La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7648
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 14 oct.19, 22:00

Message par Gérard C. Endrifel »

Gérard C. Endrifel a écrit : 14 oct.19, 04:12 Jean Moulin, si vous me le permettez, je souhaiterais tout d'abord vous poser deux questions.

La première c'est : D'après le dictionnaire, qu'est-ce qu'une punition ?
Jean Moulin a écrit : 14 oct.19, 20:01Regarde dans un dictionnaire.
OK. Je ne pensais pas que vous le prendriez de cette façon. Ce n'est pas grave, on va faire comme de rien.

Alors une punition, c'est une " peine infligée à quelqu'un pour une faute dont il est jugé responsable ". Ce mot est synonyme de " châtiment ", " sanction " et est rendue suite à un jugement, une sentence.
Gérard C. Endrifel a écrit : 14 oct.19, 04:12 La seconde, c'est : Dans la Bible, quelle est la punition pour le péché ?
Jean Moulin a écrit : 14 oct.19, 20:01Tout dépend des différents contextes impliquant le péché. Par exemple, la mort résulte du péché adamique pour Adam (et Eve) et ses descendants, mais c'est une conséquence, pas une punition (sauf pour Adam et Eve).
Vous avez raison, la mort est une conséquence, mais elle est également plus que cela. Selon la Parole de Dieu, la mort résulte du péché comme une sanction d'un crime. La mort, est la sanction qu'a promise Dieu au premier couple humain s'il désobéissait à l'ordre strict qu'il leur avait donné. Ils ont désobéit, ils ont donc été puni : ils sont morts. A l'inverse, implicitement, s'ils avaient obéit, ils seraient restés en vie. La mort est ainsi plus qu'une conséquence, il s'agit bien d'une " peine infligée à quelqu'un pour une faute dont il est jugé responsable ". Il s'agit de la norme de justice établit par Dieu et ne se limite pas uniquement à Adam et Ève :

=> https://wol.jw.org/fr/wol/l/r30/lp-f?q= ... ins+6%3A23


Maintenant, reprenez, si vous le voulez bien (ou pas), cette fameuse phrase que brandit MonstreLePuissant et concentrez-vous sur les premiers mots de celle-ci :
  • " Après leur résurrection, les injustes seront-ils jugés sur la base de leurs actions passées ? Non "
"Après leur résurrection ". Puisque c'est après leur résurrection, c'est donc qu'avant, ils étaient morts. Lapalissade. Comme nous l'avons vu précédemment, la mort est une conséquence, mais aussi une " peine infligée à quelqu'un pour une faute dont il est jugé responsable " Bibliquement donc, il s'agit du résultat d'une décision de justice. Si donc ils sont morts, c'est parce qu'ils ont été reconnus coupable d'avoir péché. " La mort s'est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché " nous dit Paul en Romains 5:12. Par conséquent, si ces injustes, APRES LEUR RÉSURRECTION, ne sont pas jugés sur les actions qu'ils ont commis avant leur mort, c'est tout simplement parce qu'ils ont DÉJÀ été jugé. En effet, puisqu'ils sont morts ! Le simple fait qu'ils soient morts démontre à lui seul que ces injustes ressuscités ne sont pas impunis. Personne ne l'est ! Nous mourrons tous ! Et pourquoi ? Parce que tous nous péchons ! (Romains 3:23 ; 5:12)

Reprenons maintenant s'il vous plaît tout le paragraphe dont est issue la phrase que MonstreLePuissant agite dans tous les sens :
  • " Après leur résurrection, les injustes seront-ils jugés sur la base de leurs actions passées ? Non. Romains 6:7 déclare : « Celui qui est mort a été acquitté de son péché. » Une fois morts, les injustes auront payé pour leurs péchés. Ils seront donc jugés sur la base de ce qu’ils feront après leur résurrection, et non de ce qu’ils auront fait quand ils étaient dans l’ignorance, avant de mourir. Comment pourront-ils mettre à profit leur nouvelle vie ? "
Quand on lit une phrase comme celle que MonstreLePuissant n'a de cesse d'arborer, la première question que l'on se pose naturellement c'est : " Et pourquoi ne seraient-ils pas jugés pour leurs actions passées ? " La réponse à cette question naturelle se trouve immédiatement après cette phrase qu'il agite : " Romains 6:7 déclare : « Celui qui est mort a été acquitté de son péché. » ". Non seulement cette phrase répond immédiatement à la question du pourquoi, mais vous aurez noté que cette réponse émane de la Bible elle-même.

Lorsqu'une personne a purgé une peine de prison (mort) en raison de ses crimes (péchés) et qu'elle est par la suite relâchée (ressuscitée), l'a juge-t-on à sa sortie (résurrection) pour les crimes (péchés) qui l'ont conduit en prison (mort) ? Bien sûr que non, on va la juger pour les éventuels crimes qu'elle pourrait commettre après. Cette personne, aux yeux de la loi, est quitte puisqu'elle a purgé sa peine et c'est exactement ce qui ressort de Romains 6:7 : « Celui qui est mort a été acquitté de son péché. » Comme le dit la suite du paragraphe : " Une fois morts, les injustes auront payé pour leurs péchés ". En d'autres termes, ils auront purgé leur peine. " Ils seront donc jugés sur la base de ce qu’ils feront après leur résurrection ".

Vous pouvez également consulter l'article en entier ici (https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2014405), pour plus de facilité. Si vous le désirez, bien évidemment.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 14 oct.19, 22:47

Message par prisca »

Sur le site (lien jw.org)


  • Ezékiel 18:4 ; Romains 3:23 ; Romains 5:12 ; Romains 6:23 (Ezékiel 18:4 ; Romains 3:23 ; Romains 5:12 ; Romains 6:23)

    Ézéchiel 18:4
    La Bible. Traduction du monde nouveau
    4 Écoutez ! Toutes les âmes* m’appartiennent. L’âme du père comme l’âme du fils m’appartiennent. L’âme* qui pèche, c’est elle qui mourra.


    Romains 3:23
    La Bible. Traduction du monde nouveau
    23 En effet, tous ont péché et aucun n’arrive à atteindre la gloire de Dieu+,


    Romains 5:12
    La Bible. Traduction du monde nouveau
    12 C’est ainsi que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort+, et la mort s’est donc étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché+.


    Romains 6:23
    La Bible. Traduction du monde nouveau
    23 Car le salaire payé par le péché+, c’est la mort, mais le don fait par Dieu, c’est la vie éternelle+ par Christ Jésus notre Seigneur+.


La mort = la mort spirituelle bien sûr pas le décès.

Adam est mort spirituellement, non pas qu'Adam est devenu mortel après avoir été immortel.

Vous le savez que l'homme est préhistorique et qu'il a de tous temps, décédé.

Il faut arrêter les incongruités.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 14 oct.19, 22:56

Message par Jean Moulin »

Gérard C. Endrifel a écrit : 14 oct.19, 22:00 OK. Je ne pensais pas que vous le prendriez de cette façon. Ce n'est pas grave, on va faire comme de rien.

Alors une punition, c'est une " peine infligée à quelqu'un pour une faute dont il est jugé responsable ". Ce mot est synonyme de " châtiment ", " sanction " et est rendue suite à un jugement, une sentence.


Vous avez raison, la mort est une conséquence, mais elle est également plus que cela. Selon la Parole de Dieu, la mort résulte du péché comme une sanction d'un crime. La mort, est la sanction qu'a promise Dieu au premier couple humain s'il désobéissait à l'ordre strict qu'il leur avait donné. Ils ont désobéit, ils ont donc été puni : ils sont morts. A l'inverse, implicitement, s'ils avaient obéit, ils seraient restés en vie. La mort est ainsi plus qu'une conséquence, il s'agit bien d'une " peine infligée à quelqu'un pour une faute dont il est jugé responsable ". Il s'agit de la norme de justice établit par Dieu et ne se limite pas uniquement à Adam et Ève :

=> https://wol.jw.org/fr/wol/l/r30/lp-f?q= ... ins+6%3A23


Maintenant, reprenez, si vous le voulez bien (ou pas), cette fameuse phrase que brandit MonstreLePuissant et concentrez-vous sur les premiers mots de celle-ci :
  • " Après leur résurrection, les injustes seront-ils jugés sur la base de leurs actions passées ? Non "
"Après leur résurrection ". Puisque c'est après leur résurrection, c'est donc qu'avant, ils étaient morts. Lapalissade. Comme nous l'avons vu précédemment, la mort est une conséquence, mais aussi une " peine infligée à quelqu'un pour une faute dont il est jugé responsable " Bibliquement donc, il s'agit du résultat d'une décision de justice. Si donc ils sont morts, c'est parce qu'ils ont été reconnus coupable d'avoir péché. " La mort s'est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché " nous dit Paul en Romains 5:12. Par conséquent, si ces injustes, APRES LEUR RÉSURRECTION, ne sont pas jugés sur les actions qu'ils ont commis avant leur mort, c'est tout simplement parce qu'ils ont DÉJÀ été jugé. En effet, puisqu'ils sont morts ! Le simple fait qu'ils soient morts démontre à lui seul que ces injustes ressuscités ne sont pas impunis. Personne ne l'est ! Nous mourrons tous ! Et pourquoi ? Parce que tous nous péchons ! (Romains 3:23 ; 5:12)

Reprenons maintenant s'il vous plaît tout le paragraphe dont est issue la phrase que MonstreLePuissant agite dans tous les sens :
  • " Après leur résurrection, les injustes seront-ils jugés sur la base de leurs actions passées ? Non. Romains 6:7 déclare : « Celui qui est mort a été acquitté de son péché. » Une fois morts, les injustes auront payé pour leurs péchés. Ils seront donc jugés sur la base de ce qu’ils feront après leur résurrection, et non de ce qu’ils auront fait quand ils étaient dans l’ignorance, avant de mourir. Comment pourront-ils mettre à profit leur nouvelle vie ? "
Quand on lit une phrase comme celle que MonstreLePuissant n'a de cesse d'arborer, la première question que l'on se pose naturellement c'est : " Et pourquoi ne seraient-ils pas jugés pour leurs actions passées ? " La réponse à cette question naturelle se trouve immédiatement après cette phrase qu'il agite : " Romains 6:7 déclare : « Celui qui est mort a été acquitté de son péché. » ". Non seulement cette phrase répond immédiatement à la question du pourquoi, mais vous aurez noté que cette réponse émane de la Bible elle-même.

Lorsqu'une personne a purgé une peine de prison (mort) en raison de ses crimes (péchés) et qu'elle est par la suite relâchée (ressuscitée), l'a juge-t-on à sa sortie (résurrection) pour les crimes (péchés) qui l'ont conduit en prison (mort) ? Bien sûr que non, on va la juger pour les éventuels crimes qu'elle pourrait commettre après. Cette personne, aux yeux de la loi, est quitte puisqu'elle a purgé sa peine et c'est exactement ce qui ressort de Romains 6:7 : « Celui qui est mort a été acquitté de son péché. » Comme le dit la suite du paragraphe : " Une fois morts, les injustes auront payé pour leurs péchés ". En d'autres termes, ils auront purgé leur peine. " Ils seront donc jugés sur la base de ce qu’ils feront après leur résurrection ".

Vous pouvez également consulter l'article en entier ici (https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2014405), pour plus de facilité. Si vous le désirez, bien évidemment.
C'est intéressant. Mais puisque la mort est une conséquence et qu'elle est inéluctable, comment peut-elle aussi être une punition ou une peine ?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11964
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 14 oct.19, 23:52

Message par papy »

Gérard a écrit: " La mort est ainsi plus qu'une conséquence, il s'agit bien d'une " peine infligée à quelqu'un pour une faute dont il est jugé responsable ". Il s'agit de la norme de justice établit par Dieu et ne se limite pas uniquement à Adam et Ève :"
Quand un nouveau né meurt à la naissance , quelle faute a-t-il commise ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 15 oct.19, 00:19

Message par RT2 »

Jean Moulin a écrit : 14 oct.19, 22:56 C'est intéressant. Mais puisque la mort est une conséquence et qu'elle est inéluctable, comment peut-elle aussi être une punition ou une peine ?
JM, que dit Romains 5:12
(Romains 5:12) C’est ainsi que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et la mort s’est donc étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché

(1 Jean 3:4) le péché est l’illégalité

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 15 oct.19, 00:32

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 15 oct.19, 00:19 JM, que dit Romains 5:12
(Romains 5:12) C’est ainsi que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et la mort s’est donc étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché

(1 Jean 3:4) le péché est l’illégalité

Quand le premier bébé d'Adam et Eve, lequel possédait déjà les germes de la mort, a-t'il pu péché au moment de venir au monde ?

Dès la première seconde ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 15 oct.19, 00:36

Message par MonstreLePuissant »

Jean Moulin a écrit :C'est intéressant. Mais puisque la mort est une conséquence et qu'elle est inéluctable, comment peut-elle aussi être une punition ou une peine ?

C'est que les animaux et les plantes meurent aussi. Quel crime ont-ils commis ? :hum:

La mort n'est pas une punition, mais une conséquence. La mort est naturelle, et la vie éternelle est un privilège et une récompense.

Tu auras remarqué Jean Moulin, que Gérard fait totalement abstraction des versets qui parlent du jugement selon les actions.

(2 Corinthiens 5:10) Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil.

(Matthieu 16:27) Car le Fils de l’homme doit venir dans la gloire de son Père avec ses anges, et alors il rendra à chacun selon sa conduite.

(Révélation 22:12) 12 “ ‘ Écoute ! Je viens vite, et la récompense que je donne est avec moi, pour rendre à chacun comme est son œuvre.

(Révélation 20:13) Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions.

(Romains 2:5-11) Mais selon ta dureté et ton cœur qui ne se repent pas, tu amasses pour toi de la colère au jour de la colère et de la révélation du juste jugement de Dieu. 6 Et il rendra à chacun selon ses œuvres : 7 vie éternelle à ceux qui cherchent gloire, honneur et incorruptibilité par de l’endurance dans une œuvre qui est bonne


Et lis bien les versets suivants. Ne vois tu pas la corrélation directe entre leurs mauvaises actions et leur jugement selon leurs actions ? Penses tu sincèrement que Jésus parle ici de les juger pour leurs actions futures après leur résurrection dans un paradis terrestre ? Ca n'a pas de sens !

(Révélation 2:20-23) 20 “ ‘ Toutefois, j’ai [ceci] contre toi : c’est que tu tolères la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, et elle enseigne et égare mes esclaves, [les amenant] à commettre la fornication et à manger des choses sacrifiées aux idoles. 21 Et je lui ai donné du temps pour se repentir, mais elle ne veut pas se repentir de sa fornication. 22 Écoute ! Je suis sur le point de la jeter dans un lit de douleur, et ceux qui commettent l’adultère avec elle, dans une grande tribulation, à moins qu’ils ne se repentent de ses actions. 23 Et ses enfants, je les tuerai par une plaie meurtrière, de sorte que toutes les congrégations sauront que je suis celui qui scrute les reins et les cœurs, et je vous donnerai à chacun individuellement selon vos actions.

Enfin, interroge toi sur le rôle du livre de vie. Voici ce qui est écrit dans la Bible :

(Psaume 69:27, 28) Mets faute sur leur faute, et qu’ils n’entrent pas dans ta justice. 28 Qu’ils soient effacés du livre des vivants, et qu’avec les justes ils ne soient pas inscrits.

(Exode 32:31-33) Moïse retourna vers l'Eternel et dit : Ah ! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or. 32 Pardonne maintenant leur péché ! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit. 33 L'Eternel dit à Moïse : C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.

(Révélation 3:5, 6) Le vainqueur sera revêtu ainsi de vêtements de dessus blancs, et je n’effacerai en aucune façon son nom du livre de vie [...]


C'est donc dans cette vie que l'on est inscrit ou effacé du livre de vie. Et n'est ce pas à partir de ce qui est écrit dans ce livre là que l'on est jugé ?

(Révélation 20:11, 12) Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. De devant lui se sont enfuis la terre et le ciel, et on n’a pas trouvé de place pour eux. 12 Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Mais on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions.

Ce sont donc bien les actions que l'on commet dans cette vie ci qui sont jugés, et non les actions après la résurrection. Car ce jugement tient compte des noms inscrits dans le livre de vie. Et ce livre de vie, il sert pour notre vie actuelle, comme l'atteste les versets précédents.

Contrairement à ce qu'affirme la WT, les hébreux avaient parfaitement connaissance de ce livre de vie, et savaient très bien qu'ils seraient jugés sur les actions qu'ils commettaient dans cette vie. Ils savaient que si ils leur nom étaient effacé du livre de vie, ce serait la fin.

« C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre »

Pas, « c'est celui qui péchera contre moi après la résurrection que j'effacerai du livre de vie ».

La WT comme à son habitude n'a rien compris, et professe une fausse doctrine, en prenant soin d'éluder tous les versets qui prouvent par A + B que l'on est bien jugé sur les actions commises dans cette vie. Il n'y a pas d'impunité pour les actions que l'on commet aujourd'hui comme veut le faire croire la WT.

La mort n'efface pas le péché. La mort n'est pas la remise à zéro de la vie, un reboot système qui effacerait tout ce que l'on a fait. C'est un mensonge de plus proféré par les seigneurs de la Tour de Garde.

Aucun TJ ne pourra prouver que le livre de vie ne sert à rien, ou qu'il servira après la résurrection. Tous les versets montrent que c'est maintenant, dans cette vie que les noms sont inscrits ou pas dans le livre de vie. Et c'est bien ce livre là entre autre, qui est ouvert lors du jugement.

C'est imparable !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 15 oct.19, 00:54

Message par RT2 »

Mormon a écrit : 15 oct.19, 00:32 Quand le premier bébé d'Adam et Eve, lequel possédait déjà les germes de la mort, a-t'il pu péché au moment de venir au monde ?

Dès la première seconde ?
(Romains 7:21-25)  Je constate donc cette loi dans mon cas : quand je veux faire ce qui est juste, ce qui est mal est présent chez moi. 22 En effet, l’homme que je suis au fond de moi prend plaisir à la loi de Dieu, 23 mais je vois dans mon corps une autre loi qui fait la guerre à la loi qui dirige mes pensées et qui m’emmène prisonnier vers la loi du péché qui est dans mon corps. 24 Quel homme misérable je suis ! Qui me délivrera du corps qui me conduit à cette mort ? 25 Je remercie Dieu par Jésus Christ notre Seigneur ! Ainsi donc, par mes pensées, moi je suis esclave de la loi de Dieu, mais, par ma chair, je suis esclave de la loi du péché.


(Romains 7:20) Si donc je fais ce que je ne veux pas, ce n’est plus moi qui l’accomplis, mais c’est le péché qui habite en moi.

(Romains 5:13) Car le péché était dans le monde avant la Loi, mais le péché n’est mis sur le compte de personne quand il n’y a pas de loi


Pourquoi en Romains 5:12, Paul dit "tous avaient péché", d'où vient qu'ils pèchent tous et que cela leur est compté comme un jugement de condamnation ? De quelle loi parle Rm 7:23 et Romains 5:13 ? Quand cette loi commence à apparaître en nous ? A l'accouchement, durant la grossesse, au moment de la conception ?

:hi:

Ajouté 24 minutes 39 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 15 oct.19, 00:36

La mort n'efface pas le péché. La mort n'est pas la remise à zéro de la vie, un reboot système qui effacerait tout ce que l'on a fait.
ben si, tu t'acquittes de la condamnation :

(Romains 5:13) 13 Car le péché était dans le monde avant la Loi, mais le péché n’est mis sur le compte de personne quand il n’y a pas de loi
(Romains 6:23) Car le salaire payé par le péché, c’est la mort

(Romains 5:16, 17) Car le jugement qui a suivi une seule faute a été une condamnation,..., par la faute de ce seul homme, la mort a régné à cause de lui seul,

L'exécution de la condamnation c'est la mort mentionnée en Romains 5:12; par contre, la mort ne change pas la nature humaine par la résurrection.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 15 oct.19, 01:30

Message par Mormon »

Mormon a écrit : 15 oct.19, 00:32 Quand le premier bébé d'Adam et Eve, lequel possédait déjà les germes de la mort, a-t'il pu péché au moment de venir au monde ?

Dès la première seconde ?

RT2, tu m'as répondu par du bla-bla-bla TJ.

Pourquoi ne me réponds-tu pas : "Je n'en sais rien".
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 15 oct.19, 01:36

Message par RT2 »

Mormon a écrit : 15 oct.19, 01:30 RT2, tu m'as répondu par du bla-bla-bla TJ.

Pourquoi ne me réponds-tu pas : "Je n'en sais rien".
Ah non, je t'ai questionné :

Pourquoi en Romains 5:12, Paul dit "tous avaient péché", d'où vient qu'ils pèchent tous et que cela leur est compté comme un jugement de condamnation ? De quelle loi parle Rm 7:23 et Romains 5:13 ? Quand cette loi commence à apparaître en nous ? A l'accouchement, durant la grossesse, au moment de la conception ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 15 oct.19, 01:47

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :ben si, tu t'acquittes de la condamnation :

(Romains 5:13) 13 Car le péché était dans le monde avant la Loi, mais le péché n’est mis sur le compte de personne quand il n’y a pas de loi
(Romains 6:23) Car le salaire payé par le péché, c’est la mort

(Romains 5:16, 17) Car le jugement qui a suivi une seule faute a été une condamnation,..., par la faute de ce seul homme, la mort a régné à cause de lui seul,

L'exécution de la condamnation c'est la mort mentionnée en Romains 5:12; par contre, la mort ne change pas la nature humaine par la résurrection.

Non RT2 ! C'est une mauvaise interprétation des seigneurs de la Tour qui ne sont ni inspirés, ni infaillibles et qui commettent des erreurs doctrinales.

(Exode 32:31-33) Moïse retourna vers l'Eternel et dit : Ah ! ce peuple a commis un grand péché. Ils se sont fait un dieu d'or. 32 Pardonne maintenant leur péché ! Sinon, efface-moi de ton livre que tu as écrit. 33 L'Eternel dit à Moïse : C'est celui qui a péché contre moi que j'effacerai de mon livre.

Donc, oui, celui qui pèche mourra, car son nom sera effacé du livre de vie. Mais la mort donc il est question en Romains 6:23 n'est pas la mort physique, car tout le monde meurt, y compris les animaux et les plantes. On parle ici de la seconde mort.

(Révélation 20:14, 15) Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu. 15 Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.

Ni toi, ni les seigneurs de Warwick ne pouvez comprendre si vous ne tenez pas compte de ce qui est écrit dans le livre de vie.

Donc, je te pose une question à laquelle tu refuseras de répondre comme d'habitude.

Quand les noms sont inscrits dans le livre de vie, et quand les noms sont-ils retirés du livre de vie selon la Bible ?

A - Pendant notre vie actuelle
B - Après la résurrection


Une fois que tu auras répondu à cette question, tu comprendras que la mort n'efface absolument pas les péchés. Mais tu n'y répondras pas, car ta doctrine s'effondrera aussitôt, et ta fidélité aux seigneurs de la Tour de Garde t'empêchera d'admettre ton erreur.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 15 oct.19, 01:57

Message par RT2 »

(1 Jean 3:4) le péché est l’illégalité
(1 Jean 5:17) Toute injustice est péché 
(Romains 5:13) le péché n’est mis sur le compte de personne quand il n’y a pas de loi

(Romains 6:7) celui qui est mort a été acquitté de son péché.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 15 oct.19, 02:05

Message par MonstreLePuissant »

Allez RT2, fais un effort !

Quand les noms sont inscrits dans le livre de vie, et quand les noms sont-ils retirés du livre de vie selon la Bible ?

A - Pendant notre vie actuelle
B - Après la résurrection


En refusant de répondre, tu me donnes raison de facto. :D
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 15 oct.19, 02:06

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 15 oct.19, 01:57 (Romains 6:7) celui qui est mort a été acquitté de son péché.

Traduction trompeuse...

6:7 car celui qui est mort est libre du péché.

Le vieil homme en nous doit mourir par la repentance et la rémission des péchés, et se détourner du mal (libre du péché) jusqu'à la fin (nouvel homme).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 15 oct.19, 02:22

Message par RT2 »

Mormon a écrit : 15 oct.19, 02:06 Traduction trompeuse...

6:7 car celui qui est mort est libre du péché.
Libre car libéré de ce qui le tenait, le péché, par le moyen de la mort.
Pourquoi en Romains 5:12, Paul dit "tous avaient péché", d'où vient qu'ils pèchent tous et que cela leur est compté comme un jugement de condamnation ? De quelle loi parle Rm 7:23 et Romains 5:13 ? Quand cette loi commence à apparaître en nous ? A l'accouchement, durant la grossesse, au moment de la conception ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Chrétien et 13 invités