) il n’y a ni œuvre, ni projet, ni connaissance, ni sagesse dans la Tombe, où tu vas.

(Psaume 146: 4) L’esprit de l’homme sort, l’homme retourne au sol ; ce jour-là, ses pensées périssent.

ça va être difficile d'enseigner à des morts ou d'avoir pour ceux-ci un projet :hi:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 13 oct.19, 23:15

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 13 oct.19, 23:03 ça va être difficile d'enseigner à des morts ou d'avoir pour ceux-ci un projet :hi:
" Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit." (1Pie. 4:6).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 13 oct.19, 23:53

Message par RT2 »

Mormon a écrit : 13 oct.19, 23:15 " Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit." (1Pie. 4:6).
Vous parlez de ces morts-là:

(Éphésiens 2:1-5) D’autre part, Dieu vous a fait vivre, alors que vous étiez morts à cause de vos fautes et de vos péchés, 2 que vous commettiez autrefois, en suivant la manière de vivre de ce monde, en suivant le chef du pouvoir de l’air, de l’esprit qui est actuellement à l’œuvre dans les fils de la désobéissance. 3 Oui, parmi eux nous nous conduisions tous autrefois selon les désirs de notre chair, accomplissant la volonté de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de la colère, tout comme les autres. 4 Mais Dieu, dans son immense miséricorde, en raison du grand amour dont il nous a aimés, 5 nous a fait vivre et nous a unis au Christ, alors même que nous étions morts à cause de nos fautes ; c’est par faveur imméritée que vous avez été sauvés

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 14 oct.19, 00:01

Message par MonstreLePuissant »

Jean Moulin a écrit :Non, ce que tu "oublies" de dire c'est que si tu agis ainsi, tu agis de façon délibérée en contradiction avec la volonté divine. Or, les morts qui sont affranchis du péché sont ceux qui durant leur vie ont péché sans avoir eu connaissance du message divin concernant la rédemption et donc n'ont pas eu la possibilité de se repentir.

Ah bon ? Peux tu fournir un verset qui confirme ce que tu dis à savoir que : « les morts qui sont affranchis du péché sont ceux qui durant leur vie ont péché sans avoir eu connaissance du message divin concernant la rédemption et donc n'ont pas eu la possibilité de se repentir ». Ou est ce encore une invention de la WT ?

Pas de verset biblique = invention = idée à mettre à la poubelle.

MLP a écrit :L'impunité totale, c'est bien la doctrine enseignée par la WT.
Jean Moulin a écrit :C'est du moins ce que tu essaies de faire croire en te gardant bien d'exposer clairement les faits.

Les gens savent lire, et donc, se feront leur propre opinion de qui dit vrai ou pas. J'ai donné des arguments que personne n'a pu contrer, ni toi, ni RT2. Il ne suffit pas de dire que j'ai tort pour que ce soit vrai. J'ai démontré, versets bibliques à l'appui, qu'il y aura une jugement selon les actions commises dans cette vie, et non dans une autre vie comme le prétend la WT. Toi, tu te contentes de dire que j'ai tort, sans argumenter, ou d'affirmer des choses sans preuves bibliques. Ca veut tout dire !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 14 oct.19, 00:06

Message par RT2 »

Mormon a écrit : 13 oct.19, 23:15 " Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à l'Esprit." (1Pie. 4:6).

(Psaume 115:17) Les morts ne louent pas Jah, ni aucun de ceux qui descendent dans le silence de la mort.

(Psaume 6:5) Car dans la mort il n’y a aucune mention de toi ; dans la Tombe, qui te louera ?

Manifestement les morts en 1Pierre 4:6 ne sont pas ceux qui sont dans la Tombe. :hi:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 14 oct.19, 00:19

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 14 oct.19, 00:06 (Psaume 115:17) Les morts ne louent pas Jah, ni aucun de ceux qui descendent dans le silence de la mort.

(Psaume 6:5) Car dans la mort il n’y a aucune mention de toi ; dans la Tombe, qui te louera ?

Manifestement les morts en 1Pierre 4:6 ne sont pas ceux qui sont dans la Tombe. :hi:

Cela veut dire qu'il ne faut pas attendre la mort pour se repentir et accepter la vérité. Néanmoins, beaucoup sont morts dans l'ignorance, ou la prison de l'ignorance et des endoctrinements sectaires. C'est à eux que Jésus rendit visite entre sa mort et sa résurrection :

"Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau." (1Pie.3:19-20).

Les sectes ne peuvent pas toutes avoir raison en même temps. La mort n'est pas la fin, la vie continue de l'autre côté.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 14 oct.19, 02:13

Message par Jean Moulin »

MonstreLePuissant a écrit : 14 oct.19, 00:01 Ah bon ? Peux tu fournir un verset qui confirme ce que tu dis à savoir que : « les morts qui sont affranchis du péché sont ceux qui durant leur vie ont péché sans avoir eu connaissance du message divin concernant la rédemption et donc n'ont pas eu la possibilité de se repentir ». Ou est ce encore une invention de la WT ?

Pas de verset biblique = invention = idée à mettre à la poubelle.
Beaucoup de gens ont péché et sont morts avant le sacrifice de Jésus et la nécessité de la repentance, ou ont péché et sont morts sans avoir eu connaissance du sacrifice de Jésus et la nécessité de la repentance, est-il équitable que tous ces gens soient jugés différemment de ceux qui ont eu la possibilité de se repentir ?
MonstreLePuissant a écrit : 14 oct.19, 00:01Les gens savent lire, et donc, se feront leur propre opinion de qui dit vrai ou pas.
Effectivement !
MonstreLePuissant a écrit : 14 oct.19, 00:01J'ai donné des arguments que personne n'a pu contrer, ni toi, ni RT2.
Mais ça c'est ce que tu dis, pas la réalité.
MonstreLePuissant a écrit : 14 oct.19, 00:01Il ne suffit pas de dire que j'ai tort pour que ce soit vrai. J'ai démontré, versets bibliques à l'appui, qu'il y aura une jugement selon les actions commises dans cette vie, et non dans une autre vie comme le prétend la WT.
Oui, le jugement selon les actions commises dans cette vie, mais pour ceux qui ont eu la connaissance du sacrifice de Jésus et qui ont eu le choix de devenir ou non disciples de Jésus Christ. Mais les autres ? Il faut bien qu'ils aient une chance de se repentir sur la valeur du sacrifice de Jésus.
MonstreLePuissant a écrit : 14 oct.19, 00:01Toi, tu te contentes de dire que j'ai tort, sans argumenter, ou d'affirmer des choses sans preuves bibliques. Ca veut tout dire !
Tu n'as pas apporté de preuves bibliques que les tj prêchent l'impunité totale. Tu affirmes gratuitement que les tj prêchent l'impunité totale alors qu'il n'en est rien.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 14 oct.19, 02:18

Message par RT2 »

Mormon a écrit : 14 oct.19, 00:19 Cela veut dire qu'il ne faut pas attendre la mort pour se repentir et accepter la vérité. Néanmoins, beaucoup sont morts dans l'ignorance, ou la prison de l'ignorance et des endoctrinements sectaires. C'est à eux que Jésus rendit visite entre sa mort et sa résurrection :

"Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit, dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l'arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c'est-à-dire huit, furent sauvées à travers l'eau." (1Pie.3:19-20).

Les sectes ne peuvent pas toutes avoir raison en même temps. La mort n'est pas la fin, la vie continue de l'autre côté.
ça veut surtout dire, Mormon, que les morts au sens ils sont dans la Tombe, ce n'est pas à eux qu'est annoncée la bonne nouvelle. Ils sont morts, n'ont aucune pensée, aucune sagesse et la Bible dit que dans la Tombe personne ne loue Jah. Alors à quoi cela servirait d'annoncer à des morts dans la Tombe la bonne nouvelle vu que de toute manière personne ne louera Jah (ou acceptera) ?

De plus la Tombe est aussi caractérisée par LE SILENCE. Là où il y a du silence, personne n'annonce quoique se soit.

Quant à Pierre 3:19-20, les voilà vos esprits en prison qui du temps de Noé avaient désobéi.
(2 Pierre 2:4) En effet, Dieu ne s’est pas retenu de punir les anges qui avaient péché, mais il les a jetés dans le Tartare, les a enchaînés dans une obscurité profonde où ils sont gardés en vue de l’exécution de leur jugement.
(Jude 6) Et les anges qui n’ont pas gardé leur position originelle, mais ont abandonné leur demeure naturelle, il les a réservés avec des liens éternels, dans une obscurité profonde, pour l’exécution de leur condamnation lors du grand jour.

Moralité en 1Pierre 4:6, ce n'est des morts dans la Tombe dont parle ce passage mais des gens qui étaient considérés comme mort en raison des désirs qu'ils suivaient, etc...avant qu'ils aient la foi.

:hi:

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 14 oct.19, 02:23

Message par Jean Moulin »

Mormon a écrit : 14 oct.19, 00:19C'est à eux que Jésus rendit visite entre sa mort et sa résurrection
Où es-tu allé chercher que Jésus aurait rendu visite à qui que ce soit entre sa mort et sa résurrection ?
Mormon a écrit : 14 oct.19, 00:19La mort n'est pas la fin, la vie continue de l'autre côté.
Une fois que l'âme est morte, il n'y a plus rien jusqu'à la résurrection.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 14 oct.19, 02:36

Message par Mormon »

Jean Moulin a écrit : 14 oct.19, 02:23 Une fois que l'âme est morte, il n'y a plus rien jusqu'à la résurrection.
C'est ce que disent les athées, mais la Bible dit autre chose :

"Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis." (Luc 23:42-43).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 14 oct.19, 02:44

Message par MonstreLePuissant »

Jean Moulin a écrit :Beaucoup de gens ont péché et sont morts avant le sacrifice de Jésus et la nécessité de la repentance, ou ont péché et sont morts sans avoir eu connaissance du sacrifice de Jésus et la nécessité de la repentance, est-il équitable que tous ces gens soient jugés différemment de ceux qui ont eu la possibilité de se repentir ?

La question n'est pas de savoir si c'est équitable pour toi personnellement, mais si c'est biblique. Pas de verset = invention = poubelle.

Et pour ce qui est de l'équité, le dieu des hébreux n'hésite pas à massacrer des enfants totalement innocents. Donc, je ne pense pas que ça lui pose un problème d'équité.

Jean Moulin a écrit :Oui, le jugement selon les actions commises dans cette vie, mais pour ceux qui ont eu la connaissance du sacrifice de Jésus et qui ont eu le choix de devenir ou non disciples de Jésus Christ. Mais les autres ? Il faut bien qu'ils aient une chance de se repentir sur la valeur du sacrifice de Jésus.

C'est ta vision personnelle, et non celle de la Bible. Pas de verset = invention = poubelle !

Suis je censé te croire toi, ou la Bible ? Est ce toi la référence, ou la Bible ?

Quand je te dis que ni toi, ni RT2 ne peuvent contrer mes arguments, c'est précisément parce que lorsque je vous demande de prouver vos affirmations par des versets bibliques, il n'y a rien !

Vos affirmations sans versets bibliques, ça ne vaut absolument rien ! Si vous voulez suivre les seigneurs de Warwick qui ne sont ni inspirés, ni infaillibles et qui commettent des erreurs doctrinales, libre à vous. Mais vous ne pourrez pas dire que ce en quoi vous croyez provient de la Bible. Ca vient des hommes, les seigneurs de la Tour.

Jean Moulin a écrit :Tu n'as pas apporté de preuves bibliques que les tj prêchent l'impunité totale. Tu affirmes gratuitement que les tj prêchent l'impunité totale alors qu'il n'en est rien.

:lol: :lol: :lol: Tu me fais trop rire JM :lol: :lol: :lol: . Tu veux une preuve biblique que les TJ prêche l'impunité totale ? Comme si la Bible écrite il y a des siècles parlait des TJ.

