Questions sur Harmaguédon

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: A

Ecrit le 17 oct.19, 08:54

Message par Happy79 »

a écrit :Vous savez, le verset disant que les humains ne mourront pas pendant le Règne Millénaire de Christ existe !

Mormon a écrit : 17 oct.19, 08:11Eh bien, non.

Apo 20:6 dit ceci : 6 Heureux et saint celui qui a part à la première résurrection ! Sur ceux-là la seconde mort n’a point de pouvoir ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.


Est-ce celui auquel vous faite référence?
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: A

Ecrit le 17 oct.19, 09:13

Message par Mormon »

Happy79 a écrit : 17 oct.19, 08:54 Apo 20:6 dit ceci : 6 Heureux et saint celui qui a part à la première résurrection ! Sur ceux-là la seconde mort n’a point de pouvoir ; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.


Est-ce celui auquel vous faite référence?

Non, pas du tout. Ce verset indique que les personnes justes qui sont mortes auront part à leur résurrection physique définitive lors du second avènement de Jésus, et n'auront pas à attendre mille ans de seconde mort dans le séjour des morts. Pas comme:

"Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort."

Qui connaîtront la seconde mort, c'est-à-dire qui resteront dans leur état d'endurcissement, de culpabilité et de tourments quant à leur salut, le temps qu'ils apprennent à fléchir le genoux.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7522
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 18 oct.19, 02:47

Message par Gérard C. Endrifel »

Et pour ma part, je ne faisais pas allusion à ce verset-là non plus. Les " sacrificateurs de Dieu " dont parlent ce verset ne subissent pas l'épreuve finale, celle qui a lieu à l'issue des mille ans.

Avant de poursuivre, je vais remettre le contexte que j'ai défini dans ma question : " Pour une personne qui survit à la Grande Tribulation, qui passe vivante Har-Maguédon, puis qui vit pendant les mille ans et demeure intègre jusqu'à la fin de l'épreuve finale "

Alors manifestement, la polémique tournerait autour du fait que, d'après quelqu'un, rien dans la Bible ne permettrait de déterminer qu'aucun humain ne meurt durant les mille ans. Et donc la logique de ce quelqu'un est que puisqu'il n'y a rien, c'est donc une invention, et blablabla et blablabla. Ce même quelqu'un a d'ailleurs émis l'idée que, lorsqu'on annonce qu'on mettra un terme à quelque chose à telle date ou telle moment, c'est pas pour le faire avant.

C'est pas faux.

Seulement !

Seulement voilà :

1. Si elle n'explique pas pourquoi les animaux, les plantes ou les étoiles finissent à un moment par mourir, la Bible explique en revanche très clairement que c'est à cause du péché si les hommes meurent. (Romains 5:12 ; 1 Corinthiens 15:56). Une telle affirmation implique fatalement son contraire. Ainsi, selon la Bible, si le péché (A) implique la mort (B), l'absence de péché (non-A) implique donc l'absence de la mort (non-B). Si vous n'acceptez pas cette prémisse bibliquement indiscutable, il est important alors que vous sachiez que toute la broderie que vous construirez sera obligatoirement fausse ; vos prétendues raisonnements imparables s'effondrant avant même d'être édifiés. On peut très bien choisir de considérer la Bible comme étant un recueil de mythes et de légendes (et je salue quelque part le courage de ceux qui font ce choix même en ayant les preuves du contraire sous le nez), mais même si certains ici de par leur incrédulité s'imaginent être dans une sorte de club de lecture, les prémisses énoncées dans un roman ne sont pas discutables dans une discussion autour de ce dernier. Romains 5:12 en est un (de prémisse dans la Parole de Dieu/le roman/le remix des Fables de La Fontaine/des contes de Charles Perrault ou des Grimm bien sûr !). Il est donc indiscutable.

