Il faut l'agrément de qui ?amalikost a écrit : ↑17 oct.19, 03:42 Mais l article voulait préciser justement que le pape François ne parlait pas de la même chose
et que certains comme toi ont voulu prétendre que les athées seraient sauvé selon l Eglise catholique , alors qu il n en est rien
La mort expiatoire sur la croix n est pas suffisante pour sauver les hommes , car il faut l agrément de ces derniers
Elles est une main tendue offerte aux hommes , à tous les hommes , mais encore faut il que les hommes acceptent de la saisir .
.
Bref , on te voit bien en flagrant délite de mensonge
Religions révélées, autres croyances et non croyants
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants
Ecrit le 17 oct.19, 03:51"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 17 oct.19, 03:52Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants
Ecrit le 17 oct.19, 04:09Tu dis qu'il faut l'agrément des prêtres catholiques pour avoir le Salut alors que Jésus dit que le Salut est pour le monde entier.
Pourquoi soutiens tu la doctrine "hors de l'église pas de Salut" (Extra Ecclesiam nulla salus ) alors que Jésus lui même n'a pas dit qu'il faille être catholique pour avoir le Salut.
La doctrine catholique enseigne :
Catéchisme :
457 Le Verbe s’est fait chair pour nous sauver en nous réconciliant avec Dieu : " C’est Dieu qui nous a aimés et qui a envoyé son Fils en victime de propitiation pour nos péchés " (1 Jn 4, 10). " Le Père a envoyé son Fils, le sauveur du monde " (1 Jn 4, 14). " Celui-là a paru pour ôter les péchés " (1 Jn 3, 5) :
Comme donc tu le dis, Jésus est victime de propitiation pour nos péchés c à d qui rend propice le pardon divin.
Donc c'est pour tout le monde que le Salut s'opère, et lorsque c'est pour tout le monde, comme le dit la Bible, il n'y a pas de restriction.
Trouve moi des versets qui précisent que seuls certains auront le Salut.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 17 oct.19, 04:14Les hommes , putain !!!
Mais tu faiis exprès merde !!!
Les hommes !
Ce n est pas les pretres , putain !!!
Ce ne sont pas les pretres qui décident .
Toto va voir le prétre pour aller se baptiser .
Qui décide ? Toto .
Toto refuse de voir le prétre pour aller se baptiser .
Qui décide ? Toto .
Ecrit le 17 oct.19, 04:19Tu sais p......n on le dit de vive voix, c'est rare que les gens apostrophent les autres en le disant par écrit ...... mdrrr
Ahhh quand les hommes sont morts et qu'ils se présentent à leur Jugement Dernier devant Dieu et là Dieu leur dirait "veux tu aller au Paradis, et les hommes diraient "euuhhhh peut être ...... euhhhh je m'attendais à cette question mais vraiment Seigneur Dieu maintenant que je suis devant vous, j'aimerais bien parce que je suis sûr que le Paradis cela doit être sympathique, j'étais athée oui, durant ma vie, mais j'ai droit à aller au Paradis et je voudrais vous poser une question Seigneur Dieu........ si je refuse, je risque quoi ?
Dieu dit à cet homme que s'il refuse et bien il ira en Enfer...
Zutttttttttt mince l'enfer ..... euhhh j'accepppppteeeeeeeeee même si je crois pas j'accepppppppppppte...
Tu crois que beaucoup refuseraient le Paradis euhhh amalikost p...........n ? totoooo amalikost mdrrr
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 17 oct.19, 04:23Non Prisca :prisca a écrit : ↑17 oct.19, 04:19
Tu sais p......n on le dit de vive voix, c'est rare que les gens apostrophent les autres en le disant par écrit ...... mdrrr
Ahhh quand les hommes sont morts et qu'ils se présentent à leur Jugement Dernier devant Dieu et là Dieu leur dirait "veux tu aller au Paradis, et les hommes diraient "euuhhhh peut être ......
ils avaient le devoir d aller se faire baptiser à l Eglise pendant leur vie terrestre
Ils avaient le devoir de faire le bien pendant leur vie terrestre
ils avaient le devoir de rester à l Eglise pendant leur vie terrestre
Bien sur . Nietzsche l a refusé , il me semble , non ?prisca a écrit : Tu crois que beaucoup refuseraient le Paradis euhhh amalikost
Modifié en dernier par amalikost le 17 oct.19, 04:25, modifié 1 fois.
Ecrit le 17 oct.19, 04:25Tu me donnes les versets qui disent qu'il faut se baptiser catholique avant la fin du monde.
Non ils n'ont pas le devoir de faire le bien avant leur Jugement Dernier puisque les prêtres disent que par le sang de Jésus, il y a impunité totale des pécheurs.
On ne peut pas dire une chose et à la fois autre chose.
On ne peut pas dire "impunité totale" et à la fois "il faut faire le bien sinon pas de Paradis".
Tu peux me citer les versets disant de rester dans l'église catholique durant toute la vie avant le Jugement Dernier.
Ecrit le 17 oct.19, 04:30Jésus christ dit le contraire de tes affirmations :
Marc 16:16
Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
Encore un mensonge ta partprisca a écrit : Non ils n'ont pas le devoir de faire le bien avant leur Jugement Dernier puisque les prêtres disent que par le sang de Jésus, il y a impunité totale des pécheurs.
La encore tu déformes :prisca a écrit : Tu peux me citer les versets disant de rester dans l'église catholique durant toute la vie avant le Jugement Dernier.
Tu passe de "baptisé" à à "baptisé pendant toute sa vie" .
Ce qui est faux .
D ailleurs qui peut être baptisé pendant toute sa vie ?
Mais tu n es pas à ta première tromperie
Ecrit le 17 oct.19, 04:38Marc 16:16amalikost a écrit : Jésus christ dit le contraire de tes affirmations :
Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
Donc celui qui ne croit pas sera condamné.
Alors pourquoi dites vous que par son Sang Jésus a expié les péchés du monde entier s'il faut croire en Jésus pour être sauvé ?
Non tu as tort, le catholicisme dit "impunité totale pour toute l'humanité" SAUF le blasphème contre l'Esprit Saint.amalikost a écrit : Encore un mensonge ta part
Je vais t'aider amalikost
Catéchisme catholique
679 Le Christ est Seigneur de la vie éternelle. Le plein droit de juger définitivement les œuvres et les cœurs des hommes appartient à Lui en tant que Rédempteur du monde. Il a " acquis " ce droit par sa Croix. Aussi le Père a-t-il remis " le jugement tout entier au Fils " (Jn 5, 22 ; cf. Jn 5, 27 ; Mt 25, 31 ; Ac 10, 42 ; 17, 31 ; 2 Tm 4, 1). Or, le Fils n’est pas venu pour juger, mais pour sauver ( cf. Jn 3, 17) et pour donner la vie qui est en lui (cf. Jn 5, 26). C’est par le refus de la grâce en cette vie que chacun se juge déjà lui-même (cf. Jn 3, 18 ; 12, 48), reçoit selon ses œuvres (cf. 1 Co 3, 12-15) et peut même se damner pour l’éternité en refusant l’Esprit d’amour (cf. Mt 12, 32 ; He 6, 4-6 ; 10, 26-31).
Pour les catholiques le blasphème contre l'Esprit Saint est le refus de la Grâce en cette vie.
Donc comme le prêtre THOMAS ROSICA dans ton lien l'a dit : les athées iront en enfer, car il a pris pour enseignement le catéchisme qui le dit.
Le pape François lui a dit "non" tandis que ce prêtre Rosica a dit oui.
Ce prêtre considère que des athées refusent la Grâce divine accordée grâce au Sang de Jésus.
Ajouté 4 minutes 28 secondes après :
Mais tu es sérieux ?
Nietzsche, outre tombe, les gens savent qu'il a refusé le Paradis ?
Mais franchement je te plains d'être si incrédule.
Et puis de toutes les manières tous les hommes ne seront jugés qu'à la fin des Temps, donc personne n'est passé en Jugement encore.
Personne.
Il n'y a pas de "saint" au ciel alors vos canonisations sont inutiles.
Modifié en dernier par prisca le 17 oct.19, 04:46, modifié 1 fois.
Ecrit le 17 oct.19, 04:45ha donc , pour toi , celui ne croit pas en Jésus est sauvé .prisca a écrit : ↑17 oct.19, 04:38 Marc 16:16
Donc celui qui ne croit pas sera condamné.
Alors pourquoi dites vous que par son Sang Jésus a expié les péchés du monde entier s'il faut croire en Jésus pour être sauvé ?
Tu dis le contraire de ta position initiale voila 4 ou 5 posts .
Tu chiais sur l église catholique en la raiallant et en prétendant que l église catholique disait que les athées seraient sauvés .
Et Là maintenant , tu veux que les athées soient sauvés ?
Mais tu es une simple girouette ... Une menteuse , une trompeuse
Non Prisca .prisca a écrit : Non tu as tort, le catholicisme dit "impunité totale pour toute l'humanité" SAUF le blasphème contre l'Esprit Saint.
Les catholiques peuvent aller en enfer , suivant leurs oeuvres
Cela ne parle pas d impunité totale ..prisca a écrit : Catéchisme catholique
Le Christ est Seigneur de la vie éternelle. Le plein droit de juger définitivement les œuvres et les cœurs des hommes appartient à Lui en tant que Rédempteur du monde. Il a " acquis " ce droit par sa Croix. Aussi le Père a-t-il remis " le jugement tout entier au Fils " (Jn 5, 22 ; cf. Jn 5, 27 ; Mt 25, 31 ; Ac 10, 42 ; 17, 31 ; 2 Tm 4, 1). Or, le Fils n’est pas venu pour juger, mais pour sauver ( cf. Jn 3, 17) et pour donner la vie qui est en lui (cf. Jn 5, 26). C’est par le refus de la grâce en cette vie que chacun se juge déjà lui-même (cf. Jn 3, 18 ; 12, 48), reçoit selon ses œuvres (cf. 1 Co 3, 12-15) et peut même se damner pour l’éternité en refusant l’Esprit d’amour (cf. Mt 12, 32 ; He 6, 4-6 ; 10, 26-31).
Dommage pour toi !
Prisca , c est de son vivant qu il a refusé . Il l a toujours refusé .prisca a écrit : Mais tu es sérieux ?
Nietzsche, outre tombe, les gens savent qu'il a refusé le Paradis ?
Mais franchement je te plains d'être si incrédule.
Il n a pas changé d avis avant sa mort
Ou bien alors dans ce cas là , donne des infos
Et on ne choisit pas après ma mort si on veut aller au paradis ou si on veut aller en enfer . C est sur terre qu on décide
Modifié en dernier par amalikost le 17 oct.19, 04:48, modifié 1 fois.
Ecrit le 17 oct.19, 04:47Celui qui ne croit pas en Jésus est condamné.
prisca a écrit : Catéchisme catholique
Le Christ est Seigneur de la vie éternelle. Le plein droit de juger définitivement les œuvres et les cœurs des hommes appartient à Lui en tant que Rédempteur du monde. Il a " acquis " ce droit par sa Croix. Aussi le Père a-t-il remis " le jugement tout entier au Fils " (Jn 5, 22 ; cf. Jn 5, 27 ; Mt 25, 31 ; Ac 10, 42 ; 17, 31 ; 2 Tm 4, 1). Or, le Fils n’est pas venu pour juger, mais pour sauver ( cf. Jn 3, 17) et pour donner la vie qui est en lui (cf. Jn 5, 26). C’est par le refus de la grâce en cette vie que chacun se juge déjà lui-même (cf. Jn 3, 18 ; 12, 48), reçoit selon ses œuvres (cf. 1 Co 3, 12-15) et peut même se damner pour l’éternité en refusant l’Esprit d’amour (cf. Mt 12, 32 ; He 6, 4-6 ; 10, 26-31).
Relis le catéchisme.
Or, le Fils n’est pas venu pour juger, mais pour sauver et pour donner la vie qui est en lui.
C’est par le refus de la grâce en cette vie que chacun se juge déjà lui-même reçoit selon ses œuvres et peut même se damner pour l’éternité en refusant l’Esprit d’amour
C'est écrit que Jésus est venu non pas pour juger mais pour sauver et pour donner la vie qui est en lui.
Si des gens refusent la Grâce en la vie en Jésus, les gens sont jugés d'avance et se voient refuser le Paradis donc.
EN TOTALE CONTRADICTION AVEC : Jésus par son Sang a payé rançon pour que le monde soit sauvé.
S'il faut que les gens acceptent d'être sauvés alors qu'ils sont des pécheurs, le catholicisme impose des conditions or JESUS n'impose AUCUNE CONDITION Jésus ne dit pas que ceux qui refusent d'être SAUVES sont perdus ---------- c'est une invention catholique ------------
et ensuite ils parlent du blasphème contre l'Esprit Saint car ils disent DAMNATION s'ils refusent l'Esprit d'amour et c'est comme je disais plus haut, lorsqu'ils sont à leur Jugement et qu'ils refusent la Grâce au Ciel et là Dieu leur dirait (soi disant) s'ils refusent son amour et bien ils sont damnés.
Modifié en dernier par prisca le 17 oct.19, 04:55, modifié 1 fois.
Ecrit le 17 oct.19, 04:49Mais tu trouvais que "Alors pourquoi dites vous que par son Sang Jésus a expié les péchés du monde entier s'il faut croire en Jésus pour être sauvé ? " était contradictoire avec "Celui qui ne croit pas en Jésus est condamné"
et donc voulait dire "Celui qui ne croit pas en Jésus est sauvé"
D autre part , je ne sais pas po tu as lu , selon jésus , qu il a expié les péchés du monde entier .
Il me semble que tu déformes les évangiles :
La phrase plus proche que je trouve vient de Saint paul et est très différente
"Galates 1:4
Le Christ s'est offert lui-même en sacrifice POUR expier nos péchés"
Or l adverbe POUR change la donne et la signification
Modifié en dernier par amalikost le 17 oct.19, 05:07, modifié 1 fois.
Ecrit le 17 oct.19, 05:01amalikost a écrit : ↑17 oct.19, 04:49 Mais tu trouvais que "Alors pourquoi dites vous que par son Sang Jésus a expié les péchés du monde entier s'il faut croire en Jésus pour être sauvé ? " était contradictoire avec "Celui qui ne croit pas en Jésus est condamné"
et donc voulait dire "Celui qui ne croit pas en Jésus est sauvé"
Moi que les choses soient claires, je ne crois pas ce que vous croyez, à savoir que Jésus par son Sang a payé une rançon qui consiste à payer LUI à la place des hommes et Dieu qui reçoit la rançon, donne en retour de la rançon, donc du Sacrifice de Jésus, le PARDON. (je n'y crois pas)
Moi je crois que la rançon est pour que lorsque Jésus donnera la vision à l'empereur Constantin puisque Jésus s'est manifesté à lui, et bien Jésus a donné à Constantin par son Sacrifice la vision de la croix sacrificielle qui est représentative de ce que fut aux yeux de Constantin "l'homme Jésus" à savoir un demi dieu né d'une humaine et d'un dieu, ainsi Constantin conquis, délivre les Chrétiens qu'il détenait en otage.
De cette manière, alors que c'est la Parole de Dieu qui nous nourrit afin que nous sachions comment faire pour aller au Paradis, nous prenions enseignement de Jésus qui est Parole de Dieu, parvenue au prix de Son Sacrifice, et ainsi avec LA BIBLE nous avons nous tous, toute l'humanité, le monde entier le SALUT mais encore faut il maintenant répondre en fils prodigue et alimenter la foi que DIEU nous donne gratuitement car la Nouvelle Alliance prévoit que chaque homme reçoit la FOI mais encore faut il l'alimenter et le seul moyen est : CROIRE EN JESUS - ECOUTER SA PAROLE donc SE NOURRIR DE LA BIBLE et METTRE LA PAROLE EN PRATIQUE c'est à dire faire des OEUVRES LOUABLES.
Voilà ce que je crois.
Et cette disposition ou Nouvelle Alliance est pour le monde entier, Musulmans y compris qui, s'ils ne s'y attachent pas, n'iront pas au Paradis puisque le CHEMIN LA VERITE PASSENT par Jésus qui a donné sa Vie afin que la BIBLE Parole de Dieu nous parvienne et le Coran ne tenant que sur la Bible si Jésus ne s'était pas sacrifié le CORAN n'aurait pas vu le jour, donc grâce à la CRUCIFIXION de Jésus les Musulmans ont l'honneur d'être Musulmans sinon non.
Galates 1
…3 que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur Jésus-Christ, 4qui s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père, 5qui soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!
Jésus s'est donné pour nos péchés oui, puisqu'à cause de nos péchés, Jésus s'est offert en Sacrifice pour être rançon afin que Constantin délivre d'abord les Chrétiens et enfin que le Culte se répande, alors qu'auparavant, il était interdit et donc afin de nous arracher au mal et par la Parole de Dieu nous donner l'occasion d'être "des hommes nouveaux".
"expier" c'est toi qui l'a rajouté, il n'est pas dans le verset.
Ecrit le 17 oct.19, 05:23Bah les catholiques ne disent pas que le destinataire de la rancon est Dieu .prisca a écrit : ↑17 oct.19, 05:01 Moi que les choses soient claires, je ne crois pas ce que vous croyez, à savoir que Jésus par son Sang a payé une rançon qui consiste à payer LUI à la place des hommes et Dieu qui reçoit la rançon, donne en retour de la rançon, donc du Sacrifice de Jésus, le PARDON. (je n'y crois pas)
Je t ai monté que les bénéficiaires de la rançon pouvaient être les hommes contre qui les pardonnés avaient fauté
Sauf Que Jésus n était pas contemporain de Constantin .Erreur de ta partprisca a écrit : Moi je crois que la rançon est pour que lorsque Jésus donnera la vision à l'empereur Constantin
Là encore erreur de ta part :prisca a écrit : puisque Jésus s'est manifesté à lui, et bien Jésus a donné à Constantin par son Sacrifice la vision de la croix sacrificielle
la croix sacrificielle est raconté par Saint Paul, qui est antérieur à Constantin
Nulle part , on n a de traces de cette croyance chez Constantinprisca a écrit : qui est représentative de ce que fut aux yeux de Constantin "l'homme Jésus" à savoir un demi dieu né d'une humaine et d'un dieu
Ce n est certainement aps les chrétiens qui étaient en otage par Constantinprisca a écrit : , ainsi Constantin conquis, délivre les Chrétiens qu'il détenait en otage.
Par contre , un autre romain , rival de Constantin , l empereur Maxence , maintenait coute que coute les vieilles religions polythéistes romaines
Mais comme tu refuses l eucharistie , on ne voit pas quelle foi , si tu en avais , une , tu cherches à alimenterprisca a écrit : car la Nouvelle Alliance prévoit que chaque homme reçoit la FOI mais encore faut il l'alimenter
Dommage pour toi , mais le brigand qui fut crucifié à côté de Jésus Christ et qui est pourvoyé au paradis , n avait pas de bible .prisca a écrit : et le seul moyen est SE NOURRIR DE LA BIBLE
Là encore Jésus christ dit le contraire de tes affirmations
En effet . Là tu n as pas oublié le "pour " dans ta phrase "la Nouvelle Alliance est pour le monde entier"prisca a écrit : Et cette disposition ou Nouvelle Alliance est pour le monde entier,
Et bien c est pareil en ce qui concerne la phrase de Saint Paul
""Galates 1:4
Le Christ s'est offert lui-même en sacrifice POUR expier nos péchés""
Tu n avais pas à changer la phrase de Galates en
"Le Christ s'est offert lui-même en sacrifice expiant nos péchés , même futurs""
qui donne un sens radicalement différent
Le mot expier existe dans la traduction protestante , la bible du semeur .
https://emcitv.com/bible/galates-1-4-semeur.html#1
Tu te débrouilles avec les protestants , alors
Mais aussi par le baptême de l Eglise catholique , Priscaprisca a écrit : Musulmans y compris qui, s'ils ne s'y attachent pas, n'iront pas au Paradis puisque le CHEMIN LA VERITE PASSENT par Jésus
Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé
Ecrit le 17 oct.19, 05:56prisca a écrit : Moi que les choses soient claires, je ne crois pas ce que vous croyez, à savoir que Jésus par son Sang a payé une rançon qui consiste à payer LUI à la place des hommes et Dieu qui reçoit la rançon, donne en retour de la rançon, donc du Sacrifice de Jésus, le PARDON. (je n'y crois pas)
Je te laisse en lecture le catéchisme et des extraits de sites catholiques.
Parlons sur pièces car ce que proclament les catholiques est inscrit dans leur catéchisme.
Relevons :
622 En ceci consiste la rédemption du Christ : il " est venu donner sa vie en rançon pour la multitude " (Mt 20, 28), c’est-à-dire " aimer les siens jusqu’à la fin " (Jn 13, 1) pour qu’ils soient " affranchis de la vaine conduite héritée de leurs pères " (1 P 1, 18).
623 Par son obéissance aimante au Père, " jusqu’à la mort de la croix " (Ph 2, 8), Jésus accomplit la mission expiatrice (cf. Is 53, 10) du Serviteur souffrant qui " justifie les multitudes en s’accablant lui-même de leurs fautes " (Is 53, 11 ; cf. Rm 5, 19).
-