La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 17 oct.19, 01:28

Message par Mormon »

Jean Moulin a écrit : 17 oct.19, 01:01 C'est où dans la Bible "ressusciter physiquement"?

" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).


Dans le séjour des morts, le Christ reçut l'ordre de reprendre sa vie une fois sa mission réalisée auprès des ancêtres de Jean Moulin, l'incrédule et formaté TJ.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 17 oct.19, 02:10

Message par Jean Moulin »

MonstreLePuissant a écrit : 17 oct.19, 00:54 Ben, démontre nous ça avec la Bible, et bon courage ! :lol:
Tu ne sais plus lire ?
MonstreLePuissant a écrit : 17 oct.19, 00:54Personne n'échappe au jugement, car Paul a écrit : « NOUS devons TOUS ». Cherche bien la définition de TOUS !
Il ne faut pas isoler TOUS, car Paul dit NOUS TOUS. Et dans le discours de Paul NOUS TOUS c'est les chrétiens, et pas tous les humains.
MonstreLePuissant a écrit : 17 oct.19, 00:54Où donc Jésus a t-il dit que le jugement serait rapide et imperceptible ? Montre moi le verset dans lequel il dit cela ?
Si tous passent en jugement, c'est la seule explication logique vu que, pour ceux qui ont fait le bien, Jésus ne parle pas de jugement. Il dit : ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie. Il est question de passer directement de la mort à la vie et non de passage par la case "jugement".
MonstreLePuissant a écrit : 17 oct.19, 00:54Il n'y a pas d'exception. Jean 5:24 doit être compris comme « pas de condamnation ». Certaines traductions le mettent clairement.
Oui, 7 sur 25. Donc pas d'évidence.
MonstreLePuissant a écrit : 17 oct.19, 00:54Il n'y a pas d'exception. Jean 5:24 doit être compris comme « pas de condamnation ». Certaines traductions le mettent clairement.

C'est le terme Krisis qui est utilisé :

https://emcitv.com/bible/strong-bibliqu ... -2920.html

Et qui peut signifier : Sentence de condamnation et châtiment

C'est le même terme utilisé en Matthieu 23:33 et traduit par « châtiment » ou « condamnation ».
Les Strong ne sont pas décisifs non-plus.

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 17 oct.19, 02:53

Message par Happy79 »

Mormon a écrit : 16 oct.19, 09:45 Qu'à la condition que tu sois prêt à abandonner ta croyance après avoir appris la vérité de ces choses.
:lol:

C,est quoi cet ultimatum? :tap:

Ajouté 5 minutes 5 secondes après :

a écrit :C'est vrai en ce qui concerne le Jugement Dernier. Mais en réalité, les justes (les saints sanctifiés de l'Eglise de Jésus-Christ), qui meurent actuellement, sont jugés dès leur premier moment dans le séjour des morts en allant dans la partie qui leur est réservé, depuis laquelle il prêchent aux esprits n'ayant pas été évangélisés dans la mortalité.
Si tu n'as pas de source à présenter ce que tu dis n,a aucune valeur.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 17 oct.19, 03:03

Message par Mormon »

Happy79 a écrit : 17 oct.19, 02:58 Si tu n'as pas de source à présenter ce que tu dis n,a aucune valeur.

"Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis." (Luc4:23)

Il y a un premier jugement au moment où l'on va dans le séjour des morts.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 17 oct.19, 03:05

Message par RT2 »

Mormon a écrit : 17 oct.19, 01:28 " Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).


Dans le séjour des morts, le Christ reçut l'ordre de reprendre sa vie une fois sa mission réalisée auprès des ancêtres de Jean Moulin, l'incrédule et formaté TJ.
Où avez-vous lu cela ?

Sinon j'attire votre attention sur ceci :
(Colossiens 1:22) 22 il vous a maintenant réconciliés de nouveau par le moyen du corps de chair de celui-là, grâce à [sa] mort, afin de vous présenter devant lui saints et sans tache, et ne donnant prise à aucune accusation

Si il y avait une accusation avérée par le moyen du corps de chair de Jésus, devant Dieu, comment aurait-il pu présenter par le moyen de ce corps des gens saints et sans tache,etc.. ?

Donc on peut comprendre que c'est étant lui-même resté saint et sans tache, ne donnant aucune accusation vis à vis de Dieu, qu'il pouvait continuer d'avoir le pouvoir de reprendre sa vie. Mais qu'est ce que cela signifie précisément si ce n'est que la mort n'avait pas un droit légitime de le garder.

Dès lors, Dieu aurait-il eu besoin de monnayer avec la mort pour lui demander le prix de sa libération ? Non bien entendu.

Dès lors "j'ai le pouvoir de la reprendre" ne doit pas oublier "tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père", sous réserve bien entendu que tu restes fidèle jusqu'à la fin. Sinon cet ordre serait devenu caduque. C'est à dire qu'ici il y a le sous entendu d'obéir jusqu'au bout à son Père Céleste, je parles bien entendu d'un seul Dieu.

:hi:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 17 oct.19, 03:09

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 17 oct.19, 03:05 Où avez-vous lu cela ?

" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).


Dans le séjour des morts, le Christ respecta l'ordre qu'il reçu de son Père de reprendre son corps, ou sa vie.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 17 oct.19, 03:18

Message par RT2 »

Mormon a écrit : 17 oct.19, 03:09 " Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).


Dans le séjour des morts, le Christ respecta l'ordre qu'il reçu de son Père de reprendre son corps, ou sa vie.
Mormon,
quand tu es mort, tu ne penses même plus, comment veux-tu respecter un ordre qui demanderait de penser alors que tu ne peux plus penser ? C'est donc que lorsque Dieu a commandé à son Fils de ressusciter, ce dernier n'avait pas besoin de respecter un ordre, cela ne relevait pas de sa volonté.

Mais pour que Dieu puisse le ressusciter, que cet ordre puisse être opératif, il fallait qu'il meure sans aucune faute, sans aucune tâche et accusation valable. :hi:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 17 oct.19, 03:25

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 17 oct.19, 03:18 Mormon,
quand tu es mort, tu ne penses même plus, comment veux-tu respecter un ordre qui demanderait de penser alors que tu ne peux plus penser ?

Ce qui est la preuve que ta croyance est fausse.

Salomon possédait la connaissance du séjour des morts et du monde des esprits pré-mortels :

" Et j'ai trouvé les morts qui sont déjà morts plus heureux que les vivants qui sont encore vivants, et plus heureux que les uns et les autres celui qui n'a point encore existé et qui n'a pas vu les mauvaises actions qui se commettent sous le soleil." (Eccl.4:2-3).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 17 oct.19, 03:46

Message par Happy79 »

Mormon a écrit : 17 oct.19, 03:03 "Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis." (Luc4:23)

Il y a un premier jugement au moment où l'on va dans le séjour des morts.
C,est surtout sur cette partie que je me demande où tu a pris ton info :
a écrit :en allant dans la partie qui leur est réservé, depuis laquelle il prêchent aux esprits n'ayant pas été évangélisés dans la mortalité.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 17 oct.19, 04:06

Message par Mormon »

Happy79 a écrit : 17 oct.19, 03:46 C,est surtout sur cette partie que je me demande où tu a pris ton info :
Dans l’ensemble des paraboles de Jésus, il y en a une qui se caractérise par le lieu où se déroulent les événements. L’action commence sur la terre et se poursuit après la mort des personnages, dans l’autre monde. Il s’agit de la parabole de l’homme riche et Lazare. Lisons cette singulière histoire. Luc 16.19-31.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 17 oct.19, 04:18

Message par RT2 »

Mormon a écrit : 17 oct.19, 03:25 Ce qui est la preuve que ta croyance est fausse.

Salomon possédait la connaissance du séjour des morts et du monde des esprits pré-mortels :

" Et j'ai trouvé les morts qui sont déjà morts plus heureux que les vivants qui sont encore vivants, et plus heureux que les uns et les autres celui qui n'a point encore existé et qui n'a pas vu les mauvaises actions qui se commettent sous le soleil." (Eccl.4:2-3).
Ce qui est grave surtout, c'est que tu ne te rendes même pas compte qu'on parle ici de la situation par rapport aux vivants, devant tous les malheurs qui frappent les vivants, le mort parce que tout cela lui est devenu étrangé est considéré comme bien heureux par rapport AUX VIVANTS PAR LES VIVANTS.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 17 oct.19, 04:46

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 17 oct.19, 04:18 Ce qui est grave surtout, c'est que tu ne te rendes même pas compte qu'on parle ici de la situation par rapport aux vivants,

J'avais bien compris... Pour le reste de l'interprétation, à chacun sa secte !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 17 oct.19, 05:17

Message par RT2 »

Mormon,
quand tu es mort, tu ne penses même plus, comment veux-tu respecter un ordre qui demanderait de penser alors que tu ne peux plus penser ? C'est donc que lorsque Dieu a commandé à son Fils de ressusciter, ce dernier n'avait pas besoin de respecter un ordre, cela ne relevait pas de sa volonté.

Mais pour que Dieu puisse le ressusciter, que cet ordre puisse être opératif, il fallait qu'il meure sans aucune faute, sans aucune tâche et accusation valable.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 17 oct.19, 05:22

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 17 oct.19, 05:17 Mormon,
quand tu es mort, tu ne penses même plus

Voir Luc 16.19-31.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 17 oct.19, 05:32

Message par Happy79 »

Mormon a écrit : 17 oct.19, 04:06 Dans l’ensemble des paraboles de Jésus, il y en a une qui se caractérise par le lieu où se déroulent les événements. L’action commence sur la terre et se poursuit après la mort des personnages, dans l’autre monde. Il s’agit de la parabole de l’homme riche et Lazare. Lisons cette singulière histoire. Luc 16.19-31.
Ce qui ne cole pas c'est que dans cette histoire et ce que tu dis:
1- il y a un abîme entre le juste et l'injuste ce qui fait en sorte que le juste sauvé ne peut enseigner à l'injuste.
26 Et outre tout cela, un grand abîme est établi entre nous et vous ; afin que ceux qui veulent passer d’ici vers vous ne le puissent, et que ceux qui sont de là, ne traversent non plus vers nous.
27 Mais il dit : Je te prie donc, père, de l’envoyer dans la maison de mon père,
28 car j’ai cinq frères, afin qu’il leur rende témoignage, pour qu’ils ne viennent pas, eux aussi, dans ce lieu de tourments.
29 Mais Abraham lui dit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu’ils les écoutent !
30 Mais il dit : Non, père Abraham ; mais si quelqu’un des morts va vers eux, ils se repentiront.
31 Mais il lui dit : S’ils n’écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne seront pas non plus persuadés, si quelqu’un ressuscite d’entre les morts.


2- Il est également dit qu'à la mort, le croyant dort tandis que le non croyant meurt. L'âme du croyant est avec le Christ, il n'est pas avec quiconque n'étant pas déjà converti. Il ne peut en aucun temps prêcher aux âmes des non-croyant qui sont morts.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Gérard C. Endrifel, sansparole et 12 invités