3 religions monothéïstes=dangereuses et sans intêret

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: 3 religions monothéïstes=dangereuses et sans intêret

Ecrit le 20 oct.19, 01:53

Message par vic »

a écrit :SanSanchez a dit :Majid Oukacha tu prends son livre, dès la préface donc avant même que le livre commence, il est déjà dans une posture haineuse.

Majid Oukacha est un haineux, un professionnel même puisqu'il gagne sa vie en propageant la haine des musulmans et pour ne pas le voir il faut être insensible à la haine justement donc il faut faire partie du problème.

Et quand tu dis qu'un président musulman au pouvoir agirait forcement pour oppresser la femme tu témoignes que tu as la haine des musulmans. Car ce n'est pas parce que l'islam est une religion misogyne que tout les musulmans sont misogynes.

L'analyse de Majid c'est qu'un musulman ne peut pas mettre en doute les paroles de son dieu , le coran étant considéré comme la parole de dieu directe et intangible , même si ça serait l'ange gabriel qui la rapporte . A contrario , les évangiles ne sont pas considérés par les occidentaux comme la parole de dieu , mais comme la paroles d'êtres humains sur jésus avec toutes les contradictions et imprécisions que cela comporte et donc qu'on a le droit de réviser . Jésus si il a existé n' a jamais rien écrit .IL n'y a donc pas impossibilité de remise en cause de la parole dite par les apôtres par l'église et donc on peut faire évoluer le christianisme pour le faire mieux coller à l'évolution humaine . C'est ce qui fait que la religion chrétienne peut évoluer et pas l'islam .La seule pseudo évolution limité possible serait l'interprétation des textes , mais qui exigerait une contorsion souvent très exagérée et absurde que s'empresseraient de dénoncer les musulmans conservateurs .
Alors que pour la religion chrétienne , la marge de manoeuvre n'est pas réduite qu'a l'interprétation des textes et peut aller bien au delà sans que cela ne pose grand problème aujourd'hui .

a écrit :Sansanchez a dit : Car ce n'est pas parce que l'islam est une religion misogyne que tout les musulmans sont misogynes.

C'est là où tu te plantes , un musulman suit la parole de son dieu sinon il s'oppose à son dieu .
Si tu penses que l'islam peut évoluer tu te trompes , c'est bien plus vérouillé que le christianisme .
Modifié en dernier par vic le 20 oct.19, 02:49, modifié 3 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 oct.19, 02:23

Message par MonstreLePuissant »

San Sanchez, pourquoi ne créés tu pas ton propre mouvement religieux, ou ta propre secte ?

Tu sais que le 18 mars 2029, tu passeras pour un faux prophète et un charlatan ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 20 oct.19, 02:29

Message par vic »

MonstreLePuissant a écrit : 20 oct.19, 02:23 San Sanchez, pourquoi ne créés tu pas ton propre mouvement religieux, ou ta propre secte ?

Tu sais que le 18 mars 2029, tu passeras pour un faux prophète et un charlatan ?

En même temps ces pseudos gourous du forum n'ont rien d'original à proposer que de nous resservir les prêt à penser des religions de leur jeunesse dans laquelle ils ont été endoctriné mélangé avec un peu de new age .
Comme dirait Dan 26 , c'est une reproduction culturelle , rien d'autre .
Ca manque cruellement d'imagination . :cry4:

A si le seul truc original qu'ils proposent c'est de nous annoncer une date de la fin des temps , histoire d'avoir l'air plus intelligent que les autres , comme une histoire de réchauffé .

MLP voilà la recette du gourou à la mode , à toi de jouer .

C'est simple , qui veut monter sa secte ?
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.19, 05:55

Message par San Sanchez »

Je sais que Majid Oukacha est un haineux et que c'est sa haine qui le motive à raconter n'importe quoi sur un sujet insipide depuis si longtemps dans le simple but de participer aux persécutions contre les musulmans en France et comme je le dis ça se voit dès la préface de son bouquin avant même que son bouquin commence, il est déjà dans l'insulte et la haine contre les musulmans. Le mec n'est même pas discret en fait si vous le voyez pas c'est que vous ne voulez pas le voir alors ce n'est pas la peine qu'on en discute.

