Questions sur Harmaguédon

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 23 oct.19, 01:48

Message par Happy79 »

a écrit :Oui pour cela RT2 a raison.
Non

a écrit :1- Sur les trônes ce sont les 12 apôtres qui jugent les tribus d'Israël

2 - Les âmes des décapités ce sont celles des 8 rois qui ont vu leurs têtes couronnées tomber à cause du témoignage de Jésus et la parole de Dieu qui les a confondus. Comme le 8ème roi est la bête, donc ici il y a Satan
Non, :shock: tu sors ça d'où? :stop: Les âmes ici sont les martyrs qui sont morts en enseignant la doctrine du Christ.
a écrit : 4 - "les autres morts" eux ne revinrent pas à la vie comme "les morts" car eux n'ont pas ressuscité, ils ont été jetés directement dans la Géhenne
Ils seront quand même ressuscité pour le jugement.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 23 oct.19, 01:59

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Ce ne sont pas les grands et les petits bien que des rouleaux soient ouverts qui se retrouvent à être jugés selon leurs actions vis à vis du contenu des rouleaux mais les morts.

:lol: :lol: :lol: Tu es trop drôle RT2 ! Il faut apprendre à lire !

On parle des morts, les grands [morts] et les petits [morts].

Si je dis, « prends les chaises, les grandes et les petites », tu vas me dire « tu m'as dit de prendre les chaises, mais pas les grandes et les petites ». :lol: :lol: :lol:

Enfin, RT2 ! Sois un peu sérieux ! :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 23 oct.19, 02:05

Message par prisca »

prisca a écrit : Happy79 et RT2

Vous parlez de la réincarnation.

Est ce que vous pourriez m'expliquer pourquoi ce verset (que je cite après) nous dit que Paul "vivant" et ceux comme lui "vivants" seront emmenés dans le Ciel à la fin des Temps ?

16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles.

Happy79 a écrit : 23 oct.19, 01:35 Pour ma part je n'ai jamais parlé de réincarnation.

Ceci dit, le verset que tu cite parle de l'enlèvement des Saint à la 1er trompette

C'est RT2 qui parlait avec toi et disait que quoi qu'il en soit la réincarnation n'est pas biblique.

Donc à tous les deux je pose la question, comment Paul "vivant" et ceux comme lui "vivants" seront ils emmenés dans le Ciel à la fin des Temps sachant que ces versets disent que Paul ressuscitera sur terre à ce moment là et après est emmené dans le Ciel.

Lorsque tu dis "enlèvement des Saints" cela ne m'explique pas comment tu comprends que Paul est emmené au Ciel dans notre futur.

Donc je vous redemande comment Paul peut il être emmené au Ciel après avoir ressuscité sur terre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 23 oct.19, 02:09

Message par homere »

a écrit :Et vu que tout le monde doit redevenir parfait avant que Satan ne soit relâché, on va avoir du mal à placer cette résurrection des morts APRES les mille ans. Durant les mille ans c'est quand même plus plausible et ça donne un sens à cette période de mille ans.
RT2,

Savez-vous LIRE ? :shock: :pleurer:

Le sens des textes bibliques vous intéressent-ils ou vous en moquez vous totalement ? :hum: :tap:

Êtes-vous délirant ? :hum: :lol:

Ou est-il écrit dans la Bible que les mille ans sera une période ou l'humanité progressera vers la perfection, OU ? :tap:

L'Apocalypse indique clairement qu'il y aura une résurrection générale à la fin des mille ans, mais vous refusez de le voir ... Êtes-vous malvoyant ? :

"Les autres morts ne reprirent pas vie jusqu'à ce que les mille ans soient achevés." (20,5)

"Quand les mille ans seront achevés ... Alors je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts, et un autre livre fut ouvert, qui est le livre de la vie. Les morts furent jugés d'après ce qui était écrit dans les livres, selon leurs œuvres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux, et ils furent jugés, chacun selon ses œuvres." (20,7 14)

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 23 oct.19, 02:42

Message par Happy79 »

prisca a écrit : 23 oct.19, 02:05
Lorsque tu dis "enlèvement des Saints" cela ne m'explique pas comment tu comprends que Paul est emmené au Ciel dans notre futur.

Donc je vous redemande comment Paul peut il être emmené au Ciel après avoir ressuscité sur terre.
Il faut que tu remettes ce verset dans son contexte.
À ce moment de l'histoire, les Chrétiens croyaient que le retour de Jésus était pour bientôt. Ce chapitre est un encouragement.
Au 1er verset : 1 Au reste donc, frères, nous vous prions et nous vous exhortons dans le Seigneur Jésus, que, comme vous avez reçu de nous de quelle manière il vous faut marcher et plaire à Dieu, comme aussi vous le faites, vous y abondiez de plus en plus.

Plus loin il veut sécurisé les fidèles au sujet de ceux qui sont morts : 13 Or, nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne soyez pas attristés comme les autres, qui n’ont point d’espérance.
14 Car si nous croyons que Jésus est mort, et qu’il est ressuscité, de même aussi Dieu ramènera par Jésus, avec lui, ceux qui se sont endormis.
- Ceux qui dorment étant les croyant morts. À mon avis il s'agit des âmes de Martyrs de l'apocalypse.

Il dit ensuite : 15 Car nous vous disons ceci par une parole du Seigneur, c’est que nous, les vivants, qui sommes laissés pour la venue du Seigneur, nous ne devancerons point ceux qui se sont endormis. - Donc les âmes des martyrs seront au ciel avant ceux qui seront enlevés

Pour en venir à ton verset. Paul réconforte les Thessaloniciens sur le sorts de ceux qui sont morts avant eux. Puis leur dis que nous les vivants seront enlevés... Il croient bien-sûr que tant qu'il est en vie, si le Seigneur vient il a la certitude qu'il sera enlevé.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 23 oct.19, 02:44

Message par RT2 »

En fait ce n'est pas le problème, mais plutôt de comprendre l'agencement des choses; on parle d'un royaume donc d'une administration, d'une période particulière (mille ans) dont vous dites qu'elle ne sert à rien. Si elle ne sert à rien, alors pourquoi la Bible en parle ?

C'est donc que cette période a sa raison d'être. Posez-vous donc la question : à quoi ça sert d'avoir enfermé le Dragon durant mille ans pour le délivrer ensuite ne serait-ce que pour un peu de temps si rien n'a changé à la fin de cette période ? Il aurait été plus profitable de détruire le Dragon au tout début, juste un peu avant que commence la période des mille ans. Alors pourquoi Dieu ne l'a pas détruit, pourquoi il l'a enfermé, et pourquoi il le relâche après cette période et qu'il permet à nouveau l'égarement des nations si RIEN n'a changé ?

Vous mesurez l'absurdité de vos positions homere ? Dieu s'ennuyait ou il devait être trop fatigué du coup il a pris un congé sabbatique de mille ans ? :hum:

:hi:

Ajouté 4 minutes 36 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 23 oct.19, 01:59 :lol: :lol: :lol: Tu es trop drôle RT2 ! Il faut apprendre à lire !

On parle des morts, les grands [morts] et les petits [morts].
ben justement je ne lis pas qu'il y a des grands morts ou des petits morts, on est tous égaux dans la mort. Cela dit ça ne change rien à la chronologie, il y a une véritable impossibilité à placer une résurrection APRES l'épreuve ultime.

Et ça vous avez du mal à vous y faire :hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 23 oct.19, 02:54

Message par prisca »

Happy79 a écrit : 23 oct.19, 02:42 Il faut que tu remettes ce verset dans son contexte.
À ce moment de l'histoire, les Chrétiens croyaient que le retour de Jésus était pour bientôt.
Lorsque tu dis que les Chrétiens croyaient que le retour de Jésus était pour bientôt, tu veux faire allusion à ce verset probablement parmi d'autres : 44 C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.


Jésus parle aux Juifs et leur dit de se tenir prêts, mais non pas que c'est une erreur comme tu sembles le dire car tu dis "ils croyaient eux que le retour était pour bientôt" car l'Evangile n'est surement pas pour donner de fausses informations, l'Evangile est pour que nous nous adaptions à la manière dont il faut comprendre le message.



Si les Juifs entendent Jésus leur dire de se tenir prêts alors que nous sommes 2000 ans environ en arrière, c'est que le message passe la frontière du temps, et que les Juifs doivent se tenir prêts de siècles en siècles jusqu'au jour où Jésus arrivera.

Mais tu ne réponds tout de même pas à ma question concernant Paul dans Thessaloniciens, je note cependant que tu as écrit ceci :
Happy79 a écrit : 23 oct.19, 02:42 Pour en venir à ton verset. Paul réconforte les Thessaloniciens sur le sorts de ceux qui sont morts avant eux. Puis leur dis que nous les vivants seront enlevés... Il croient bien-sûr que tant qu'il est en vie, si le Seigneur vient il a la certitude qu'il sera enlevé.
Paul ne réconforte pas les Thessaloniciens mais les prend à témoin pour parler à l'humanité entière car il s'agit des dispositions de la fin des Temps, et tout le monde est concerné par la fin des Temps ainsi chacun doit savoir que "les justes" vont au Paradis et que les "injustes" ne vont pas au Paradis.


Paul dit que lui "un juste" et tous les "justes" comme lui, qui seront restés donc c'est clair, Paul est resté et les justes comme Paul sont restés, et bien, ils ressusciteront et ensuite ils sont emmenés dans le Ciel.

Ce sont des actes, pas des paroles en l'air comme tu as l'air de le soutenir car là tu mets en doute la Bible or moi je raisonne comme quelqu'un qui a foi dans la Bible.

Si toi tu n'as pas foi dans la Bible on ne peut pas discuter.

Donc je redemande encore, comment ou par quel moyen est il possible que Paul soit resté sur terre, lui et d'autres comme lui, et qu'ils seront tous emmenés dans le Ciel à la fin des Temps.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 23 oct.19, 03:00

Message par RT2 »

Tiens au passage pour prisca : rançon = caution.

Qu'est ce qu'une caution dans le cadre d'un tribunal et à qui est-elle payée ? :hi:

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 23 oct.19, 03:27

Message par Happy79 »

prisca a écrit : 23 oct.19, 02:54 Lorsque tu dis que les Chrétiens croyaient que le retour de Jésus était pour bientôt, tu veux faire allusion à ce verset probablement parmi d'autres : 44 C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.


Jésus parle aux Juifs et leur dit de se tenir prêts, mais non pas que c'est une erreur comme tu sembles le dire car tu dis "ils croyaient eux que le retour était pour bientôt" car l'Evangile n'est surement pas pour donner de fausses informations, l'Evangile est pour que nous nous adaptions à la manière dont il faut comprendre le message.



Si les Juifs entendent Jésus leur dire de se tenir prêts alors que nous sommes 2000 ans environ en arrière, c'est que le message passe la frontière du temps, et que les Juifs doivent se tenir prêts de siècles en siècles jusqu'au jour où Jésus arrivera.

Mais tu ne réponds tout de même pas à ma question concernant Paul dans Thessaloniciens, je note cependant que tu as écrit ceci :



Paul ne réconforte pas les Thessaloniciens mais les prend à témoin pour parler à l'humanité entière car il s'agit des dispositions de la fin des Temps, et tout le monde est concerné par la fin des Temps ainsi chacun doit savoir que "les justes" vont au Paradis et que les "injustes" ne vont pas au Paradis.


Paul dit que lui "un juste" et tous les "justes" comme lui, qui seront restés donc c'est clair, Paul est resté et les justes comme Paul sont restés, et bien, ils ressusciteront et ensuite ils sont emmenés dans le Ciel.

Ce sont des actes, pas des paroles en l'air comme tu as l'air de le soutenir car là tu mets en doute la Bible or moi je raisonne comme quelqu'un qui a foi dans la Bible.

Si toi tu n'as pas foi dans la Bible on ne peut pas discuter.

Donc je redemande encore, comment ou par quel moyen est il possible que Paul soit resté sur terre, lui et d'autres comme lui, et qu'ils seront tous emmenés dans le Ciel à la fin des Temps.
C'est insultant de me faire dire que je n'ai pas la foi dans la Bible :tap: :stop: Je ne fais que ça me baser sur la Bible.

Pour le reste je vais le dire autrement.
Nous les vivants qui sommes laissés pour la venue du Seigneur, …à prendre ces pa­roles dans leur sens le plus simple, elles si­gni­fient que Paul at­ten­dait la ve­nue du Sei­gneur comme im­mi­nente et sup­po­sait qu’elle le trou­ve­rait en­core au nombre des vi­vants. L’é­vé­ne­ment n’a point confirmé cette pré­vi­sion.

Il faut mettre une parenthèse entre les versets 15 et 18. Dans cette parenthèse, Paul nous apprend que les ressuscités auront d'abord partagé l'heureux sorts des vivants quand Dieu les amèneras avec Jésus. Ils seront ensemble pour juger les nations et manifester sa gloire dans ceux qui auront cru.

Le chapitre 5 se relie directement au verset 14 du chapitre 4.

Chap4 : 14
14 Car si nous croyons que Jésus est mort, et qu’il est ressuscité, de même aussi Dieu ramènera par Jésus, avec lui, ceux qui se sont endormis.

Chap5 1 Pour ce qui regarde les temps et les époques, vous n’avez pas besoin, frères, qu’on vous en écrive ;
2 car vous-mêmes vous savez très bien que le jour du Seigneur vient comme un voleur dans la nuit.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 23 oct.19, 04:02

Message par Mormon »

RT2 a écrit : 23 oct.19, 02:49 En fait ce n'est pas le problème, mais plutôt de comprendre l'agencement des choses; on parle d'un royaume donc d'une administration, d'une période particulière (mille ans) dont vous dites qu'elle ne sert à rien. Si elle ne sert à rien, alors pourquoi la Bible en parle ?


Que cette période serve à quelque chose ou à rien, cela n'est pas la question. La réponse vous sera apporté un jour ou l'autre. Votre devoir est de lire et de non nier, et reconnaître que votre mouvement n'est pas forcément le bon.

"Quand les mille ans seront achevés ... Alors je vis les morts, les grands et les petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts, et un autre livre fut ouvert, qui est le livre de la vie. Les morts furent jugés d'après ce qui était écrit dans les livres, selon leurs œuvres. La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux, et ils furent jugés, chacun selon ses œuvres." (20,7 14)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 23 oct.19, 04:14

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :En fait ce n'est pas le problème, mais plutôt de comprendre l'agencement des choses; on parle d'un royaume donc d'une administration, d'une période particulière (mille ans) dont vous dites qu'elle ne sert à rien. Si elle ne sert à rien, alors pourquoi la Bible en parle ?

Justement, la Bible n'en parle pas de cette période, de ce qui s'y passe. Elle parle de se qui se passe avant et après.

RT2 a écrit :C'est donc que cette période a sa raison d'être. Posez-vous donc la question : à quoi ça sert d'avoir enfermé le Dragon durant mille ans pour le délivrer ensuite ne serait-ce que pour un peu de temps si rien n'a changé à la fin de cette période ? Il aurait été plus profitable de détruire le Dragon au tout début, juste un peu avant que commence la période des mille ans. Alors pourquoi Dieu ne l'a pas détruit, pourquoi il l'a enfermé, et pourquoi il le relâche après cette période et qu'il permet à nouveau l'égarement des nations si RIEN n'a changé ?

Ce qui a changé, c'est que c'est Jésus qui a régné. Mais tu ne trouveras aucun verset disant que c'est pour retrouver la perfection. C'est une invention pure et simple.

RT2 a écrit :ben justement je ne lis pas qu'il y a des grands morts ou des petits morts, on est tous égaux dans la mort.

:lol: Et les petits et les grands, ce sont des petits et des grands quoi à ton avis ?

RT2 a écrit :Cela dit ça ne change rien à la chronologie, il y a une véritable impossibilité à placer une résurrection APRES l'épreuve ultime.

Impossible ? Non, puisque que c'est ce qui est écrit.

Il suffit de savoir qui règne ? Si c'est Jésus, c'est pendant les 1000 ans, et si c'est Dieu, alors c'est après.

Or, quand il y a les nouveaux cieux et la nouvelle terre, c'est clairement Dieu qui règne.

(Révélation 21:5-7) 5 Et Celui qui était assis sur le trône a dit : “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. ” Et il dit : “ Écris, parce que ces paroles sont fidèles et vraies. ” 6 Et il m’a dit : “ Elles sont accomplies ! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. À quiconque a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie gratuitement. 7 Quiconque vaincra héritera de ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils.

