Religions révélées, autres croyances et non croyants

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 17 oct.19, 06:10

Message par amalikost »

prisca a écrit : 17 oct.19, 05:56 Je te laisse en lecture le catéchisme et des extraits de sites catholiques.

Parlons sur pièces car ce que proclament les catholiques est inscrit dans leur catéchisme.
Et alors ?

PS : le site topchrétien , je ne le prends pas : rien ne me dit si il est catholique ou protestant voire même orthodoxe

Apparemment selon le site infochretienne qui aurait interrogé Eric Célérier
le site topchrétien serait évangélique ; il ne serait même pas œcuménique
( donc ne cherche pas à un rapprochement entre les différentes confessions chrétiennes )
https://www.infochretienne.com/connaitr ... hretienne/

Eric Célerier : Non le TopChrétien n’est pas devenu catholique et ne prône d’ailleurs pas l’oecuménisme. Sa confession de foi est évangélique mais nous avons de nombreux visiteurs catholiques et bien sûr beaucoup de non chrétiens qui s’intéressent à la foi.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 17 oct.19, 06:47

Message par prisca »

amalikost a écrit : 17 oct.19, 06:10 Et alors ?

PS : le site topchrétien , je ne le prends pas : rien ne me dit si il est catholique ou protestant voire même orthodoxe

Apparemment selon le site infochretienne qui aurait interrogé Eric Célérier
le site topchrétien serait évangélique ; il ne serait même pas œcuménique
( donc ne cherche pas à un rapprochement entre les différentes confessions chrétiennes )
https://www.infochretienne.com/connaitr ... hretienne/

Eric Célerier : Non le TopChrétien n’est pas devenu catholique et ne prône d’ailleurs pas l’oecuménisme. Sa confession de foi est évangélique mais nous avons de nombreux visiteurs catholiques et bien sûr beaucoup de non chrétiens qui s’intéressent à la foi.

Mais puisque ce sont ceux qui croient en Jésus qui sont sauvés, les gens qui croient en Jésus ailleurs que dans l'église catholique pour toi seraient perdus ?

Alors d'un Salut universel, l'étau pour vous se resserre, se resserre, se resserre, et alors que vous étiez à dire JESUS A SAUVE LE MONDE maintenant ils se comptent sur les doigts d'une main bientôt, pour ainsi dire, car déjà, il faut oter tous les 80 % des cardinaux au Vatican homosexuels, et sur les 20 % restant, est ce que l'on pourrait dire qu'ils sont homosexuels aussi mais plus discrets ? pour peu ?

Non trève de plaisanterie, alors que vous vous embrassez à pleine bouche entre catholiques et protestants vous oseriez dire qu'ils sont perdus ?

Quelle hypocrisie, et si nous nous en référons au Coran, nous aurions dit "quelle mécréance" qui est synonyme d’hypocrisie.

Tu m'excuses, je me déconnecte, j'ai soudainement envie de vomir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.19, 07:01

Message par amalikost »

prisca a écrit : 17 oct.19, 06:47 Mais puisque ce sont ceux qui croient en Jésus qui sont sauvés, les gens qui croient en Jésus ailleurs que dans l'église catholique pour toi seraient perdus ?
Pourquoi devrais je croire des choses venant de personnes que je ne connais pas ?

prisca a écrit : Alors d'un Salut universel, l'étau pour vous se resserre, se resserre, se resserre, et alors que vous étiez à dire JESUS A SAUVE LE MONDE
Comme il est dit dans les évangiles : la lumière est rentrée dans le monde mais monde ne l a pas recu
Ou encore "beaucoup d'appelés et peu d'élus"

Mais là encore , tu trompes : toi même tu refusais que les athées soient sauvés . Tu refusais que les juifs soient sauvés .
Par contre tu voulais que les musulmans soient sauvés , mais tu te rends compte que c est perte d espoir
prisca a écrit : maintenant ils se comptent sur les doigts d'une main bientôt, pour ainsi dire, car déjà, il faut oter tous les 80 % des cardinaux au Vatican homosexuels, et sur les 20 % restant, est ce que l'on pourrait dire qu'ils sont homosexuels aussi mais plus discrets ?
Je devrais porter plainte en Justice contre toi pour diffamation

