Vous ne connaissez pas Dieu, Dieu ne vous connaitra pas

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Vous ne connaissez pas Dieu, Dieu ne vous connaitra pas

Ecrit le 18 oct.19, 23:31

Message par prisca »

Mais Christabel, tes phrases sont incohérentes, tu ne te tiens même pas à la Parole de Dieu, ce n'est pas toi à dire qui est immolé ou pas, c'est Dieu qui doit nous l'apprendre et il n'y a qu'un seul moyen, c'est par la Bible et le Coran.

Le Coran dit que c'est Ismaël : 1 Après ces choses, Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit : Abraham ! Et il répondit : Me voici! 2 Dieu dit : Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai. Comme vous le lisez, c'est marqué "ton unique" donc Isaac n'était pas né, Ismaël était encore le seul fils d'Abraham.

La Bible dit que c'est Isaac :9 Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait dit, Abraham y éleva un autel, et rangea le bois. Il lia son fils Isaac , et le mit sur l'autel, par-dessus le bois.

Par conséquent sous les yeux tu as 2 possibilités qui sont opposées.

Pour nous apprendre, Dieu nous dit : "voilà, vous êtes devant ma Parole par le Coran, ma Parole par la Bible, et voilà que je dis le contraire".

Mais vous savez que c'est moi Dieu qui vous parle et vous savez que moi Dieu je ne peux pas dire Ismaël d'un côté et Isaac d'un autre.

C'est pour vous prouver que vous qui me critiquez, lorsque vous voyez des éléments qui ne se concordent pas, et bien vous avez tort car moi Dieu je peux dire, d'un côté une chose et de l'autre une autre chose, car MOI JE DIS LA VERITE et c'est à vous de comprendre l'explication.

Donc l'explication est de dire qu'Ismaël est un fils illégitime puisque Abraham a couché un soir avec sa servante qui est tombé enceinte et Abraham est marié officiellement avec Sara donc Ismaël n'est pas le fils unique DU COUPLE Abraham et Sara et c'est Isaac qui est le fils UNIQUE du couple

Par conséquent, la conclusion est :

- ISAAC a été le fils qui devait être immolé

Vous voyez dirait Dieu, il faut réfléchir pour trouver la solution et non pas comme vous le faites le plus souvent ME CRITIQUER MOI car les Musulmans lorsqu'il leur semble que cela ne colle pas et bien ils CRITIQUENT DIEU EN DISANT "la Bible est fausse" et en disant cela vous êtes tombés dans le piège DE LA FOI car Dieu vous met à l'épreuve de la foi, et seront mis à gauche ceux qui auront blasphémé au lieu de chercher dans leur tête une explication.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 oct.19, 23:53

Message par Christabel »

Prisca

Imbécile, et tu oses tenir de tels propos mensongers de Abraham un prophète de son rang et de foi exemplaire disant qu'il a plaisanté et fait un enfants illegitime.

Rien que montrer tes fausses capacités d'analyse sur des sujets qui demande de la bonne foi pour les comprendre.

Je m'acarte de toi et de ton sujet avant que la malédiction que tu attires ne vuennent me retrouve avec toi.

Quelle folle
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 19 oct.19, 00:21

Message par prisca »

Christabel a écrit : 18 oct.19, 23:53 Prisca

Imbécile, et tu oses tenir de tels propos mensongers de Abraham un prophète de son rang et de foi exemplaire disant qu'il a plaisanté et fait un enfants illegitime.

Rien que montrer tes fausses capacités d'analyse sur des sujets qui demande de la bonne foi pour les comprendre.

Je m'acarte de toi et de ton sujet avant que la malédiction que tu attires ne vuennent me retrouve avec toi.

Quelle folle

Ah les masques tombent.

Le gentil Christabel devient un loup déchainé.

Quand la vérité vous vient, elle vous fait blasphémer.

C'est bon signe, mon exorcisme fonctionne, les démons vont pouvoir te quitter.

3 Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Egyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan.
4 Il alla vers Agar, et elle devint enceinte. Quand elle se vit enceinte, elle regarda sa maîtresse avec mépris. 5 Et Saraï dit à Abram : L'outrage qui m'est fait retombe sur toi. J'ai mis ma servante dans ton sein; et, quand elle a vu qu'elle était enceinte, elle m'a regardée avec mépris. Que l'Eternel soit juge entre moi et toi! 6 Abram répondit à Saraï : Voici, ta servante est en ton pouvoir, agis à son égard comme tu le trouveras bon. Alors Saraï la maltraita; et Agar s'enfuit loin d'elle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.19, 00:53

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 18 oct.19, 22:10 Je voudrais vraiment tordre ma pause pour rétablir ce type mais puisqu'il ne tire plus du côté de Issak mais annule le sacrifice pour tous les deux je ne peux plus permettre de suivre ses divagations.

En tous les cas je maintiens que Ismail le sage, la patient, le fils aîné d'Abraham est l'enfant du sacrifice tandis que Isaak le savant, dont l'annonce de la future naissance n'a été faite a son père et a sa mère qu'après le sacriffice d'Ismail en récompense de celui ci.

Que certains scribes musulmans soient emballés dans le report d'écrits falcifiés des professionnels de la falcifications n'enlève rien a la véracité du sacrifice d'Ismail.

Tous le monde n'est pas saint chez les écrivains teologistes vous ne savez pas
Le problème c est que le verset 37:107 parle d un sacrifice effectué , réalisé !!!
Or nous avons bien que ni Ismael ni Isaac ne réalisèrent leurs sacrifices , car ni l un , ni l autre ne périrent

De plus, le verset 37:107 parle bien d un rachat ou d une rancon

Ton point de vue est que abraham était tellement parfait qu il n avait pas péché .
D une part c est contraire à ce que dit le coran ( voir versets al-Anbiya '21:51; ash-Shu`ara '26:82 )
Et d autre part de quel rachat ou rancon s agirait il si il n avait pas péché ?
Abraham n était pas prisonnier non plus

Donc lier le verset 37:107 à Ismael ou à Isaac ne tient absolument pas

La seule possibilité était de souscrire le point de vue chrétien catholique , dans lequel Jésus Christ sacrifié par la croix rachète les péchés d Abraham , qui , ceci dit en passant est "père de la multitude"

D autre part , tu parles d une annonce concernant Isaac
En effet , le verset 37:101 parle d une annonce concernant un garcon
Comme tu as admis que Isaac faisat l objet d une annonce , il ne peut s agir que d Isaac
Si je reprends ton propre résumé de ta croyance superstitieuse christabel , en page 2 , tu parles là aussi d une annonce concernant issac , mais pas d annonce concernant ismael
Et il n est pas connu d annonce concernant ismael , ni chez les musulmans , ni chez nous

Et donc le verset 102 de la sourate 37 ne peut parler que d Isaac qui accompagne Abraham , puis que ce verset est la continuité du verset 101 , et que les pronoms ne peuvent pas désigner autre chose que ce qui est dit dans le verset 101

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 19 oct.19, 01:06

Message par prisca »

A quoi correspond l'ordre de Dieu envers Abraham qui consiste à lui demander d'immoler son fils ?

Il consiste à nous montrer à nous que la FOI d'Abraham est sans limite.

Dieu connait Abraham à mille pour cent et sait de quoi est capable Abraham, d'aller jusqu'à porter le coup fatal à son fils, Dieu le sait BIEN SUR.

Abraham lui, si Dieu ne l'avait pas arrêté, aurait été jusqu'à tuer son fils car ABRAHAM se serait dit "je l'ai fait, c'est donc qu'il y a une raison valable pour que je puisse le faire car je fais confiance en DIEU à mille pour cents, par mon geste, il y a quelque chose qui va arriver, et je vais jusqu'au bout de mon geste".

LE MESSAGE c'est celui ci.

A la place de son fils DIEU donne un bélier à immoler, et le bélier APPARTIENT à DIEU.

Donc c'est un cadeau que DIEU fait à Abraham.

Ce cadeau doit être pour Abraham, un cadeau qu'Abraham recevra tous les ans, DIEU lui donne un animal tous les ans qui sert d'holocauste et qui servira à Abraham de témoignage de DIEU envers Abraham car Dieu montre à Abraham qu'un des animaux de Dieu est sacrifié pour qu'Abraham prenne ce cadeau en signe d'Amour de Dieu pour lui.