Contre ça, tu ne peux rien faire, sauf si tu veux essayer de faire croire que Jésus est Dieu. :D

Et ça tu as du mal à t'y faire mon petit RT2 :hi:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 23 oct.19, 04:21

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 23 oct.19, 04:14 Ce qui a changé, c'est que c'est Jésus qui a régné. Mais tu ne trouveras aucun verset disant que c'est pour retrouver la perfection. C'est une invention pure et simple.


Il suffit de savoir qui règne ? Si c'est Jésus, c'est pendant les 1000 ans, et si c'est Dieu, alors c'est après.
Ouah, donc Jésus n'a rien à voir avec le royaume de Dieu et Jésus règne pour rien; merci de vos compréhensions MLP (j'allais dire lumières mais je pense que là c'est vraiment déplacé). Allez je vous remets ma réponse à homere :

En fait ce n'est pas le problème, mais plutôt de comprendre l'agencement des choses; on parle d'un royaume donc d'une administration, d'une période particulière (mille ans) dont vous dites qu'elle ne sert à rien. Si elle ne sert à rien, alors pourquoi la Bible en parle ?

C'est donc que cette période a sa raison d'être. Posez-vous donc la question : à quoi ça sert d'avoir enfermé le Dragon durant mille ans pour le délivrer ensuite ne serait-ce que pour un peu de temps si rien n'a changé à la fin de cette période ? Il aurait été plus profitable de détruire le Dragon au tout début, juste un peu avant que commence la période des mille ans. Alors pourquoi Dieu ne l'a pas détruit, pourquoi il l'a enfermé, et pourquoi il le relâche après cette période et qu'il permet à nouveau l'égarement des nations si RIEN n'a changé ?

Vous mesurez l'absurdité de vos positions


:hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 23 oct.19, 04:31

Message par MonstreLePuissant »

Tu sais RT2, il faut vraiment que tu apprennes à raisonner à partir de la Bible. Peu donc importe ce que tu penses sur cette période de 1000 ans, ce qui importe c'est ce que tu peux prouver bibliquement. Or, pour le moment, tu parles beaucoup, mais tu ne prouves absolument rien. Donc, je vais reprendre ce que je t'ai dit :

Il suffit de savoir qui règne ? Si c'est Jésus, c'est pendant les 1000 ans, et si c'est Dieu, alors c'est après.

Or, quand il y a les nouveaux cieux et la nouvelle terre, c'est clairement Dieu qui règne.

(Révélation 21:5-7) 5 Et Celui qui était assis sur le trône a dit : “ Voyez ! Je suis en train de faire toutes choses nouvelles. ” Et il dit : “ Écris, parce que ces paroles sont fidèles et vraies. ” 6 Et il m’a dit : “ Elles sont accomplies ! Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin. À quiconque a soif, je donnerai de la source de l’eau de la vie gratuitement. 7 Quiconque vaincra héritera de ces choses, et je serai son Dieu et il sera mon fils.

Donc, je te pose la question : qui est assis sur le trône en Révélation 21:5 ?

A - Jésus
B - Dieu


RT2 a écrit :Vous mesurez l'absurdité de vos positions

:lol: :lol: :lol: Et toi, ça ne te gène pas d'inventer des doctrines que tu ne peux pas prouver ? Tu crois vraiment que tu vas convaincre sans aucun support biblique à tes affirmations fantaisistes ? :lol:

Ajouté 5 minutes 5 secondes après :
Et dire que tu oses critiquer prisca ! :lol: Pourtant, tu fais comme elle, tu inventes, tu inventes, et tu inventes, des choses qui n'ont strictement rien à voir avec ce qui est écrit.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 23 oct.19, 05:27

Message par RT2 »

MLP jusqu'au boutisme : si Jésus règne ce n'est pas Dieu qui règne, donc Dieu ne peut pas régner à travers son Oint.

C'est vraiment à pleurer. :pleurer:

:hi:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Questions sur Harmaguédon

Ecrit le 23 oct.19, 06:03

Message par BenFis »

prisca a écrit : 22 oct.19, 23:29 5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
Il n'y a rien qui dit ici que certains morts " n'ont pas ressuscité, ils ont été jetés directement dans la Géhenne". C'est peut-être vrai, mais n'aurais-tu pas d'autres versets pour confirmer ce point ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités