La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 15 oct.19, 09:54

Message par BenFis »

Happy79 a écrit : 15 oct.19, 09:31 Tu oublies une distinction
1 -24 En vérité, en vérité, je vous dis que celui qui écoute ma parole et croit à Celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle ; et il ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

2 - Ensuite viens Jean 5:28-29

Ceux qui seront jugés sont ceux qui n'auront pas cru au Christ et au fait que l'homme est pécheur. Ceux là passseront en Jugement selon leur oeuvres.
Passer de la mort à la vie, c'est d'abord mourir, donc s’acquitter du péché originel. Le point de passage pour avoir la vie éternelle reste la mort, tout du moins la perte de son corps physique.
Ensuite l'avenir dépend de certains critères qui déboucheront sur un jugement (ou pas) selon ce qu'en a dit Jésus:
« Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs : il placera les brebis à sa droite, et les boucs à gauche. Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde… Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : “Allez-vous-en loin de moi, vous les maudits, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges. » (Matthieu 25:31-41)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 15 oct.19, 19:04

Message par Jean Moulin »

MonstreLePuissant a écrit : 15 oct.19, 09:46 FAUX ! Puisque Paul dit :

(2 Corinthiens 5:10) Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil.
Faux en effet, sauf pour ceux qui auront suivi à la lettre l'enseignement de Jésus consigné en Jean 5:24.
MonstreLePuissant a écrit : 15 oct.19, 09:46Exactement ! Mais pour les TJ, la mort donne l'impunité pour les actes commis avant sa mort, ce qui est un non sens, et est surtout contraire aux Écritures. Mais comme à leur habitude, ils persistent dans l'erreur.
J'ai une question. Est-ce que les tj disent, ont dit ou ont écrit quelque part qu'une catégorie d'humains aura la vie éternelle en échappant à tout jugement autrement qu'en suivant à la lettre l'enseignement de Jésus consigné en Jean 5:24 ? Si oui, en quels termes ?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11964
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 15 oct.19, 19:57

Message par papy »

Happy79 a écrit : "ll n'y a pas de contradiction. seulement des erreurs d'interprétation et de compréhension"

1 -24 En vérité, en vérité, je vous dis que celui qui écoute ma parole et croit à Celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle ; et il ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

2 - Ensuite viens Jean 5:28-29

Ceux qui seront jugés sont ceux qui n'auront pas cru au Christ et au fait que l'homme est pécheur. Ceux là passseront en Jugement selon leur oeuvres.

MLP a répondu : "FAUX ! Puisque Paul dit :

(2 Corinthiens 5:10) Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil."

Pas de contradiction ? :hum: :hum: :hum:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 15 oct.19, 23:50

Message par MonstreLePuissant »

Jean Moulin a écrit :Faux en effet, sauf pour ceux qui auront suivi à la lettre l'enseignement de Jésus consigné en Jean 5:24.

Ce que tu dis n'a aucun sens. Paul ne peut pas dire « nous passerons tous devant le tribunal de Christ, sauf nous parce qu'on suit l'enseignement du Christ à la lettre ». Si les chrétiens n'étaient pas concernés, il aurait dit : « ils passeront tous devant le tribunal de Christ ».

Tu es suffisamment intelligent pour comprendre ça.

Il n'y a pas d'exception. Jean 5:24 doit être compris comme « pas de condamnation ». Certaines traductions le mettent clairement.

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =5&Vers=24

(Bible du Semeur) Oui, vraiment, je vous l’assure: celui qui écoute ce que je dis et qui place sa confiance dans le Père qui m’a envoyé, possède, dès à présent, la vie éternelle et il ne sera pas condamné; il est déjà passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)

(Bible Parole de vie) « Oui, je vous le dis, c'est la vérité, si quelqu'un écoute mes paroles et croit au Père qui m'a envoyé, il vit avec Dieu pour toujours. Il n'est pas condamné, mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)

(Bible en français courant) «Oui, je vous le déclare, c'est la vérité: quiconque écoute mes paroles, et croit en celui qui m'a envoyé, possède la vie éternelle. Il ne sera pas condamné, mais il est déjà passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)

(Traduction Abbé Crampon) En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle, et n'encourt point la condamnation, mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)

(Traduction Lemaistre de Sacy) En vérité, en vérité je vous le dis: celui qui entend ma parole, & qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle, & il ne tombe point dans la condamnation; mais il est déjà passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)

(Traduction David Martin) En vérité, en vérité je vous dis : que celui qui entend ma parole, et croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle, et il ne sera point exposé à la condamnation, mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)

(Traduction King James) En vérité, en vérité je vous dis, celui qui entend ma parole, et croit en celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle, et n'ira pas à la condamnation, mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)


C'est le terme Krisis qui est utilisé :

https://emcitv.com/bible/strong-bibliqu ... -2920.html

Et qui peut signifier : Sentence de condamnation et châtiment

C'est le même terme utilisé en Matthieu 23:33 et traduit par « châtiment » ou « condamnation ».

(Matthieu 23:33) Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment (krisis) de la géhenne ?

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... 23&Vers=33

Personne n'échappe donc au jugement, à sa comparution devant le tribunal de Christ.

C'est biblique, et donc incontestable ! Sauf à croire que l'on sait mieux que Paul qui est censé être inspiré, ce qui est d'une grande prétention.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 15 oct.19, 23:53

Message par prisca »

papy a écrit : 15 oct.19, 19:57 Happy79 a écrit : "ll n'y a pas de contradiction. seulement des erreurs d'interprétation et de compréhension"

1 -24 En vérité, en vérité, je vous dis que celui qui écoute ma parole et croit à Celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle ; et il ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

2 - Ensuite viens Jean 5:28-29

Ceux qui seront jugés sont ceux qui n'auront pas cru au Christ et au fait que l'homme est pécheur. Ceux là passseront en Jugement selon leur oeuvres.

MLP a répondu : "FAUX ! Puisque Paul dit :

(2 Corinthiens 5:10) Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil."

Pas de contradiction ? :hum: :hum: :hum:
Luc 21:19
"par votre persévérance vous sauverez vos âmes."


Ce verset vient répondre.


Il y a un protocole à tenir qui est = Croire en Jésus - écouter sa Parole - mettre la Parole de Jésus en pratique.

Celui qui adopte ce protocole est sauvé.

Mais il faut qu'il soit persévérant jusqu'à la fin des Temps, Jour des comptes, Jour où tout peut basculer pour lui si toutefois il a relâché ses efforts.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 16 oct.19, 02:01

Message par Happy79 »

MonstreLePuissant a écrit : 15 oct.19, 09:46 FAUX ! Puisque Paul dit :

(2 Corinthiens 5:10) Car il faut que nous soyons tous manifestés devant le tribunal du Christ, pour que chacun reçoive ce qui lui revient pour les choses faites au moyen du corps, selon celles qu’il a pratiquées, que ce soit bon ou vil.

Difficile de croire que Paul n'a pas cru en Christ, pourtant, il déclare que tous (donc lui y compris) devront comparaître le tribunal de Christ pour être jugé selon leurs actions, donc selon que ce qu'ils auront fait est vil ou bon.

Personne n'échappe au jugement selon les actions, chrétien ou pas !

Ce que tu traduis pas « ne vient point en jugement » signifie « ne sera pas condamné », comme l'autorise la traduction.

_______________________
À la différence que pour le croyant, ce jugement sera la reconnaissance, la proclamation glorieuse de leur salut.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 16 oct.19, 02:04

Message par prisca »

Les JUSTES ne passent pas en Jugement.

Jean 5:29
"et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 16 oct.19, 03:40

Message par MonstreLePuissant »

Happy79 a écrit : 16 oct.19, 02:01 À la différence que pour le croyant, ce jugement sera la reconnaissance, la proclamation glorieuse de leur salut.

Peut-être ! Mais ils seront quand même jugés sur leurs actions, comme tout le monde.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 16 oct.19, 03:46

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 16 oct.19, 03:40 Peut-être ! Mais ils seront quand même jugés sur leurs actions, comme tout le monde.
Non puisqu'il suffit de lire Jean 5:29 "et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement."


Un Jugement c'est pour entendre une sentence.

S'il n'y a pas de sentence inutile de passer en Jugement
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 16 oct.19, 03:59

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Un Jugement c'est pour entendre une sentence.

S'il n'y a pas de sentence inutile de passer en Jugement

:lol: :lol: :lol: Tu n'as pas beaucoup fréquenter les tribunaux toi. Tu sais qu'il y a des gens qui sont jugés et relaxés ? :hum:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 16 oct.19, 04:09

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 16 oct.19, 03:59 :lol: :lol: :lol: Tu n'as pas beaucoup fréquenter les tribunaux toi. Tu sais qu'il y a des gens qui sont jugés et relaxés ? :hum:

Mais s'ils passent en Jugement c'est parce qu'on les soupçonne de faute.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 16 oct.19, 05:50

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit : 16 oct.19, 04:09 Mais s'ils passent en Jugement c'est parce qu'on les soupçonne de faute.

Mais ça ne veut pas dire qu'ils sont coupables. Ils sont présumés innocents.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 16 oct.19, 06:02

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 16 oct.19, 05:50 Mais ça ne veut pas dire qu'ils sont coupables. Ils sont présumés innocents.
Si un homme est appelé à la barre pour passer en Jugement, il peut être coupable comme innocent au verdict, mais il y a sur lui des soupçons de culpabilité qui planent sinon ils n'auraient pas été appelé au Tribunal.

Lorsque nous mourrons, nous décédons, Dieu sait qui va au Paradis, inutile de les faire venir à la barre pour être jugés, mais les coupables eux viennent pour être jugés, et savoir en quoi ils ont fauté, et jamais il n'y aurait des innocents car Dieu sait d'avance qui est coupable.

Ces coupables sont toutefois heureux car ils réchappent à ce qu'ils auraient mérité, à savoir la seconde mort, mais ils devront revenir dans la chair pour être des prêtres, et Dieu leur donne une foi intense, de celle qu'ont les prêtres catholiques et orthodoxes, afin de leur donner chance de Salut.


En ayant eu cette chance de Salut en ayant une foi forte comme celle des prêtres, qui, en seulement mille ans, se sanctifient car en ayant la vérité manifestée de Dieu en esprit, eux apprennent et du même coup apprennent le monde, et ils rendent les fidèles eux aussi "saints" mais s'ils pèchent en étant des prêtres, ils sont offensants envers Dieu qui leur donne spécialement une foi intense pour qu'eux parviennent à se rendre saints, et ils refusent cet Amour divin en étant des moins que rien, et là ils meurent de la seconde mort, et ce sont eux qui sont jetés dans l'étang de feu, c'est pour cela que Constantin est Satan apparu, attaché, relâché par le 8ème pape souverain, et que la fin des Temps c'est pour maintenant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 16 oct.19, 07:16

Message par Mormon »

Happy79 a écrit : 16 oct.19, 02:01 À la différence que pour le croyant, ce jugement sera la reconnaissance, la proclamation glorieuse de leur salut.

C'est vrai en ce qui concerne le Jugement Dernier. Mais en réalité, les justes (les saints sanctifiés de l'Eglise de Jésus-Christ), qui meurent actuellement, sont jugés dès leur premier moment dans le séjour des morts en allant dans la partie qui leur est réservé, depuis laquelle il prêchent aux esprits n'ayant pas été évangélisés dans la mortalité.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 16 oct.19, 07:37

Message par Happy79 »

Mormon a écrit : 16 oct.19, 07:16 C'est vrai en ce qui concerne le Jugement Dernier. Mais en réalité, les justes (les saints sanctifiés de l'Eglise de Jésus-Christ), qui meurent actuellement, sont jugés dès leur premier moment dans le séjour des morts en allant dans la partie qui leur est réservé, depuis laquelle il prêchent aux esprits n'ayant pas été évangélisés dans la mortalité.
Trouve moi une citation qui parle de ça dans la Bible.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : agecanonix, Bing et 3 invités