Quant au décompte , l y a quand même bien plus de sauvés que toi toute seule , dans ta religion dans laquelle tu as maudis tout le monde sauf toi
prisca a écrit : Non trève de plaisanterie, alors que vous vous embrassez à pleine bouche entre catholiques et protestants vous oseriez dire qu'ils sont perdus ?
Une parole bien haineuse que tu as là ..
Et puis surtout fausse . Personnellement je n embrassais pas à pleine bouche les protestants
Tu es allé puiser dans les sites anti-catholiques ( certains protestants ) les fables prétendant que le pape était l antichrist .

prisca a écrit : Quelle hypocrisie, et si nous nous en référons au Coran, nous aurions dit "quelle mécréance" qui est synonyme d’hypocrisie.
L hypocrisie vient de toi , Prisca .
Tu as cherché tout le temps à cracher contre les chrétiens
Et je ne suis pas dupe : si aujourd hui tu craches surtout contre les catholiques c est parce que tu vsis en France . Tu vivrais dans un pays protestant tu cracherais surtout contre les protestants . Et si tu vivais dans un pays orthodoxe , tu cracherais surtout contre les orthodoxes

Ce n est pas le hasard qui fait que tu te retrouves dans aucun groupe chrétien les ayant tous renié , un par un

Qu est ce qu cela que veut dire ? Cela veut que quelque soit l interprétation qu on te donnait , qu elle vienne d un catholique ou qu ellle vienne d un protestant , ou qu elle vienne d un orthodoxe , ou qu elle vienne d un témoin de Jéhovah , tu la reniais

A chaque fois , c était ta décision , ton choix .
Assume

Tu n as jamais aimé le Christ
prisca a écrit : Tu m'excuses, je me déconnecte, j'ai soudainement envie de vomir.
C est ton tour . Tu m as fait vomir plus d une fois

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 oct.19, 07:47

Message par prisca »

amalikost a écrit :Mais là encore , tu trompes : toi même tu refusais que les athées soient sauvés . Tu refusais que les juifs soient sauvés .
Par contre tu voulais que les musulmans soient sauvés , mais tu te rends compte que c est perte d espoir

Moi non pas que je refuse ou j'accepte, mais je m'attache à être fidèle à la Parole de Jésus laquelle dit que les athées n'entrent pas au Paradis puisqu'il faut croire en Jésus pour connaitre le Salut.

Les Juifs sont sauvés parce que la Bible le dit.

Les Musulmans bien sûr que je veux qu'ils soient sauvés, pourquoi toi non ?

Ajouté 5 minutes 12 secondes après :
prisca a écrit : Moi je crois que la rançon est pour que lorsque Jésus donnera la vision à l'empereur Constantin
amalikost a écrit : Sauf Que Jésus n était pas contemporain de Constantin .Erreur de ta part

Mais Jésus s'est abaissé pour paraitre un homme et a laissé faire ses bourreaux afin que plus tard, bien sûr, Constantin, qui connait tout de Jésus puisque sa mère Hélène a même été à Jérusalem pour aller y chercher la Croix de Jésus, puisse être convaincu que Jésus est "un demi dieu" comme lui paien les respecte.

Mais les catholiques, pauvres incrédules, au lieu de comprendre que Jésus s'est abaissé pendant un temps pour paraitre homme, n'est pas un homme, mais eux aussi croient comme toi tu le crois toujours, que Jésus est un homme et on voit à quel point vous ne respectez pas Jésus puisque vous avez laissé rabaissé Jésus depuis toujours.

C'est manquer de tact que de dire que Jésus est un demi dieu.

Tu n'en as pas conscience ?Image
Modifié en dernier par prisca le 17 oct.19, 08:29, modifié 4 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.19, 07:52

Message par amalikost »

prisca a écrit : 17 oct.19, 07:47 Les Musulmans bien sûr que je veux qu'ils soient sauvés, pourquoi toi non ?
Comme je le veux aussi pour les athées , prisca .

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 oct.19, 07:55

Message par prisca »

prisca a écrit : Les Musulmans bien sûr que je veux qu'ils soient sauvés, pourquoi toi non ?
.

amalikost a écrit : 17 oct.19, 07:52 Comme je le veux aussi pour les athées , prisca .
Comme nous le voudrions pour tout le monde.
ImageImageImage

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.19, 07:57

Message par amalikost »

prisca a écrit : 17 oct.19, 07:55
Comme nous le voudrions pour tout le monde.
Exactement .

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.19, 02:07

Message par Christabel »

Alors je sais quand on parle avec le cœur comme moi on s'essouffle plus vite que ceux qui parle avec le bout de la langue, le cœur engageant tout le corps dans sa parole tandis que la langue sa salive.

Alors meme si le capitaine, le porte parole de la mauvaise foi s'est éclipsé pour rupture en contrevérités je vais observer encore une pause d'un, de deux, de trois ou de sept jours pour prier le bon Dieu de redresser dans la droiture le chemin de tous les égarés qui ont reconnu leurs égarement pendant ces moments passés a échanger dans le forum et ailleurs.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 oct.19, 02:16

Message par amalikost »

Je n ais pas vu beaucoup de personnes ici qui se soient reconnues "égarées"

Georges_09

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 oct.19, 15:20

Message par Georges_09 »

amalikost a écrit : 18 oct.19, 02:16 Je n ai pas vu beaucoup de personnes ici qui se soient reconnues "égarées"
En revanche chaque croyant d'une certaine religion accusent ceux qui n'en font pas partie d'être des égarés
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.19, 21:53

Message par Christabel »

Chères concitoyens du monde préoccupés par notre avenir.

Même si nous sommes nés de couleurs, d'ethnies et de cultures différentes, il reste constant que nous sommes tous des fils d'Adam notre ancetre commun.

Adam étant la première créature humaine de Dieu, aucun des hommes de sa descendance ne peut se revendiquer d'un Dieu différent du Dieu d'Adam le créateur de l'univers et de ses populations successives.

Nous savons aussi cette vie que nous menons sur terre est bien parti pour durer moins de 90 ans environ et qu'elle doit se poursuivre éternellement dans une autre vie qui contrairement a celle ci sera totalement subie c'est a dire endurée ou degustée en récompense de celle ci.

Si donc, dans ce contexte la, nous devons faire des plans pour la vie, nulle doute qu'on doit penser a sa phase actuelle mais on doit aussi surtout nous préoccuper de sa tranche éternelle a venir.

Le Dieu d'Adam, notre Dieu, qui nous a créé tous a sa suite, c'est a lui que nous retournerons musulmans, chrétiens, juifs, bouddhiste, non croyants etc..

C'est lui qui, comme IL nous l'a promis dans les lois qu'IL nous a prescrites a nous les hommes transmises par ses messagers, que tout ceux ne respecterons ses lois seront sévèrement punis.

Le 1er des manquements de l'homme qui retiendra son attention c'est celui de ne pas lui être reconnaissant.

C'est a dire de ne pas le reconnaître comme le Dieu unique, créateur de l'univers et de ses contenus, sans associé, sans fils.

Je m'arrête sur ce critère parce que c'est celui là qui importe le plus.

Dieu connait bien la nature humaine pour l'avoir cree. IL sait que les hommes commettent souvent des péchés et IL est prêt a les pardonner si ces derniers s'en rendent compte et se repentent rapidement.

Mais la non croyance et l'association sont très grave parce que quand, comme c'est le le cas des non croyants, on ne reconnaît pas son plaignant, on ne lui présente pas ses excuses pour se faire pardonner.

Quand également, comme c'est le cas des associateurs, on s'invente un autre plagnant on va s'excuser peut être mais pas auprès du véritable plaignant qui constera qu'on ne lui a pas reconnu totalement ses droits qu'on a donné a autruit.

Et poutant, malgré la gravité de ces péchés Dieu nous donne la chance de nous les pardonner si nous en sommes conscients, les quittons et en demandons pardon a Dieu pendant que nous sommes en pleine vie sur terre.

Mais ceux qui, récidivent dans ce péché très grave toute leur vie et se présente avec devant Dieu le jour des comptes , ils n'auront aucune chance ces péchés consacrés et les contraindre a la perdition au côtés de satan.

Chacun d'entre nous peut espérer avoir sa botte secrète mais il y a pas de secret de s'en sortir le jour des compte quand on y vas avec de l'associationnisme et de la non croyance rebelle.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 28 oct.19, 23:40

Message par prisca »

Bien dit christabel.

Tu as bien ciblé le but de l'existence, honorer Dieu, et laisser le reste de côté, sachant qu'honorer Dieu c'est avoir un comportement respectueux des lois.

Il ne vous reste qu'une chose à vous Musulmans, c'est honorer Dieu par rapport à Jésus, car Dieu a envoyé son image sur terre, c'est à dire comme l'hologramme d'une image qui apporte sa Parole, un hologramme tangible non pas qui soit fluide comme l'est un hologramme, un hologramme étant de la lumière diffusée à distance, non, Jésus est La Lumière du Monde diffusée à distance, hologramme de Dieu mais que Dieu a voulu fait d'une matière que l'on peut toucher.

Donc vous Musulmans vous ne faites aucun péché en disant que Jésus est Sa Lumière envoyée au monde, il ne s'agit pas comme le disent les catholiques d'un homme demi dieu et demi homme, car ça c'est un blasphème car ils ont mis Jésus à part, comme une enfant qui nait d'un dieu et d'une humaine, mais comme ils ont construit leur doctrine selon le désiderata de Constantin, ils ont préféré écouter la créature plutôt que Dieu et ont toujours alimenté ce mensonge pour toujours avoir la tête droite, ne jamais se remettre en question, toujours jouir du faste, et que personne ne leur fasse de l'ombre.

Non il faut voir Jésus comme l'AVATAR de Dieu, donc Dieu et Jésus sont "un" puisque Dieu si Grand pour se faire connaitre a envoyé Jésus qui porte sa Parole, et l'image que Dieu veut donner comme avatar.
Modifié en dernier par prisca le 29 oct.19, 00:04, modifié 2 fois.
ImageImageImage

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 28 oct.19, 23:42

Message par Athanase »

a écrit :Chères concitoyens du monde préoccupés par notre avenir.
pas plus que cela
a écrit :Même si nous sommes nés de couleurs, d'ethnies et de cultures différentes, il reste constant que nous sommes tous des fils d'Adam notre ancetre commun.
ce qui fait de nous des frères et non seulement des concitoyens comme vous aimez le souligner
a écrit :Adam étant la première créature humaine de Dieu, aucun des hommes de sa descendance ne peut se revendiquer d'un Dieu différent du Dieu d'Adam le créateur de l'univers et de ses populations successives.
le problème voyez-vous est bien que la notion du Dieu unique est très tardive et n'intervient que bien après la naissance des premières civilisations donc il est faux de prétendre que le monothéisme est la religion originelle de l'humanité. Il est au contraire le résultat de la lente maturation de la pensée humaine sous l'influence de l'inspiration divine.
a écrit :Nous savons aussi cette vie que nous menons sur terre est bien parti pour durer moins de 90 ans environ et qu'elle doit se poursuivre éternellement dans une autre vie qui contrairement a celle ci sera totalement subie c'est a dire endurée ou degustée en récompense de celle ci.
Quel triste programme qu'un dieu qui conçoit ses créatures comme de simples marionnettes soumise à sa volonté ici, aujourd'hui et au-delà. Quelle triste pensée, que de concevoir l'homme sans l'autonomie dont il est capable et de croire qu'il ne peut s'épanouir que dans l'hétéronomie imposée par dieu. le Dieu de la bible n'induit un tel paradigme , à l'inverse il prône la liberté consécutive au libre arbitre qui est le second don Dieu après son amour. Il cherche à émanciper les hommes pour mieux les retrouver dans une relation vraie et aimante, lavée de toute volonté de domination ete à laquelle répond une servilité et une âme d'esclave volontairement entravée et soumise.
a écrit :Si donc, dans ce contexte la, nous devons faire des plans pour la vie, nulle doute qu'on doit penser a sa phase actuelle mais on doit aussi surtout nous préoccuper de sa tranche éternelle a venir.
Eh oui… et ainsi faire la volonté d'un dieu qui permet le meurtre, l'asservissement, la discrimination….///
Mais la "tranche éternelle" mon ami commence ici et maintenant car Dieu n'est pas au ciel mais est là présent tant dans sa création que dans les yeux et le cœur de nos frères. Ce sont eux, par l'amour que nous leur portons qui nous ouvrent les portes du ciel et non toutes les simagrées de piété et toutes les idéologies plus ou moins alambiquées qui viennent du calcul des hommes et non des battements des cœurs.
a écrit :Le Dieu d'Adam, notre Dieu, qui nous a créé tous a sa suite, c'est a lui que nous retournerons musulmans, chrétiens, juifs, bouddhiste, non croyants etc..
oui certes mais pour autant il n'y a qu'un seul chemin pour aller à Lui et ce chemin tous les hommes l'ont gravé dans le cœur et il ne tient qu'à leur égoïsme qu'il ne veuillent le prendre. Car l'amour ne vient pas d'untel ou d'untel mais de tous. De tous les temps, il est gravé par Dieu dès avant leur naissance dans le cœur de tous les enfants qui viennent au monde

a écrit :'Cest lui qui, comme IL nous l'a promis dans les lois qu'IL nous a prescrites a nous les hommes transmises par ses messagers, que tout ceux ne respecterons ses lois seront sévèrement punis.
ceux qui blessent leurs frères devront auront à en rendre justice, ceux qui n'ont pas compris Dieu seront pardonnés car Il est Père et jamais un père ne veux la mort de ses enfants.

L
a écrit :e 1er des manquements de l'homme qui retiendra son attention c'est celui de ne pas lui être reconnaissant.
Mais non, par nos péchés à chaque instant nous lui manquons de reconnaissance. le premier manquement c'est le manque d'amour et la dureté de cœur qui l'accompagne.
a écrit :C'est a dire de ne pas le reconnaître comme le Dieu unique, créateur de l'univers et de ses contenus, sans associé, sans fils.
Pardon de vous le dire mais il n'en a rien à faire car il est Dieu, Il le sait et n'a pas besoin qu'on lui répète.
a écrit :Je m'arrête sur ce critère parce que c'est celui là qui importe le plus.

et c'est bien là votre erreur et votre limitation intellectuelle
a écrit :Dieu connait bien la nature humaine pour l'avoir créé. IL sait que les hommes commettent souvent des péchés et IL est prêt a les pardonner si ces derniers s'en rendent compte et se repentent rapidement.
Oui mais pour quelle raison le ferait-il? est-il amour ou justice
a écrit :Mais la non croyance et l'association sont très grave parce que quand, comme c'est le le cas des non croyants, on ne reconnaît pas son plaignant, on ne lui présente pas ses excuses pour se faire pardonner.
mais on ne présente des excuses que dans deux cas: soit on reconnait avoir blessé quelqu'un qu'on aime et voulons obtenir le pardon pour restaurer la relation antérieure, soit nous nous excusons auprès d'un supérieur pour nous humilier devant lui et lui signifier notre soumission. Les deux situations n'ont pas du tout la même signification et les mêmes implications.
a écrit :Quand également, comme c'est le cas des associateurs, on s'invente un autre plagnant on va s'excuser peut être mais pas auprès du véritable plaignant qui constera qu'on ne lui a pas reconnu totalement ses droits qu'on a donné a autruit.
votre disque est rayé vous tournez en rond et votre rhétorique ne fait que vous enfermer dans votre dialectique qui n'en est pas une puisque ne n'est qu'un soliloque.
a écrit :Et pourtant, malgré la gravité de ces péchés Dieu nous donne la chance de nous les pardonner si nous en sommes conscients, les quittons et en demandons pardon a Dieu pendant que nous sommes en pleine vie sur terre.
certes mais les péchés les plus graves ne sont pas ceux auxquels vous accordez le plus d'importance.
a écrit :Mais ceux qui, récidivent dans ce péché très grave toute leur vie et se présente avec devant Dieu le jour des comptes , ils n'auront aucune chance ces péchés consacrés et les contraindre a la perdition au côtés de satan.
ça, c'est la revanche que vous aimeriez avoir sur ceux qui vous contredisent.. mais Dieu ne suit pas les voies et les voix des hommes sauf quand ses dernières rejoignent sa volonté…. Condamnez à votre aise, mais aussi redoutez de l'être à votre tour.
a écrit : Évangile de Jésus Christ selon saint Luc (Lc18)
En ce temps-là,
à l’adresse de certains qui étaient convaincus d’être justes
et qui méprisaient les autres,
Jésus dit la parabole que voici :
« Deux hommes montèrent au Temple pour prier.
L’un était pharisien,
et l’autre, publicain (c’est-à-dire un collecteur d’impôts).
Le pharisien se tenait debout et priait en lui-même :
‘Mon Dieu, je te rends grâce
parce que je ne suis pas comme les autres hommes
– ils sont voleurs, injustes, adultères –,
ou encore comme ce publicain.
Je jeûne deux fois par semaine
et je verse le dixième de tout ce que je gagne.’
Le publicain, lui, se tenait à distance
et n’osait même pas lever les yeux vers le ciel ;
mais il se frappait la poitrine, en disant :
‘Mon Dieu, montre-toi favorable au pécheur que je suis !’
Je vous le déclare :
quand ce dernier redescendit dans sa maison,
c’est lui qui était devenu un homme juste,
plutôt que l’autre.
a écrit :Chacun d'entre nous peut espérer avoir sa botte secrète mais il y a pas de secret de s'en sortir le jour des compte quand on y vas avec de l'associationnisme et de la non croyance rebelle.
il n'y aura pas en effet d'artifice ni de pirouette
a écrit :31Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. 32Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; 33et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.

34Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? 38Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? 39Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? 40Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

41Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté? 45Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
ce jour-là, les hommes qui n'ont pas lapidé la femme adultère se rejoueront de ne pas l'avoir fait.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 28 oct.19, 23:48

Message par prisca »

Christabel a écrit :
Adam étant la première créature humaine de Dieu, aucun des hommes de sa descendance ne peut se revendiquer d'un Dieu différent du Dieu d'Adam le créateur de l'univers et de ses populations successives.
Athanase a écrit : le problème voyez-vous est bien que la notion du Dieu unique est très tardive et n'intervient que bien après la naissance des premières civilisations donc il est faux de prétendre que le monothéisme est la religion originelle de l'humanité. Il est au contraire le résultat de la lente maturation de la pensée humaine sous l'influence de l'inspiration divine.
C'est faux ce que tu dis.

Ce ne sont pas les Musulmans qui voient mais c'est Dieu qui se révèle à eux.

Mais si Dieu s'est révélé à eux aux alentours de l'an 800 car la divulgation du Coran a attendu cette époque là, c'est parce que Dieu a laissé couler de l'eau sous les ponts afin que le catholicisme s'organise et que les reproches que Dieu fasse au catholicisme soient postérieurs aux faits de leurs iniquités, le temps nécessaire leur ayant été laissé afin qu'eux aussi puissent aussi se ressaisir, mais Dieu sait que les catholiques ne se ressaisiront jamais puisque le 8ème roi dont parle la Bible et qui est Satan relâché est le pape François lequel est le 8ème souverain pontife depuis les accords de 1929 de Latran.

Donc Dieu dans le Coran a raison de fustiger le catholicisme qui mérite l'étang de feu, les prêtres ayant trahi Dieu.
ImageImageImage

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.19, 00:30

Message par amalikost »

prisca a écrit : 28 oct.19, 23:48 C'est faux ce que tu dis.

Ce ne sont pas les Musulmans qui voient mais c'est Dieu qui se révèle à eux.
.
Jamais il n y eut de révélation chez les musulmans

ce n est pas en fabriquant artificiellement un livre qu on obtient une révalation

Quant à dire que jésus fut un hologramme , comme tu le fais, c est de la stupidité

Tu crois à un hologramme , Prisca ?

Répondre