a écrit :Quand commence le règne des mille ans ? Au début des mille ans. Qu'implique le début de ce règne si ce n'est que le mariage de l'Agneau a lieu. Que représente la nouvelle Jérusalem qui descend alors du Ciel, d'auprès de Dieu ? Un groupe de personnes qui sont prêtres et roi et qui vont régner avec Christ durant mille ans. Puisque ils sont rois et cohéritent avec Christ, ils partagent aussi la royauté
RT2,
Vous établissez des rapports totalement arbitraires et gratuits, en un mot, vous prenez vos désirs pour la réalité. Le chapitre 20 de l'Apocalypse nous décrit le règne de mille ans mais à AUCUN moment il assimile ce règne intermédiaire au règne éternel de Dieu qui commence au chapitre 21. Vous pouvez lire le chapitre 20 en long et en travers, il n'y est jamais question de la disparition de la mort, à aucun moment il n'est dit que les "nations" vivent dans un paradis ou que les humains sont menés vers la perfection. Je vous mets au défi de me citer un seul texte qui soutient l'idée d'une terre paradisiaque au chapitre 20.
a écrit :Puisque cette domination s'exerce durant les mille ans, c'est qu'elle commence à s'exercer au début des mille ans. Comme l'indique Matthieu 6:10, la volonté de Dieu se fait désormais sur terre puisque son Royaume est venu quant à l'exercice de son autorité et de sa loi, sur terre.
RT2,
Ou est-il question en Mt 6,10 du début des mille ans ?
a écrit :Le chap 19 nous indique qu'il ne reste plus aucune trace des ennemis de Dieu
RT2,
Le chapitre 19 et le chapitre 20 n'ont aucun lien, puisqu'au chapitre 20, nous retrouvons les "nations" qui ont été détruite au chapitre 19 :
"Quand les mille ans seront achevés, le Satan sera relâché de sa prison, et il sortira pour égarer les
nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer." (20,7-8)
a écrit :Toujours dans la même continuité, le chap 20 nous montre des rois qui s'assoient (prennent leurs fonctions) pour juger
RT2,
Essayez de sortir du scénario de la Watch et lisez le texte pour ce qu'il dit.
Effectivement, il est question des saints martyrs qui ont été ressuscités sur la terre pour régner sur les
NATIONS, dans le chapitre 20, à aucun moment il est dit que ces rois règnent sur la grande foule ou des serviteurs approuvés de Dieu ou que la terre est transformée en paradis. Les mille ans sont un règne intermédiaire qui mène aux nouveaux cieux et à la nouvelle terre.
a écrit :Le passage nous précise qu'en dehors d'eux, personne n'est trouvé vivant ( Les autres morts n’ont pas pris vie avant la fin des 1 000 ans.).
RT2,
Justement, durant les mille sur terre, il n'y a que les NATIONS et les rois fidèles, il n'est mentionné personne d'autres, cela ne vous alerte pas
Le v5 est claire et limpide : "Les autres morts n’ont pas pris vie avant la fin des 1 000 ans", la résurrection générale aura lieu à la fin des mille ans et pas au début (sauf à faire dire au texte ce qu'il ne dit pas).
a écrit : Or il ne reste à priori plus personne sur terre en dehors de la grande foule qui a échappé et est sortie victorieuse de la grande tribulation. Rev 19 est très clair, et du côté des prophètes, l'assaut final de Gog Et Magog est comparé à des nuages qui couvrent le pays contre le peuple de Dieu
RT2,
OU est-il question de la grande foule dans le chapitre 20
RT2,
A quel moment la mort doit-elle disparaitre, la terre et ciel disparaitre aussi et à quel moment la résurrection doit-elle se dérouler selon le chapitre 20 de l'Apocalypse ??? Pour répondre à la question, il suffit juste de savoir LIRE
"Quand les mille ans seront
achevés ... Alors je vis un grand trône blanc et celui qui y était assis.
La terre et le ciel s'enfuirent devant lui, et il ne se trouva plus de place pour eux. Alors je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts, et un autre livre fut ouvert, qui est le livre de la vie. Les morts furent jugés d'après ce qui était écrit dans les livres, selon leurs œuvres. la mer rendit les morts qui étaient en elle,
la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux, et ils furent jugés, chacun selon ses œuvres. 14.
La mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. L'étang de feu, c'est la seconde mort." (20,7ss)