Religions révélées, autres croyances et non croyants

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 16 oct.19, 09:35

Message par Athanase »

christabel a écrit :En opposant ces versets non seulement ce monsieur croie au moins a ces versets mais aussi il revendique le statut d'infidele qui s'y oppose a celui de musulman.
Qui est l'infidèle à Dieu ?... Personne si on croit dans l'amour et la miséricorde de Dieu, tous si sont associées à Dieu, la violence, la haine et la mort.
Aucune religion ne peut être agréable à Dieu si elle prescrit de tuer en son nom car Il est Vie et Amour. Aucune religion ne peut venir de Dieu si elle juge et sépare les hommes car à Dieu seul appartient le jugement et au Christ la rédemption
Ce que dit Mohamed est très exactement ce qui nous sépare et en nous disant diabolique il s'accuse lui-même car c'est diable qui sépare de Dieu et désunit les hommes. Jésus, en bon pasteur, n'est pas venu séparer les hommes mais au contraire les réunir dans le royaume mais ce sont les hommes qui l'ont rejeté. le royaume de Dieu, ce sont les hommes qui refusent d'y rentrer en bafouant le Christ , aujourd'hui comme hier.
a écrit : jean10: 01 « Amen, amen, je vous le dis : celui qui entre dans l’enclos des brebis sans passer par la porte, mais qui escalade par un autre endroit, celui-là est un voleur et un bandit.
02 Celui qui entre par la porte, c’est le pasteur, le berger des brebis.
03 Le portier lui ouvre, et les brebis écoutent sa voix. Ses brebis à lui, il les appelle chacune par son nom, et il les fait sortir.
04 Quand il a poussé dehors toutes les siennes, il marche à leur tête, et les brebis le suivent, car elles connaissent sa voix.
05 Jamais elles ne suivront un étranger, mais elles s’enfuiront loin de lui, car elles ne connaissent pas la voix des étrangers. »
06 Jésus employa cette image pour s’adresser à eux, mais eux ne comprirent pas de quoi il leur parlait.
07 C’est pourquoi Jésus reprit la parole : « Amen, amen, je vous le dis : Moi, je suis la porte des brebis.
08 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des bandits ; mais les brebis ne les ont pas écoutés.
09 Moi, je suis la porte. Si quelqu’un entre en passant par moi, il sera sauvé ; il pourra entrer ; il pourra sortir et trouver un pâturage.
10 Le voleur ne vient que pour voler, égorger, faire périr. Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance.
11 Moi, je suis le bon pasteur, le vrai berger, qui donne sa vie pour ses brebis.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.19, 21:01

Message par Christabel »

Mais a quelle vie et quel amour croyez vous que Dieu nous invite quand en dépi de ceux a quoi vous pensez le bon Dieu passe très souvent chez nous prendre par la mort naturelle et les catastrophes naturelles des êtres chers qu'on aimerait encore malgré les pleurs de certains,

Souvent même après le constat que certains peuples ont tourné s le dos a sa parole et ses règles révélées a ses messagers dont vous niez la mission avec vos versets falcifiés.

Le peuple de Noé a subit le déluge en punition de son infidélité.

Le peuple de Loth a subit une fin terrible comme punition de son homosexualité.

L'armée de Pharaon a subit la pièges des eaux en récompense de son opposition. a la révélation de Moïse.

Je vous ai toujours dit que vous avez vraiment une lecture partielle de ce que c'est la vie et de l'amour de Dieu en considérant qu'ils ne sont que charnels et destinés a la vie sur terre et non miséricorde et pardon destinés a la vie future éternelle.

Croire a vos falcifications au point de nier tous les prophètes et messagers envoyés de Dieu avant mais aussi après le Christ c'est vraiment la preuve que vous êtes très loin des vrais enseignements du christ.

Vous n'avez pas vraiment pas compris les paraboles du Christ ni même ses messages.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 oct.19, 21:14

Message par Mormon »

Christabel a écrit : 16 oct.19, 21:01 Croire a vos falcifications au point de nier tous les prophètes et messagers envoyés de Dieu avant mais aussi après le Christ c'est vraiment la preuve que vous êtes très loin des vrais enseignements du christ.

Pourquoi le véritable monothéisme doit passer par le Jésus chrétien, le Fils de Dieu ?

