a écrit :BenFis a dit
On peut considérer son oeuvre comme un échec ou comme une réussite. Tout dépend de l'angle de vue.
ne jamais oublier que sans Constantin, (l’échec de Julien l'apostat ) de le formidable travail de l'ECR (organisation de marketing ), nous ne serions pas là aujourd’hui à en parler
a écrit :Personnellement, je ne pense pas que tout ce qui a été écrit sur le personnage du Christ est authentique, à commencer par ses miracles.
je pense que les miracles ont été rajoutés afin d'attirer les hellénistes, les emprunt à l'AT pour attirer les juifs , la trinité pour rallier les arianistes, etc etc
a écrit :Mais ce n'est pas parce que les miracles psychokinésiques d'Uri Geller n'ont pas existé, qu'Uri Geller n'existe pas...
tout à fait , mais je ne vois pas le rapport !!
amicalement
Ajouté 4 minutes 58 secondes après :
a écrit :BenFis adit
La campagne de prédication de Jésus a très bien pu avoir lieu, il ne restait à ses disciples qu'à forcer le trait!?
tout à fait seul problème personne n'en fait mention à l'époque
a écrit :D'ailleurs le fait que les 4 évangélistes n'ont pas ajouté les mêmes miracles à leurs récits va plutôt dans ce sens.
ne pas oublier que marc a servit à ecrire le deux autres synoptiques !!!70% de marc se retrouvent dans les deux autres !!!
Point important aussi , reprenez les 4 evangiles et tracéz les parcours décrits, ils sont tous totalement différents , très très différents !!!
amicalement
Ajouté 5 minutes 24 secondes après :
a écrit :BenFis a dit
Que ce soit Jésus ou le type qui a inventé le personnage, son message reste un chef-d’œuvre.
disons plutot un fabuleux syncrétisme , !!!!
amicalement