Mais c'est précisément le contraire. Il n'y a aucune preuve biblique qu'il y aurait une impunité totale. C'est pourtant ce qu'écrit la WT en affirmant :

*** w14 1/6 p. 10-11 Quel espoir pour mes ancêtres ? ***
Après leur résurrection, les injustes seront-ils jugés sur la base de leurs actions passées ? Non.


En fait, qu'est ce que tu ne comprends pas à cette phrase ?

Pas jugés sur les actions passées = impunité pour leurs actions passées.

Le contraire encore une fois de ce que dit la Bible.

(2 Corinthiens 5:10) Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil.

(Matthieu 16:27) Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite.

(Révélation 22:12) 12 “ ‘ Écoute ! Je viens vite, et la récompense que je donne est avec moi, pour rendre à chacun comme est son œuvre.


Ce que j'aime bien avec les TJ et assimilés TJ, c'est que même quand ils voient qu'ils ont tort, même quand la Bible leur donne tort, même quand le WT écrit n'importe quoi, ils continuent de soutenir des seigneurs de la Tour de Garde, sans se rendre compte qu'il donne raison à l'autre de façon implicite.

S'obstiner à ne pas voir des évidences, et même à nier ce que la WT a elle même écrit, c'est un comble. Mais c'est le pouvoir des sectes !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 14 oct.19, 02:51

Message par RT2 »

Mormon a écrit : 14 oct.19, 02:36 C'est ce que disent les athées, mais la Bible dit autre chose :

"Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis." (Luc 23:42-43).
(Révélation 1:5) de la part de Jésus Christ, le Témoin fidèle, le premier-né d’entre les morts et le chef des rois de la terre.


(Révélation 1:17, 18) N’aie pas peur. Je suis le Premier et le Dernier, 18 et celui qui est vivant ; j’ai été mort, mais regarde, je suis vivant à tout jamais, et j’ai les clés de la mort et de la Tombe

Comment quelque de mort pourrait annoncer quoique ce soit à d'autres morts ? Puisque personne ne loue Jah, aucun serviteur de Dieu ne peut annoncer quoique se soit dans la Tombe.

Or Mormon nous suggère que Jésus n'était pas mort, qu'il était bien vivant durant ces trois jours et est allé se balader, annoncer la bonne nouvelle à des morts, lui-même l'étant et logé aux mêmes conditions dans la Tombe.
Mormon a écrit : 14 oct.19, 02:36 C'est ce que disent les athées, mais la Bible dit autre chose :

"Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis." (Luc 23:42-43).
(Révélation 1:5) de la part de Jésus Christ, le Témoin fidèle, le premier-né d’entre les morts et le chef des rois de la terre.


(Révélation 1:17, 18) N’aie pas peur. Je suis le Premier et le Dernier, 18 et celui qui est vivant ; j’ai été mort, mais regarde, je suis vivant à tout jamais, et j’ai les clés de la mort et de la Tombe

Comment quelque de mort pourrait annoncer quoique ce soit à d'autres morts ? Puisque personne ne loue Jah, aucun serviteur de Dieu ne peut annoncer quoique se soit dans la Tombe.

Or Mormon nous suggère que Jésus n'était pas mort, qu'il était bien vivant durant ces trois jours, il est allé se balader, annoncer la bonne nouvelle à des morts, lui-même l'étant et logé aux mêmes conditions dans la Tombe.

(Ecclésiaste 9:2) Tous ont exactement la même fin, le juste comme le méchant, le bon et le pur comme l’impur, celui qui sacrifie comme celui qui ne sacrifie pas. Le bon est identique au pécheur ; celui qui prête serment est identique à celui qui craint de prêter serment.



:hi:

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 14 oct.19, 02:57

Message par Jean Moulin »

Mormon a écrit : 14 oct.19, 02:36 C'est ce que disent les athées, mais la Bible dit autre chose :

"Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis." (Luc 23:42-43).
C'est ce qu'on appelle une non preuve, vu que le jour en question Jésus n'était pas dans le paradis. Alors, soit le jour en question n'est pas à prendre au sens de "jour de 24 heures", soit la virgule est mal placée.

Mais tu n'as pas répondu à ma question quoi est essentielle, à savoir : "Où es tu allé chercher que Jésus aurait rendu visite à qui que ce soit entre sa mort et sa résurrection ?"

Ajouté 59 minutes 14 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 14 oct.19, 02:44 La question n'est pas de savoir si c'est équitable pour toi personnellement, mais si c'est biblique. Pas de verset = invention = poubelle.
Et que fais tu de tous les versets qui affirment que Jésus est mort pour le rachat de l'humanité ?
MonstreLePuissant a écrit : 14 oct.19, 02:44Et pour ce qui est de l'équité, le dieu des hébreux n'hésite pas à massacrer des enfants totalement innocents. Donc, je ne pense pas que ça lui pose un problème d'équité.
A, tu ne penses pas ? Tu juges Dieu selon tes critères. C'est trop facile. De plus, tu ignores ce qu'il adviendra des enfants en question à la résurrection : Car mes pensées ne sont pas vos pensées, ni ma voie votre voie, dit Iehovah. (Isaïe 55:8).
MonstreLePuissant a écrit : 14 oct.19, 02:44C'est ta vision personnelle, et non celle de la Bible. Pas de verset = invention = poubelle !
Et les versets de la rédemption alors ? Elle est bien pour tout le monde la rédemption. Alors ne viens pas prétendre que c'est ma vision personnelle.
MonstreLePuissant a écrit : 14 oct.19, 02:44:lol: :lol: :lol: Tu me fais trop rire JM :lol: :lol: :lol: . Tu veux une preuve biblique que les TJ prêche l'impunité totale ?
Bon, j'ai mis un mot de trop, l'erreur est humaine. Mais toi tu n'as pas prouvé que les tj prêchent l'impunité totale, et tu ne le peux pas, puisque ça n'est pas le cas.
MonstreLePuissant a écrit : 14 oct.19, 02:44Mais c'est précisément le contraire. Il n'y a aucune preuve biblique qu'il y aurait une impunité totale.
Sur ce point nous sommes d'accord.
MonstreLePuissant a écrit : 14 oct.19, 02:44C'est pourtant ce qu'écrit la WT en affirmant :

*** w14 1/6 p. 10-11 Quel espoir pour mes ancêtres ? ***
Après leur résurrection, les injustes seront-ils jugés sur la base de leurs actions passées ? Non.


En fait, qu'est ce que tu ne comprends pas à cette phrase ?

Pas jugés sur les actions passées = impunité pour leurs actions passées.
"Pas jugés sur les actions passées", ça ne signifie pas "pas jugés du tout". Et cela ne concerne pas tout le monde, rédemption oblige.
MonstreLePuissant a écrit : 14 oct.19, 02:44 (2 Corinthiens 5:10) Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil.
Ce verset dit NOUS, et NOUS c'est les chrétiens, pas tous ceux qui n'ont pas connu le christianisme !
MonstreLePuissant a écrit : 14 oct.19, 02:44Ce que j'aime bien avec les TJ et assimilés TJ, c'est que même quand ils voient qu'ils ont tort, même quand la Bible leur donne tort, même quand le WT écrit n'importe quoi, ils continuent de soutenir des seigneurs de la Tour de Garde, sans se rendre compte qu'il donne raison à l'autre de façon implicite.
Quand à moi, je ne prétends pas que les tj ont toujours raison, mais, contrairement à toi, je ne leur invente pas des croyances destinées à les discréditer (?).
MonstreLePuissant a écrit : 14 oct.19, 02:44S'obstiner à ne pas voir des évidences, et même à nier ce que la WT a elle même écrit, c'est un comble.
Ce qui est un comble c'est ta propension à interpréter et copieusement déformer ce qu'ils ont écrit.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 14 oct.19, 04:07

Message par Mormon »

Jean Moulin a écrit : 14 oct.19, 03:56 C'est ce qu'on appelle une non preuve, vu que le jour en question Jésus n'était pas dans le paradis. Alors, soit le jour en question n'est pas à prendre au sens de "jour de 24 heures", soit la virgule est mal placée.
Bla-bla-bla


“ Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie" (1ère résurrection physique, pour les plus grandes possibilités éternelles) (Jean 5:28-29).


.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Sangdelagneau et 15 invités