Pour faire le lien entre Dieu (parfait) et nous, il fallait un prophète parfait, avec une vie sans péché, et, physiquement immortel. Jésus était à la fois mortel de mère et immortel de Père pour avoir la capacité de mourir et de rependre sa vie, et vaincre la mort pour tous.

Entre autre, grâce à cette composante immortelle et à son obéissance, il put choisir de souffrir pour nos péchés et nos infirmités, avant d'être mis à mort, dans le jardin de Getsémané, afin que, par notre repentance, son sacrifice put satisfaire la justice et faire que la miséricorde puisse intervenir sur tous ceux qui, par leur foi en lui, se sont repentis à l'annonce de son sacrifice ; lequel a été annoncé depuis le début par la loi des sacrifices d'animaux.

Les 12 Protocoles contre l'extrémisme religieux :
https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=75 ... 35#p715035
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 oct.19, 21:27

Message par omar13 »

Mormon a écrit : 16 oct.19, 21:14

Entre autre, grâce à cette composante immortelle et à son obéissance, il put choisir de souffrir pour nos péchés et nos infirmités, avant d'être mis à mort, dans le jardin de Getsémané, afin que, par notre repentance, son sacrifice put satisfaire la justice et faire que la miséricorde puisse intervenir sur tous ceux qui, par leur foi en lui, se sont repentis à l'annonce de son sacrifice ; lequel a été annoncé depuis le début par la loi des sacrifices d'animaux.

Bonjour mormon, d’après ce qui est écrit dans la bible, Allah/dieu a bien exaucé la requête de Jésus à Gethsémani ,
c'est a dire qu'il a écouté les prière de son prophete et il l'a sauvé des mains de ses bourreaux.

Dans le cas contraire , si Dieu n'a pas exaucé la requête de Jésus à Gethsémani , cela impliquerait une
incohérence contradictoire avec les passages suivants :

Jean 11/41
« Père , je te rend grâce de m'avoir écouté , je savais que tu m’écoutes toujours »

Jean 11/21 et 22
« Marthe dit à Jésus ….. « Mais maintenant même , je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu , Dieu te l’accordera »

Jean 8/29
« Celui qui m'a envoyé est avec moi , il ne m'a pas laissé seul parce que je fais toujours ce qui lui est agréable »

Jean 9/31
« Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs , mais si quelqu'un l'honore et fait sa volonté c'est celu i-là qu' il exauce »

Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »

Marc 11/24
« … Tout ce que vous demandez en priant , croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »

Exemple de l'incohérence dans le cas de figure où Dieu n'aurait pas exaucé la prière de Jésus à Gethsémani :

Marc 11/24
« … Tout ce que vous demandez en priant , croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »
« … faisant cette prière « Mon père , s'il est possible , que cette coupe passe loin de moi … »

Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »

Au sein de l’épître aux Hébreux ( Nouveau Testament ) il y figure un passage qui mentionne l'invocation de
Jésus à Gethsémani et qui confirme , conformément aux propos de Jésus exposés ci-dessus , que Dieu exauca son
invocation , comme en témoigne le passage suivant :

[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »

Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que Dieu a bien sauvé Jesus des mécréants et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jesus a été crucifié et mort pour les péchés des amis chrétiens.

Athanase

Ecrit le 16 oct.19, 21:52

Message par Athanase »

Christabel a écrit : 16 oct.19, 21:01 Mais a quelle vie et quel amour croyez vous que Dieu nous invite quand en dépi de ceux a quoi vous pensez le bon Dieu passe très souvent chez nous prendre par la mort naturelle et les catastrophes naturelles des êtres chers qu'on aimerait encore malgré les pleurs de certains,
c'est votre explication qui met Dieu dans la position paradoxale d'être à la fois protecteur de la vie et dispensateur de la mort. mais ce n'est pas celle de Jésus-Christ dans laquelle Dieu est amour ici et maintenant et au-delà
a écrit :Souvent même après le constat que certains peuples ont tourné s le dos a sa parole et ses règles révélées a ses messagers dont vous niez la mission avec vos versets falcifiés.
Seulement à la parole des hommes dissimulée sous ce qu'ils osent appeler "parole de Dieu"
a écrit :Le peuple de Noé a subit le déluge en punition de son infidélité.
oui… enfin je crois que c'est un peu trop simpliste comme affirmation peut-être devriez-vous monter au second dégré et y voir plutôt une métaphore sur la condition humaine.
a écrit :Le peuple de Loth a subit une fin terrible comme punition de son homosexualité.
même réponse, c'est trop réducteur, le peuple de loth n'est pas puni pour son homosexualité mais pour une tentative de viol sur les anges
a écrit :L'armée de Pharaon a subit la pièges des eaux en récompense de son opposition. a la révélation de Moïse.
les armées de pharaon meurent à cause d'une imprudence tactique et une erreur stratégique.
a écrit :Je vous ai toujours dit que vous avez vraiment une lecture partielle de ce que c'est la vie et de l'amour de Dieu en considérant qu'ils ne sont que charnels et destinés a la vie sur terre et non miséricorde et pardon destinés a la vie future éternelle.
à la lumière des évangiles, l'ancien testament n'est pas recevable dans sa totalité et le christ en fait largement la démonstration et s'il avait lu le coran nul doute qu'il en aurait fait de même à son sujet. Car ces deux livres induisent la même morale et la même praxis où l'observance est la règle et le libre arbitre limité voire absent. le Christ inverse ce postulat et bien pour cela qu'il meure et qu'aujourd'hui vous voulez le réduire à un simple faire-valoir de Mohamed pour mieux revenir à l'ancienne loi.
a écrit :Croire a vos falcifications au point de nier tous les prophètes et messagers envoyés de Dieu avant mais aussi après le Christ c'est vraiment la preuve que vous êtes très loin des vrais enseignements du christ.
je ne les lie pas j'exerce le discernement que Dieu, ainsi qu'à tout homme, m'a donné afin de me déterminer sur ce qui est bon, vrai, beau ou laid, faux et mauvais.
a écrit :Vous n'avez pas vraiment pas compris les paraboles du Christ ni même ses messages.
Non c'est vous qui , voyant que le Christ a tout bouleversé, voulez retourner à la pernicieuse sécurité de la soumission à un dieu qui n'est qu'une projection de l'âme humaine. En effet quoi de plus rassurant qu'une idole façonnée à la mesure de l'homme et non à l'infini sagesse de Dieu.
Pour le reste, en fonction de ce que le coran dit d'Issa/Jésus, vous n'êtes en position de juger la compréhension chrétienne des évangiles. Par contre je vous l'accorde bien volontiers le droit de ne pas d'adhérer au contenu de ses derniers.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.19, 22:42

Message par Christabel »

Athanase

Ton aveu que dans mes explications j'ai dit que oui Dieu est a la fois le vrai protecteur de la vie et le dispensateur de la mort m'enchante beaucoup.

Mais contrairement a ce.que tu dis le Christ aussi est d'accord avec cette affirmation c'est vous égarés qui ne l'avez pas compris.

Vous n'avez pas atteint un degré de la foi qui vous permette de croire que le destin est divin comme c'est le cas c'est pourquoi vous ne pouvez pas comprendre que la vie et la mort soient entièrement entre les mains de Dieu.

Ce n'est pour défendre tous les pretextes de l'homme conduisant a des naissances ou des morts si ces actes ne sont pas agréés de Dieu, mais de dire que quelques soient les actes qui les induisent ces evenements épousent parfaitement le calendrier de Dieu.

Sinon il ne serez pas possible qu'ils puissent se realiser.

Ajouté 23 minutes 29 secondes après :
Et puis je vois tu te défends la en disant que ce sont des anges que le peuple de Loth a essayé de violer mais ce n'est parce qu'ils sont homosexuels sans comprendre que leurs pratiques homosexueles qu'ils ont voulu élargir aux anges porteurs du message divin a Loth

Aussi tu crois que les anges sont venus rendre visite a Loth qui n'est pas messager d'Allah.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Ecrit le 17 oct.19, 00:38