Ce que je peux faire, c'est vous permettre de vivre le jour du jugement dernier avec le moins de douleur possible mais si vous préférer souffrir voir mourir c'est vous qui voyez. Si ça vous parait trop demandé un jour dans votre vie de ne rien utiliser qui pourrait causer la mort de son utilisateur, des incendies ou des accidents tant pis pour vous, vous prouverez juste que vous n'en avez rien à faire du sort de l'humanité.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.19, 06:46

San Sanchez a écrit :vous prouverez juste que vous n'en avez rien à faire du sort de l'humanité.

Si ton Eternel en avait quelque chose à faire, il me semble que tout serait différent. Si lui ne fait, rien, pourquoi voudrais tu que l'on fasse quoi que ce soit ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 oct.19, 07:54

Message par dan26 »

a écrit :"San Sanchez" a dit
Je ne me prend pas pour un prophète, j'ai passé plus de la moitié de ma vie sans savoir que j'étais la réincarnation d'un ancien prophète et quand l’Éternel m'a révélé mon passé, je suis même resté dans le déni pendant plusieurs années encore jusqu'à que j'arrive à avoir un niveau suffisant pour comprendre un minimum son langage.
n'as tu pas l'impression qu'il y a un sérieux problème dans ton commentaire , et une contradiction flagrante?
a écrit :Quand je disais je lui demanderais de vivre pour toujours. Je parlais de lui, je lui demanderais à lui que lui vive pour toujours qu'il ne renonce jamais à vivre car il est le meilleur être possible à mes yeux alors je veux qu'il vive à jamais.
Il ne vous prouvera pas qu'il existe. Car il considère que savoir qu'il existe est un privilège qui se mérite. C'est pourquoi le jour où il se révélera, le jour du jugement dernier, il éliminera aussi tout ceux qui sont nuisibles à l'humanité et pourquoi il attendait ce jour pour se révéler. Il attendait que l'humanité gâche son cadeau divin pour agir. C'est à dire la chance d'exister. Comme l'humanité va bientôt s'autodétruire dans une guerre mondiale finale par le biais de missiles thermonucléaire, elle perdra bientôt son droit d'exister(si ce n'est pas déjà fait car il a le pouvoir de modifier la réalité et donc de faire reculer dans le temps l'apparition d'un événement).
C'est très grave docteur !!
a écrit :Ce n'est pas un esprit qui me manipule Monstre. Celui qui me parle m'a montré des échantillons de ses capacités. Il semble capable de faire tomber la foudre où il veut quand il veut, il est capable de prendre le contrôle de l'esprit des oiseaux et leur faire faire ce qu'il souhaite et il m'a sauvé de la mort en prenant le contrôle de mon propre corps. J'ai fais une chute d'un arbre quand j'avais environ 20 ans, je suis tombé en arrière d'environ 5 mètres, pendant la chute j'ai perdu le contrôle de mon corps, pendant cette chute il a confiné mon esprit dans un rêve duquel j'ai essayé de me réveiller de toutes mes forces sans succès et quand j'ai touché le sol s'était en plein sur le haut de la nuque.
Ce qui m'a permis de me relever d'une chute mortelle sans aucune égratignure. Le pire c'est que j'ai aucune explication à comment il à fait pour que se soit possible car il aurait pu me faire tomber sur mes pieds mais non, j'ai taper le haut de la nuque en premier sur le sol et j'ai subit aucun dommage. Mes 3 potes en me voyant tomber pensait que j'étais mort et personne n'a rien compris en fait. L'avantage c'est que y'a 3 témoins de la scène.
Mon fils est tombé d'un toit de 7 mètres , sans aucune égratignure , il n'a pas cru à un miracle

a écrit :Un jour vous verrez tous que je disais vrai mais le problème c'est que se sera trop tard pour vous préparer au 17 mars 2029. L'avantage c'est que la question de savoir si l’Éternel existe sera aussi réglée ce jour là.
cela fait combien de fois que des faux prophètes donnent une date, et se trompent !!
Voir ce lien :https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_ ... n_du_monde

plus de 60 depuis 1848!!
es tu sérieux au moins

Amicalement

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.19, 11:34

Oui je suis sérieux.

Je suis content que ton fils ne soit pas blessé mais est-ce qu'il t'as dit que Dieu avait pris le contrôle de son corps et confiné son esprit dans un rêve pendant la brève durée de la chute? Non.

Dieu m'a révélé l'une de mes anciennes identités quand j'avais 17 ans pendant que je révisais le BAC chez un pote. Je n'y ai pas cru moi-même. Je suis resté dans le déni pendant plusieurs années en me disant que j'avais du mal comprendre le message et qu'il me demandait de m'intéresser à ce prophète.

Mais avec le temps, la réflexion, le fait que je me suis bien améliorer à comprendre son langage, les signes et les visions qu'il m'a donné durant ce temps, j'ai fini par accepter l'évidence aussi incroyable soit-elle.

Me croire n'est pas nécessaire à ce que vous fassiez par précaution au cas où j'ai raison, un tout petit effort, une sorte de "minishabbat" le samedi 17 mars 2029.

L’Éternel fait tout sauf rien, c'est lui qui déclenchera le jour du jugement pour neutraliser la guerre thermonucléaire qui sinon aurait anéanti l'humanité entière.

Ainsi en déclenchant le jour du jugement dernier, il sauvera l'humanité de extinction. C'est lui le vrai sauveur de l'humanité. C'est déjà beaucoup je trouve.

Par contre il n'a pas envie de sauver tout le monde. Donc il tuera tout les mauvais en contrepartie et c'est ça le problème qu'il nous reste à solutionner.(C'est aussi ce qu'explique la parabole des mauvais vignerons en réalité)

Admettons que dans une ville comme la mienne c'est à dire Paris, il y a moitié de mauvais moitié de bons. Un conducteur sur 2 mourra au volant de sa voiture et causera un accident. Ce qui suffit à bloquer toutes les rues de la capitale.

Un fumeur entrain de fumer sur 2 mourra avec sa clope allumer à la main ce qui peut causer d'innombrables départ d'incendie un peu partout en même temps dans la ville.

Un pompier sur 2 mourra et toutes les rues seront bloqués.

Vous voyez le genre de problème que la mort de tout les mauvais en même temps peut engendrer?

Voilà un exemple de ce qu'il faut anticiper pour éviter de voir nos villes partir en fumée etc...

Si tout les parisiens ou presque n'utilisent pas de source de chaleur ce jour là alors Paris ne brulera pas.

Si tout les parisiens ou presque n'utilisent pas de véhicules motorisés ce jour là alors les rues de Paris ne seront pas bloquées.

Etc...

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.19, 12:07

Message par TeNChiNhaN »

a écrit :Si ton Eternel en avait quelque chose à faire, il me semble que tout serait différent. Si lui ne fait, rien, pourquoi voudrais tu que l'on fasse quoi que ce soit ?
Tout est une question de mérite
fight for peace

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 oct.19, 23:18

Message par dan26 »

a écrit :San Sanchez"a dit
Oui je suis sérieux.

Je suis content que ton fils ne soit pas blessé mais est-ce qu'il t'as dit que Dieu avait pris le contrôle de son corps et confiné son esprit dans un rêve pendant la brève durée de la chute? Non.
il m'a simplement dit qu'il avait eu beaucoup de chance . il n'a pas besoin de trouver une cause à la chance . Exemple lors d'un tremblement de terre les survivants , croyants remercient dieu, sans se poser la qeustion de savoir pourquoi Dieu , n'a pas sauvé les autres croyants qui certainement ont priés et sont restés sous les décombres !!!
Ils croient simplement sans se poser des questions de logique
a écrit :Dieu m'a révélé l'une de mes anciennes identités quand j'avais 17 ans pendant que je révisais le BAC chez un pote. Je n'y ai pas cru moi-même. Je suis resté dans le déni pendant plusieurs années en me disant que j'avais du mal comprendre le message et qu'il me demandait de m'intéresser à ce prophète.
Ha bon peux tu nous en dire plus , avec des détails ;précis , les termes utilisés, l'accent , la langue utilisée , comment dans quelles conditions avec précisions
a écrit :Mais avec le temps, la réflexion, le fait que je me suis bien améliorer à comprendre son langage, les signes et les visions qu'il m'a donné durant ce temps, j'ai fini par accepter l'évidence aussi incroyable soit-elle.
merci de donnert un exemple précis , de ce que tu ne comprenez pas!!
a écrit :Me croire n'est pas nécessaire à ce que vous fassiez par précaution au cas où j'ai raison, un tout petit effort, une sorte de "minishabbat" le samedi 17 mars 2029.
je ne comprends pas ta formule par précaution !!!

aller je vais te proposer un deal sérieux , si tu as des biens maison, voiture, vetement, etc etc je te propose de donner tous tes biens au pauvre via une association et devant notaire vers le 1er mars 2029!!! applicable le 18 Mars 2029!!Tu ne prendras aucun risque et tu donnera une belle image de toi .Chiche !!Si tu es d'accord tu me donnes tes coordonnées par Ip, et je te fais contacter par un notaire

a écrit :L’Éternel fait tout sauf rien, c'est lui qui déclenchera le jour du jugement pour neutraliser la guerre thermonucléaire qui sinon aurait anéanti l'humanité entière.
il n'est donc aps très efficace !!! S'etre révélé aux hommes 500 000 ans après l'apparition de l'homme, il a eu du retard à l'allumage !!!
a écrit :Ainsi en déclenchant le jour du jugement dernier, il sauvera l'humanité de extinction. C'est lui le vrai sauveur de l'humanité. C'est déjà beaucoup je trouve.
il faut oser dire de telles c............, et que vont devenir tous ceux qui sont morts avant 2029?
Par contre il n'a pas envie de sauver tout le monde. Donc il tuera tout les mauvais en contrepartie et c'est ça le problème qu'il nous reste à solutionner.(C'est aussi ce qu'explique la parabole des mauvais vignerons en réalité)

[/quote]sacré dieu d'amour qui aime tous les hommes!!
a écrit :Admettons que dans une ville comme la mienne c'est à dire Paris, il y a moitié de mauvais moitié de bons. Un conducteur sur 2 mourra au volant de sa voiture et causera un accident. Ce qui suffit à bloquer toutes les rues de la capitale.
!!!!P..............sacré exemple , un vrai délire excuse moi
a écrit :Un fumeur entrain de fumer sur 2 mourra avec sa clope allumer à la main ce qui peut causer d'innombrables départ d'incendie un peu partout en même temps dans la ville.
:sourcils: :sourcils: :sourcils: :sourcils: :sourcils:
:sourcils:
a écrit : :sourcils: :sourcils: Un pompier sur 2 mourra et toutes les rues seront bloqués.
:sourcils: :sourcils: :sourcils:
a écrit :Vous voyez le genre de problème que la mort de tout les mauvais en même temps peut engendrer?

Voilà un exemple de ce qu'il faut anticiper pour éviter de voir nos villes partir en fumée etc...

Si tout les parisiens ou presque n'utilisent pas de source de chaleur ce jour là alors Paris ne brulera pas.

Si tout les parisiens ou presque n'utilisent pas de véhicules motorisés ce jour là alors les rues de Paris ne seront pas bloquées.
aller on va faire un exercice si tu le veux bien, tu vas voir un psy, tu lui racontes ce que tu viens de nous dire , et tu nous dis la suite .
La voiture blanche qui va venir te chercher ce n'est pas un taxi , qui te mène chez JC, mais une ambulance qui s’incarcère dans un Hopital psy .
Je ne me prends pour un prophète , mais je pense ne pas trop me tromper sur les suites de cet exercice !!

bien amicalement

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.19, 23:42

Message par TeNChiNhaN »

Dan26 t'es humoriste ?
fight for peace

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.19, 00:23

N'oublions pas que dan26 a déjà un âge avancé. Rien ne dit qu'il sera encore vivant dans 10 ans. Donc, il ne verra probablement pas si ce que San Sachez a prédit se réalisera ou pas.

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.19, 02:05

Vu comme il déteste avoir tort, sans non plus faire beaucoup d'effort pour avoir raison, j'ai envie de dire tant mieux pour lui ça lui évitera au moins une grosse frustration.

Dan 26 tu me parles d'un dieu amour qui n'est pas le mien. Je te répond en citant un prophète: "Si l'on fait grâce au méchant, il n'apprend pas la justice, Il se livre au mal dans le pays de la droiture, Et il n'a point égard à la majesté de Dieu."(Esaïe 26.10)

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 oct.19, 02:20

Message par dan26 »

TeNChiNhaN a écrit : 20 oct.19, 23:42 Dan26 t'es humoriste ?
Réaliste , il n'y a rien de mieux que des exemples simples , pour mettre face à la réalité .

Amicalement

Ajouté 6 minutes 3 secondes après :
a écrit :"San Sanchez" a dit
Vu comme il déteste avoir tort, sans non plus faire beaucoup d'effort pour avoir raison, j'ai envie de dire tant mieux pour lui ça lui évitera au moins une grosse frustration.
il n'est pas question d'avoir tort, ou raison mais d'etre réaliste, il suffit de lire attentivement mes contributions , combien de fins du monde ont été annoncées sans suite ? cela ne t'interpelle pas ?
Combien de pseudo messies prophètes, ont fini dans une asile ?

a écrit :Dan 26 tu me parles d'un dieu amour qui n'est pas le mien.
C'est le dieu qui est décrit dans la bible !!!

a écrit :Je te répond en citant un prophète: "Si l'on fait grâce au méchant, il n'apprend pas la justice, Il se livre au mal dans le pays de la droiture, Et il n'a point égard à la majesté de Dieu."
Et ce passage est tiré de la bible !!!!donc là aussi cela ne t'interpelle pas .
Que veux tu que je te réponde , si ce n'est que ton besoin de croire est plus fort que la raison et que ton intelligente . Je n'y peux rien et toi non plus.
C'est comme cela certains ont besoin de croire sans réfléchir , de merveilleux de ......., et d'autres pas .
Et c'est très bien comme cela

amicalement

San Sanchez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.19, 02:31

La citation d’Ésaïe démontre que le dieu qui est décrit dans la bible n'est pas un dieu amour comme tu le penses parce que c'est ce que les croyants disent.

Le nombre ne fait pas la raison et j'ai envie de dire hélas. D'ailleurs ça aussi est indiqué dans la bible: "Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent."(Matthieu 7.13)

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 oct.19, 03:32

Message par dan26 »

a écrit :"San Sanchez"a dit
La citation d’Ésaïe démontre que le dieu qui est décrit dans la bible n'est pas un dieu amour comme tu le penses parce que c'est ce que les croyants disent.
tu ne connais donc pas la bible , tu n'as pas vu qu'il y a dans la bible le dieu que l'on veut bien se créer soi même .
a écrit :Le nombre ne fait pas la raison et j'ai envie de dire hélas. D'ailleurs ça aussi est indiqué dans la bible: "Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent."(Matthieu 7.13)
dans la bible il y a tout et son contraire , c'est un fabuleux "révélateur psy," on y trouve les réponses que l'on a au plus profond de soi même d'où la notion de "révélateur psy," ce n'est ps plus compliqué que cela , il suffit de croire fortement que c'est la parole de ......., alors qu'en définitive c'est son propre ressenti enfouit pro fondement dans son moi inter-rieur !!! CQFD

dernier point important quand on y croit tout est dans la bible , de la recette de la choucroute , à l'arrivée du tiercé de dimanche dernier !!(pas prochain ce serait trop bien ), il suffit d'interpreter , et d'assembler le puzzle .

Amicalement

Répondre