Questions sur Harmaguédon

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 16 oct.19, 03:42

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 16 oct.19, 03:35 Oui RT2, la volonté se fera sur terre, mais c'est le royaume des cieux, et non le royaume de la terre. :) Donc, les dirigeants du royaume sont au ciel.

Au ciel il y a les 12 apôtres qui sont assis sur les Trônes et qui ne vont juger que les 12 tribus d'Israël, personne d'autre.


Matthieu 19:28

"Jésus leur répondit : Je vous le dis en vérité, quand le Fils de l'homme, au renouvellement de toutes choses, sera assis sur le trône de sa gloire, vous qui m'avez suivi, vous serez de même assis sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël."


Et au Ciel il y a les vieillards, mais les vieillards ne jugent personne puisqu'ils demandent Apocalypse 7:13 Et l'un des vieillards prit la parole et me dit : Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus ?

Donc il n'y a personne qui "ne dirige du Royaume au Ciel".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 16 oct.19, 04:09

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 16 oct.19, 03:19
Donc quand la mort et la Tombe rendent leurs morts, c'est durant la période de mille ans. Bien sûr, le salaire du péché est la mort, en vertu de quoi tout homme mort est acquitté de ses péchés.

Non, pour être acquitté des péchés, il faut la repentance. La mort physique ne suffit pas, ça serait trop facile... et injuste !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 16 oct.19, 04:15

Message par prisca »

RT2 a écrit :
Donc quand la mort et la Tombe rendent leurs morts, c'est durant la période de mille ans. Bien sûr, le salaire du péché est la mort, en vertu de quoi tout homme mort est acquitté de ses péchés.
Mormon a écrit : Non, pour être acquitté des péchés, il faut la repentance. La mort physique ne suffit pas, ça serait trop facile... et injuste !
Ni l'un ni l'autre n'a raison.

Apocalypse 20:13
"La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres".


Cela signifie que la terre est détruite.

La mer et la terre ne renferme plus aucune vie.

Le fautif = la mort = le péché a rendu ses pécheurs, donc les habitants qui sont décédés pour la dernière fois puisqu'il y a le Jugement Dernier

Le séjour des morts = la terre siège de la mort, où le péché règne est détruite n'accueille plus "âme qui vive"

Et chacun est jugés selons ses oeuvres = Jugement Dernier ; tout le monde est décédé, la terre n'existe plus.

Il ne lui fut plus trouvé aucune place dit le verset, c à d = notre système solaire n'existe plus.(Apocalypse 20:11
Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 16 oct.19, 04:42

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 16 oct.19, 03:35 Oui RT2, la volonté se fera sur terre, mais c'est le royaume des cieux, et non le royaume de la terre. :) Donc, les dirigeants du royaume sont au ciel.
C'est pourquoi Israël symbolisait en premier lieu la domination de Dieu sur terre, et Jérusalem le centre du pouvoir ? Il est tout à fait logique de lire à la fin de Rev 20 que le camp des saints et Jérusalem soient présentés sur terre. ça colle parfaitement avec la symbolique.



MonstreLePuissant a écrit : 16 oct.19, 03:35 Tu fais de la philosophie. Ce sont tes propres pensées. La Bible ne dit rien de tout ça, et ne parle pas non plus de 1000 ans pour redevenir parfait. C'est une pure invention.
d'où vient la loi du péché ? De Dieu quand il a fait Adam ?

MonstreLePuissant a écrit : 16 oct.19, 03:35 Mais tu oublies toujours le livre de vie. :)

Quand les noms sont-ils inscrits dans le livre de vie ?

A - Pendant notre vie actuelle
B - Après la résurrection


La livre de vie prouve de façon incontestable que que la résurrection a lieu à la fin des mille ans, car les noms sont déjà inscrits ou pas dans le livre de vie. Et c'est ce livre de vie qui est ouvert lors du jugement.

(Révélation 20:11-15) 11 Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. De devant lui se sont enfuis la terre et le ciel, et on n’a pas trouvé de place pour eux. 12 Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Mais on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions. 13 Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions. 14 Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu. 15 Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.

C'est donc bien en fonction de ce qui est écrit dans le rouleau de vie que l'on a la vie éternelle, ou pas.

C'est imparable RT2 ! La WT ne pense pas à tout quand elle vous nourrit de ses fausses doctrines. Du coup, tu es obligé de faire comme si ces versets n'existaient pas. Mais ils existent. :D
A partir de quand le Seigneur va ouvrir les rouleaux et examiner qui est inscrit dans le rouleau de vie ? A la fin des mille ans ou plutôt au début de son règne de mille ans ?

(Actes 10:42) c’est lui que Dieu a établi comme juge des vivants et des morts
(Romains 14:9) c’est pour cela que Christ est mort et a repris vie : pour être Seigneur tant sur les morts que sur les vivants.

Durant qu'elle période ils jugent MLP, APRES les mille ans ou durant les mille ans ? Comment on juge des morts durant mille ans qui ne font rien et dont le salaire de leurs fautes a été payé ? Ils n'ont donc pas à être ressuscités si selon des actions de leurs vivants ils ne sont pas digne d'être trouvé inscrits dans le livre de vie. Ainsi, ceux qui sont trouvés dans le livre de vie, ressuscitent durant les mille ans. Après tout le Seigneur tant sur les morts et sur les vivants, commence à régner et donc à juger sur les vivants et les morts, non pas à la fin des mille ans, mais au début des mille ans.

Donc le rouleau de vie a été bien ouvert au début des mille ans.

C'est bien ce que vous tentez de me faire comprendre ? :hi:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 16 oct.19, 04:52

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 16 oct.19, 04:42 Durant qu'elle période ils jugent MLP, APRES les mille ans ou durant les mille ans ? Comment on juge des morts durant mille ans qui ne font rien et dont le salaire de leurs fautes a été payé ? Ils n'ont donc pas à être ressuscités si selon des actions de leurs vivants ils ne sont pas digne d'être trouvé inscrits dans le livre de vie. Ainsi, ceux qui sont trouvés dans le livre de vie, ressuscitent durant les mille ans. Après tout le Seigneur tant sur les morts et sur les vivants, commence à régner et donc à juger sur les vivants et les morts, non pas à la fin des mille ans, mais au début des mille ans.

Les injustes ne seront pas sauvés par leur seule mort physique, ils devront se repentir dans le séjour des morts.

Tout le monde bénéficiera de la résurrection. Elle est automatique par la résurrection physique de Jésus.

Les injustes attendront dans le séjour des morts le terme des mille ans pour ressusciter.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 16 oct.19, 07:34

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :C'est pourquoi Israël symbolisait en premier lieu la domination de Dieu sur terre, et Jérusalem le centre du pouvoir ? Il est tout à fait logique de lire à la fin de Rev 20 que le camp des saints et Jérusalem soient présentés sur terre. ça colle parfaitement avec la symbolique.

Sauf que dans les faits, Israël n'a jamais dominé le monde, et Jérusalem n'a jamais été un centre de grand pouvoir. Il faut donc te rendre à l'évidence : Le camp des saints et Jérusalem n'ont pas besoin d'être sur terre.

RT2 a écrit :d'où vient la loi du péché ? De Dieu quand il a fait Adam ?

Montre moi dans la Bible cette loi du péché STP ! Elle dit quoi cette loi exactement ?

RT2 a écrit :A partir de quand le Seigneur va ouvrir les rouleaux et examiner qui est inscrit dans le rouleau de vie ? A la fin des mille ans ou plutôt au début de son règne de mille ans ?

A la fin des mille ans. Puisque Satan a été jeté dans le lac de feu avant.

RT2 a écrit :Durant qu'elle période ils jugent MLP, APRES les mille ans ou durant les mille ans ?

Après les mille ans, puisque la résurrection a lieu après les mille ans.

RT2 a écrit :Comment on juge des morts durant mille ans qui ne font rien et dont le salaire de leurs fautes a été payé ? Ils n'ont donc pas à être ressuscités si selon des actions de leurs vivants ils ne sont pas digne d'être trouvé inscrits dans le livre de vie.

:lol: Mais dans quel verset as tu lu ça ? :lol: Où es le verset qui prétend que ceux qui ne sont pas inscrits dans le livre de vie ne seront pas ressuscités ?
Il y a une résurrection des justes et des injustes. Vas tu maintenant nous expliquer que les injustes sont écrits dans le livre de vie, tout comme les justes ? :hum:

Si les justes et les injustes sont inscrits dans le livre de vie, alors qui n'y est pas ?

RT2 a écrit :Ainsi, ceux qui sont trouvés dans le livre de vie, ressuscitent durant les mille ans. Après tout le Seigneur tant sur les morts et sur les vivants, commence à régner et donc à juger sur les vivants et les morts, non pas à la fin des mille ans, mais au début des mille ans.

Donc le rouleau de vie a été bien ouvert au début des mille ans.

Bah non, c'est impossible RT2 ! Tu es en train d'inventer une doctrine dans laquelle certains ne seraient pas ressuscités, ce que la Bible ne dit pas.

Mais tu as encore un problème avec la mort qui est vaincue comme dernier ennemie.

(Révélation 20:14, 15) Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu. 15 Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.

Ca, c'est ce qui arrive APRES le jugement. Or, si ça arrive au début des mille ans, ça signifie que la mort est déjà dans le lac de feu.

Pourtant, quelques versets plus haut :

(Révélation 20:10) Et le Diable qui les égarait a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où [se trouvaient déjà] et la bête sauvage et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais.

Tu vois ? Quand Satan est jeté dans le lac de feu et de souffre, il y a la bête sauvage, le faux prophète, mais pas la mort, ni l'hadès.

Ca signifie que la mort n'est pas encore dans le lac de feu. Donc, ça signifie que la mort ne sera dans le lac de feu qu'à la fin des mille ans. Et comme le jugement précède immédiatement cet épisode, alors ça signifie que le jugement n'a lieu qu'à la fin des mille ans. :D

Tu vois, juste avec la Bible, c'est simple à démontrer. Toi tu es obligé d'inventer des doctrines sans aucun verset biblique.

Ajouté 18 minutes 43 secondes après :
Voyons comment RT2 lis la Bible :

(Révélation 20:12-15) Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Mais on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions.
13 Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions au début des mille ans.
14 Puis, 1000 ans passèrent et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu. 15 Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu.


On sent bien que c'est du grand n'importe quoi ! :)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 16 oct.19, 19:51

Message par prisca »

RT2 a écrit : C'est pourquoi Israël symbolisait en premier lieu la domination de Dieu sur terre, et Jérusalem le centre du pouvoir ? Il est tout à fait logique de lire à la fin de Rev 20 que le camp des saints et Jérusalem soient présentés sur terre. ça colle parfaitement avec la symbolique.
MonstreLePuissant a écrit : 16 oct.19, 07:53 Sauf que dans les faits, Israël n'a jamais dominé le monde, et Jérusalem n'a jamais été un centre de grand pouvoir. Il faut donc te rendre à l'évidence : Le camp des saints et Jérusalem n'ont pas besoin d'être sur terre.

MLP tu te fais connaisseur alors que tu n'utilises pas toute la Bible pour prendre une position digne de ce nom, c à d, correcte.

Dans Marc 4 Jésus dit qu'aux gens du dehors, Jésus a voulu utiliser les paraboles afin qu'en lisant ils ne comprennent pas, de cette manière ils ne se convertiront pas, car s'ils comprennent, ils peuvent se convertir et s'ils se convertissent Satan règnera sur eux.

Toujours dans Marc 4 Jésus dit que pour eux les Juifs ils ont reçu l'enseignement de Jésus en clair.


En clair, c à d que les Juifs savent pourquoi Jésus veut la Crucifixion, pourquoi la rançon, qui est Satan et pourquoi eux les Juifs ne doivent pas se convertir sinon ils vont tomber sous la domination de Satan.

Donc alors que ce sont les Juifs qui auraient dû être les prêtres Chrétiens, les Juifs ont évité le Christianisme qui est dominé par le malin.

C'est la raison pour laquelle les Juifs n'ont pas dominé le monde du point de vue spirituel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 17 oct.19, 02:36

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 16 oct.19, 07:53 Sauf que dans les faits, Israël n'a jamais dominé le monde, et Jérusalem n'a jamais été un centre de grand pouvoir. Il faut donc te rendre à l'évidence : Le camp des saints et Jérusalem n'ont pas besoin d'être sur terre.
Et depuis quand un camp n'est pas sur terre ? Et qui sont les saints ? Il est vrai aussi que la Loi annonçait quelque chose de meilleur: un nouvel Israël né d'une alliance nouvelle dont la domination serait planétaire et qui résoudrait tous les problèmes de l'humanité, absolument tous.

Dis moi MLP, en Mat 6:10, comment la volonté de Dieu vient sur la terre ? N'est ce pas parce que le Royaume est venu sur la terre ? Donc son autorité, sa domination ? Et comment cela pouvait-il être représenté ? Des ambassadeurs respectés en charge de gouverner, une capitale état dont la domination s'impose sur tout le territoire qu'elle domine, son pays en quelque sorte.


MonstreLePuissant a écrit : 16 oct.19, 07:53 Montre moi dans la Bible cette loi du péché STP ! Elle dit quoi cette loi exactement ?
Je t'ai déjà donné les versets, la loi du péché, elle dit que c'est le péché qui gouverne. D'où vient que chaque descendant d'Adam a cette loi dans sa chair ? Dont le salaire pour l'acquittement de s'être rendu coupable vis à vis d'une autre loi, celle de la justice, est la mort ?

Ajouté 53 minutes 6 secondes après :
prisca a écrit : 15 oct.19, 06:16 Tiens... en attendant que MonstreLe Puissant te réponde, je vais te dire.

au début des mille ans, Satan s'assoit sur le trône, il est l'antichrist, il fait sa mauvaise oeuvre.

Il est attaché durant mille ans,

Mais il n'en reste pas moins que Satan est sur le trône et il faut qu'il soit détrôné,
Malheureusement pour prisca, les écritures nous disent que celui qui s'assoit sur le trône dès le début des mille ans c'est le Christ Jésus, l'Oint de YHWH Dieu, et non Satan, mais que celui qui est envoyé dans l'abime durant les mille ans c'est Satan.

prisca semble voir deux satans , ...ô Miroir, dis moi quelle est la plus belle. (face)

:hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 17 oct.19, 03:48

Message par prisca »

prisca a écrit : Tiens... en attendant que MonstreLe Puissant te réponde, je vais te dire.

au début des mille ans, Satan s'assoit sur le trône, il est l'antichrist, il fait sa mauvaise oeuvre.

Il est attaché durant mille ans,

Mais il n'en reste pas moins que Satan est sur le trône et il faut qu'il soit détrôné,
RT2 a écrit : 17 oct.19, 03:29


Malheureusement pour prisca, les écritures nous disent que celui qui s'assoit sur le trône dès le début des mille ans c'est le Christ Jésus, l'Oint de YHWH Dieu, et non Satan, mais que celui qui est envoyé dans l'abime durant les mille ans c'est Satan.

prisca semble voir deux satans , ...ô Miroir, dis moi quelle est la plus belle. (face)

:hi:
Apocalypse 2 - 12" Ecris à l'ange de l'Eglise de Pergame : Voici ce que dit celui qui a l'épée aiguë, à deux tranchants : 13 Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n'as pas renié ma foi, même aux jours d'Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure. 14 Mais j'ai quelque chose contre toi, c'est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à mettre une pierre d'achoppement devant les fils d'Israël, pour qu'ils mangeassent des viandes sacrifiées aux idoles et qu'ils se livrassent à l'impudicité. 15 De même, toi aussi, tu as des gens attachés pareillement à la doctrine des Nicolaïtes. 16 Repens-toi donc; sinon, je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l'épée de ma bouche. 17 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises : A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit. "


la basilique Saint-Paul-hors-les-murs, sur la voie Ostienne, sanctuaire de saint Paul, construite au dessus de son tombeau ;

C'est l'église de San Giuseppe dei Falegnami Image

le chemin :
http://www.cursillos.ca/action/st-paul/ ... damne.html
https://www.microsofttranslator.com/bv. ... br%3dro%26


Pergame est l'église qui a été érigée sur l'ancienne prison où Paul a péri.

Le "témoin fidèle" de Jésus qui a été mis à mort c'est Paul, et il a été mis à mort "chez vous" dit le verset, et "chez vous " c'est "chez vous à Rome", là où Satan a son trône, et quand Satan s'est il assis sur son trône ? Au début des 1000 ans puisqu'il est celui qui a dit que Jésus est un demi dieu et les évêques chrétiens ont dit comme Satan, ils ont dit aussi que Jésus est un demi dieu.


Tu as lu le catéchisme catholique RT2 ?

Le catéchisme catholique dit que Jésus est à la fois un homme et a pris de son Père Dieu de la divinité.

Qui le dit ?

Satan qui trône depuis, et depuis Jésus est en sacrifice perpétuel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 17 oct.19, 04:22

Message par RT2 »

prisca a écrit : 17 oct.19, 03:48 Apocalypse 2 - 12" Ecris à l'ange de l'Eglise de Pergame : Voici ce que dit celui qui a l'épée aiguë, à deux tranchants : 13 Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan.
Ahhh... donc Jésus serait assis sur le trône de Satan; j'en déduis que pour vous Jésus a pour Dieu Satan, question de logique.

Pitié, prenez un RV avec un psy de renommé, et même demandez votre internement durant une période, sans accès à internet, ça vous fera du bien.

:hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 17 oct.19, 05:25

Message par prisca »

prisca a écrit : Apocalypse 2 - 12" Ecris à l'ange de l'Eglise de Pergame : Voici ce que dit celui qui a l'épée aiguë, à deux tranchants : 13 Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan.
RT2 a écrit : 17 oct.19, 04:22 Ahhh... donc Jésus serait assis sur le trône de Satan; j'en déduis que pour vous Jésus a pour Dieu Satan, question de logique.

Pitié, prenez un RV avec un psy de renommé, et même demandez votre internement durant une période, sans accès à internet, ça vous fera du bien.

:hi:

Jésus s'assied sur le Trône de sa Gloire lorsque Satan et ses anges seront jetés dans l'étang de feu, mais cela se passera à la fin des temps, mais pour l'instant, Satan est assis sur le trône car il a pris les rennes, les commandes de la chrétienté, c'est lui qui dirige les débats, c'est lui qui a propagé la manière dont le Semeur, dont Jésus donc a donné sa Parole, Satan étant sur le chemin où les gens cheminant se sont vus prendre la semence en eux puisque Satan lui a imposé son dictât au monde Chrétien , il a dit que seul lui a raison, il a érigé l'église, il est à Rome, il siège au Vatican.


Mais à toutes fins utiles, je te cite l'Apocalypse, dont je ne suis pas l'auteur, il y est bien écrit "trone de Satan" donc pourquoi te mettrais tu Dieu à dos en contredisant sa Parole ?

C'est au terme des mille ans que Satan est détroné, que Jésus entre dans sa Gloire que la mort est vaincu, car Satan est la mort.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7522
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: A

Ecrit le 17 oct.19, 08:01

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit : 15 oct.19, 23:29Une fois de plus, mon raisonnement est imparable !
En fait non, il ne l'est pas. Il ne résiste pas à vos propres arguments et en particulier :

" Pas de verset biblique = invention = idée à mettre à la poubelle. "

Ce n'est pas moi qui ait inventé cette règle. C'est celle que vous avez opposé à l'argumentaire de Jean Moulin dans un autre sujet. Réclamer les versets, c'est votre spécialité. Il suffit de voir la première chose que vous avez faites quand j'ai posé ma question. Au lieu d'y répondre, vous m'avez demandé un verset. D'ailleurs, en faisant une petite recherche sur votre profil, plus précisément dans vos messages, c'est fou le nombre de fois que vous exigez des autres qu'ils fournissent un verset. Vous seriez pas TJ par hasard vue que d'après vous, les TJ passeraient leur temps à réclamer des versets aux autres ? :mrgreen:

MonstreLePuissant a écrit : 15 oct.19, 23:29Donc, les TJ préfèrent la moquerie. (face)
En ce qui me concerne, je préfère dire que je vous force à appliquer les règles que vous imposez aux autres. Je préfère également dire que je confronte votre raisonnement à certaines de vos méthodes. Vu que d'après vous, je n'aurais ni logique, ni capacité de réflexion et le cerveau débranché, quoi de mieux alors que d'utiliser VOTRE logique, VOTRE capacité de réflexion, le tout issu de votre cerveau branché, non ? :mrgreen: Comme votre préférée, celle qui consiste à demander systématiquement un verset, quoi qu'on dise :D . Et c'est d'ailleurs là que les choses deviennent marrantes. Quand votre interlocuteur ne vous fournit pas de versets, vous vous empressez de dire alors qu'il invente, que ce qu'il dit ne vaut rien, qu'il est dépourvu de réflexion et que son cerveau est débranché. Mais quand c'est vous qui ne fournissez pas de verset, préférant vous soustraire à vos propres règles, alors là, c'est marrant, c'est plus du tout la même chose. :sourcils:

Vous savez, le verset disant que les humains ne mourront pas pendant le Règne Millénaire de Christ existe ! J'en ai même trouvé trois. Et vous allez rire ! Vous avez même plusieurs fois cité l'un d'eux :lol:

Bref, à cause de vos clowneries, on a toujours pas la réponse à cette question en attendant :

Pour une personne qui survit à la Grande Tribulation, qui passe vivante Har-Maguédon, puis qui vit pendant les mille ans et demeure intègre jusqu'à la fin de l'épreuve finale, à quel moment, dans son cas, la mort a été vaincue ?

A. Avant les mille ans ?
B. Après les mille ans ?

(loll)
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: A

Ecrit le 17 oct.19, 08:11

Message par Mormon »

Gérard C. Endrifel a écrit : 17 oct.19, 08:01 Vous savez, le verset disant que les humains ne mourront pas pendant le Règne Millénaire de Christ existe !

Eh bien, non.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7522
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: A

Ecrit le 17 oct.19, 08:39

Message par Gérard C. Endrifel »

Mormon a écrit : 17 oct.19, 08:11Eh bien, non.
Et bien, si.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 17 oct.19, 08:41

Message par prisca »

Quel suspense.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing et 2 invités