Message par Athanase »

a écrit :ais contrairement a ce.que tu dis le Christ aussi est d'accord avec cette affirmation c'est vous égarés qui ne l'avez pas compris.
je vous souhaite bien du plaisir pour prouver que le Christ soit venu donner la mort. Encore une fois Issa n'est pas le Jésus des évangiles qui sauve la femme adultère de la lapidation et qui pardonne à ceux qui le crucifient…
Non vraiment vous n'avez rien compris parce que fondamentalement vous êtes en accord avec la mort la haine et la vengeance qu 'elle viennent de Dieu ou des hommes. Or la haine la vengeance et la mort ne viennent pas de Dieu seulement de l'esprit du monde et de celui des hommes qui lui obéissent.
a écrit :Vous n'avez pas atteint un degré de la foi qui vous permette de croire que le destin est divin comme c'est le cas c'est pourquoi vous ne pouvez pas comprendre que la vie et la mort soient entièrement entre les mains de Dieu.
il n'y a pas de destin venant de Dieu, puisque Dieu donne le libre arbitre au hommes. S'il y existe bien un destin c'est celui qui découle de nos choix bons ou mauvais.
a écrit : deutéronome30:19 Je prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre : je mets devant toi la vie ou la mort, la bénédiction ou la malédiction. Choisis donc la vie, pour que vous viviez, toi et ta descendanc
mais, là encore, cela vous ne vous pas le voir confinez que vous êtes dans la fausse sécurité d'un bon papa-gâteau/père fouettard… Pourtant Dieu ne récompense ni ne punit il aime tous les hommes du même amour paternel, il souffre quand nous souffrons, et se réjouit du bonheur retrouvé.
a écrit : Luc 15: 11 Jésus dit encore : « Un homme avait deux fils.
12 Le plus jeune dit à son père : “Père, donne-moi la part de fortune qui me revient.” Et le père leur partagea ses biens.
13 Peu de jours après, le plus jeune rassembla tout ce qu’il avait, et partit pour un pays lointain où il dilapida sa fortune en menant une vie de désordre.
14 Il avait tout dépensé, quand une grande famine survint dans ce pays, et il commença à se trouver dans le besoin.
15 Il alla s’engager auprès d’un habitant de ce pays, qui l’envoya dans ses champs garder les porcs.
16 Il aurait bien voulu se remplir le ventre avec les gousses que mangeaient les porcs, mais personne ne lui donnait rien.
17 Alors il rentra en lui-même et se dit : “Combien d’ouvriers de mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim !
18 Je me lèverai, j’irai vers mon père, et je lui dirai : Père, j’ai péché contre le ciel et envers toi.
19 Je ne suis plus digne d’être appelé ton fils. Traite-moi comme l’un de tes ouvriers.”
20 Il se leva et s’en alla vers son père. Comme il était encore loin, son père l’aperçut et fut saisi de compassion ; il courut se jeter à son cou et le couvrit de baisers.
21 Le fils lui dit : “Père, j’ai péché contre le ciel et envers toi. Je ne suis plus digne d’être appelé ton fils.”
22 Mais le père dit à ses serviteurs : “Vite, apportez le plus beau vêtement pour l’habiller, mettez-lui une bague au doigt et des sandales aux pieds,
23 allez chercher le veau gras, tuez-le, mangeons et festoyons,
24 car mon fils que voilà était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé.” Et ils commencèrent à festoyer.
a écrit :Ce n'est pour défendre tous les pretextes de l'homme conduisant a des naissances ou des morts si ces actes ne sont pas agréés de Dieu, mais de dire que quelques soient les actes qui les induisent ces evenements épousent parfaitement le calendrier de Dieu.
Dieu n'a pas de calendrier il déborde de patience. le Jour du jugement viendra c'est certain mais nous sommes dans le temps de la miséricorde
a écrit :6 Jésus disait encore cette parabole : « Quelqu’un avait un figuier planté dans sa vigne. Il vint chercher du fruit sur ce figuier, et n’en trouva pas.
07 Il dit alors à son vigneron : “Voilà trois ans que je viens chercher du fruit sur ce figuier, et je n’en trouve pas. Coupe-le. À quoi bon le laisser épuiser le sol ?”
08 Mais le vigneron lui répondit : “Maître, laisse-le encore cette année, le temps que je bêche autour pour y mettre du fumier.
09 Peut-être donnera-t-il du fruit à l’avenir. Sinon, tu le couperas.” »
Modifié en dernier par Athanase le 17 oct.19, 00:44, modifié 2 fois.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 oct.19, 00:40

Message par prisca »

Athanase a écrit : Dieu n'a pas de calendrier il déborde de patience. le Jour du jugement viendra c'est certain mais nous sommes dans le temps de la miséricorde
Tu peux citer les versets qui étayent tes affirmations ? (ce que j'ai mis en rouge)
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Athanase

Ecrit le 17 oct.19, 00:56

Message par Athanase »

les paraboles du fils prodigue (Luc15:11-25) et du figuier stérile (luc 13:6-9) sont les plus parfaites illustrations de la miséricorde et de la patience de Dieu.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.19, 01:30

Message par Christabel »

Décidément.

