Questions sur Harmaguédon

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 21 oct.19, 05:22

Message par RT2 »

Mormon a écrit : 21 oct.19, 04:14 La mort pendant les 1000 ans :

"Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit." (Esaïe 65:20).

Vous confondez en une seule période, deux périodes.
Tu confonds surtout la lecture d'une expression traduite dans notre langue et le sens qu'elle avait à l'époque dans la langue hébraïque. Cette expression disait que personne ne mourrait. Je sais c'est bizarre sur le moment mais la Bible n'a pas été rédigée en français à la base. Donc à partir du moment où tu connais le sens exact de cette parole tu ne peux plus la comprendre comme on mourra à l'âge de cent ans. Le règne messianique n'est pas un règne de condamnation mais de salut : personne n'y meurt.

Donc si des gens ressuscitent et ne meurent pas...la mort n'est-elle pas comme vaincue ? Et si durant les mille ans tous les injustes pouvant ressusciter sont ressuscités, où est la mort ? Par contre il faudra mille ans pour que l'ensemble des gens que Dieu va ressusciter soient tous redevenus parfaits, hors du péché, de la corruption, donc que la loi du péché ne soit plus dans leurs chairs.

Dès lors si la mort et la Tombe rendent les morts qui doivent ressusciter durant cette période, et que la loi du péché n'a plus le pouvoir de donner comme salaire la mort..alors la mort et la Tombe peuvent être jetés dans le lac de feu dès le début des mille ans.

Symboliquement ça se tient. Sinon Mormon, vous n'avez pas non plus de réponse au sujet de Satan qui est délivré après que mille ans soient accomplis.

Pourtant c'est le fil rouge, quand la contestation de la souveraineté du Souverain Seigneur Jéhovah Dieu va-t-elle être remise en cause ? Au moment où Adam désobéit donc quand il mange du fruit de l'arbre interdit. A ce moment là la loi du péché naît dans sa chair, il ne peut donc que la transmettre à toute sa descendance. Si bien que la contestation de la Souveraineté de Jéhovah commence chez les humains avec la désobéissance avérée d'Adam par son action. C'est donc indissociable, plus tard on apprend que cela mettait en plus la contestation de la position, de l'autorité du premier-né de toute création (Jean 17:5, Colossiens chap 1 bien connu).

De fait, rendre à l'humain sa gloire perdue depuis le premier Adam signifie obéir à Dieu et à son fils et avoir foi dans la promesse que Dieu par son Fils, au moyen des dispositions prévues (notamment le mariage de l'Agneau) va redonner à l'être humain le droit de pouvoir manger à nouveau du fruit de l'arbre de vie. Donc redevenir saint tel que l'était Adam avant sa désobéissance. Deux aspects d'un fil rouge indissociable dans la Bible.


L'épreuve nous montre dès lors ceux qui bien que redevenus parfaits vont se montrer reconnaissants, ils n'auront pas oublié de ceux qui se montreront ingrats, sans reconnaissance. En permettant à chaque être humain de redevenir parfait avant cette épreuve, Dieu se montre juste et place chaque être humain devant le choix suivant et équitable : marcheras-tu dans la transgression du premier Adam ?

Qui je le rappelle n'a aucun salut, aucune possibilité de ressusciter. C'est donc juste de la part de Dieu de vouloir placer tous les humains au même niveau sous ce rapport afin que chacun individuellement puisse emporter cette épreuve; sinon c'est perdu d'avance.

:hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 21 oct.19, 05:27

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Tu confonds surtout la lecture d'une expression traduite dans notre langue et le sens qu'elle avait à l'époque dans la langue hébraïque. Cette expression disait que personne ne mourrait. Je sais c'est bizarre sur le moment mais la Bible n'a pas été rédigée en français à la base. Donc à partir du moment où tu connais le sens exact de cette parole tu ne peux plus la comprendre comme on mourra à l'âge de cent ans. Le règne messianique n'est pas un règne de condamnation mais de salut : personne n'y meurt.

:lol: :lol: :lol: Du grand art ! :lol: :lol: :lol: C'est la Bible qui raconte n'importe quoi, mais pas la WT.

Nulle part, il n'est écrit dans la Bible que pendant les 1000 ans, les gens ne meurent pas.

Mais comme la WT a décidé que les gens ne mourraient pas pendant les 1000 ans, donc même si la bible dit clairement le contraire, c'est la Bible qu'il faut interpréter différemment, et c'est la WT qu'il faut croire. :lol: :lol:

RT2 nous explique donc que les hébreux étaient tellement bêtes que lorsqu'ils ont écrit "mourir", en fait, ils voulaient dire toute le contraire. :lol: :lol: :lol:

En matière de comique, RT2, tu es un champion ! :lol: Rien à dire !

Ajouté 1 minute 16 secondes après :
Tu n'as pas répondu à la question : Qui et sur le trône au chapitre 21 ? Jésus ou Dieu ?

(Révélation 21:5-7) 5 Et Celui qui était assis sur le trône a dit : “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. ” Et il dit : “ Écris, parce que ces paroles sont fidèles et vraies. ” 6 Et il m’a dit : “ Elles sont accomplies ! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. À quiconque a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie gratuitement. 7 Quiconque vaincra héritera de ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 21 oct.19, 05:37

Message par RT2 »

Nul part il n'est écrit qu'ils meurent. Et sinon en dehors de vos bouffonneries habituelles, vous avez écrit votre exposé du royaume de Dieu, notamment la période des mille ans ? Je dis ça parce que j'attends toujours un exposé logique et chronologique de votre part, ainsi que celle d'homere. Car à part aboyer, ou contredire..personne ne comprend rien à l'agencement, à l'administration que vous faîtes du royaume de Dieu durant les mille ans. Plus encore à quoi sert la prêtrise dont Jésus est le Grand Prêtre ? On se le demande...

Je vous rappelle que vous êtes le monsieur qui a contesté l'idée de ce que l'on appelle, bien mal nommée à mon sens, le péché originel. Pourtant dans la Bible de A à Z, et aussi que vous n'arriverez absolument pas à comprendre cette ultime épreuve sans comprendre les conséquences de la désobéissance d'Adam.

A vrai dire vous n'allez jamais être capable de comprendre la Bible si vous faîtes ci de ça.

:hi:
Modifié en dernier par RT2 le 21 oct.19, 05:40, modifié 1 fois.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 21 oct.19, 05:39

Message par BenFis »

Pendant les 1000 ans, les premiers ressuscités jugeront la terre avec le Christ :
« Et j’ai vu des trônes, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger. … Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans. » (Apocalypse 20 :4)
Et que vont-ils juger ?
« La Bête fut capturée, et avec elle le faux prophète… Ils furent jetés vivants, tous les deux, dans l’étang de feu embrasé de soufre. » (Apocalypse 19:20)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 21 oct.19, 05:43

Message par RT2 »

BenFis a écrit : 21 oct.19, 05:39 Pendant les 1000 ans, les premiers ressuscités jugeront la terre avec le Christ :
« Et j’ai vu des trônes, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger. … Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant mille ans. » (Apocalypse 20 :4)
Et que vont-ils juger ?
« La Bête fut capturée, et avec elle le faux prophète… Ils furent jetés vivants, tous les deux, dans l’étang de feu embrasé de soufre. » (Apocalypse 19:20)
ben non puisque déjà dans le lac (car il n'y a pas d'envoi dans le lac sans jugement), donc le jugement a déjà eu lieu pour eux.

La réponse est pourtant dite : les autres morts en Rev 20:5; pourquoi chercher midi à quatorze heure ?

:hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 21 oct.19, 05:48

Message par prisca »

Messieurs,


Laissez dire une femme elle sont plus dans la praticité les femmes.

Essayez d'être cohérents aussi car là vous êtes brouillons.

Adaptez vous aux siècles.


Jésus nous éduque et il faut que l'Evangile soit répandu.

Comment voulez vous que l'Evangile soit répandu si les Romains empêchent qu'il le soit.


En une seule décision, vous avez à la fois Satan qui est attaché puisque l'Evangile libre de circuler et vous avez la prêtrise à l'oeuvre puisque en simultanée des évêques vont pouvoir officier en tant Chrétiens qui vont répandre la Parole, et tout ceci durant mille ans à partir de ce jour.

En un jour, grâce à Jésus qui a tendu une perche à Constantin, ce dernier va enfin être les mains liées puisque de paien tortionnaire des Chrétiens il passe à pseudo Chrétien/paien qui libère les otages et le Christianisme, et le début des mille ans de règne des Sacrificateurs qui sont les 318 évêques du Concile de Nicée.

Soyez circonspects.

Soyez pratiques.


Là vous parlez comme des livres déchirés, car vous dites des incongruités.
Modifié en dernier par prisca le 21 oct.19, 05:49, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 21 oct.19, 05:48

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Nul part il n'est écrit qu'ils meurent.

Pas la peine, puisque tout le monde meurt déjà. Si on doit signaler quelque chose, c'est un changement, or, ce changement n'est pas signalé.

RT2 a écrit :vous avez écrit votre exposé du royaume de Dieu, notamment la période des mille ans ? Je dis ça parce que j'attends toujours un exposé logique et chronologique de votre part,

La Bible ne dit RIEN à ce propos, concernant les 1000 ans et ce qui s'y passe. Toi tu es sûrement un bon romancier. Donc, tu nous ponds un roman sur les 1000 ans. Mais pour nous, c'est sans intérêt. Cela dit, je connais un éditeur, si ça t'intéresse, pour publier ton roman. :)


Tu n'as pas répondu à la question : Qui et sur le trône au chapitre 21 ? Jésus ou Dieu ?

(Révélation 21:5-7) 5 Et Celui qui était assis sur le trône a dit : “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. ” Et il dit : “ Écris, parce que ces paroles sont fidèles et vraies. ” 6 Et il m’a dit : “ Elles sont accomplies ! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. À quiconque a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie gratuitement. 7 Quiconque vaincra héritera de ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 21 oct.19, 05:50

Message par BenFis »

RT2 a écrit : 21 oct.19, 05:43 ben non puisque déjà dans le lac (car il n'y a pas d'envoi dans le lac sans jugement), donc le jugement a déjà eu lieu pour eux.

La réponse est pourtant dite : les autres morts en Rev 20:5; pourquoi chercher midi à quatorze heure ?

:hi:
Je ne comprends pas ce que tu veux dire ? La Bête et le faux prophète ont été jugés et envoyés dans l'étang de feu. Pourquoi pas durant les 1000 ans par ceux qui jugent avec le Christ ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 21 oct.19, 05:51

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 21 oct.19, 05:22
Donc si des gens ressuscitent et ne meurent pas...la mort n'est-elle pas comme vaincue ? Et si durant les mille ans tous les injustes pouvant ressusciter sont ressuscités, où est la mort ? Par contre il faudra mille ans pour que l'ensemble des gens que Dieu va ressusciter soient tous redevenus parfaits, hors du péché, de la corruption, donc que la loi du péché ne soit plus dans leurs chairs.
Tu as rien compris...

La première résurrection concerne tous les justes qui sont mort depuis 2000 ans jusqu'au retour de Jésus. Ils ne viendront pas habiter sur terre en tant que physiquement ressuscités, dans cet état physiquement ressuscités, ils iront attendre la nouvelle terre (Apoc.21) au ciel auprès de Dieu. Ils ne seront pas sur terre pendant les mille ans.

Concernant les injustes, la volonté de Dieu n'est pas de les forcer à devenir parfaits en les réincarnant, mais à faire qu'ils se repentent pendant les 1000 ans dans le séjour des morts au mieux qu'ils le pourront sans le corps.

Pendant les mille ans, la terre sera extirpée des injustes pour son repos, pas pour y mettre des injustes réincarnés.

On est en plein dans le monde de Prisca !
Modifié en dernier par Mormon le 21 oct.19, 05:56, modifié 1 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 21 oct.19, 05:52

Message par MonstreLePuissant »

Je vais vous donner un indice. Quand la Bible parle de "juges", s'agit-il toujours de juger devant un tribunal ? Vous rappelez vous de la période des juges en Israël avant celle des rois ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 21 oct.19, 05:53

Message par prisca »

Il faut mourir pour ressusciter.

Là vous faites mourir par vagues.

Or les gens meurent tous ensemble puisque le feu prend la terre.

Ils sont courgettes c'est pas vrai. :lol:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 21 oct.19, 06:16

Message par Zantafio »

BenFis a écrit : 21 oct.19, 05:50 La Bête et le faux prophète ont été jugés et envoyés dans l'étang de feu.
Bonsoir BenFis,

D'après toi, qui est la Bête sauvage et le faux prophète ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 21 oct.19, 06:22

Message par Mormon »

La mort pendant les 1000 ans :

"Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit." (Esaïe 65:20).

L'absence de mort après les 1000 ans :

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu."
(Apoc.21:4)

Pendant les mille ans, il n'y aura plus que les justes qui auront survécu, ils resteront des mortels pendant les mille ans.

Les justes ressuscités iront tous au ciel avec leur corps physique attendre la nouvelle terre.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 21 oct.19, 06:22

Message par RT2 »

BenFis a écrit : 21 oct.19, 05:50 Je ne comprends pas ce que tu veux dire ? La Bête et le faux prophète ont été jugés et envoyés dans l'étang de feu. Pourquoi pas durant les 1000 ans par ceux qui jugent avec le Christ ?
Parce que ils ont été envoyé dans le lac avant le début de la période des mille ans ? C'est ce que dit Rev 19. Donc il y a déjà eu un jugement pour eux, ce qui signifie qu'on peut être envoyé dans le lac avant le début des mille ans. Aussi leur présence à eux deux correspond au jugement du monde impie;


:hi:

Ajouté 4 minutes 17 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 21 oct.19, 05:52 Je vais vous donner un indice. Quand la Bible parle de "juges", s'agit-il toujours de juger devant un tribunal ? Vous rappelez vous de la période des juges en Israël avant celle des rois ?
Et en Rev 20 ? Vous pataugez de plus en plus. :hi:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 21 oct.19, 06:30

Message par BenFis »

Zantafio a écrit : 21 oct.19, 06:16 Bonsoir BenFis,

D'après toi, qui est la Bête sauvage et le faux prophète ?
Salut Zantafio,
Je n'ai pas d'idées bien arrêtées sur cette question.
J'imagine que ce sont des symboles qui représentent un ou plusieurs organismes terrestres, sans doute politiques, religieux ou commercial.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité