La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 21 oct.19, 22:29

Message par prisca »

Vous TJ vous dites impunité totale car par "rançon" vous avez voulu comprendre "amnistie"

Pour vous, que l'on soit bon ou méchant, croyant ou athée, on va au Paradis.

Pour vous, il n'y a rien à faire, l'homme se laisse aller à sa nature humaine qui est calquée sur celle d'Adam qui lui, fautif, a fait rentrer le péché, et puis le monde a basculé, impossible de le redresser, donc comme les gens sont des "cas désespérés" vous vous dite que Dieu prend plaisir à avoir sacrifié Jésus qui, par sa gentillesse, contrebalancera vos péchés, et vous vous aurez droit au Paradis même pécheurs puisque pour vous Jésus s'est porté coupable à votre place.


Déjà dans le raisonnement cela est très très blasphémateur envers Dieu que vous avez pris comme étant de ces dieux paiens qui aimaient le sang des victimes sur les autels, comme les mayas, comme les égyptiens et même comme dans les rites sataniques ou le vaudou en Afrique avec des poulets égorgés.

En fait en croyant comme vous croyez vous avez pris Dieu pour quelqu'un qui aime à se délecter du sang.

Terrible.

Mais pour votre gouverne je vous cite des versets d'Esaïe pour que vous puissiez vous rendre compte "qui est Dieu" car vous avez l'air de très très très mal connaitre Dieu que vous imaginez de si abominables choses sur son compte.

Esaïe : 11 Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. 12 Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis ? 13 Cessez d'apporter de vaines offrandes : J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités. 14 Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter. 15 Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.
16 Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal. 17 Apprenez à faire le bien, Recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.



Si donc "rançon" ne veut évidemment pas dire que Jésus paie par son Sacrifice à la place des humains Dieu en récoltant le prix, son Sang, cherchez une autre explication à rançon, toute facile à comprendre c à d cherchez quelqu'un qui a pris des otages, et Jésus par sa Crucifixion les libère ces otages, et de cette façon, Jésus va racheter le péché du monde car "ces otages libérés" vont pouvoir se nourrir par le Pain, le Vin, le Corps du Christ, le Sang du Christ versé pour eux.

Ajouté 2 heures 49 minutes 7 secondes après :
RT2 a écrit : 13 oct.19, 00:09

Il fallait donc que Dieu fournisse le prix de la rançon, puisque les concernés, les humains, ne le pouvaient pas.

:hi:

Tu peux expliquer en clair à l'auditoire ce que tu comprends par la "rançon" ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 22 oct.19, 01:31

Message par RT2 »

(Job 33:24) alors Dieu agit en sa faveur et dit : “Empêche-le de descendre dans la fosse ! J’ai trouvé une rançon 

(Matthieu 20:28) Tout comme le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme rançon en échange d’un grand nombre de personnes. »

(1 Timothée 2:5, 6) Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous ; voilà ce qui sera attesté en temps voulu.

(Hébreux 9:28) de même aussi le Christ a été offert une fois pour toutes afin de porter les péchés de beaucoup ; et la deuxième fois qu’il apparaîtra, ce sera en dehors du péché, et il sera vu par ceux qui l’attendent ardemment pour leur salut.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 22 oct.19, 02:19

Message par prisca »

RT2 a écrit : 22 oct.19, 01:31 (Job 33:24) alors Dieu agit en sa faveur et dit : “Empêche-le de descendre dans la fosse ! J’ai trouvé une rançon 

(Matthieu 20:28) Tout comme le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme rançon en échange d’un grand nombre de personnes. »

(1 Timothée 2:5, 6) Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous ; voilà ce qui sera attesté en temps voulu.

(Hébreux 9:28) de même aussi le Christ a été offert une fois pour toutes afin de porter les péchés de beaucoup ; et la deuxième fois qu’il apparaîtra, ce sera en dehors du péché, et il sera vu par ceux qui l’attendent ardemment pour leur salut.

(Job 33 - 9 :24)
19 Par la douleur aussi l'homme est repris sur sa couche, Quand une lutte continue vient agiter ses os. 20 Alors il prend en dégoût le pain, Même les aliments les plus exquis; 21 Sa chair se consume et disparaît, Ses os qu'on ne voyait pas sont mis à nu; 22 Son âme s'approche de la fosse, Et sa vie des messagers de la mort. 23 Mais s'il se trouve pour lui un ange intercesseur, Un d'entre les mille Qui annoncent à l'homme la voie qu'il doit suivre, 24 Dieu a compassion de lui et dit à l'ange: Délivre-le, afin qu'il ne descende Pas dans la fosse; J'ai trouvé une rançon !



La fosse = la mort = la terre

L'homme vieillit, et l'homme dans sa vieillesse lutte contre les affres du temps.

Je dis "l'homme vieillit" car "la douleur sur sa couche" ce qui veut dire que lorsqu'il est au repos sur un lit, même là l'homme souffre dans son corps, c'est l'homme vieux.

Cet homme ne prend plus plaisir à rien, le pain pour lui est dégout car les dents lui tombent et il ne peut plus le mastiquer, il est aigri cet homme là.

Même les meilleurs mets ils lui sont en dégouts car il n'y a plus plaisir à la vie, ses vieux os le font souffrir, c'est comme une déchéance.

Sa chair se consume, elle fond, les muscles fondent, il brûle ses muscles, la peau recouvre les os presque.

Son âme s'approche du tombeau de la mort et il y a la serpe de la mort qui va le trancher d'un coup sec.

Mais rien n'est perdu pour lui, un ange va le sauver, un ange parmi tant d'autres qui lui dit de quelle manière il doit se comporter.

Dieu a peine pour cet homme et dit à l'ange : délivre le de la mort, afin qu'il ne descende plus en elle, j'ai trouvé une rançon, il y a un moyen de sortir de la mort, le prix payé de la vie qui lui est offerte en contre partie de la voie qu'il doit suivre comme tu le lui as dit.

(Matthieu 20:28)Tout comme le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme rançon en échange d’un grand nombre de personnes. »

(1 Timothée 2:5, 6) Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus, 6 qui s’est donné lui-même en rançon correspondante pour tous ; voilà ce qui sera attesté en temps voulu.

(Hébreux 9:28) de même aussi le Christ a été offert une fois pour toutes afin de porter les péchés de beaucoup ; et la deuxième fois qu’il apparaîtra, ce sera en dehors du péché, et il sera vu par ceux qui l’attendent ardemment pour leur salut.


Jésus n'a pas hésité à se rabaisser comme un serviteur afin que nous les hommes nous puissions être sauvés, le moyen c'est par la foi, et la foi Dieu nous la donne gratuitement, à la condition cependant de "croire en Jésus, écouter sa Parole et mettre la Parole de Jésus en pratique" et le seul moyen de le faire, c'est d'avoir la liberté de le faire, la liberté nous l'avons eue, grâce à Jésus qui s'est porté rançon, la rançon c'est ROME qui l'a touchée, et en échange elle a libéré les Chrétiens.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 22 oct.19, 02:36

Message par RT2 »

prisca a écrit : 22 oct.19, 02:19 la liberté nous l'avons eue, grâce à Jésus qui s'est porté rançon, la rançon c'est ROME qui l'a touchée, et en échange elle a libéré les Chrétiens.

Image

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 22 oct.19, 02:43

Message par prisca »

Pourquoi, pour toi Rome n'existe pas ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 22 oct.19, 02:57

Message par RT2 »

prisca a écrit : 22 oct.19, 02:19
(Job 33 - 9 :24)
19 Par la douleur aussi l'homme est repris sur sa couche, Quand une lutte continue vient agiter ses os. 20 Alors il prend en dégoût le pain, Même les aliments les plus exquis; 21 Sa chair se consume et disparaît, Ses os qu'on ne voyait pas sont mis à nu; 22 Son âme s'approche de la fosse, Et sa vie des messagers de la mort. 23 Mais s'il se trouve pour lui un ange intercesseur, Un d'entre les mille Qui annoncent à l'homme la voie qu'il doit suivre, 24 Dieu a compassion de lui et dit à l'ange: Délivre-le, afin qu'il ne descende Pas dans la fosse; J'ai trouvé une rançon !
rançon = Jésus. Je serai curieux de savoir quelle bible vous utilisez, un lien peut-être, la référence ?

:hi:

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 22 oct.19, 03:25

Message par Jean Moulin »

prisca a écrit : 22 oct.19, 02:43Pourquoi, pour toi Rome n'existe pas ?
O mais si, Rome existe, mais tu racontes n'importe quoi !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 22 oct.19, 03:32

Message par prisca »

RT2 a écrit : 22 oct.19, 02:57 rançon = Jésus. Je serai curieux de savoir quelle bible vous utilisez, un lien peut-être, la référence ?

:hi:
Louis Segond pour la Bible.

Jésus est rançon et le prix que paie Jésus c'est sa souffrance sur la Croix car Jésus s'est abaissé pour paraitre faible, faible au point que des hommes Le crucifient, mais fort toutefois car les miracles témoignent de sa divinité, et Jésus apparait tel le demi dieu que les Romains aiment à cotoyer, ainsi Constantin, séduit, tolérera le Christianisme par la libération des otages : les Chrétiens.

La Parole de Dieu est libérée, Satan est attaché, et le règne divin commence par les Sacrificateurs qui, prêtres catholiques et ensuite orthodoxes, assureront la divulgation de la Bible.

Mais comme Paul le dit, eux les prêtres qui ont reçu la Grâce, manifestation de Dieu à leur égard, ont préféré écouter Satan attaché, ils ont préféré écouter la créature plutôt que Dieu, et ont donc gardé la vérité captive, d'une part, et n'ont pas rendu Gloire à Dieu, ils ont fait de Dieu des images d'hommes.

De ce fait, puis qu’eux ont déshonoré Dieu, Dieu les déshonore en ne les élevant pas spirituellement, et ils sont donc restés au stade animal où pris de passions d'hommes avec les hommes, ils n'auront pas résisté à leurs sens réprouvés.

Donc pour preuve, l'actualité témoignant d'un nombre incalculables de faits de l'ordre de faits sexuels et homosexuels, nous savons que "ces Sacrificateurs là" au lieu d'accepter la Grâce qui leur vient de Dieu, ils l'ont refusée car ils ont préféré le mensonge à la vérité, et en tant que blasphémateurs donc contre l'Esprit Saint, ils mourront de la seconde mort après avoir été dans l'étang de feu, à la fin des Temps.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 22 oct.19, 03:40

Message par RT2 »

Donc pour faire court, pour prisca le sang versé par Jésus ne permet ni le pardon des péchés, ni la libération de notre condition, et donc de nous rendre parfaits pour s'approcher de Dieu.

:hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 22 oct.19, 03:57

Message par prisca »

RT2 a écrit : 22 oct.19, 03:40 Donc pour faire court, pour prisca le sang versé par Jésus ne permet ni le pardon des péchés, ni la libération de notre condition, et donc de nous rendre parfaits pour s'approcher de Dieu.

:hi:

Tu dis que le Sang versé de Jésus permet le pardon des péchés, donc, dans l'absolu, nous sommes tous pardonnés d'accord ?

Et lorsque nous mourrons, nous serons parfaits dans notre imperfection grâce à Jésus.

Par conséquent nous sommes dispensés de croire en Jésus puisque le monde est pardonné.

A quoi sert de répandre l'Evangile si ad hominem nous sommes pardonnés ?

A quoi sert de ne serait ce "croire en Jésus" ?

Les athées ont accès au Paradis d'après ta croyance.

D'après ma foi, le Sang de Jésus m'a permis de me nourrir par la Parole de Dieu laquelle me guérira du péché si moi je suis fidèle à sa Parole c à d que je ne mente pas sur elle, que je ne mette pas des versets de côté, que je crois en Jésus qui m'a donné par son Sacrifice l'accessibilité au Salut, le Salut que je n'obtiendrais qu'au prix de mes efforts, efforts de comprendre la Bible, sinon c'est le rôle des Sacrificateurs de la faire comprendre dans l'église, effort de me comporter comme Jésus veut que je me comporte, comme aimer mon ennemi, comme aimer mon prochain, comme me tenir loin de tout ce qui touche aux plaisirs bassement terrestres, comme ne pas m'emporter, comme ne pas cautionner la guerre par mon mutisme ou mon indifférence, enfin tout ce qui fait que quelqu'un soit digne d'être fils prodigue, car Dieu nous demande de l'être donc si Dieu nous demande par son éducation tant d'efforts, ce n'est pas pour nous donner le pardon sans rien demander en retour.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7643
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 22 oct.19, 03:59

Message par Gérard C. Endrifel »

RT2 a écrit : 22 oct.19, 03:40 Donc pour faire court, pour prisca le sang versé par Jésus ne permet ni le pardon des péchés, ni la libération de notre condition, et donc de nous rendre parfaits pour s'approcher de Dieu.

:hi:
Oh bah ça doit être comme pour son règne durant les mille ans à venir qui, paraît-il, ne servira à rien, il a fait ça pour passer le temps :mrgreen: :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 22 oct.19, 04:05

Message par prisca »

Gérard C. Endrifel a écrit : 22 oct.19, 03:59 Oh bah ça doit être comme pour son règne durant les mille ans à venir qui, paraît-il, ne servira à rien, il a fait ça pour passer le temps :mrgreen: :lol:
Nous sommes en plein règne de mille ans.

Satan a été attaché, les Sacrificateurs sont à l'oeuvre.

Mais au lieu de faire bonne oeuvre, les Sacrificateurs, ils ont préféré taire que Rome a été bénéficiaire de la rançon et dire à la place que c'est Dieu qui la perçoit la rançon car bien évidemment, s'ils avaient dit que c'est leur fondateur qui la perçoit, alors qu'il n'y avait pas de mal à dire que Constantin a une vision, fonde le catholicisme et libère donc les chrétiens, et qu'enfin eux prêtres peuvent officier, ils ont préféré mentir à la place et dire que Dieu perçoit la rançon et libère le monde sans autre procès pour dire sans application de la Justice Divine qui prévoit que les bons sont récompensés et les mauvais non.

Donc nous sommes en plein règne d'impunité d'après eux.

Et d'après vous aussi puisque vous vous avez basé votre doctrine sur la leur.

Pourquoi ont ils menti ?

Parce que Pilate a ordonné exécution de la sentence de Crucifixion de Jésus et ils ont cru que c'était le bâton pour se faire battre s'ils avaient dit qu'à cause de Rome Jésus a été crucifié et la sentence justement a été mise en exécution par un Romain Pilate autant coupable que les Juifs sanhédrins.

Si en démontrant que Jésus s'est laissé faire par les bourreaux afin de tendre un piège à Constantin lequel libère les Chrétiens, ils en auraient perdu de leur superbe.

Or Rome est Rome vaniteuse et le Vatican témoigne toujours d'autant d'orgueil et vanité par les trésors qu'elle accumule et sa manière de se montrer. Les siècles passent mais la mentalité reste la même.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 22 oct.19, 05:32

Message par RT2 »

prisca a écrit : 22 oct.19, 03:57 Tu dis que le Sang versé de Jésus permet le pardon des péchés, donc, dans l'absolu, nous sommes tous pardonnés d'accord ?
La question est surtout si vous croyez que le sang de Jésus permet la purification et le pardon des péchés. C'est la disposition de fond, mais elle implique d'y croire parce que toutes les promesses de Dieu sont liées à cela. Et Jésus est l'Amen de Dieu.

:hi:

Ajouté 10 minutes 56 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 22 oct.19, 03:59 Oh bah ça doit être comme pour son règne durant les mille ans à venir qui, paraît-il, ne servira à rien, il a fait ça pour passer le temps :mrgreen: :lol:
Ou encore : il a envoyé son fils en sacrifice pour le rachat des péchés parce qu'il aime l'injustice (dixit prisca). donc en plus de ne servir à rien, le règne de mille ans serait un règne d'iniquité et d'injustice.

:hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34029
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 22 oct.19, 06:02

Message par prisca »

prisca a écrit : Tu dis que le Sang versé de Jésus permet le pardon des péchés, donc, dans l'absolu, nous sommes tous pardonnés d'accord ?




RT2 a écrit : 22 oct.19, 05:43 La question est surtout si vous croyez que le sang de Jésus permet la purification et le pardon des péchés. C'est la disposition de fond, mais elle implique d'y croire parce que toutes les promesses de Dieu sont liées à cela. Et Jésus est l'Amen de Dieu.

:hi:

Pour ma part, je dis que le Sang versé de Jésus permet le pardon des péchés,donc, nous sommes pardonnés à la condition de croire en Jésus, écouter sa Parole et mettre en pratique sa Parole, tout comme toi en fait.

Mais pour moi c'est la notion de "rançon" qui n'est pas perçue comme toi tu la perçois.

Pour toi, Jésus offre son Sacrifice à Dieu qui en retour donne le Pardon.

Pour moi, Dieu n'a pas besoin que Jésus se sacrifie pour donner son Pardon, Dieu le donne si Dieu veut le donner.

Donc la notion de rançon qui est perçue chez toi comme une offrande que Jésus offre à Dieu, comme une victime obéissante, soumise, qui vient à contrebalancer notre méchanceté, est très incorrecte voire blasphématoire pour moi car ce serait considérer que Dieu ai besoin d'une victime innocente pour pardonner, comme si Dieu ne peut pas pardonner de lui seul, et de plus ce serait considérer Dieu d'une manière paienne car ce que l'on peut connaitre des dieux paiens c'est qu'eux voulaient du sang (soi disant puisqu'ils n'existent pas) mais les hommes croyaient qu'en donnant du sang à leurs dieux, leurs dieux en retour faisaient leurs quatre volontés, tout comme vous qui croyez qu'en recevant le Sang de Jésus, Dieu fait vos quatre volontés par un pardon inconditionnel, c à d sans condition, sans rien demander en retour.

Mais toi tu dis que Dieu non seulement sacrifie Jésus pour pardonner en retour, mais de plus demande du retour, c à d comme tu le dis "croire que le Sang purifie" donc il faut être des adeptes d'un dieu qui aime le sang pour pardonner et qui surtout demande de croire qu'il n'y a que ce sang qui puisse laver.

Alors que la rançon est un mot qui est limpide, il désigne un prix, il désigne un rançonneur, et il désigne des otages.

Le prix c'est le Sang de Jésus, le rançonneur, c'est quelqu'un de mauvais car celui qui demande du sang pour libérer c'est quelqu'un de mauvais, et les otages ce sont des gens prisonniers de ce rançonneur.

Toi tu dis le prix c'est le Sang de Jésus, le rançonneur c'est Dieu, et les otages, et bien c'est le monde car Adam a fait entrer le péché, donc nous sommes libérés par le Sang de Jésus qui s'est donné à Dieu qui nous a pardonnés, d'après votre raisonnement.

Donc tu vois bien que cela ne va pas car Dieu n'est pas "un rançonneur" si Dieu veut admettons que nous soyons libérés du péché d'Adam, Dieu nous libère, point barre, car Dieu fait ce qui lui plait.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 22 oct.19, 08:51

Message par RT2 »

prisca a écrit : 22 oct.19, 06:02 Pour ma part, je dis que le Sang versé de Jésus permet le pardon des péchés,donc, nous sommes pardonnés à la condition de croire en Jésus, écouter sa Parole et mettre en pratique sa Parole, tout comme toi en fait.


Pour moi, Dieu n'a pas besoin que Jésus se sacrifie pour donner son Pardon, Dieu le donne si Dieu veut le donner.
:accordeon: :accordeon: :accordeon:

prisca a écrit : 22 oct.19, 06:02 Alors que la rançon est un mot qui est limpide, il désigne un prix,
Oui un prix de rachat d'une condition.
prisca a écrit : 22 oct.19, 06:02 Le prix c'est le Sang de Jésus, le rançonneur, c'est quelqu'un de mauvais car celui qui demande du sang pour libérer c'est quelqu'un de mauvais, et les otages ce sont des gens prisonniers de ce rançonneur.
Bien bien, et donc le prix de la rançon c'est quoi ?
prisca a écrit : 22 oct.19, 06:02 Donc tu vois bien que cela ne va pas car Dieu n'est pas "un rançonneur" si Dieu veut admettons que nous soyons libérés du péché d'Adam, Dieu nous libère, point barre, car Dieu fait ce qui lui plait.
C'est pourquoi il est un Dieu de justice et de paix, donc d'ordre...il fait selon ses critères et pas selon ses désirs sans tenir compte de sa justice, et des normes morales. Toi tu viens de piétiner tout ça. C'est dire à quel point tu n'as aucune connaissance de lui ni de son Fils que tu viens de traiter de rançonneur mauvais, en plus de l'avoir préalablement traiter de Satan à un autre endroit.



:hi:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 10 invités