La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7643
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 14 oct.19, 04:12

Message par Gérard C. Endrifel »

Jean Moulin, si vous me le permettez, je souhaiterais tout d'abord vous poser deux questions.

La première c'est : D'après le dictionnaire, qu'est-ce qu'une punition ?
La seconde, c'est : Dans la Bible, quelle est la punition pour le péché ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 14 oct.19, 05:09

Message par MonstreLePuissant »

Jean Moulin a écrit :Et que fais tu de tous les versets qui affirment que Jésus est mort pour le rachat de l'humanité ?

Le rachat ou l'impunité de l'humanité ? Car il me semble qu'il y a une grosse différence.

Mais toi, que fais tu des versets qui affirment que chacun sera jugé selon ses actions ? Pourquoi est-on jugé selon ses actions si de toute façon, on est impuni pour les actions faites avant de mourir ?

Jean Moulin a écrit :A, tu ne penses pas ? Tu juges Dieu selon tes critères. C'est trop facile. De plus, tu ignores ce qu'il adviendra des enfants en question à la résurrection : Car mes pensées ne sont pas vos pensées, ni ma voie votre voie, dit Iehovah. (Isaïe 55:8).

Euh ! Ouais, mais j'attends toujours le verset qui dit que : « les morts qui sont affranchis du péché sont ceux qui durant leur vie ont péché sans avoir eu connaissance du message divin concernant la rédemption et donc n'ont pas eu la possibilité de se repentir ».

Tu ne peux masquer le fait que tu as inventé cette doctrine, et qu'il n'y a aucun verset pour le confirmer.

Jean Moulin a écrit :Et les versets de la rédemption alors ? Elle est bien pour tout le monde la rédemption. Alors ne viens pas prétendre que c'est ma vision personnelle.

La rédemption ? La rédemption serait donc l'impunité pour toi ? Mais alors, pourquoi chacun est-il jugé selon ses actions si les actions ne comptent pour rien ?

Es tu certain d'avoir compris le principe du rachat des péchés ? Dans l'ancienne Israël, ce sont les sacrifices qui servaient à racheter les péchés du peuple. Est ce que ça effaçait les péchés ? Les hébreux n'ont-ils pas été punis chaque fois qu'ils se sont détourné de leur dieu ?

Donc, si tu réfléchissais bien, tu te rendrais compte que le rachat des péchés, ce n'est pas l'impunité comme l'enseigne la WT. Ca n'efface pas les fautes.

Jean Moulin a écrit :Mais toi tu n'as pas prouvé que les tj prêchent l'impunité totale, et tu ne le peux pas, puisque ça n'est pas le cas.

A partir du moment où tu n'es pas jugés pour tes actions, tu es impuni. Donc, impunité totale pour les actions commises avant la mort.

*** w14 1/6 p. 10-11 Quel espoir pour mes ancêtres ? ***
Après leur résurrection, les injustes seront-ils jugés sur la base de leurs actions passées ? Non.


Jean Moulin a écrit :"Pas jugés sur les actions passées", ça ne signifie pas "pas jugés du tout".

Je n'ai pas dit que la WT disait qu'ils ne serait pas jugés du tout, mais qu'ils ne seront pas jugés sur leurs actions passées, donc avant leur mort. C'est écrit noir sur blanc.


*** w14 1/6 p. 10-11 Quel espoir pour mes ancêtres ? ***
Après leur résurrection, les injustes seront-ils jugés sur la base de leurs actions passées ? Non.


Jean Moulin a écrit :Et cela ne concerne pas tout le monde, rédemption oblige.

Alors donne moi le verset qui dit que ça ne concerne pas tout le monde.

Jean Moulin a écrit :Ce verset dit NOUS, et NOUS c'est les chrétiens, pas tous ceux qui n'ont pas connu le christianisme !

Ah bon ???? :hum:

Et là aussi, c'est "nous" ? Ca ne concerne que les chrétiens ?

(Matthieu 16:27) Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite.

(Révélation 22:12) 12 “ ‘ Écoute ! Je viens vite, et la récompense que je donne est avec moi, pour rendre à chacun comme est son œuvre.


Pourquoi n'as tu pas mis aussi ces versets pour nous expliquer que « chacun » signifie « chaque chrétien » ? :hum:

Tu vois bien que ça ne tient pas la route.

Jean Moulin a écrit :Quand à moi, je ne prétends pas que les tj ont toujours raison, mais, contrairement à toi, je ne leur invente pas des croyances destinées à les discréditer (?).

Je n'ai pas besoin d'inventer quand c'est écrit noir sur blanc.

Interroge toi sur quand les noms sont inscrits ou effacés du livre de vie. Est ce dans cette vie, ou après la résurrection ? Et tu sauras si oui ou non, les actions passées comptent pour du beurre.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 14 oct.19, 05:13, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 14 oct.19, 05:13

Message par Jean Moulin »

Mormon a écrit : 14 oct.19, 04:07 Bla-bla-bla
Tu voudrais bien 8-)
Mormon a écrit : 14 oct.19, 04:07(1ère résurrection physique, pour les plus grandes possibilités éternelles) (Jean 5:28-29).
N'importe quoi. Encore un truc de ton cru, comme l'âme spirituelle ! :lol:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 14 oct.19, 05:18

Message par Mormon »

Jean Moulin a écrit : 14 oct.19, 05:13 Tu voudrais bien 8-)

N'importe quoi. Encore un truc de ton cru, comme l'âme spirituelle ! :lol:

Le tombeau était vide. Le Christ est ressuscité physiquement pour l'éternité.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7643
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 14 oct.19, 06:23

Message par Gérard C. Endrifel »

Gérard C. Endrifel a écrit : 14 oct.19, 04:12 Jean Moulin, si vous me le permettez, je souhaiterais tout d'abord vous poser deux questions.

La première c'est : D'après le dictionnaire, qu'est-ce qu'une punition ?
La seconde, c'est : Dans la Bible, quelle est la punition pour le péché ?
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 14 oct.19, 07:05

Message par prisca »

MonstreLePuissant a dit à Jean Moulin avec lequel il s'entretient a écrit : Le rachat ou l'impunité de l'humanité ? Car il me semble qu'il y a une grosse différence.

Mais toi, que fais tu des versets qui affirment que chacun sera jugé selon ses actions ? Pourquoi est-on jugé selon ses actions si de toute façon, on est impuni pour les actions faites avant de mourir ?


Tiens bon la barre, car tu tiens le bon argument.


jw org disant que Dieu touche rançon et en retour donne impunité au monde entier, par Jésus qui s'est sacrifié et qui par son sacrifice a pris à charge tous les péchés de tous les pécheurs du monde.

Donc impunité qui découle d'un rachat universel.


Mais comment justifier toutefois qu'il faille être témoin de Jéhovah par exemple ?


Et bien le baptême.


Le baptême car les catholiques font pareillement, ils disent "hors de l'église pas de Salut".


Le monde est lavé de tout péché MAIS à la condition d'être baptisé par nos soins, par les catholiques qui eux tirent la couverture à eux, par les témoins de Jéhovah qui eux tirent eux la couverture à eux, idem Mormons, idem Protestants.

Et les athées ? :hum:


Et bien d'après tous les dogmes ils sont dans l'impunité totale aussi si au moins ils les avaient rejoint, en l'état ils sont voués à quoi ?

:hum: pour les catholiques, ils vont au Paradis mais ils ont le droit devant Dieu de dire "non tout compte fait nous ne voulons pas aller au Paradis, nous refusons" et c'est comme ceci que les catholiques expliquent "le blasphème contre l'Esprit Saint" ---- non non vous ne rêvez pas, c'est vrai et donc où vont ils ? Et bien en enfer de flammes pour l'éternité, et l'éternité c'est long :pout:


:hum: pour les protestants, destruction car il faut, comme Logos le disait, être comme Paul, aveugle 3 jours et puis tout à coup, un saint

:hum: pour les témoins de Jéhovah, destruction pareillement donc "impunité" mais "destruction" c'est tout à fait compatible :pout:

:hum: pour les Mormons, mystère et boule de gomme je lis toujours en diagonale et en fait cela ne m'intéresse pas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 14 oct.19, 19:48

Message par Jean Moulin »

Mormon a écrit : 14 oct.19, 05:18Le Christ est ressuscité physiquement pour l'éternité.
Ce n'est pas ce que disent les Ecritures.

Ajouté 3 minutes 37 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 14 oct.19, 04:12 Jean Moulin, si vous me le permettez, je souhaiterais tout d'abord vous poser deux questions.

La première c'est : D'après le dictionnaire, qu'est-ce qu'une punition ?
Regarde dans un dictionnaire.
Gérard C. Endrifel a écrit : 14 oct.19, 04:12La seconde, c'est : Dans la Bible, quelle est la punition pour le péché ?
Tout dépend des différents contextes impliquant le péché. Par exemple, la mort résulte du péché adamique pour Adam (et Eve) et ses descendants, mais c'est une conséquence, pas une punition (sauf pour Adam et Eve).




Ajouté 9 minutes 51 secondes après :
prisca a écrit : 14 oct.19, 07:05 Tiens bon la barre, car tu tiens le bon argument.


jw org disant que Dieu touche rançon et en retour donne impunité au monde entier, par Jésus qui s'est sacrifié et qui par son sacrifice a pris à charge tous les péchés de tous les pécheurs du monde.

Donc impunité qui découle d'un rachat universel.


Mais comment justifier toutefois qu'il faille être témoin de Jéhovah par exemple ?


Et bien le baptême.


Le baptême car les catholiques font pareillement, ils disent "hors de l'église pas de Salut".


Le monde est lavé de tout péché MAIS à la condition d'être baptisé par nos soins, par les catholiques qui eux tirent la couverture à eux, par les témoins de Jéhovah qui eux tirent eux la couverture à eux, idem Mormons, idem Protestants.

Et les athées ? :hum:


Et bien d'après tous les dogmes ils sont dans l'impunité totale aussi si au moins ils les avaient rejoint, en l'état ils sont voués à quoi ?

:hum: pour les catholiques, ils vont au Paradis mais ils ont le droit devant Dieu de dire "non tout compte fait nous ne voulons pas aller au Paradis, nous refusons" et c'est comme ceci que les catholiques expliquent "le blasphème contre l'Esprit Saint" ---- non non vous ne rêvez pas, c'est vrai et donc où vont ils ? Et bien en enfer de flammes pour l'éternité, et l'éternité c'est long :pout:


:hum: pour les protestants, destruction car il faut, comme Logos le disait, être comme Paul, aveugle 3 jours et puis tout à coup, un saint

:hum: pour les témoins de Jéhovah, destruction pareillement donc "impunité" mais "destruction" c'est tout à fait compatible :pout:

:hum: pour les Mormons, mystère et boule de gomme je lis toujours en diagonale et en fait cela ne m'intéresse pas.
Après tout ça ne viens pas prétendre que tu ne prêches pas pour ta "paroisse". :lol:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 14 oct.19, 20:12

Message par Mormon »

Jean Moulin a écrit : 14 oct.19, 20:01 Ce n'est pas ce que disent les Ecritures.

La Bible. l'Evangile et le christianisme reposent sur le fait que Jésus à vaincu la mort pour toujours. Prêches-tu un autre Evangile ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 14 oct.19, 20:18

Message par prisca »

Jean Moulin a écrit : 14 oct.19, 20:01
Après tout ça ne viens pas prétendre que tu ne prêches pas pour ta "paroisse". :lol:

Je suis travailleuse indépendante, à mon compte, je ne prêche pour aucune paroisse.

Tu sais pourquoi ?

Parce que je suis la première à avoir apostasié pour le motif : "tout le monde apostasiera" car lorsque Satan est débusqué, les machoires en tomberont jusqu'au sol, et chacun se précipitera pour aller annoncer haut et fort qu'ils n'ont rien à voir de près et de loin avec "le serpent" et verbaliseront leur attachement à Dieu en apostasiant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 14 oct.19, 20:38

Message par Jean Moulin »

Mormon a écrit : 14 oct.19, 20:12 La Bible. l'Evangile et le christianisme reposent sur le fait que Jésus à vaincu la mort pour toujours.
Mais pas en ressuscitant, en mourant en sacrifice. Et pour ta gouverne, il est ressuscité esprit. Il est donc normal que Dieu ait fait disparaître son corps. Sinon, il aurait eu deux Jésus. D'un côté Jésus âme morte et de l'autre Jésus ressuscité esprit.

Ajouté 11 minutes 4 secondes après :
prisca a écrit : 14 oct.19, 20:18 Je suis travailleuse indépendante, à mon compte, je ne prêche pour aucune paroisse.
Si, la tienne !

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 14 oct.19, 20:50

Message par Mormon »

Jean Moulin a écrit : 14 oct.19, 20:38 Mais pas en ressuscitant, en mourant en sacrifice. Et pour ta gouverne, il est ressuscité esprit. Il est donc normal que Dieu ait fait disparaître son corps. Sinon, il aurait eu deux Jésus. D'un côté Jésus âme morte et de l'autre Jésus ressuscité esprit.

C'est un fantasme hérétique TJ !

Jésus a vaincu la mort en donnant sa vie et en la reprenant. Dieu n'a pas fait disparaître son corps, au contraire, Jésus n'a eu de cesse que de montrer à ses disciples qu'il était réellement ressuscité.

Jésus a pris nos péchés sur lui pour nous accorder la vie spirituelle par la repentance.

Jésus a donné sa vie pour vaincre la mort physique pour tous, justes et injustes.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 14 oct.19, 21:11

Message par Jean Moulin »

Mormon a écrit : 14 oct.19, 20:50 C'est un fantasme hérétique TJ !
Tu me fais bien rire, hérétique va. :lol:
Mormon a écrit : 14 oct.19, 20:50Jésus a vaincu la mort en donnant sa vie et en la reprenant.
Jésus n'a rien repris du tout, c'est Dieu qui l'a ressuscité.
Mormon a écrit : 14 oct.19, 20:50 Dieu n'a pas fait disparaître son corps, au contraire
Bien sûr que si. Il ne pouvait en être autrement puisqu'il a été ressuscité ESPRIT.
Mormon a écrit : 14 oct.19, 20:50Jésus n'a eu de cesse que de montrer à ses disciples qu'il était réellement ressuscité.
Vu que tout pouvoir lui avait été donné, c'était pour lui un jeu d'enfant de se matérialiser, où et quand il le voulait, tel qu'il était au moment de sa mort, comme le montrent les évangiles. C'est quand même pas difficile à comprendre.
Mormon a écrit : 14 oct.19, 20:50Jésus a donné sa vie pour vaincre la mort physique
Pour vaincre la mort.
Mormon a écrit : 14 oct.19, 20:50pour tous, justes et injustes.
Pas si sûr.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 14 oct.19, 21:33

Message par prisca »

Jean Moulin a écrit : 14 oct.19, 20:49
Si, la tienne !
Comment s'appelle t elle ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5262
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 14 oct.19, 21:42

Message par homere »

a écrit :Jésus n'a rien repris du tout, c'est Dieu qui l'a ressuscité.
Jean Moulin,

Vous devriez prendre le temps et la peine de la réflexion avant de répondre.

"Si le Père m'aime, c'est parce que, moi, je me défais de ma vie pour la reprendre. Personne ne me l'enlève, mais c'est moi qui m'en défais, de moi-même ; j'ai le pouvoir de m'en défaire et j'ai le pouvoir de la reprendre ; tel est le commandement que j'ai reçu de mon Père." Jean 10,17ss

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 14 oct.19, 21:45

Message par Mormon »

Jean Moulin a écrit : 14 oct.19, 21:11 Jésus n'a rien repris du tout, c'est Dieu qui l'a ressuscité.

" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).

Pour la reprendre, il fallait qu'il continuât de vivre en tant qu'esprit. Donc Jésus est ressuscité physiquement.

Le tombeau était vide.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Pollux, Sangdelagneau et 14 invités