2. La Bible explique ce qui, sur un plan individuel pour les hommes, favorise l'apparition du péché. Jacques, dans sa lettre, l'explique vraiment très bien. Je n'ai trouvé nul autre endroit dans la Bible où ce processus est à ce point si bien expliqué et détaillé. Il nous explique que ce qui conduit au péché est la résultante d'un désir alimenté ou entretenu régulièrement. Comment entretient-on régulièrement un désir ? Par l'entraînement. L'apôtre Jacques emploie d'ailleurs cette expression : " [en] se laiss[ant] entraîner et séduire par son propre désir ". De nos jours, on parlerait, entre autre, de " se laisser aller à la tentation ". A l'issue de quoi l'on se dit " je vais le faire " avec une profonde certitude, cette réflexion brève qui est celle qui donne naissance au péché. Les anciens fumeurs - s'il y en a sur ce forum - comprendront très bien ce que je suis en train d'expliquer. Les autres, et bien... nous avons tous, à un moment dans notre vie, dû difficilement arrêter quelque chose auquel nous étions accroc ou particulièrement attaché (les jeux vidéos, la caféine, la télévision, le smartphone, internet, les réseaux sociaux, répondre à Gérard C. Endrifel, etc.). D'autre part, là aussi, on peut appliquer la même logique que précédemment parce qu'une affirmation comme celle de Jacques implique donc forcément son contraire. Par conséquent donc, si A (la Tentation) implique B (le Péché) alors non-A (l’absence de Tentation) implique non-B (l'absence de Péché).

3. Je vais mettre ici une lapalissade : qui dit " tentation ", dit forcément " tentateur ". La Bible nous explique que juste avant que les mille ans ne débutent, Satan est enchaîné. Pourquoi ? Pour qu'il n'égare plus les nations (Révélation 20:1-3). Avant cet enchaînement, toute autre chose pouvant contribuer à égarer les nations est anéantie (Révélation 19:19-21). Dans le célèbre récit des tentations de Jésus, Satan est dépeint sous les traits d'un tentateur. C'est même comme ça que l'évangéliste Matthieu le nomme, dans quasi toute les traductions de la Bible, en Matthieu 4:3. " Le Tentateur ". Par conséquent, donc, même logique encore une fois. Si A (Tentateur) implique B (Tentation) alors l'absence de Tentateur (non-A) implique donc l'absence de Tentation (non-B).

Voyez-vous la conclusion de tout ceci ? Je vous la synthétise. Si vous n'avez pas de Tentateur alors vous n'avez pas de tentations ; si vous n'avez pas de tentations alors vous ne péchez pas. Et donc si vous ne péchez pas... vous ne mourrez pas.

Aussi longtemps que l'ensemble de ces éléments sont réunis. En fait, pour que ça se complique, il suffit d'introduire un seul facteur : le Tentateur. Et c'est d'ailleurs ce qui se produit à la fin des mille ans (Révélation 20:7)

Cette longue et fastidieuse analyse s'appuie sur deux versets de la Bible : Jean 3:36 et Jean 5:24 largement cités en abondance ces dernières semaines. Et oui ! Dans la mesure où tout ce qui empêchera d'être celui ou celle dont parlent ces versets aura été soit enchaîné soit détruit, que se passera-t-il alors pour nous durant ces mille ans ? Ni vous, ni moi ne mourrons durant cette période. J'ai bien dit : " durant cette période " et non " à tout jamais ". Car bien évidemment, pour que chacun de nous ne meurt jamais, encore faut-il survivre à l'épreuve finale (sinon on se demande bien à qui elle sert si ce n'est pas nous offrir l'opportunité de faire partie de ceux qui ne mourront... jamais).

Et voilààààà !

Ce n'était pas à ces versets auxquels je pensais hier mais ceux-là me paraissent plus simples, plus efficaces. Bon alors après, que vous acceptiez ou non les diverses explications... Tout un chacun, nous en avons l'habitude lorsque nous défendons ce en quoi nous croyons n'est-ce pas ? Le libre arbitre, ou capacité de faire des choix, cette chose à la fois si simple et si complexe... tout ça tout ça...
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 18 oct.19, 03:10

Message par Mormon »

Gérard C. Endrifel a écrit : 18 oct.19, 02:47
1. Si elle n'explique pas pourquoi les animaux, les plantes ou les étoiles finissent à un moment par mourir, la Bible explique en revanche très clairement que c'est à cause du péché si les hommes meurent.

La chute d'Adam et Eve a engendré la mort de l'àme.

(L'âme c'est l'esprit + le corps)

La nature du fruit défendu déclencha le processus de vieillissement (mort du corps).

Le processus du vieillissement rendit l'homme imparfait, et, par conséquent, il fut rejeté de la présence de Dieu (mort spirituelle).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 18 oct.19, 03:25

Message par MonstreLePuissant »

un TJ a écrit :Voyez-vous la conclusion de tout ceci ? Je vous la synthétise. Si vous n'avez pas de Tentateur alors vous n'avez pas de tentations ; si vous n'avez pas de tentations alors vous ne péchez pas. Et donc si vous ne péchez pas... vous ne mourrez pas.

:lol: :lol: :lol: Donc, le bébé de 3 jours qui meure, c'est parce que Satan l'a tenté et qu'il a péché. Il a peut-être pensé aux seins de sa mère, et hop ! Il a péché. Il doit mourir. :lol: :lol: :lol:

C'est quand même hallucinant de croire que Satan vient parler aux gens pour les tenter. Il s'occuperait donc quotidiennement de tenter 7 milliards de personnes, y compris les nourrissons pour les inciter à pécher. :shock: Le type fait ça, sans le moindre jour de congé en plus, depuis des millénaires.

Les gens n'ont donc aucune volonté propre. Si ils meurent, c'est parce que Satan les a tenté, et du coup, ils ont péché, et ils sont morts. Pas de tentateur, pas de péché, pas de mort. :lol: :lol: :lol: Voilà la logique des TJ. Tout le monde est blanc comme neige, jusqu'à ce que Satan vienne les tenter, même les embryons dans le ventre de leur mère. :shock:

Et du coup, si Jésus est mort, c'est aussi parce que Satan l'a tenté. :hum: Puisque apparemment, il suffit que Satan tente quelqu'un pour qu'il pèche et meure.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1746
Enregistré le : 30 mars17, 02:55
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 18 oct.19, 04:11

Message par San Sanchez »

La genèse, l'histoire d'Adam & Eve est un plagiat démontré de l'épopée de la création sumérienne.

Je rappelle que les prophètes ont dit que leur dieu incarne la vérité. Alors vous devriez revoir vos positions.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7522
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 18 oct.19, 04:27

Message par Gérard C. Endrifel »

MonstreLePuissant a écrit : 18 oct.19, 03:25 :lol: :lol: :lol: Donc, le bébé de 3 jours qui meure, c'est parce que Satan l'a tenté et qu'il a péché. Il a peut-être pensé aux seins de sa mère, et hop ! Il a péché. Il doit mourir. :lol: :lol: :lol:

C'est quand même hallucinant de croire que Satan vient parler aux gens pour les tenter. Il s'occuperait donc quotidiennement de tenter 7 milliards de personnes, y compris les nourrissons pour les inciter à pécher. :shock: Le type fait ça, sans le moindre jour de congé en plus, depuis des millénaires.

Les gens n'ont donc aucune volonté propre. Si ils meurent, c'est parce que Satan les a tenté, et du coup, ils ont péché, et ils sont morts. Pas de tentateur, pas de péché, pas de mort. :lol: :lol: :lol: Voilà la logique des TJ. Tout le monde est blanc comme neige, jusqu'à ce que Satan vienne les tenter, même les embryons dans le ventre de leur mère. :shock:

Et du coup, si Jésus est mort, c'est aussi parce que Satan l'a tenté. :hum: Puisque apparemment, il suffit que Satan tente quelqu'un pour qu'il pèche et meure.
Vous êtes Le Juge d'Instruction de l'Humanité ? Et les dossiers de l'Humanité qu'on vous a donné à traiter sont justement ceux des nouveaux-nés ? Non. Quel dommage alors que vous n'ayez pas mis ce moment à profit pour faire preuve de maîtrise de soi et vous taire. Selon la Bible, le Juge, c'est Dieu. Autrement dit, tout ce que vous et moi sommes dans ce monde, tel que défini par la Bible, qu'il soit imaginaire ou pas, ce sont des membres de l'opinion publique. Par chance, vu que la plupart du temps, cette opinion publique ne possède même pas le millième des éléments dont dispose un juge, ce n'est pas elle qui rend la justice. Cela dit, il y a ceux qui ne croient pas au système judiciaire, et ceux qui y croient. Voyez-vous, moi je crois au système judiciaire de Dieu ; vous, non. Et combien même je n'y croirais pas, étant donné qu'avec des gens comme vous on se retrouve dans une sorte de club de lecture à disserter sur le roman du nom " Bible ", je serais quand même malgré tout obligé d'adapter mon analyse des textes de ce livre, non pas en fonction de mes " :lol: " et sophismes comme les vôtres, mais en fonction de ce qui est écrit dedans parce que, voyez-vous, ce roman, ce recueil de mythes et de légendes qu'est selon vous la Bible, affirme que non seulement Dieu serait Juge, mais que toutes ses décisions de justice seraient justes. Il affirme également que si les hommes meurent, c'est à cause du péché. Vous n'êtes pas d'accord, mais on s'en tape les roupettes par terre ! Etant donné que c'est ce que ce fameux recueil d'histoires et de légendes raconte, il va bien vous falloir adapter vos futures analyses de textes de ce roman en conséquence. Vous ne voulez pas ? Mais ce n'est pas grave, de vous expliquer alors que vous n'êtes simplement pas au bon endroit et que vous n'avez aucune chance de parvenir à jouer sereinement au foot dans un endroit dédié au golf. (quoi qu'apparemment, tout ce qui vous intéresse, c'est passer vos journée à railler les gens, à les provoquer, à tenir des propos à la limite de l'insulte, le tout afin de les faire sortir de leur gonds et vous permettre de continuer à jouer avec. La religion a toujours été le terrain de prédilection de pervers dans votre genre).

Pourquoi le nouveau-né machin-truc et tout ? Mais j'en sais rien ! Je ne suis pas le Juge dont parle la Bible. Vous non plus ! Lui par contre il sait. Posez-lui donc la question ! Il ne vous a jamais répondu ? C'est sans doute pour cette raison très simple comme accepter qu'on ne peut pas avoir la réponse à toutes nos questions ou bien alors la vôtre, que Dieu n'existe simplement pas.

L'un comme l'autre, nous n'avons aucune réponse satisfaisante à donner quant aux raisons qui font qu'un nouveau-né meurent au bout de trois jours ou pourquoi le spermatozoïde de l'humain-machin n'a pas voulu féconder l'ovule de l'humaine-bidule alors que Dieu a dit " soyez fécond et remplissez la terre ". Moi je n'en ai pas, parce que j'accepte que, n'étant pas Dieu, je n'ai pas la réponse à tout alors que vous, vous passez votre temps à endosser le costume du " je sais-tout-sur-tout-même-quand-je-sais-rien-je-sais-quand-même " et à contredire même la contradiction elle-même. Si j'étais le créateur de l'horloge, je pourrais vous dire pourquoi votre montre ou votre horloge est morte au bout de trois jours voire même avant de sortir de la chaîne de montage. Suis-je le créateur de l'Homme ? Et vous, l'êtes-vous ? Vous n'avez aucune réponse sur cette question des nouveaux-nés (et bien d'autres) mais pourtant vous ne pouvez vous empêcher de l'ouvrir et de laisser vos croyances personnelles prendre le pas sur ce que dit ce roman de science fiction qu'est pour vous, la Bible. Est-ce là tout ce que votre étude minutieuse de la Bible vous a apprise après toutes ces années ? L'absence complète de maîtrise de soi ou bien la devise " I troll so I am " ou encore les deux ? L'impossibilité pour vous de déterminer ce moment où, peu importe pour qui ou pour quoi, la plus sage décision à prendre c'est de la fermer plutôt que de se précipiter sur son clavier pour écrire des trucs du genre " la vie éternelle pendant mille ans " ? Quelle chance alors pour vous qu'un décérébré comme moi était de passage ce jour-là pour vous faire remarquer qu'une vie éternelle pendant mille ans était impossible étant donné que par définition une vie éternelle... n'a pas de durée !
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 18 oct.19, 04:57, modifié 1 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 18 oct.19, 04:52

Message par MonstreLePuissant »

« Les chiens aboient, la caravane passe. »

Satan qui tente des nourrissons et des embryons pour les inciter à pécher, c'est quand même le summum des doctrines jéhovistes. :lol:

En effet, selon la doctrine jéhoviste exposé par un TJ ici même, les hommes meurent parce qu'ils ont été tentés par Satan, et qu'ils ont péché. Ainsi, nos pauvres embryons et nos pauvres nourrissons auraient succombé à la tentation, ce qui aurait entraîné leur mort prématurée. :hum:

J'avoue qu'on en découvre vraiment de belle avec les TJ.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7522
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 18 oct.19, 04:57

Message par Gérard C. Endrifel »

Oui, comme vous dites, vous aboyez, je passe :mrgreen: :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 18 oct.19, 04:59

Message par Mormon »

Gérard C. Endrifel a écrit : 18 oct.19, 04:27 Pourquoi le nouveau-né machin-truc et tout ? Mais j'en sais rien ! Je ne suis pas le Juge dont parle la Bible. Vous non plus ! Lui par contre il sait. Posez-lui donc la question ! Il ne vous a jamais répondu ? C'est sans doute pour cette raison très simple comme accepter qu'on ne peut pas avoir la réponse à toutes nos questions ou bien alors la vôtre, que Dieu n'existe simplement pas.

La véritable religion ne doit pas enseigner un Dieu mystérieux, immuable, indescriptible, aux doctrines incompréhensibles, d'une perfection imméritée. A la fois partout et à nulle part, immatériel mais assis sur un trône. Qui nous aurait prédéterminés au salut ou à l'enfer. Qui nous aurait créés du néant et mis sur terre avec un corps pour souffrir, mourir, puis nous punir ou nous bénir éternellement selon son bon vouloir, sans l'accord de personne... Dieu n'est pas un monstre. Il nous a créés spirituellement et physiquement à son image, selon sa ressemblance, homme et femme dans le respect de notre libre arbitre. Il est digne d'être aimé.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 18 oct.19, 05:50

Message par papy »

Gérard C. Endrifel a écrit : 18 oct.19, 04:27 Moi je n'en ai pas, parce que j'accepte que, n'étant pas Dieu, je n'ai pas la réponse à tout
C'est tout en ton honneur contrairement à la WT qui elle a réponse à tout ! :lol:

Gens de Sodome et Gomorrhe

Résurrection
1886 ↔ 1921
⚫ Non Résurrection
1952 ↔ 1964
⚪ Résurrection
1965 ↔ 1966
⚫ Non Résurrection
1966 ↔ 1972
⚪ Résurrection
1973 ↔ 1987
⚫ Non Résurrection
1988 ↔ aujourd'hui
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 18 oct.19, 06:37

Message par MonstreLePuissant »

Nous voyons bien que la doctrine jehoviste qui dit que l'on ne meurt que si l'on est tenté par Satan ne tient pas la route une seule seconde.

Résultat : il n'y a rien, absolument rien qui permette d'affirmer que les gens ne mourront pas pendant les 1000 ans. C'est encore un échec pour les TJ et les seigneurs de la Tour de Garde.

Ajouté 3 heures 51 minutes 26 secondes après :
Un TJ a écrit :Moi je n'en ai pas, parce que j'accepte que, n'étant pas Dieu, je n'ai pas la réponse à tout

On peut donc inventer n'importe quelle fausse doctrine, et toutes les incohérences, on les met sur le dos de « on n'a pas toutes les réponses ».

La trinité est vraie, si vous ne comprenez pas, c'est parce qu'on n'est pas Dieu et qu'on n'a pas toutes les réponses. On se demande donc pourquoi les TJ ne sont pas trinitaires. :shock: Marie est l'immaculée conception, on ne sait pas comment, mais comme on n'est pas Dieu, on n'a pas toutes les réponses. Mais il faut l'accepter. :shock:

Au lieu de se dire « ce n'est pas cohérent, donc c'est une connerie », non ! Abracadabra ! On n'a pas toutes les réponses, et la doctrine devient la vérité vraie plus vraie que vraie. :hum:

Les TJ sont vraiment des champions du monde de la malhonnêteté intellectuelle.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3535
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 18 oct.19, 20:48

Message par ESTHER1 »

Exact : il nous manque beaucoup, beaucoup de réponses pour nous expliquer tout ce qui vient d' en haut et d' en bas. En matière de religions il n' existe que 2 églises qui peuvent s' opposer l'une à l' autre, toutes les autres (y compris les sectes) ne sont que du bla, bla, bla. . . . J' espère vivre assez longtemps pour avoir le plaisir d' écrire à nos deux présidents leaders ce que je pense . J' ai le droit de ne pas être d' accord et de le dire même s'il vaudrait mieux se taire : les enfants de DIEU ne sont pas des canards sauvages !

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 18 oct.19, 23:27

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 18 oct.19, 10:29 Nous voyons bien que la doctrine jehoviste qui dit que l'on ne meurt que si l'on est tenté par Satan ne tient pas la route une seule seconde.
(Marc 8:33) Il se tourna, regarda ses disciples et réprimanda Pierre, et dit : “ Passe derrière moi, Satan, parce que tu penses, non pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes

MonstreLePuissant a écrit : 18 oct.19, 10:29 On peut donc inventer n'importe quelle fausse doctrine, et toutes les incohérences, on les met sur le dos de « on n'a pas toutes les réponses ».

La trinité est vraie, si vous ne comprenez pas, c'est parce qu'on n'est pas Dieu et qu'on n'a pas toutes les réponses. On se demande donc pourquoi les TJ ne sont pas trinitaires. :shock: Marie est l'immaculée conception, on ne sait pas comment, mais comme on n'est pas Dieu, on n'a pas toutes les réponses. Mais il faut l'accepter. :shock:

Au lieu de se dire « ce n'est pas cohérent, donc c'est une connerie », non ! Abracadabra ! On n'a pas toutes les réponses, et la doctrine devient la vérité vraie plus vraie que vraie. :hum:
C'est pourquoi il y a un livre qui s'appelle la Bible et qui donne pleins de réponses.
MonstreLePuissant a écrit : 18 oct.19, 10:29 Les TJ sont vraiment des champions du monde de la malhonnêteté intellectuelle.
C'est curieux, quand MLP se regarde dans un miroir il voit un TJ :scare: Mais c'est que vous en avez des problèmes. :hum:

:hi:
Modifié en dernier par RT2 le 18 oct.19, 23:55, modifié 1 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 18 oct.19, 23:37

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 18 oct.19, 23:27 Donc la mort n'existe plus à la fin des mille ans, période durant laquelle s'exerce le jugement sur les morts qui à la fin des mille ans reprennent vie. Concrètement, comment la mort est vaincue ?

Non, le jugement s'exerce dès la première résurrection physique et définitive avant les mille ans pour les justes ; et après la seconde résurrection physique et définitive pour les injustes, après les mille ans, pour le Jugement Dernier.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 2 invités