Questions sur Harmaguédon

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 21 oct.19, 02:17

Message par RT2 »

Je fais appel à quelque chose qui vous échappe: le bon sens. A quoi sert pour vous la période de mille ans ? Juste à permettre la mise en place des nouveaux cieux et de la nouvelle terre dans lesquels la justice doit habiter; donc j'en déduis que durant le temps particulier où Jésus règne sans partage, il ne serait pour vous qu'un roi bouffon.

Bravo homère, niveau bêtise vous explosez les records. Le règne messianique ne sert à rien, c'est là votre message.

(Isaïe 9:6, 7) Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination reposera sur ses épaules. On l’appellera Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix.  7 Il n’y aura pas de fin à l’étendue de sa domination ni à la paix, sur le trône de David et dans son royaume. Il sera solidement établi et soutenu par le droit et la justice, dès maintenant et pour toujours. C’est le zèle de Jéhovah des armées qui fera cela.

:hi:

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 21 oct.19, 02:20

Message par homere »

a écrit :Je fais appel à quelque chose qui vous échappe: le bon sens. A quoi sert pour vous la période de mille ans ? Juste à permettre la mise en place des nouveaux cieux et de la nouvelle terre dans lesquels la justice doit habiter; donc j'en déduis que durant le temps particulier où Jésus règne sans partage, il ne serait pour vous qu'un roi bouffon.
RT2,

Vous nous prêtez des idées que nous n'avons pas exposé pour mieux nous discréditer. Un règne intermédiaire ou transitoire ne sert jamais à rien, surtout s'il débouche sur le règne éternelle de Dieu. Le bon sens n'a jamais était un moyen d'étudier la Bible, il faut lire les textes pour ce qu'ils disent et en accepter le sens.

Que ce passe -t-il pendant les mille ans selon Apocalypse chapitre 20 ? :shock: :hum:

Pourquoi TOUS les évènement sont-ils concentrés à la FIN des mille ans ? :tap:
Modifié en dernier par homere le 21 oct.19, 02:24, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 21 oct.19, 02:21

Message par MonstreLePuissant »

Dis nous RT2 ! Qui est assis sur le trône au chapitre 21 ? Jésus ou Dieu ?

(Révélation 21:5-7) 5 Et Celui qui était assis sur le trône a dit : “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. ” Et il dit : “ Écris, parce que ces paroles sont fidèles et vraies. ” 6 Et il m’a dit : “ Elles sont accomplies ! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. À quiconque a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie gratuitement. 7 Quiconque vaincra héritera de ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils.

Qui fait toute chose nouvelle ? Jésus ou Dieu ?

RT2 a écrit :Je fais appel à quelque chose qui vous échappe: le bon sens. A quoi sert pour vous la période de mille ans ? Juste à permettre la mise en place des nouveaux cieux et de la nouvelle terre dans lesquels la justice doit habiter; donc j'en déduis que durant le temps particulier où Jésus règne sans partage, il ne serait pour vous qu'un roi bouffon.

L'important n'est pas ce que tu penses, mais ce que tu peux prouver bibliquement. Et pour le moment, tu ne dis que des choses que tu ne peux pas prouver.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 21 oct.19, 02:31

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 21 oct.19, 02:21 Dis nous RT2 ! Qui est assis sur le trône au chapitre 21 ? Jésus ou Dieu ?

(Révélation 21:5-7) 5 Et Celui qui était assis sur le trône a dit : “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. ” Et il dit : “ Écris, parce que ces paroles sont fidèles et vraies. ” 6 Et il m’a dit : “ Elles sont accomplies ! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. À quiconque a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie gratuitement. 7 Quiconque vaincra héritera de ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils.
Toutes les promesses de Dieu se concrétisent via son Fils, il est l'Amen de Dieu quant aux promesses de Dieu. Sinon il vous a échappé que Rev 21:7 parle d'un futur ? Qui peut vaincre et hériter ? Qui est présenté comme cohéritier et est appelé à être pleinement déclaré "fils de Dieu" ?

Ce n'est pas l'ensemble des chrétiens mais bien les oints. Donc si le verset s'adresse à eux, en leur disant "au vainqueur, il héritera" c'est donc d'une part qu'ils n'ont pas encore tous hérités, mais d'autre part surtout que tous n'ont pas encore été trouvés vainqueurs; Donc le nombre au complet n'a pas encore été atteint.

Manifestement ce verset se place avant le début des mille ans, puisque au début tous ceux qui ont été appelés à la première résurrection sont déjà déclarés vainqueurs.

C'est un vrai bourbier mental chez vous, c'est comme des sables mouvants. Et surtout n'oubliez pas de comprendre pourquoi Dieu relâche Satan à la fin des mille ans. ça vous aidera à comprendre pourquoi personne ne pouvait ressusciter après cette période, sans parler que Rev 20 nous place Jérusalem déjà sur terre alors que Rev 21 nous place Jérusalem descendre du Ciel d'auprès de Dieu, donc pas encore sur terre.

:hi:

Ajouté 7 minutes 26 secondes après :
homere a écrit : 21 oct.19, 02:20
Pourquoi TOUS les évènement sont-ils concentrés à la FIN des mille ans ? :tap:
C'est votre lecture et elle est surtout fausse, la preuve la Bible parle d'une période qui commence avec les mille ans, donc tout n'est pas concentré à la fin des mille ans.

Sinon n'oubliez pas ceci

(Isaïe 9:6, 7) [...] Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination reposera sur ses épaules. On l’appellera Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix.  7 Il n’y aura pas de fin à l’étendue de sa domination ni à la paix, sur le trône de David et dans son royaume. Il sera solidement établi et soutenu par le droit et la justice, dès maintenant et pour toujours. C’est le zèle de Jéhovah des armées qui fera cela.

Cette domination commence quand ? Au début des mille ans ou APRES les mille ans ? :hi:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 21 oct.19, 02:48

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 21 oct.19, 02:17 Je fais appel à quelque chose qui vous échappe: le bon sens. A quoi sert pour vous la période de mille ans ? Juste à permettre la mise en place des nouveaux cieux et de la nouvelle terre dans lesquels la justice doit habiter; donc j'en déduis que durant le temps particulier où Jésus règne sans partage, il ne serait pour vous qu'un roi bouffon.

La terre pendant les mille ans

Après Armaguédon et un petit nombre d'années, surviendra la venue en gloire de Jésus avec la purification de la terre par le feu qui l'accompagnera, et suivra ensuite le millénium :

"… et que par ces choses le monde d'alors périt, submergé par l'eau, tandis que, par la même parole, les cieux et la terre d'à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies." (2 Pie.3:6-7).

Le millénium est une période de mille ans de paix. Il consistera au sabbat de la terre, à sa période de repos. Lorsque nous parlons du « Millénium », nous faisons référence aux mille ans qui suivront la seconde venue du Sauveur (voir Apocalypse 20:4 ; 29:11). Pendant le Millénium, le Christ régnera en personne sur la terre. Des immortels se mêleront à des mortels pour administrer la terre à partir des temples qui sont et seront construits selon la nouvelle alliance.

Le Millénium sera une époque de justice et de transformation sur la terre. Le Seigneur a révélé que « ce jour-là, l’inimitié de l’homme et l’inimitié des bêtes, oui, l’inimitié de toute chair cessera » (voir aussi Ésaïe 11:6-9). "Satan sera «lié, de sorte qu’il n’aura pas de place dans le cœur des enfants des hommes » (voir aussi Apoc 20:1-3, et Apoc.20:7).

Pendant le Millénium, des esprits de choix qui lieront Satan par leur justice naîtront pour participer à l’œuvre du temple qui consiste à administrer les ordonnances de l'Evangile en faveur de tous ceux qui sont dans le séjour des morts qui y auront été évangélisés. Guidés par la révélation, ils prépareront les noms et registres de tous les enfants d'Adam.

La justice et la paix parfaites continueront jusqu’à la fin des mille ans, alors Satan "sera délié pour un peu de temps" car les hommes recommenceront de se tourner vers lui, afin de rassembler ses armées de toutes les nations contre le camp des saints. Ca sera la dernière bataille de Gog et Magog. Satan et ses disciples seront vaincus et rejetés pour toujours (voir Apoc.20:7-10).

Nous assisterons bientôt à la seconde venue de Jésus. Il inaugurera un règne de mille ans de paix sur toute la terre. Les gens continuerons à avoir des enfants et les adultes vieilliront avec leur vigueur. La mort sera encore présente pour tous.

"Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit."
(Esaïe 65:20).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 21 oct.19, 02:58

Message par homere »

a écrit :Manifestement ce verset se place avant le début des mille ans, puisque au début tous ceux qui ont été appelés à la première résurrection sont déjà déclarés vainqueurs.
RT2,

Vous employez le terme "manifestement" pour masquer la FAIBLESSE de votre argumentation. Vous évitez soigneusement de répondre à aux questions que nous vous posons et vous inventez un scénario qui n'a rien à voir avec l'Apocalypse. TOUS situe le chapitre 21 après les mille ans mais vous vous raccrochez à des éléments isolés du texte pour proposer une chronologie qui contredit l'Apocalypse? c'est effrayant :o :o :o

Ou est-il écrit que ceux qui ont participé à la première résurrection sont déjà déclarés vainqueurs et à quel moment ?

Ceux qui ont été ressuscités à la fin des mille ans peuvent-ils être déclaré "vainqueurs" ?

RT2,

Acceptez l'évidence scripturaire de l'Apocalypse et renoncez aux interprétations spéculatives de la Watch. :hi:

a écrit :C'est un vrai bourbier mental chez vous, c'est comme des sables mouvants. Et surtout n'oubliez pas de comprendre pourquoi Dieu relâche Satan à la fin des mille ans. ça vous aidera à comprendre pourquoi personne ne pouvait ressusciter après cette période, sans parler que Rev 20 nous place Jérusalem déjà sur terre alors que Rev 21 nous place Jérusalem descendre du Ciel d'auprès de Dieu, donc pas encore sur terre.
RT2,

Savez vous LIRE ???

"Les autres morts ne reprirent pas vie jusqu'à ce que les mille ans soient achevés" (20,5)

"La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ..." (20,13)

Quand a eu lieu la résurrection ??? :shock: :shock: :shock:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 21 oct.19, 03:42

Message par RT2 »

homere a écrit : 21 oct.19, 02:58 RT2,

Vous employez le terme "manifestement" pour masquer la FAIBLESSE de votre argumentation. Vous évitez soigneusement de répondre à aux questions que nous vous posons et vous inventez un scénario qui n'a rien à voir avec l'Apocalypse. TOUS situe le chapitre 21 après les mille ans mais vous vous raccrochez à des éléments isolés du texte pour proposer une chronologie qui contredit l'Apocalypse? c'est effrayant :o :o :o

Quand a eu lieu la résurrection ??? :shock: :shock: :shock:
Dites moi homere, vous ne répondez non plus à aucune question, et vous n'êtes pas même foutu de nous présenter un sens au royaume de Dieu sur terre pendant les mille ans.

Quand la domination du Fils commence, après les mille ans, au début des mille ans selon Rev 20:4,5 ? Donc si sa domination a commencé au début, c'est qu'il n'y a plus d'injustice sur terre et que la paix y règne.

Comment sa domination a pu commencer sur terre sans que le mariage de l'Agneau ait eu lieu ? Et ce qui est effrayant (rires) c'est de voir votre entêtement à mettre Rev 21 qui montre la Nouvelle Jérusalem descendre du Ciel alors que Rev 20 en fin de chapitre, nous la présente encerclée par des humains rebelles, sur terre. Il faut bien qu'elle soit descendue et qu'elle se soit posée entre temps. :wink:

C'est donc que ce que représente cette ville a atteint la terre sinon elle ne pourrait même pas être montrée encerclée par des humains sur terre. Et ce point vous pose problème parce qu'il met à bas votre chronologie des événements. :sourcils:

Sans parler qu'une fois de plus vous ne comprenez pas l'ultime épreuve. Comment pourriez-vous la comprendre alors que vous ne savez même pas pourquoi Dieu au lieu de détruire Satan au début des mille ans a préféré l'enfermer durant mille ans pour ensuite le relâcher pour un peu de temps. Les textes montrent que cela va aussi être l'exécution complète de sa peine suite à cela, ainsi qu'à ceux qui l'auront suivi. Mais vous êtes incapable de dire pourquoi.

C'est évident, comme MLP vous rejetez cette idée que la désobéissance d'Adam a changé la nature humaine, et du coup ce sont tous les humains qui se trouvent sous cette nature qui les condamne. C'est même le fil rouge le plus important dans la Bible : le rétablissement de l'humain dans sa véritable condition, sur terre, afin qu'à nouveau les humains peuvent atteindre la gloire de Dieu, celle que Dieu avait prévu initialement pour toute la descendance d'Adam, sans passer par la case souffrances, cris, deuils, maladies, guerres, famines,et la mort.

Donc vous avez un vrai problème de chronologie et en plus vous n'arrivez même pas à nous dire pourquoi la période des mille ans introduirait à sa fin, le changement qui permettrait pour vous de faire venir des nouveaux cieux et une nouvelle terre.

Nouveaux cieux et nouvelle terre qui ne peuvent que commencer que quand le Christ va commencer à régner donc à dominer..oh c'est dit : au début des mille ans son règne est incontestable avec l'épouse de l'Agneau, mariée.

Rien de rien chez vous et MLP

:hi:
Modifié en dernier par RT2 le 21 oct.19, 03:50, modifié 1 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 21 oct.19, 03:50

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 21 oct.19, 03:43
Nouveaux cieux et nouvelle terre qui ne peuvent que commencer quand le Christ va commencer à régner donc à dominer..oh c'est dit : au début des mille ans son règne est incontestable avec l'épouse de l'Agneau, mariée.

RT2, vous confondez la transformation de la terre par la seconde venue de Jésus, avec son renouvellement céleste où la mort ne sera plus, après les mille ans et après le jugement dernier.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 21 oct.19, 03:52

Message par RT2 »

Oh désolé Mormon, je ne m'appuie pas sur vos textes mais uniquement sur la Bible. Vos remarques sont donc déplacées et elles ne nous disent pas pourquoi personne après l'ultime épreuve qui a lieu après le règne de mille ans ne pouvait ressusciter. :wink:


La Bible, rien que la Bible :hi:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 21 oct.19, 04:13

Message par papy »

homere a écrit : 21 oct.19, 02:58

"Les autres morts ne reprirent pas vie jusqu'à ce que les mille ans soient achevés" (20,5)

Pour les TdJ , cette phrase n'est pas a prendre au sens littéral

RS p327
En quel sens ne ‘viennent-ils pas à la vie’ jusqu’à ce que les mille ans soient terminés?

Cette expression ne fait pas allusion à leur résurrection. ‘Venir à la vie’ implique ici bien plus que mener une existence humaine. Cela sous-entend atteindre la perfection et être affranchi des effets du péché adamique. Notez que, juste avant de faire cette remarque au verset 5, la Bible dit aussi à propos de ceux qui ont l’espérance céleste qu’ils “sont venus à la vie”. Dans leur cas, cela signifie qu’ils sont libérés des effets du péché et qu’ils ont même le privilège spécial de revêtir l’immortalité (I Cor. 15:54). Donc, pour le “reste des morts”, cela doit représenter la vie humaine parfaite.
.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 21 oct.19, 04:14

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 21 oct.19, 03:52 Oh désolé Mormon, je ne m'appuie pas sur vos textes mais uniquement sur la Bible. Vos remarques sont donc déplacées et elles ne nous disent pas pourquoi personne après l'ultime épreuve qui a lieu après le règne de mille ans ne pouvait ressusciter.

La mort pendant les 1000 ans :

"Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit." (Esaïe 65:20).

L'absence de mort après les 1000 ans :

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu."
(Apoc.21:4)


Vous confondez en une seule période, deux périodes.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 21 oct.19, 04:43

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Toutes les promesses de Dieu se concrétisent via son Fils, il est l'Amen de Dieu quant aux promesses de Dieu. Sinon il vous a échappé que Rev 21:7 parle d'un futur ? Qui peut vaincre et hériter ? Qui est présenté comme cohéritier et est appelé à être pleinement déclaré "fils de Dieu" ?

Ce n'est pas l'ensemble des chrétiens mais bien les oints. Donc si le verset s'adresse à eux, en leur disant "au vainqueur, il héritera" c'est donc d'une part qu'ils n'ont pas encore tous hérités, mais d'autre part surtout que tous n'ont pas encore été trouvés vainqueurs; Donc le nombre au complet n'a pas encore été atteint.

Manifestement ce verset se place avant le début des mille ans, puisque au début tous ceux qui ont été appelés à la première résurrection sont déjà déclarés vainqueurs.

C'est intéressant tout ça, mais ça ne se base pas sur la Bible.

Dans la Bible, il n'y a pas de chrétiens oints et de chrétiens non oints. Ca n'existe que dans les doctrines jéhovistes. A partir de là, ta démonstration est sans intérêt puisqu'elle ne se base pas sur quelque chose que tu peux prouver bibliquement.

Tu n'as pas répondu à la question : Qui et sur le trône au chapitre 21 ? Jésus ou Dieu ?

(Révélation 21:5-7) 5 Et Celui qui était assis sur le trône a dit : “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. ” Et il dit : “ Écris, parce que ces paroles sont fidèles et vraies. ” 6 Et il m’a dit : “ Elles sont accomplies ! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. À quiconque a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie gratuitement. 7 Quiconque vaincra héritera de ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils.

Car si c'est Dieu qui est sur le trône, alors c'est qu'il a remis le royaume à son Père. Es tu d'accord ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 21 oct.19, 04:54

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 21 oct.19, 04:43 C'est intéressant tout ça, mais ça ne se base pas sur la Bible.

Dans la Bible, il n'y a pas de chrétiens oints et de chrétiens non oints. Ca n'existe que dans les doctrines jéhovistes. A partir de là, ta démonstration est sans intérêt puisqu'elle ne se base pas sur quelque chose que tu peux prouver bibliquement.
si si la grande foule et ceux qui ont part à la première résurrection(les oints), puisque tu es dans le déni total et que de toute manière tu te fous de la vérité et des réalités à venir, ça ne te concerne pas. Tu n'es même pas compté parmi les croyants à qui s'adresse Rev. Alors tes effets de manches, tes fanfaronnades...

MonstreLePuissant a écrit : 21 oct.19, 04:43 Car si c'est Dieu qui est sur le trône, alors c'est qu'il a remis le royaume à son Père. Es tu d'accord ?
Que de raccourcis pour juste avoir le plaisir de contredire les TJ, par contre j'attend toujours une vue globale et réaliste de ce qu'est censé être l'action du royaume de Dieu sur terre, surtout durant les mille ans. J'attend toujours l'exposé de MLP et de homere. Depuis tout ce temps vous n'avez pas encore rendu vos devoirs de vacances ? (face)

Sans parler pour rappel qu'il faudrait que vous commenciez à comprendre ce que signifie l'ultime épreuve; quand vous l'aurez compris vous saurez à quel point vos paroles sont absurdes. :D

ps : vous êtes un muppet show à vous deux mais dans la version grotesque qui fait que personne de censer ne peut vous prendre au sérieux. Mais si vous aimez faire les comiques, montez un spectacle :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 21 oct.19, 05:12

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :si si la grande foule et ceux qui ont part à la première résurrection(les oints), puisque tu es dans le déni total et que de toute manière tu te fous de la vérité et des réalités à venir, ça ne te concerne pas. Tu n'es même pas compté parmi les croyants à qui s'adresse Rev. Alors tes effets de manches, tes fanfaronnades...

:lol: :lol: :lol: Tu es donc coincé, et ta seule défense, c'est ça ? :lol: Tu me parles de vérité, mais la vérité de quelle année exactement ? Faut-il te rappeler les que les seigneurs de Warwick ne sont ni inspirés, ni infaillibles et commettent des erreurs doctrinales. Donc, ce que tu appelles "vérité" peut être tout bonnement une erreur doctrinale. N'est ce pas ? :D

RT2 a écrit :Que de raccourcis pour juste avoir le plaisir de contredire les TJ, par contre j'attend toujours une vue globale et réaliste de ce qu'est censé être l'action du royaume de Dieu sur terre, surtout durant les mille ans.

Mais la Bible n'en parle pas mon petit RT2 ! La Bible parle de ce qui arrivera AVANT, et APRES. Donc, ce que tu crois qu'il se passera pendant les 1000 ans sortent de ton imagination, ou de celle des Seigneurs de la Tour. :)

Tu n'as pas répondu à la question : Qui et sur le trône au chapitre 21 ? Jésus ou Dieu ?

(Révélation 21:5-7) 5 Et Celui qui était assis sur le trône a dit : “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. ” Et il dit : “ Écris, parce que ces paroles sont fidèles et vraies. ” 6 Et il m’a dit : “ Elles sont accomplies ! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. À quiconque a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie gratuitement. 7 Quiconque vaincra héritera de ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils.

Tu te défiles, car il est évident que c'est Dieu qui est sur le trône, ce qui place cet épisode à la fin des mille ans, car Jésus a rendu son trône à son Père.

Mais comme tu as juré fidélité aux Seigneurs de Warwick, tu es obligé de nier l'évidence. Et tu verras le petit Gérard venir à ton secours sur son fidèle destrier. :)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 21 oct.19, 05:15

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 21 oct.19, 04:54 J'attend toujours l'exposé de MLP et de homere. Depuis tout ce temps vous n'avez pas encore rendu vos devoirs de vacances ?

Pendant les mille ans, il n'y a pas de réincarnation ou de deuxième chance.

Sans quoi, on pourrait imaginer un grand nombre de réincarnations, à l'infini, pour que tout le monde soit sauvé.

C'est dans le corps en marchant par la foi que nous nous déterminons éternellement, et non en marchant par la vue pendant 1000 ans.

Tout cela ne tient pas debout.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités