Happy79 a écrit : ↑23 oct.19, 02:42
Il faut que tu remettes ce verset dans son contexte.
À ce moment de l'histoire, les Chrétiens croyaient que le retour de Jésus était pour bientôt.
Lorsque tu dis que les Chrétiens croyaient que le retour de Jésus était pour bientôt, tu veux faire allusion à ce verset probablement parmi d'autres :
44 C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.
Jésus parle aux Juifs et leur dit de se tenir prêts, mais non pas que c'est une erreur comme tu sembles le dire car tu dis "ils croyaient eux que le retour était pour bientôt" car l'Evangile n'est surement pas pour donner de fausses informations, l'Evangile est pour que nous nous adaptions à la manière dont il faut comprendre le message.
Si les Juifs entendent Jésus leur dire de se tenir prêts alors que nous sommes 2000 ans environ en arrière, c'est que le message passe la frontière du temps, et que les Juifs doivent se tenir prêts de siècles en siècles jusqu'au jour où Jésus arrivera.
Mais tu ne réponds tout de même pas à ma question concernant Paul dans Thessaloniciens, je note cependant que tu as écrit ceci :
Happy79 a écrit : ↑23 oct.19, 02:42
Pour en venir à ton verset. Paul réconforte les Thessaloniciens sur le sorts de ceux qui sont morts avant eux. Puis leur dis que nous les vivants seront enlevés... Il croient bien-sûr que tant qu'il est en vie, si le Seigneur vient il a la certitude qu'il sera enlevé.
Paul ne réconforte pas les Thessaloniciens mais les prend à témoin pour parler à l'humanité entière car il s'agit des dispositions de la fin des Temps, et tout le monde est concerné par la fin des Temps ainsi chacun doit savoir que "les justes" vont au Paradis et que les "injustes" ne vont pas au Paradis.
Paul dit que lui "un juste" et tous les "justes" comme lui,
qui seront restés donc c'est clair, Paul est resté et les justes comme Paul sont restés, et bien, ils ressusciteront et ensuite ils sont emmenés dans le Ciel.
Ce sont des actes, pas des paroles en l'air comme tu as l'air de le soutenir car là tu mets en doute la Bible or moi je raisonne comme quelqu'un qui a foi dans la Bible.
Si toi tu n'as pas foi dans la Bible on ne peut pas discuter.
Donc je redemande encore, comment ou par quel moyen est il possible que Paul soit resté sur terre, lui et d'autres comme lui, et qu'ils seront tous emmenés dans le Ciel à la fin des Temps.