Ecoute moi ce dernier tirailleur de la cause perdue de la trinité si incapable et peiné de prouver le contraire des vérités suivantes:

- Le robot n'est ni un homme ni un fils de l'homme mais sa "creation" comme.

- Le Christ n'est ni Dieu ni fils de Dieu mais sa creature.

Affirmations contre lesquelles il fonde sa foi trinitaire corrompue.

J'aimerais bien avoir ton sondage a toi pour voir si parmi tes propres correligionnaires trinitaires tu as encore leurs soutiens apres les monstruosites trinitaires que tu as rendu public

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 17 oct.19, 01:59

Message par Mormon »

Christabel a écrit : 17 oct.19, 01:30 J'aimerais bien avoir ton sondage a toi pour voir si parmi tes propres correligionnaires trinitaires tu as encore leurs soutiens apres les monstruosites trinitaires que tu as rendu public

Pourquoi le véritable monothéisme doit passer par le Jésus chrétien, le Fils de Dieu ?

Pour faire le lien entre Dieu (parfait) et nous, il fallait un prophète parfait, avec une vie sans péché, et, physiquement immortel. Jésus était à la fois mortel de mère et immortel de Père pour avoir la capacité de mourir et de rependre sa vie et vaincre la mort pour tous.

Entre autre, grâce à cette composante immortelle et à son obéissance, il put supporter de souffrir pour nos péchés et nos infirmités, avant d'être mis à mort, dans le jardin de Getsémané, afin que, par notre repentance, son sacrifice put satisfaire la justice et faire que la miséricorde puisse intervenir sur tous ceux qui, par leur foi en lui, se sont repentis à l'annonce de son sacrifice ; lequel a été annoncé depuis le début par la loi des sacrifices d'animaux.

Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 oct.19, 02:11

Message par prisca »

Athanase a écrit : 17 oct.19, 00:56 les paraboles du fils prodigue (Luc15:11-25) et du figuier stérile (luc 13:6-9) sont les plus parfaites illustrations de la miséricorde et de la patience de Dieu.
Merci

Luc 15 du verset 11 au 25

11 Il dit encore : Un homme avait deux fils. 12 Le plus jeune dit à son père : Mon père, donne-moi la part de bien qui doit me revenir. Et le père leur partagea son bien. 13 Peu de jours après, le plus jeune fils, ayant tout ramassé, partit pour un pays éloigné, où il dissipa son bien en vivant dans la débauche. 14 Lorsqu'il eut tout dépensé, une grande famine survint dans ce pays, et il commença à se trouver dans le besoin. 15 Il alla se mettre au service d'un des habitants du pays, qui l'envoya dans ses champs garder les pourceaux. 16 Il aurait bien voulu se rassasier des carouges que mangeaient les pourceaux, mais personne ne lui en donnait. 17 Etant rentré en lui-même, il se dit : Combien de mercenaires chez mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim ! 18 Je me lèverai, j'irai vers mon père, et je lui dirai : Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, 19 je ne suis plus digne d'être appelé ton fils; traite-moi comme l'un de tes mercenaires. 20 Et il se leva, et alla vers son père. Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et le baisa. 21 Le fils lui dit : Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d'être appelé ton fils. 22 Mais le père dit à ses serviteurs : Apportez vite la plus belle robe, et l'en revêtez; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds. 23 Amenez le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous; 24 car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir.
25 Or, le fils aîné était dans les champs. Lorsqu'il revint et approcha de la maison, il entendit la musique et les danses.

Bien sûr Dieu est Miséricordieux, à condition que ses enfants reviennent vers lui, mais s'ils s'en tiennent éloignés, volontairement, ils ne peuvent pas bénéficier de la Miséricorde de Dieu.

Les athées par exemple, ils se tiennent loin, ils sont des enfants de Dieu mais ne veulent pas de la réconciliation de Dieu car Dieu a donné Jésus pour montrer que Dieu ne tient pas rigueur aux gens éloignés, Dieu leur donne la terre et ses richesses naturelles, Dieu leur donne donc un environnement propice au bonheur, mais Dieu attend leur retour, comme le fils prodigue, sinon au Ciel, Dieu ne leur ouvre pas son Royaume si eux ne reviennent pas vers Dieu.

Or vous catholiques vous dites que les athées vont au Ciel, donc c'est cela qui n'est pas conforme.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.19, 03:03

Message par amalikost »

prisca a écrit : 17 oct.19, 02:11
Or vous catholiques vous dites que les athées vont au Ciel, donc c'est cela qui n'est pas conforme.
Ha bon ? On dit cela ?

http://www.lavie.fr/religion/lamatinale ... 90_400.php

Les athées iront-ils au paradis ? La réponse serait non, à en croire le Vatican le 23 mai. D'ailleurs, tous les non-catholiques seraient concernés par cette exclusion. Le P. Thomas Rosica, un porte-parole de l'Eglise, a en effet affirmé « que les personnes qui connaissent l'Eglise catholique ne peuvent être sauvées si elles refusent d'entrer en elle ou rester en elle

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 oct.19, 03:36

Message par prisca »

amalikost a écrit : 17 oct.19, 03:03 Ha bon ? On dit cela ?

http://www.lavie.fr/religion/lamatinale ... 90_400.php

Les athées iront-ils au paradis ? La réponse serait non, à en croire le Vatican le 23 mai. D'ailleurs, tous les non-catholiques seraient concernés par cette exclusion. Le P. Thomas Rosica, un porte-parole de l'Eglise, a en effet affirmé « que les personnes qui connaissent l'Eglise catholique ne peuvent être sauvées si elles refusent d'entrer en elle ou rester en elle

Le lien que tu as inséré dit :
  • Thomas Rosica, un porte-parole de l'Eglise, a en effet affirmé « que les personnes qui connaissent l'Eglise catholique ne peuvent être sauvées si elles refusent d'entrer en elle ou rester en elle ». Autrement dit, « tous les non-catholiques iront bien en enfer », comme l’ont suggéré plusieurs médias anglo-saxons sur un ton ironique.

Cette explication intervient après un début de polémique autour d'une homélie prononcée par le pape François le 22 mai. Selon le Saint-Père, le Seigneur lui-même, par la mort expiatoire de Jésus sur la croix, a permis la rédemption pour « tous les hommes » qui deviennent des « enfants de Dieu de première catégorie ». Tous ont reçu la rédemption donc ? « Oui, tous, pas seulement les catholiques. Les athées eux aussi », a insisté le pape lui-même.

Le pape François a dit "les athées aussi".
ImageImageImage

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.19, 03:42

Message par amalikost »

prisca a écrit : 17 oct.19, 03:36 Le lien que tu as inséré dit :
  • Thomas Rosica, un porte-parole de l'Eglise, a en effet affirmé « que les personnes qui connaissent l'Eglise catholique ne peuvent être sauvées si elles refusent d'entrer en elle ou rester en elle ». Autrement dit, « tous les non-catholiques iront bien en enfer », comme l’ont suggéré plusieurs médias anglo-saxons sur un ton ironique.

Cette explication intervient après un début de polémique autour d'une homélie prononcée par le pape François le 22 mai. Selon le Saint-Père, le Seigneur lui-même, par la mort expiatoire de Jésus sur la croix, a permis la rédemption pour « tous les hommes » qui deviennent des « enfants de Dieu de première catégorie ». Tous ont reçu la rédemption donc ? « Oui, tous, pas seulement les catholiques. Les athées eux aussi », a insisté le pape lui-même.

Le pape François a dit "les athées aussi".

Mais l article voulait préciser justement que le pape François ne parlait pas de la même chose
et que certains comme toi ont voulu prétendre que les athées seraient sauvé selon l Eglise catholique , alors qu il n en est rien
La mort expiatoire sur la croix n est pas suffisante pour sauver les hommes , car il faut l agrément de ces derniers
Elles est une main tendue offerte aux hommes , à tous les hommes , mais encore faut il que les hommes acceptent de la saisir .
.

Bref , on te voit bien en flagrant délit de mensonge
Modifié en dernier par amalikost le 17 oct.19, 03:51, modifié 1 fois.

Répondre