C'est ce que feront les Juifs jusqu'à la venue de Jésus DIEU sacrifie un de ses animaux, DIEU a de la peine pour ses animaux mais DIEU préfère que les hommes prennent les animaux au moins chaque année les hommes sauront à quel point DIEU les aime d'être comme Abraham, des gens à la foi forte qui ne reculent pas à faire des gestes qui leur couteraient, parce que DIEU l'ordonne, et ils ont confiance en Dieu.

Quand Jésus vient, DIEU donne SON FILS comme DIEU a donné à Abraham en CADEAU son animal pour qu'Abraham se dise que DIEU a fait martyr un animal pour que Abraham prenne ce cadeau de reconnaissance.

DONC DIEU a de la peine pour JESUS mais sacrifie JESUS pour que les hommes marchent DROIT grâce à la BIBLE dans laquelle ils liront qu'Abraham a reçu en cadeau un animal et en contrepartie, toute la considération de DIEU qui voit à quel point leur FOI EST FERME FORTE.

Donc Jésus joue le rôle de l'AGNEAU SACRIFIE "agneau" car Jésus est innocent comme le bélier est innocent, sacrifié afin que les hommes VIENNENT A LA FOI car ils ne sont pas comme Abraham les gens, mais ils doivent LE DEVENIR.

Jésus est sacrifié UNE FOIS car une fois suffit pour que DIEU montre aux hommes son attachement car le SANG DE JESUS est le plus pur qui soit dans l'Univers puisque JESUS est au dessus des ANGES "un être" qui est l'IMAGE DE DIEU lui même.

NOUS de notre côté, nous devons être à mille pour cent désireux d'écouter la BIBLE PAROLE DE DIEU pour nous apprendre tout ce que j'ai écrit car je l'ai appris en lisant la Bible sinon je l'ignorais.

Grâce à la BIBLE qui m'éduque je vais me donner à mille pour cent et DIEU m'a donné JESUS pour me montrer qu'à terme, j'ai mérité un si grand Amour de Dieu à mon égard car Dieu a sacrifié JESUS POUR MOI afin que sa Parole me parvienne.
ImageImageImage

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.19, 01:33

Message par RT2 »

prisca a écrit : 19 oct.19, 01:06 A quoi correspond l'ordre de Dieu envers Abraham qui consiste à lui demander d'immoler son fils ?

Qu'il avait confiance en Dieu qu'il pouvait ressusciter son fils Isaac d'entre les morts et cela fut donné en exemple. Résurrection, pas réincarnation.

prisca a écrit : 19 oct.19, 01:06 LE MESSAGE c'est celui ci.
...

Quand Jésus vient, DIEU donne SON FILS comme DIEU a donné à Abraham en CADEAU son animal pour qu'Abraham se dise que DIEU a fait martyr un animal pour que Abraham prenne ce cadeau de reconnaissance.

DONC DIEU a de la peine pour JESUS mais sacrifie JESUS pour que les hommes marchent DROIT grâce à la BIBLE dans laquelle ils liront qu'Abraham a reçu en cadeau un animal et en contrepartie, toute la considération de DIEU qui voit à quel point leur FOI EST FERME FORTE.

Donc Jésus joue le rôle de l'AGNEAU SACRIFIE "agneau" car Jésus est innocent comme le bélier est innocent, sacrifié afin que les hommes VIENNENT A LA FOI car ils ne sont pas comme Abraham les gens, mais ils doivent LE DEVENIR.
Ben la Bible a commencé à exister avant la naissance de Jésus et les hommes de foi marchaient droit même sans la Bible (Noé, Job, Abraham, Isaac et Jacob, par exemple).
prisca a écrit : 19 oct.19, 01:06 NOUS de notre côté, nous devons être à mille pour cent désireux d'écouter la BIBLE PAROLE DE DIEU pour nous apprendre tout ce que j'ai écrit car je l'ai appris en lisant la Bible sinon je l'ignorais.

Grâce à la BIBLE qui m'éduque je vais me donner à mille pour cent et DIEU m'a donné JESUS pour me montrer qu'à terme, j'ai mérité un si grand Amour de Dieu à mon égard car Dieu a sacrifié JESUS POUR MOI afin que sa Parole me parvienne.
ô grande prétresse aux yeux éclairées, illumine nous de ton savoir divin :accordeon: :accordeon: :lol: :lol: :lol:

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 20 oct.19, 06:32

Message par prisca »

prisca a écrit : A quoi correspond l'ordre de Dieu envers Abraham qui consiste à lui demander d'immoler son fils ?

RT2 a écrit : 20 oct.19, 01:33 Qu'il avait confiance en Dieu qu'il pouvait ressusciter son fils Isaac d'entre les morts et cela fut donné en exemple. Résurrection, pas réincarnation.
Absolument pas.

Abraham n'était pas prêt d'immoler son fils dans l'espoir de la résurrection de son fils, Abraham était prêt à immoler son fils et le perdre pour toujours car de plus la résurrection n'est pas la résurrection de la personne identitaire, mais c'est la résurrection du corps qui renferme l'esprit identitaire, ce qui est totalement différent car Jésus nous montre l'exemple en ayant été Lui durant 34 années de vie, et lorsque Jésus ressuscite, Jésus n'est plus du tout celui qu'il fut, Jésus est tel que Jésus est vraiment à sa résurrection, car lorsque Jésus était évoluant parmi nous auparavant il était d'un autre physique.

Nous aussi à notre résurrection nous ne serons "plus nous" car comme Paul le dit : "Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,"

Donc Abraham sait que s'il tue son fils, il le perd pour toujours, il ne pourra plus jamais le voir car celui qui ressuscitera et qui fut son fils n'a plus rien en commun avec ce qu'il fut, il est "un autre" c à d il est "le moi" de son fils mais l'apparence de son esprit.

Donc pour revenir au sujet si Abraham va jusqu'à immoler son fils, Abraham est prêt à aller jusqu'au bout en sachant qu'il ne reverra jamais plus son fils et donc au prix de ne plus le revoir, Abraham sait que si Dieu lui demande d'accomplir ce geste, c'est que Dieu a des raisons que lui ignore, donc il met toute sa confiance en Dieu, et mettre toute sa confiance en Dieu, c'est avoir la FOI.

Se dire de quelqu'un que l'on est prêt à tuer et qu'au bout du compte il ressuscitera, c'est sordide.

A ce compte là, tuons nous entre nous, et puis, ce n'est pas grave, puisque nous ressuscitons.

Donc ton raisonnement incite au crime plutôt et il ne tient pas.

Pour revenir au corps de notre resurrection, prenons l'exemple du papillon.

Le papillon commence à être une chenille processionnaire, puis elle forme son cocon, reste un temps d'incubation au terme duquel elle devient papillon.

C'est toujours le corps de la chenille qui est celui du papillon et pourtant les deux n'ont plus en commun du point de vue de l'apparence.

Nous sur terre nous sommes "en incubation" nous serions "chenilles" et nous serons papillons à notre resurrection.

Disons que c'est dans l'ordre des choses notre resurrection, nous n'avons pas fini notre évolution car nous avons commencé en hommes primaires et nous l'aurons fini notre évolution en hommes ressuscités.

Il y a un corps "animal" et il y a un corps "spirituel"

C'est de la biologie la resurrection.
Modifié en dernier par prisca le 20 oct.19, 06:39, modifié 1 fois.
ImageImageImage

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.19, 06:38

Message par RT2 »

prisca a écrit : 20 oct.19, 06:32 Absolument pas.

Abraham n'était pas prêt d'immoler son fils dans l'espoir de la résurrection de son fils,
(Hébreux 11:17-19) 17 Par la foi, Abraham, lorsqu’il a été mis à l’épreuve, a pour ainsi dire offert Isaac en sacrifice. Oui, l’homme qui avait reçu les promesses avec joie a tenté d’offrir son fils unique, 18 alors qu’il lui avait été dit : « Ce qui sera appelé ta descendance viendra par Isaac. » 19 Mais il a estimé que Dieu pouvait même le ressusciter, et c’est de la mort qu’il l’a reçu, en guise d’exemple.

Heureusement que tu as lu et compris la Bible..que tout est clair dans ton esprit.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 20 oct.19, 06:45

Message par prisca »

RT2 a écrit : 20 oct.19, 06:38 (Hébreux 11:17-19) 17 Par la foi, Abraham, lorsqu’il a été mis à l’épreuve, a pour ainsi dire offert Isaac en sacrifice. Oui, l’homme qui avait reçu les promesses avec joie a tenté d’offrir son fils unique, 18 alors qu’il lui avait été dit : « Ce qui sera appelé ta descendance viendra par Isaac. » 19 Mais il a estimé que Dieu pouvait même le ressusciter, et c’est de la mort qu’il l’a reçu, en guise d’exemple.

Heureusement que tu as lu et compris la Bible..que tout est clair dans ton esprit.

Hébreux 11
17 C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses, 18 et à qui il avait été dit : En Isaac sera nommée pour toi une postérité. 19 Il pensait que Dieu est puissant, même pour ressusciter les morts; aussi le recouvra-t-il par une sorte de résurrection.

"aussi le recouvra t il par une sorte de résurrection" = Abraham a fait mourir l'homme ancien et fait vivre l'homme nouveau, il est l'homme qui a connu sa régénération, sa renaissance.

Mais c'est vrai qu'Abraham savait au fond que son fils Isaac allait être ressuscité car même si Abraham l'immolait Dieu le ressuscitait.

Tu as raison.

Et il faut pouvoir le faire ce geste, tuer son fils en se disant "il ressuscitera" c'est une manière de prouver sa foi.
ImageImageImage

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 oct.19, 06:53

Message par omar13 »

RT2 a écrit : 20 oct.19, 06:38 (Hébreux 11:17-19) 17 Par la foi, Abraham, lorsqu’il a été mis à l’épreuve, a pour ainsi dire offert Isaac en sacrifice. Oui, l’homme qui avait reçu les promesses avec joie a tenté d’offrir son fils unique, 18 alors qu’il lui avait été dit : « Ce qui sera appelé ta descendance viendra par Isaac. » 19 Mais il a estimé que Dieu pouvait même le ressusciter, et c’est de la mort qu’il l’a reçu, en guise d’exemple.

Bonsoir RT2, j’espère que ces versets bibliques te seront utiles pour comprendre la vérité:

Le livre des Jubilés 15/23 à 26
« Abraham agit comme lui avait dit le Seigneur/Allah . Il prit Ismaël son fils , tous les esclaves nés dans sa maison , et ceux qu'il avait achetés à prix d'or , tous les mâles de sa maison , les esclaves nés dans sa maison , tous ceux
qu'il avait achetés à prix d'or parmi les enfants étrangers furent circoncis avec lui . Cette Loi vaut pour toutes
les générations à jamais … c'est une ordonnance perpétuelle , ordonnée et inscrite sur les tables céleste …
alliance que le Seigneur a conclue avec Abraham »

Le livre des Jubilés 16/14
« … Isaac naquit , et Abraham circoncis son fils le huitième jour , il fut le premier circoncis
conformément à l'alliance instituée pour toujours »

Le premier passage du livre des Jubilés mentionne Ismaël comme étant le 1er circoncis selon l'alliance , alors que
le second passage du même livre mentionne Isaac comme étant le 1er circoncis selon l'alliance .
Surement, il ne s'agit pas d'une erreur d'inattention mais un acte volontaire pour cacher la vérité????

Falsification annoncée même par le prophète Jérémie qui a été tué par les juifs pour avoir dit ce que Allah lui avait prophétise:
Jérémie 8
8 Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l’Éternel/Allah est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 20 oct.19, 06:59

Message par prisca »

RT2

Je voudrais rajouter.

Si nous partons du postulat que toute notre humanité est fervente croyante, c'est une fiction, imaginons que nous sommes tous tous d'une qualité supérieure au point de vue de la foi.

Donc tous nous sommes persuadés de l'existence de la résurrection.

Du fait que nous sommes persuadés de l'existence de la résurrection nous avons donc une foi intense et si nous avons une foi intense Dieu nous a désinhibés de tous les défauts qui caractérisent les hommes "méchants" donc jamais nous ne pourrons nous dire qu'un mort meurt ce n'est pas grave qu'il soit tué puisque de meurtres il n'y en a pas du fait que nous notre essence de sainteté nous ôte toute idée du mal, et le crime est absout de nos pensées.

Donc mon raisonnement plus haut ne tient pas, savoir que nous ressuscitons quoi qu'il en soit, est qu'il s'agit d'une incitation au crime puisque dans un monde où sont des gens qui croient en la résurrection comme Abraham sont "des hommes nouveaux" qui ont banni toutes sortes de violation des Commandements de Dieu ou lois de Moise.
ImageImageImage

Répondre