Questions sur Harmaguédon

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 15 oct.19, 06:16

Message par prisca »

RT2 a écrit : 15 oct.19, 05:54 Dis moi, pourquoi la mort est vaincue à la fin de mille ans ? Qu'est ce qu'il s'est passé durant mille ans ? Qu'est ce qui a débuté au tout début des mille ans ?

Y répondre c'est pour toi reconnaître que le royaume de Dieu a commencé à exercer son autorité sur terre au début des mille ans. Et où se trouve la capitale du royaume ? Là où s'exerce l'autorité du royaume. (Matthieu 6:10)

:hi:
Tiens... en attendant que MonstreLe Puissant te réponde, je vais te dire.

au début des mille ans, Satan s'assoit sur le trône, il est l'antichrist, il fait sa mauvaise oeuvre.

Il est attaché durant mille ans, durée qui laisse aux Sacrificateurs à savoir les prêtres, de répandre la Parole de Dieu afin de contrecarrer les plans de Satan, et c'est de cette manière qu'il est attaché Satan car la Parole de Dieu le lie du fait que la Bonne Parole dépasse la mauvaise.

Mais il n'en reste pas moins que Satan est sur le trône et il faut qu'il soit détrôné, que le dévastateur soit pris en embuscade, qu'il soit débusqué, afin d'être jeté dans l'étang de feu, lui et ses anges.

Le tort que vous avez, est que jamais vous ne transposez les révélations bibliques avec notre réalité et pourtant, la réalité tangible parle d'elle même, car tu es conscient que le monde bat de l'aile ou même pas.

Tu es conscient que des Sacrificateurs ne doivent pas être des homosexuels ou même pas.

Quand allez vous vous réveiller ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 15 oct.19, 06:22

Message par RT2 »

prisca a écrit : 15 oct.19, 06:16 Tiens... en attendant que MonstreLe Puissant te réponde, je vais te dire.

au début des mille ans, Satan s'assoit sur le trône, il est l'antichrist, il fait sa mauvaise oeuvre.
Oh, ce n'est pas la peine qu'il me réponde, il fait ça pour passer le temps.Sinon:


(Révélation 20:1-10) [...] Et j’ai vu descendre du ciel un ange tenant à la main la clé de l’abîme et une grande chaîne. 2 Il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a enchaîné pour 1 000 ans. 3 Et il l’a jeté dans l’abîme, qu’il a fermé et scellé au-dessus de lui, afin qu’il n’égare plus les nations jusqu’à la fin des 1 000 ans. Après cela, il doit être libéré pour un peu de temps. 4 Et j’ai vu des trônes, et ceux qui se sont assis dessus ont reçu le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés pour avoir rendu témoignage au sujet de Jésus et pour avoir parlé de Dieu, ainsi que ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur le front ou sur la main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant 1 000 ans. 5 (Les autres morts n’ont pas pris vie avant la fin des 1 000 ans.) C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saints tous ceux qui ont part à la première résurrection ; sur eux, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les 1 000 ans. 7 Dès la fin des 1 000 ans, Satan sera libéré de sa prison, 8 et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, oui Gog et Magog ; il les rassemblera pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. 9 Et ils se sont répandus sur toute la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a consumés. 10 Et le Diable, qui les égarait, a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où se trouvaient déjà la bête sauvage et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais.

Je te laisse à tes appréciations personnelles.

:hi:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7521
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 15 oct.19, 11:07

Message par Gérard C. Endrifel »

Je me demandais comme ça, en passant, étant donné que ça à bouillonne pas mal par ici. (face) :lol: Pour une personne qui survit à la Grande Tribulation, qui passe vivante Har-Maguédon, puis qui vit pendant les mille ans et demeure intègre jusqu'à la fin de l'épreuve finale, à quel moment, dans son cas, la mort a été vaincue ?

A. Avant les mille ans ?
B. Après les mille ans ?

(loll)

Attention, je vous préviens tout de suite que si quelqu'un ne me répond pas, ce sera la preuve que la recette de la brioche Pasquier est fausse ! :lol:
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 15 oct.19, 11:12, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 15 oct.19, 11:12

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : 15 oct.19, 05:54 Dis moi, pourquoi la mort est vaincue à la fin de mille ans ?

Parce que c'est le dernier ennemi, et que Satan est vaincu à la fin des mille ans. Donc, la mort est forcément vaincue après. CQFD.

RT2 a écrit : 15 oct.19, 05:54 Qu'est ce qu'il s'est passé durant mille ans ? Qu'est ce qui a débuté au tout début des mille ans ?

Le règne de Jésus et des 144000.

RT2 a écrit : 15 oct.19, 05:54Y répondre c'est pour toi reconnaître que le royaume de Dieu a commencé à exercer son autorité sur terre au début des mille ans.

C'est évident ! Ca ne veut pas dire que la mort est vaincue au début des mille ans.

RT2 a écrit : 15 oct.19, 05:54Et où se trouve la capitale du royaume ? Là où s'exerce l'autorité du royaume. (Matthieu 6:10)

Au ciel ! Car vois tu, c'est le royaume des cieux. Pas le royaume de la terre. Bizarrement, ça t'a échappé !


__________________________

Un TJ a écrit :Je me demandais comme ça, en passant, pour une personne qui survit à la Grande Tribulation, qui passe vivante Har-Maguédon, puis qui vit pendant les mille ans et demeure intègre jusqu'à la fin de l'épreuve finale, à quel moment, dans son cas, la mort a été vaincue ?

Où donc est-il écrit dans la Bible, que pendant les mille ans, les gens ne meurent pas ? J'aimerai bien avoir ce verset.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7521
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 15 oct.19, 11:24

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit : 15 oct.19, 11:12Où donc est-il écrit dans la Bible, que pendant les mille ans, les gens ne meurent pas ? J'aimerai bien avoir ce verset.
Quand vous m'aurez trouvé le verset disant que le péché existera encore sous la domination du Christ durant son règne millénaire.

En attendant, vous n'avez pas répondu à ma question, ce qui est la preuve que la recette de la brioche Pasquier est fausse. En outre, le fait que vous ayez répondu, signifie que vous admettez votre erreur. Vous ne comprenez rien à ce que je viens de dire ? C'est pas grave, quand j'aurais deux minutes, je vous mettrais les liens vers vos messages dans lesquels vous exposez une " logique " en tout point similaire à ça.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 15 oct.19, 13:02

Message par MonstreLePuissant »

C'est bien ce que je pensais. Aucun verset ne prétend que pendant le règne millénaire, les gens ne meurent pas. C'est donc encore une invention de la WT.

Un verset qui dit que le péché existera sous le règne millénaire ? Mais c'est la WT qui le prétend, puisqu'elle dit que les gens seront jugés selon leurs actions commises après la résurrection, donc pendant les 1000 ans. C'est donc bien que la WT suppose que le péché existera. Encore une incohérence made in WT.

Merci de m'avoir permis de mettre en lumière cette nouvelle incohérence et ce nouveau mensonge de la WT. :D
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7521
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 15 oct.19, 13:58

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit : 15 oct.19, 13:02C'est bien ce que je pensais. Aucun verset ne prétend que pendant le règne millénaire, les gens ne meurent pas. C'est donc encore une invention de la WT.
Vous avez un verset biblique qui prouverait que les humains continueront à mourir durant le règne millénaire ? 31 102 contre 1 que vous n'en avez aucun. " C'est bien ce que je pensais. Aucun verset ne prétend que pendant le règne millénaire, les gens [continueront de mourir]. C'est donc encore une invention de [MonstreLePuissant] "
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 15 oct.19, 14:57

Message par MonstreLePuissant »

Bah, puisque la mort n'est vaincue qu'a la fin des mille ans, pas besoin d'être un génie, d'avoir fait l'ENA, HEC et Polytechnique pour comprendre que les gens continueront à mourir jusqu'à ce que la mort ne soit plus. :D

Si je dis que le cancer sera vaincue dans 20 ans, bah ça veut dire que les gens continueront d'avoir des cancers et d'en mourir pendant encore 20 ans. Simple logique.

Vous les TJ, la reflexion, ce n'est pas votre fort.

En tout cas, j'aurai pu démontrer que les TJ croient qu'il y aura des pêcheurs dans le paradis terrestre puisqu'ils seront jugés à la fin des mille ans sur les actions commises depuis leur résurrection. C'est encore une preuve que cette doctrine jehoviste ne tient pas la route.

Évidemment, aucun TJ ne remettra en cause les doctrines des seigneurs de Warwick. Ils préfèrent éluder les questions. Cacher des versets et faire comme si de rien n'était. Une technique qui ne fait que conforter les opposants.

Gérard en voulant faire le malin, ne fait que me donner des arguments supplémentaires, auxquels il ne peut pas répondre, espérant certainement que ses moqueries masqueront son incompétence.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7521
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

A

Ecrit le 15 oct.19, 16:47

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit : 15 oct.19, 14:57Bah, puisque la mort n'est vaincue qu'a la fin des mille ans, pas besoin d'être un génie, d'avoir fait l'ENA, HEC et Polytechnique pour comprendre que les gens continueront à mourir jusqu'à ce que la mort ne soit plus. :D

Si je dis que le cancer sera vaincue dans 20 ans, bah ça veut dire que les gens continueront d'avoir des cancers et d'en mourir pendant encore 20 ans. Simple logique.
" C'est bien ce que je pensais. Aucun verset ne prétend que pendant le règne millénaire, les gens [continueront de mourir]. C'est donc encore une invention de [MonstreLePuissant] ". " Pas de verset biblique = invention = idée à mettre à la poubelle. "
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: A

Ecrit le 15 oct.19, 18:55

Message par Mormon »

Gérard C. Endrifel a écrit : 15 oct.19, 16:47 " C'est bien ce que je pensais. Aucun verset ne prétend que pendant le règne millénaire, les gens [continueront de mourir]. C'est donc encore une invention de [MonstreLePuissant] ". " Pas de verset biblique = invention = idée à mettre à la poubelle. "

Il y aura des enfants, des vieillards et... la mort.

"Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit." (Esaïe 65:20).

Et même la guerre recommencera après les 1000 ans (voir Apoc.20).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 15 oct.19, 22:44

Message par prisca »

prisca a écrit : Tiens... en attendant que MonstreLe Puissant te réponde, je vais te dire.

au début des mille ans, Satan s'assoit sur le trône, il est l'antichrist, il fait sa mauvaise oeuvre.
RT2 a écrit : 15 oct.19, 06:22 Oh, ce n'est pas la peine qu'il me réponde, il fait ça pour passer le temps.Sinon:


(Révélation 20:1-10) [...] Et j’ai vu descendre du ciel un ange tenant à la main la clé de l’abîme et une grande chaîne. 2 Il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a enchaîné pour 1 000 ans. 3 Et il l’a jeté dans l’abîme, qu’il a fermé et scellé au-dessus de lui, afin qu’il n’égare plus les nations jusqu’à la fin des 1 000 ans. Après cela, il doit être libéré pour un peu de temps. 4 Et j’ai vu des trônes, et ceux qui se sont assis dessus ont reçu le pouvoir de juger. Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés pour avoir rendu témoignage au sujet de Jésus et pour avoir parlé de Dieu, ainsi que ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur le front ou sur la main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant 1 000 ans. 5 (Les autres morts n’ont pas pris vie avant la fin des 1 000 ans.) C’est là la première résurrection. 6 Heureux et saints tous ceux qui ont part à la première résurrection ; sur eux, la deuxième mort n’a pas de pouvoir, mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les 1 000 ans. 7 Dès la fin des 1 000 ans, Satan sera libéré de sa prison, 8 et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, oui Gog et Magog ; il les rassemblera pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. 9 Et ils se sont répandus sur toute la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a consumés. 10 Et le Diable, qui les égarait, a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où se trouvaient déjà la bête sauvage et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais.

Je te laisse à tes appréciations personnelles.

:hi:
Il faut méthodiquement faire le lien avec la réalité et ces versets, et pour commencer, il faut aller à la source du raisonnement.


Par sa Crucifixion, Jésus se porte rançon afin que le prix soit payé entre les mains d'un rançonneur, donc quelqu'un qui va tirer profit de la Crucifixion de Jésus, et qui va, en échange procéder à "de la libération".

C'est le principe de la rançon.


Est ce que Jésus par sa Crucifixion a payé pour que Satan soit éradiqué ?

Non puisque Révélation 20:1 dit que Satan est attaché jusqu'à ce que les mille ans soient passés.

Si c'est jusqu'à ce que les mille ans soient passés, par sa Crucifixion Jésus n'a pas envisagé de payer pour que Satan soit éradiqué, Jésus paie pour des pécheurs et Satan fabriquant des pécheurs, Jésus n'a pas été à la source du mal, mais a pris les victimes de Satan, donc des pécheurs pour les pardonner ? Parce qu'Adam c'est le serpent qui l'a rendu pécheur, et Jésus ne combat pas le serpent ?

Bref.... biscornu votre point de vue, mais bon bref......

Je sais donc que vous vous dites que la Crucifixion de Jésus paie pour compenser les générations qui suivent Adam qui lui le premier s'est rendu pécheur et qui a entrainé dans sa chute le monde qui est devenu pécheur à cause de lui, et que face "au cas désespéré d'une humanité pécheresse" Dieu a consenti à prendre compensation des péchés des gens sur Jésus qui s'est offert afin de les prendre à sa charge.

En somme pour vous Jésus n'a pas vaincu le mal mais a disculpé les pécheurs par le Pardon exercé par Dieu disculpant, donnant impunité au monde pécheur lequel ira au Paradis sans autre procès.

Donc Jésus a fort à faire car d'une part Jésus plaide la cause de l'humanité auprès de Dieu en apaisant Dieu dans sa colère et en retour, Dieu apaisé pardonne, et tous les gens vont donc au Paradis sans Jugement divin puisque rendus innocents grâce à Jésus bien évidemment, il n'y a pas de Jugement Divin, mais bon, là je suis en train de reprendre votre sordide doctrine, et je vous l'explique afin que vous en ayez conscience et pour faire le lien avec les versets de Révélations 20.

Jésus, d'après vous, donc a fort à faire car d'une part, Jésus prend les péchés des hommes sur Lui et les hommes donc vont impunis au Paradis, mais de surcroit Jésus n'a pas vaincu Satan puisque Satan n'est enchaine que durant 1000 ans, c'est à dire qu'après la Crucifixion de Jésus, Satan fait sa mauvaise oeuvre car s'il est mis en scène Satan c'est qu'il a "fabriqué une légion de démons pour le servir" sinon on ne lirait pas dans la Bible que "ses anges" sont précipités avec lui sur la terre s'il était tout seul,..... donc Jésus victime expiatoire pour vos péchés et vous vous allez directement au Paradis, c'est à se demander pourquoi vous vous regroupez en témoins de Jéhovah et les autres en catholiques et protestants et mormons si le monde entier va au Paradis grâce à la rançon de Jésus, autant rester chez soi.... et on se demande pourquoi vous parlez aussi de destructions de certains hommes puisque vous dites que Jésus s'est porté rançon..... enfin bref, comme c'est biscornu mais cela on le sait que c'est biscornu puisque la fin des temps arrive pour PURIFIER toute cette mélasse, sinon nous n'aurions pas eu de fin des temps ....... enfin re bref....


Donc Satan fait sa mauvaise oeuvre au début des 1000 ans, normal, il est Satan, il ne fait pas de la figuration.....

Entre temps ..... voilà que des SACRIFICATEURS viennent durant mille ans, et cela tombe bien, Satan est attaché donc eux qui sont sensés être dans l'autre camp, à savoir être des CURES pendant que Satan est ligoté eux vont pouvoir donner la bonne parole..... MAIS voilà que Satan n'est attaché QUE pour 1000 ans et il fait sa réapparition ..... normal nous sommes à la fin des temps, et Jésus est venu pour le Jugement du prince des ténèbres mais il faut que tous sachent qui il est, et il est donc débusqué (Daniel) et les gens vont apostasier et tout s'enchaine.


Libéré pour peu de temps, oui car entre 2013 et 2021 cela ne fait que 8 ans, ce n'est pas beaucoup.


Je ne parle pas du reste du chapitre car déjà il faudrait que tu digères mon explication.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: A

Ecrit le 15 oct.19, 23:29

Message par MonstreLePuissant »

Gérard C. Endrifel a écrit : 15 oct.19, 16:47 " C'est bien ce que je pensais. Aucun verset ne prétend que pendant le règne millénaire, les gens [continueront de mourir]. C'est donc encore une invention de [MonstreLePuissant] ". " Pas de verset biblique = invention = idée à mettre à la poubelle. "

Que voulez vous ?! Etre TJ, c'est débrancher son cerveau. Les seuls raisonnements valables sont ceux des seigneurs de Warwick !

Aucun verset ne dit que Jésus est revenu invisiblement en 1914, mais ça ne pose aucun problème. Hop ! Puisque ce sont les seigneurs qui le disent en faisant des calculs alambiqués, c'est vrai ! :) Mais ils réclament aux autres des versets. :lol: C'est trop drôle !

Plus ils essayent de s'en sortir, plus ils s'enfoncent ces petits TJ.

Un fois de plus, mon raisonnement est imparable ! Donc, les TJ préfèrent la moquerie. (face)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 15 oct.19, 23:36

Message par prisca »

RT2

Après avoir pris connaissance de plus haut, ensuite il faut comprendre mot pour mot ces versets, car il ne faut pas oublier un seul des intervenants à la fin du monde, et Satan étant celui par qui la fin arrive du fait qu'il faut que s'arrête "le Sacrifice perpétuel" dont parle Daniel, le "Sacrifice perpétuel de Jésus" puisque Jésus vient pour rançon, la rançon c'est Satan qui la perçoit, et alors que lui Satan est attaché et que "les Sacrificateurs" (les prêtres) viennent pour en profiter pour donner la bonne parole durant ce temps où Satan est inopérant, c'est à dire durant 1000 ans, il se trouve que "les Sacrificateurs" eux mêmes sont les anges de Satan, donc si Satan est attaché mais que "ses anges sont à l'oeuvre" bien évidemment il n'y a pas de bonne parole qui se répand, et Jésus après avoir été porté sur la Croix une fois, a été porté une seconde fois sur la Croix et depuis Jésus demeure sur la Croix, à toujours payer le prix de la rançon car les chrétiens n'ont pas été délivrés du fait que Satan est à la tête du Christianisme.


Avant d'aller plus loin, et comprendre les versets, il faut encore que tu prennes cette information qui te nourrit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 16 oct.19, 01:48

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 15 oct.19, 11:12


Au ciel ! Car vois tu, c'est le royaume des cieux. Pas le royaume de la terre. Bizarrement, ça t'a échappé !
(Matthieu 6:10) Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse sur la terre, comme au ciel


Au début des mille ans peut-être ? Et que fait la prêtrise royale durant ces mille ans :

en tant que prêtres par exemple ? A quoi servait la prêtrise sacrificielle ? A obtenir la faveur de Dieu et le pardon des péchés par le sang, de même cette prêtrise sur la base du sang de l'Agneau va permettre à ceux qui vivent sous la domination messianique, que le péché qui n'entraîne pas la mort soit pardonné. Mais pourquoi auraient-ils besoin de pardon si ils avaient été rendu parfaits ? C'est donc que la loi du péché est toujours dans le corps, dans la chair, bien qu'il ne domine plus. Donc à la fin des mille ans, l'état de mort de la chair aura pris fin. la mort a été vaincu et c'est pourquoi on lit en Rev 20 que le reste des morts prend vie à la fin des mille ans. La condamnation venue par le premier Adam a été levée, tout le monde est redevenu parfait.


Alors à quoi servirait une résurrection littérale des morts APRES les mille ans ? C'est de son vivant que l'homme doit montrer qu'il désire s'acquitter de cette nature, c'est pourquoi la grande résurrection commence au début des mille ans, afin que justes et injustes puisse démontrer leurs désirs de redevenir parfaits pour vivre éternellement sous la direction du vrai Dieu et de son Christ.
Modifié en dernier par RT2 le 16 oct.19, 02:02, modifié 2 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 16 oct.19, 02:01

Message par prisca »

Vous le savez que le 8ème roi, la bête, le dernier des souverains puisqu'avec celui ci se signe la "fin du règne" du prince des ténèbres, et bien ce 8ème roi est notre contemporain ?

Vous le savez ?

Alors je ne saurais trop vous conseiller de ne pas être pointilleux sur des points de détail comme mettre des LUSTRES pour en fait comprendre ce qui saute aux yeux, car lorsque Jésus vient, Jésus amène avec Lui le Royaume de Dieu, et comme Jésus laisse sa Parole qui est Parole de Dieu, OUI Le Royaume de Dieu est sur terre car charge est donnée aux SACRIFICATEURS durant 1000 ans de répandre l'Evangile Parole de Dieu.


Bon vous avez compris, est ce que vous pouvez passer au chapitre FIN DES TEMPS éminemment ?

Ajouté 15 minutes 20 secondes après :
RT2 a écrit : 16 oct.19, 01:48 (Matthieu 6:10) Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse sur la terre, comme au ciel


Au début des mille ans peut-être ? Et que fait la prêtrise royale durant ces mille ans :

en tant que prêtres par exemple ? A quoi servait la prêtrise sacrificielle ? A obtenir la faveur de Dieu et le pardon des péchés par le sang, de même cette prêtrise sur la base du sang de l'Agneau va permettre à ceux qui vivent sous la domination messianique, que le péché qui n'entraîne pas la mort soit pardonné. Mais pourquoi auraient-ils besoin de pardon si ils avaient été rendu parfaits ? C'est donc que la loi du péché est toujours dans le corps, dans la chair, bien qu'il ne domine plus. Donc à la fin des mille ans, l'état de mort de la chair aura pris fin. la mort a été vaincu et c'est pourquoi on lit en Rev 20 que le reste des morts prend vie à la fin des mille ans. La condamnation venue par le premier Adam a été levée, tout le monde est redevenu parfait.


Alors à quoi servirait une résurrection littérale des morts APRES les mille ans ? C'est de son vivant que l'homme doit montrer qu'il désire s'acquitter de cette nature, c'est pourquoi la grande résurrection commence au début des mille ans, afin que justes et injustes puisse démontrer leurs désirs de redevenir parfaits pour vivre éternellement sous la direction du vrai Dieu et de son Christ.

La prêtrise sacrificielle est la commémoration du Sacrifice de Jésus sur la Croix qui nous a donné, par sa souffrance, le moyen de nous réconcilier avec Dieu, le moyen étant de nous nourrir de la Parole de Dieu car Adam qui a refusé d'écouter Dieu est mort spirituellement, donc nous en écoutant Dieu, nous absolvons le péché d'Adam car nous écoutons Dieu à nouveau.

Donc en mangeant le pain et buvant le vin chaque jour, Jésus nous a dit de faire ceci en mémoire de Lui car Grâce à son Sacrifice, Nous pouvons nous NOURRIR avec la Parole de Dieu qui nous est parvenue au prix de son Sacrifice lequel a pu libérer les Chrétiens OTAGES le prix payé à CONSTANTIN preneur des otages, et Jésus s'est ABAISSE pour un temps pour PARAITRE un homme afin que Constantin SOIT convaincu qu'il avait eu un message d'un DEMI DIEU tel que lui les adore.


UN SACRIFICATEUR Image

Ton discours n'a ni queue ni tête.

En plus tu blasphèmes, surtout tu blasphèmes je dirais.

Tu n'es pas là pour discuter afin de discuter, n'oublie pas que tu es jaugé.

La resurrection des morts après Mille ans, lorsque Satan est relâché pour peu de temps c'est parce que nous sommes TOUS DECEDES et nous ressuscitons.

Une fois ressuscités nous sommes emmenés dans le Ciel.

Mais tu le fais exprès de ne pas t'en tenir aux versets ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités