Mahomet n'est pas annoncé dans la Bible!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 06 oct.05, 12:29
et j'ajouterais jusmon que ton ignorance du Coran n'a d'egale que la haine que tu portes a Mohammad, paix et benediction eternels sur lui et tous les prophetes et messagers d'Allah.
C'est l'ignorance et la haine qui sont a plaindre et non pas les muslims monotheistes qui n'associent aucune creature, fusse-t-elle un ange ou un prophete, au Createur.
C'est l'ignorance et la haine qui sont a plaindre et non pas les muslims monotheistes qui n'associent aucune creature, fusse-t-elle un ange ou un prophete, au Createur.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 oct.05, 17:59
Les musulmans associent d'autres "créatures" à Allah: des anges, un prophète, des djins, une pierre noire: des trucs imparfaits.JusteAli a écrit : C'est l'ignorance et la haine qui sont a plaindre et non pas les muslims monotheistes qui n'associent aucune creature, fusse-t-elle un ange ou un prophete, au Createur.
Les chrétiens, eux, associent un prophète parfait Jésus, et un ange parfait: le Saint-Esprit: des Personnes sur lesquelles Dieu peut compter.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Ecrit le 06 oct.05, 22:37
les musulmans n'associent rien a DIEUjusmon de M. & K. a écrit : Les musulmans associent d'autres "créatures" à Allah: des anges, un prophète, des djins, une pierre noire: des trucs imparfaits.
Les chrétiens, eux, associent un prophète parfait Jésus, et un ange parfait: le Saint-Esprit: des Personnes sur lesquelles Dieu peut compter.
que tu es menteur
c' la vérité qui te fait mentir par désepoir?
Ecrit le 06 oct.05, 23:38
Y a-t-il quelqu'un pôur argumenter?Mustapha a écrit : Parce qu'il ne savait pas la date à laquelle il viendra!
Il est dit :
Matthieu 36:24 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
C'est comme en Islam, le Prophète SAW a prévenu ses compagnons contre la venu de l'antéchrist, mais il ne connaissait pas le temps de sa venue, donc il a prévenu ses compagnons de sa venue et pourtant il ne leur est pas venu. Pourquoi? Parce que seul Dieu connaît son heure. Donc cet avertissement est valable pour eux et pour les génératins à venir.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 oct.05, 05:52
Je n'ai pas de haine contre Mahomet. Il n'a pas été plus méchant et plus stupide que la majorité des mâles qui auraient, comme lui, sauté à pieds joints dans la religion et l'imposture si un ange de Satan, déguisé en ange de Dieu, leur promettait un paradis plein de houris à déflorer sans relâche, et sans rien faire pour gagner une honteuse récompense.JusteAli a écrit :et j'ajouterais jusmon que ton ignorance du Coran n'a d'egale que la haine que tu portes a Mohammad
Moi-même aurait été terriblement tenté à sa place; et j'aurais peut-être annoncé cette parole pour pouvoir réaliser mes passions, et finalement vraiment croire en la véracité de cette perspective allèchante!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Ecrit le 07 oct.05, 07:52
Essaies de mediter ce qui suit, jusmon :
“La façon dont il accepta les persécutions dues à sa foi, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son œuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Mohammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu’elle n’en résout. Et pourtant aucune des grandes figures de l’histoire n’est si peu appréciée en Occident que le Prophète Mohammad.”
W. Montgomery, Mohammad at Mecca,
Oxford, 1953, p. 52
“Il était César et le pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: Sans armée, sans garde du corps, sans palais et sans revenu fixe; s’il y a un homme qui a le droit de dire qu’il règne par la volonté divine, se serait Mohammad, puisqu’il a tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports.”
Bosworth Smith,
Mohammad and Mohammadanism,
Londres, 1874, p.92
“La façon dont il accepta les persécutions dues à sa foi, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son œuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Mohammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu’elle n’en résout. Et pourtant aucune des grandes figures de l’histoire n’est si peu appréciée en Occident que le Prophète Mohammad.”
Oxford, 1953, p. 52
“Il était César et le pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: Sans armée, sans garde du corps, sans palais et sans revenu fixe; s’il y a un homme qui a le droit de dire qu’il règne par la volonté divine, se serait Mohammad, puisqu’il a tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports.”
Bosworth Smith,
Mohammad and Mohammadanism,
Londres, 1874, p.92
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 oct.05, 22:39
C'était du temps où l'islam ne représentait encore aucun danger planétaire... juste une un facteur d'exotisme qui faisait sourire.JusteAli a écrit :Essaies de mediter ce qui suit, jusmon :
Oxford, 1953, p. 52
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 oct.05, 09:20
El Mahjouba-Marie a écrit : voir s'ils viennent de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont venus dans le monde.
Moi j'ai connu un fou qui se déclarait être le Consolateur!
Moi, je connais un faux prophète antichrist qui à inventé un autre Christ!4 3 et tout espritqui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu; c'est là l'esprit de l'Antichrist. Vous avez entendu dire qu'il allait venir; eh bien! maintenant, il est déjà dans le monde.
et qui "ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu
Le Saint-Esprit étant un membre de la Trinité, entend tout ce qui vient de Dieu, c'est pourquoi il est d'une divinité égale à Dieu; et, comme il est Esprit, il peut donc tout révèler à l'homme.
Mahomet, venu trop tard, ne correspond pas du tout au profil!
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 nov.05, 13:00
C'est faux!Mohamad a écrit :
ISRAËL ET LA PROPHETIE ARABE
Rappelons que DIEU avait demandé à Abraham, de séparer ses deux épouses, Sarah et Agar (Genèse 21). Cette séparation rentrait dans un plan de DIEU que l'histoire prouvera par la suite. Le royaume des cieux ou la prophétie reprise à Israël, sera remise à la nation arabe six siècles après Jésus-Christ. Les Arabes sont les descendants d'Ismaël, premier fils d'Abraham. (Genèse 16 :15). Par ce geste, DIEU a tenu la promesse faite au patriarche (Genèse 22 :16).
Ainsi, 569 ans (cinq cent soixante neuf) après Jésus-Christ, naissait Mohamad, le seul prophète arabe et le dernier que l'univers connaîtra.
Lis le topique.
- quintessence
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
- ostervald
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 20 nov.05, 11:05
Malheureusement l'islam cultive chez les gens leur tendances paranoïaques : la paranoïa n'est pas une maladie, c'est un travers de caractère, une exhacerbation de l'orgueil, les gens paranïaques ont toujours raison et c'est quand se greffe dessus un problème psychique qu'ils tournent mal. Et dans l'islam, le musulman a toujours raison et s'il a tort, c'est la raison qui a tort. Il fera n'importe quel raisonnement très subtil pour prouver qu'il a raison mais avec des bases fausses même s'il sait que les bases sont fausse et dans le pire des cas il arrive a se convaincre que les bases sont vraies
Ecrit le 21 nov.05, 08:38
je crois plutot que ce que tu viens de dire te va comme un gantostervald a écrit :Malheureusement l'islam cultive chez les gens leur tendances paranoïaques : la paranoïa n'est pas une maladie, c'est un travers de caractère, une exhacerbation de l'orgueil, les gens paranïaques ont toujours raison et c'est quand se greffe dessus un problème psychique qu'ils tournent mal. Et dans l'islam, le musulman a toujours raison et s'il a tort, c'est la raison qui a tort. Il fera n'importe quel raisonnement très subtil pour prouver qu'il a raison mais avec des bases fausses même s'il sait que les bases sont fausse et dans le pire des cas il arrive a se convaincre que les bases sont vraies
car quand on vous montre la raison et les preuves, tu te convains que c'est faux
un exemple
jésus a dit mon père est plus grand que moi
toi tu dis que jésus est égal a DIEU
alors qui est qui croit que la raison est sa raison?
Ecrit le 21 nov.05, 16:32
Salam a tous (quelque soit vos distinctions religieuses)!
Je ne suis pas là pour demarrer un conflit mais je me pose certaines question a propos de certaines choses.Car quelque soit nos religions, nous sommes tous à la recherche de la VERITE. Beaucoup de gens, quand la VERITE leur est présentés, ils la rejetent farouchement du simple faite qu'elle ne coïncide pas avec leurs désirs et/ou leurs mode de pensé.Ce sont ces gens dont la foi n'est pas sincère.
Ce qui est sur, c'est que c'est après la mort (point de non retour) que l'on saura si nous étions dans le vrai ou pas...voici le délai qui a été assigné a tout homme quelle que soit sa religion...Toutes âmes goutera à la mort...
Sinon jai decouvert ceci:
"Les quatre premiers conciles oecuméniques dits de l'antiquité, celui de Nicée en 325, de Constantinople (1) en 381, d'Ephèse en l'an. 431 et de Calcédonie en 451, établissent les principaux dogmes du christianisme. Parmi eux, se trouve la doctrine, selon laquelle Jésus-Christ serait DIEU.
[Rappel : Le concile oecuménique qui regroupe les évêques du monde entier est le seul à pouvoir légiférer en matière de dogme dans le Christianisme. Autrement dit, il a la capacité d'ajouter ou d'éliminer une ou plusieurs parties dans la BIBLE.
"Galates 1:8 Mais quand nous-mêmes, ou un ange du ciel vous annoncerait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème!"
Certains chrétiens ont dit aussi que : « Le Coran et les musulmans prétendent que la Torah, les Psaumes et l'Évangile ont subi des changements. Cela revient à dire que DIEU le tout puissant n'est pas capable de préserver sa Parole ».
"DIEU et absolument capable de préserver Sa Parole, mais l’homme, le peut-il comme on vient de le voir ? (Comme on dit : l’erreur est humaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!) ]. " c'est mon point de vue...
N'empeche quand je lis ça, je me pose des question à savoir si la BIBLE que l'on a en notre possession à l'epoque actuelle est le meme que la Bible d'origine, car si ce n'est pas le cas, ces verstes ont-ils encore de la valeur sur la balance de la VERITE
Et aussi je voudrais savoir aussi:
Pour les chretiens, le CORAN c'est une imitation de la BIBLE ou pas (si c'est autre chose j'aimerais bien connaitre votre point de vue!!)
Merci d'avance!
Salam.
Je ne suis pas là pour demarrer un conflit mais je me pose certaines question a propos de certaines choses.Car quelque soit nos religions, nous sommes tous à la recherche de la VERITE. Beaucoup de gens, quand la VERITE leur est présentés, ils la rejetent farouchement du simple faite qu'elle ne coïncide pas avec leurs désirs et/ou leurs mode de pensé.Ce sont ces gens dont la foi n'est pas sincère.
Ce qui est sur, c'est que c'est après la mort (point de non retour) que l'on saura si nous étions dans le vrai ou pas...voici le délai qui a été assigné a tout homme quelle que soit sa religion...Toutes âmes goutera à la mort...
Sinon jai decouvert ceci:
"Les quatre premiers conciles oecuméniques dits de l'antiquité, celui de Nicée en 325, de Constantinople (1) en 381, d'Ephèse en l'an. 431 et de Calcédonie en 451, établissent les principaux dogmes du christianisme. Parmi eux, se trouve la doctrine, selon laquelle Jésus-Christ serait DIEU.
[Rappel : Le concile oecuménique qui regroupe les évêques du monde entier est le seul à pouvoir légiférer en matière de dogme dans le Christianisme. Autrement dit, il a la capacité d'ajouter ou d'éliminer une ou plusieurs parties dans la BIBLE.
"Galates 1:8 Mais quand nous-mêmes, ou un ange du ciel vous annoncerait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit anathème!"
Certains chrétiens ont dit aussi que : « Le Coran et les musulmans prétendent que la Torah, les Psaumes et l'Évangile ont subi des changements. Cela revient à dire que DIEU le tout puissant n'est pas capable de préserver sa Parole ».
"DIEU et absolument capable de préserver Sa Parole, mais l’homme, le peut-il comme on vient de le voir ? (Comme on dit : l’erreur est humaine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!) ]. " c'est mon point de vue...
N'empeche quand je lis ça, je me pose des question à savoir si la BIBLE que l'on a en notre possession à l'epoque actuelle est le meme que la Bible d'origine, car si ce n'est pas le cas, ces verstes ont-ils encore de la valeur sur la balance de la VERITE
Pour les chretiens, le CORAN c'est une imitation de la BIBLE ou pas (si c'est autre chose j'aimerais bien connaitre votre point de vue!!)
Merci d'avance!
Salam.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 nov.05, 22:44
Réponse: avant de te poser des questions sur la Bible, il serait convenable que tu te poses la question incontournable, bien des fois discutée ici, de savoir si le Coran dont tu te prévaux serait lui la compilation "exacte" de tout ce que ton prophète aurait reçu comme révélations ou pas... ou bien si les premiers Califes qui ont procédé a sa compilation n'ont pas été un peu légers avec celle-ci.Mohamad a écrit :Salam a tous (quelque soit vos distinctions religieuses)!
.../.....
Merci d'avance!
Salam.
Rappelle toi qu'aucun texte antérieur, original, permettant de confirmer le texte compilé n'existe car détruit sciamment.
Contrairement à la Bible, ou toute critique est possible, mais ou des parties d'origine existent et dont les sources sont multiples et se recoupent.
Pour toute personne chrétienne ou pas qui lise le Coran, il est évident que c'est une émanation biblique pour ne pas dire plus ou employer un autre terme, et dans tous les cas c'est mon opinion.
Ensuite... il faut être croyant...
Salam
-