Qu'est-ce qui est pire, l'islam ou l'athéisme

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 20 nov.05, 09:23

Message par proserpina »

quintessence a écrit :la femme en islam a un privilége énorme quant elle est mére le paradi de ses enfants est sous ses piers, et si elle est distiné a étre au paradi elle rejoindra son marie méme si il est dans un degrée aussi supérieur soit il, personnellement j'éprouve de la jalousie.
:lol: :lol: CQFD, en tant que mère c'est une sainte, et en tant que femme c'est quoi?
l'eternelle subordonée, une putain, une moins que rien, une mineure? En aucun cas elle n'est l'egale de l'homme!

Faut lutter les filles , faut lutter!!

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 20 nov.05, 09:29

Message par xav »

claire a écrit :De toute façon, la femme est pêché, c'est une irrécupérable ispice di counasse alors elle peut bien faire cet acte attroooce qu'est l'avortement, elle n'est pas à un pêché près non ? :wink:
STOP je n'ai pas dit cela.
Et l'Eglise contemporaine ne le dit plus non plus. Trouvez moi le contraire dans le CEC.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 20 nov.05, 09:53

Message par proserpina »

xav a écrit : STOP je n'ai pas dit cela.
Et l'Eglise contemporaine ne le dit plus non plus. Trouvez moi le contraire dans le CEC.

Ben non, il est expurgé , mais un petite relecture du cathéchisme de nos grand parents nous ferais dresser les chevaux sur la tete, sans parler de St Paul ou du lévitique!!

La femme n'est pas l'egale de l'homme dans les religions, d'ailleurs elle ne sont meme pas apte à devenir curé, iman, rabbin :lol:
Ce qui est completement à l'encontre des lois de la république en France, soit dit en passant!


Edité: quand on connait les prises de position du saint siège qui a oeuvré pour interdire la pilule du lendemain dans les camps de réfugié alors que les viols y sont courant , j'en ai la machoire qui tombe!!

Quant on sait que les viols y sont choses archi-courantes, que les femmes sont souvent isolées, à la tete d'une nombreuse famille, les forcer à accoucher d'une enfant du viol dans des conditons epouvables me laisse pantoise....
Quant on sait aussi que les gamines de 10/12 ans souvent victimes de viols sont condammé à endurer l'accouchement au risque de leur vie et si elle s'en sortent, elles sont le plus souvent victimes de fistules vésico-vaginale qui les condammera souvent au suicide (puisque l'anus communique avec le vagin tant elle ont souffert à avoir fait passer un gosse dans un bassin immature) ...
on peut douter franchement que la femme en tant qu'etre humain est une quelquonque importance au yeux du saint siège..... :cry:

Mais le mariage precoce tel qu'il se pratique en pays musulman est sur le meme pied d'egalité :(

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 20 nov.05, 22:32

Message par ahasverus »

Amen Proserpina

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 21 nov.05, 05:22

Message par Ryuujin »

à ce propos, concernant les partisants de l'interdictions de l'avortement, il ne faut pas perdre leur visée de vue.

aujourd'hui, l'avortement.
Admettons que ça passe ; demain, c'est la pilule du lendemain ( qui sacrifie également un embryon ) et après demain, la pilule tout court ( qui empêche la nidification de l'embryon ).

les arguments seraient les mêmes pour toutes ces avancées.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 21 nov.05, 08:26

Message par xav »

Vous me faites, excusé le terme, gerber à tout mettre sur le dos de l'eglise Kto. C'est facile de critiquer sans reconnaître ce qu'elle fqait de bien, de plus si jamais c'est trop évident, vite, vite on ressort les croisades, car il ne faut surtout pas que les Kto paraissent un temps soit peu sympa. Non, c'est clair il veulent que toute les femmes soient à la maison, qu'elle aient toutes 5 à 6 enfants, ben oui quoi elle sont faites pour ca. Oui c'est vrai aussi les Kto, c'est eux qui ont gazé tous les juifs, d'ailleurs dans les archives secrètes du vatican il y a même les preuves. Aussi les Kto, ils aiment les pauvres car sans les pauvres il sne feraient plus rien. Tout le mal dans ce monde dans le font c'est les Kto.

Excusé cette geulante, mais je trouve Propespina tes racourcis honteux et blessant.

Salut et que la paix reste cependant en nos coeurs.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 21 nov.05, 09:49

Message par proserpina »

xav a écrit :
Excusé cette geulante, mais je trouve Propespina tes racourcis honteux et blessant.
Je ne fais aucun raccourcis Xav :shock:
Je ne dis que l'exacte et stricte vérité!!

Serais tu en train de dire que je suis gerbante de dénoncer la vérité?

C'et moi qui suis gerbante plutot que le saint siège qui condamne ses gamines?

Reflechis bien , xav, parce que la réponse est au fond de ton coeur. J'en ai discuté avec un copain bénédictain et je t'assure que son jugement est bien plus blessant que les miens!!


Tu réagis comme un gosse, mon propos n'est pas de dire que tout est mal chez les cathos, il s'agit de dénoncer ce qui s'est passé au caire ou dans les camps de réfugiés, (aussi la prise de position sur les capotes meme si on en a pas parlé ici) , si tu ne supportes pas qu'on dises la vérité.. ce n'est pas cela qui va rendre le vatican plus noble :?

Bien des catholiques tiennent le meme discours que moi , sont ils moins bons catholiques que toi, ou simplement plus responsables?

Et puis, le vatican joue sur les deux tableaux ne t'en déplaise!! Pourquoi est il representé à l'ONU, si ce n'est en tant qu'état? S'il fait des horreurs politiques au nom de sa moral, j'ai quand meme le droit de le denoncer comme n'importe quel pays NON?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 21 nov.05, 18:53

Message par ahasverus »

xav a écrit :Vous me faites, excusé le terme, gerber à tout mettre sur le dos de l'eglise Kto. C'est facile de critiquer sans reconnaître ce qu'elle fqait de bien, de plus si jamais c'est trop évident, vite, vite on ressort les croisades, car il ne faut surtout pas que les Kto paraissent un temps soit peu sympa. Non, c'est clair il veulent que toute les femmes soient à la maison, qu'elle aient toutes 5 à 6 enfants, ben oui quoi elle sont faites pour ca. Oui c'est vrai aussi les Kto, c'est eux qui ont gazé tous les juifs, d'ailleurs dans les archives secrètes du vatican il y a même les preuves. Aussi les Kto, ils aiment les pauvres car sans les pauvres il sne feraient plus rien. Tout le mal dans ce monde dans le font c'est les Kto.

Excusé cette geulante, mais je trouve Propespina tes racourcis honteux et blessant.

Salut et que la paix reste cependant en nos coeurs.
Toutes les Meres Teresa et tous les abbes Pierre de l'histoire n'excusent pas la prise de position du vatican sur l'avortement, la contraception et le divorce.
Ces trois problemes ont certainement fait plus de mal que tout ce que Mere Teresa et l'Abbe Pierre ont fait de bien.
Un bien ne peut pas etre utilise pour faire accepter un mal.
Ta reaction est puerile, xav :roll:

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 24 nov.05, 10:27

Message par xav »

Propespina et les autres

Ce que je veux simplement dire c'est qu'il est plus profitable à l'homme d'apprendre à respecter soi et autrui. Et je pense que l'avortement la capote et le reste ne peuvent qu'être des solutions transitoires et qui fondamentalement ne respecte pas autrui. Souvent les discours des pro-avortements, font de l’avortement un but en soi, et ça, ça ne va pas. Bien sûr il n’en va pas de tous ainsi.

Pour ce qui est les camps de réfugiés je n'en sais rien. Tu peux toujours me donner des preuves. D'un autre côté je suis bien conscient que l'Eglise, constituée d'hommes bons, moins bons et pas bons, fait des erreurs. D’un autre côté pourquoi n’en parle t’on pas à la télé. Après tout, si c’est si vrai, comment se fait-il que la télé belge (franc-maçon à 400 %), par exemple, n’en aie jamais parlé ?

En tout cas, moi, ce que je veux dire, Eglise ou pas Eglise. Moi, qui suis disciple de Jésus, je ne peux concevoir le bien fondé philosophique et ontologique de l'euthanasie, l'avortement et la peine de mort… De plus la Bible ne me permet pas non plus d'être vraiment en faveur de ces méthodes. Et si jamais l'Eglise devait changer d'avis sur ces matières je crois que je ferai sécession.

Tu ne tueras point un point c'est tout.

Sans doute que croyants et athés seront divisés à tout jamais sur la question du commencement de la vie. Pour un catho (normalement), c’est clair, la vie commence avec la formation de la première cellule. Un ovule humain et un spermatozoïde humain qui s’unissent ne donneront rien d’autre qu’un être humain. Sans doute que sur ce point le divorce est consommé.

Pour ce qui est du CEC. Il a changé, et bien tant mieux. On a presque l’impression que tu le regrette à un tel point qu’il faut absolument aller voir dans celui des grands parents. Ce qui compte n’est-il pas aussi l’aujourd’hui ???? C’est un peu comme si on passait son temps à ressasser à la tronche des allemands sans cesse Hitler et tout le bazar. L’Eglise d’aujourd’hui n’est plus celle de l’inquisition et des bûchers.

Chaque fois qu’il y a un débat avec l’Eglise, c’est toujours la même chose, croisades (ceci dit en passant elles ont plus profité aux nobles et aux états qu’à l’Eglise directement), inquisition. Bon hé alors, faisons nous encore des croisades et des inquisitions aujourd’hui ???? He puis, qu’est-ce qui se serait passé s’il n’y avait pas eu ses croisades. He bien tu serais musulmane mariée avec sans doute 10 gosse que tu le veuille ou non.

Ceci dit histoire de nuancer mon discour, si une femme vient à moi et qu'elle dit qu'elle s'est fait avorter, bien loin de moi de lui dire que c'est pas bien et de lui faire la morale, ce qui prime pour moi c'est l'accueil des gens comme ils sont.
Et si d'un côté vous me trouvé fermé et obtu, d'un autre côté pour moi ce qui est premier c'est l'accueil du prochain tel qu'il est. C'est cette même volonté d'accueil qui ne peut me faire accepter en soi l'avortement, l'euthanasie et ...
Je suis donc avant tout pour la miséricorde et non la culpabilisation.

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.05, 11:21

Message par stephane »

"Et ben moi je dis" Tout pareil que Xav

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 723
Enregistré le : 06 oct.05, 21:21
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.05, 12:00

Message par Agnos »

Et je pense que l'avortement la capote et le reste ne peuvent qu'être des solutions transitoires et qui fondamentalement ne respecte pas autrui.
Je ne vois pas en quoi utiliser une capote, essayer de ne pas propager des maladies, éviter de mettre sa partenaire enceinte lorsque ce n'est pas le moment est un manque de respect. Interdire la rapport, c'est un manque de respect, un manque d'esprit aussi.
L'avortement est un autre débat. Une grossesse peut se produire à la suite d'un accident, d'un viol, de malprudence... il faut peser le pour et le contre pour une situation précise.
je ne peux concevoir le bien fondé philosophique et ontologique de l'euthanasie, l'avortement et la peine de mort… De plus la Bible ne me permet pas non plus d'être vraiment en faveur de ces méthodes.
La Bible ne te permet pas ? Tu ne peux pas reflechir sans la Bible ?
Ta bible parle-t-elle d'obliger des personnes qui souffrent énormement à se maintenir en vie, immobile, par des moyens artificiels ? Respecter les gens, c'est aussi respecter les choix de ceux qui souffrent.
C’est un peu comme si on passait son temps à ressasser à la tronche des allemands sans cesse Hitler et tout le bazar. L’Eglise d’aujourd’hui n’est plus celle de l’inquisition et des bûchers.
Faut pas tout mélanger... Hitler etait le Führer du nazisme, et le nazisme d'aujourd'hui est tout aussi condamnable. L'Allemagne, c'est un pays.

aristippe_de_cyrène

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 24 nov.05, 13:19
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.05, 16:58

Message par aristippe_de_cyrène »

Sans doute que croyants et athés seront divisés à tout jamais sur la question du commencement de la vie. Pour un catho (normalement), c’est clair, la vie commence avec la formation de la première cellule. Un ovule humain et un spermatozoïde humain qui s’unissent ne donneront rien d’autre qu’un être humain. Sans doute que sur ce point le divorce est consommé.
C'est là que je ne comprends pas bien... Tu dis que la vie, pour un catholique, commence à la rencontre du spermatozoïde et de l'ovule, et qui plus tard donnera naissance à un humain. L'assemblage spermatozoïde plus ovule n'est donc pas un être humain, ni un animal non plus. En quoi donc la pilule du lendemain, par exemple, serait-elle un meurtre ? Considérerais-tu que cet assemblage possède une "âme" ?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 24 nov.05, 20:26

Message par ahasverus »

Pour ce qui est les camps de réfugiés je n'en sais rien. Tu peux toujours me donner des preuves. D'un autre côté je suis bien conscient que l'Eglise, constituée d'hommes bons, moins bons et pas bons, fait des erreurs. D’un autre côté pourquoi n’en parle t’on pas à la télé. Après tout, si c’est si vrai, comment se fait-il que la télé belge (franc-maçon à 400 %), par exemple, n’en aie jamais parlé ?
Pendant les evenement au Zaire dans les annees 60, les religieuses missionaires se sont fait distribuer des contraceptifs pour limiter les degats en cas de viol.
Et ca la TV Belge l'a claxone pour que tout le monde le sache. La reponce de l'archeveche de Maline Bruxelles a ete "Sans commentaires".
Combien d'avortments seront evites si la contraception est non seulement libre, mais devient un droit?

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 25 nov.05, 07:06

Message par xav »

aristippe_de_cyrène a écrit : C'est là que je ne comprends pas bien... Tu dis que la vie, pour un catholique, commence à la rencontre du spermatozoïde et de l'ovule, et qui plus tard donnera naissance à un humain. L'assemblage spermatozoïde plus ovule n'est donc pas un être humain, ni un animal non plus. En quoi donc la pilule du lendemain, par exemple, serait-elle un meurtre ? Considérerais-tu que cet assemblage possède une "âme" ?
C'est simple non, ta vie à commencé au moment de la fécondation. "Dès le ventre de ma mère tu me connaissais" extrait de je ne sais plus quel psaume.

LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Ecrit le 25 nov.05, 07:48

Message par LumendeLumine »

Salut,

la question de la légitimité de l'avortement est formellement débattue sur ce fil dans "Sciences et Religions":
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 0&start=30

Pour répondre à la question d'origine de ce fil, pour ma part je pense que l'athéisme ne peut être qu'un état transitoire entre la religion et le paganisme, peut-être pas pour l'individu mais en tout cas pour la société. Est-ce que l'Islam est supérieur au paganisme? L'Islam n'a pas en tout le respect de la dignité humaine que l'occident a hérité du christianisme (et qu'il est en train de perdre progressivement d'ailleurs au fur et à mesure qu'il s'écarte de l'Église). Le paganisme connaît diverses formes de religiosité, mais toutefois il y a eu des grandes civilisations païennes: pensons à la Grèce antique, par exemple. Toutefois, revenir au paganisme n'est pas pareil à en émerger: une société qui va de l'avant, même si elle est primitive, sera une grande société; une grande civilisation qui va vers son déclin sera toujours un empire de corruption. Actuellement l'occident post-chrétien va vers son déclin en accéléré, il faut le dire. L'Islam n'est pas une solution pour l'occident, je crois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Bing et 9 invités