dans la Bible , bien sûr pour ceux qui croient à la véracité de la bible . Comme le loup qui est véritablement à la place de la grand mère, dans le conte de Perrault , c'est ecrit oui !!
Amicalement
dans la Bible , bien sûr pour ceux qui croient à la véracité de la bible . Comme le loup qui est véritablement à la place de la grand mère, dans le conte de Perrault , c'est ecrit oui !!
Commentaire condescendant et inutile.
mercivic a écrit : ↑23 oct.19, 02:58 Happy , le commentaire de Dan n'est ni condescendant ni inutile mais réaliste . En terme de preuve , il n'existe pas plus de vraisemblance dans la bible que dans un conte de Perrault . Je ne comprends même pas ce qui arrive à justifier une hiérarchie de valeur entre les deux .
Réaliste pour un athée uniquement.vic a écrit : ↑23 oct.19, 02:58 Happy , le commentaire de Dan n'est ni condescendant ni inutile mais réaliste . En terme de preuve , il n'existe pas plus de vraisemblance dans la bible que dans un conte de Perrault . Je ne comprends même pas ce qui arrive à justifier une hiérarchie de valeur entre les deux .
pour ceux qui veulent réfléchir, etre logique , en dehors de tout endoctrinement .
Simplement parce qu'un homme reste un homme et de ce fait il est imparfait. Soit il veut s'approprier le pouvoir et la gloire soit avec le temps le message est dilué et il y a des erreurs d'interprétation. Si les apôtres ou Paul était toujours de ce monde, il n'y aurait pas d'ambiguité.dan26 a écrit : ↑24 oct.19, 01:54 pour ceux qui veulent réfléchir, etre logique , en dehors de tout endoctrinement .
Juste une simple réflexion:quand les croyants prendront ils conscience, qu'il y a de nombreuses religions très différentes , et que toutes croient détenir une vérité universelle . Cette simple approche, devrait permettre de réfléchir .........autrement .
juste par rapport au sujet, ne jamais oublier que les 3 religions monothéistes s ont 3 livres de références très différents !!
Et les trois prétendent détenir la seule vérité !!!!
amicalement
Oui Dan est l'adepte par excellence de la religion appelée science.TeNChiNhaN a écrit : ↑24 oct.19, 02:27 Je vois pas trop ce qui te différencie des religions DAN26, désiolé de te le dire, excepté le fait qu'il pense que Dieu existe et toi non.
Toi et les religieux, parler sans arguments en étant sur à 1000% de ce que vous avancez.
Dit moi, ça t'arrive jamais de douter ?
la bible est un recueil de nombreux anciens livres d'origine et d'auteurs très différents . Cette réalité a été même confirmée par l'ECR il y a peu de temps.Pour moi c'est plus un livre de propagande , qu'un livre d'histoire !!!!
les religions sont des organisations humaines, qui ont pour rôle de répondre aux 3 questions fondamentales et existentielles (sans réponse à ce jour ), afin de permettre aux hommes d'accepter leurs conditions humaines .a écrit :TeNChiNhaN a dit
Je vois pas trop ce qui te différencie des religions DAN26, désiolé de te le dire, excepté le fait qu'il pense que Dieu existe et toi non.
Sans arguments !!!! tu n'es pas sérieux !!j’argumente régulièrement toutes mes réponses , pour preuve voir le souligné qui est un argument sérieux.Je pointe du doigt certaines incohérence dans des propos .a écrit :Toi et les religieux, parler sans arguments en étant sur à 1000% de ce que vous avancez.
Quand je ne connais pas je doute très souvent , par contre sur des sujets que je connais bien, j'explique, rarement sans sources et sans arguments . Exemple pour le dessus tu devrais savoir que dans le mande il n'y a pas que des monothéistes, et des chrétiens par exemple . Ce qui au travers de tes propos semble montrer que ce n'est pas le casa écrit :Dit moi, ça t'arrive jamais de douter ?
le croyant a comme référence un seul livre , et pense que la vérité absolue est dans ce livre , il ne change jamais d'avis .a écrit :Happy79 a dit
Oui Dan est l'adepte par excellence de la religion appelée science.
problème historique !!! tu sembles oublier, toutes les controverses dites chrétiennes (plus de 70 sur 3 siècles ), au sujet de cette histoire de départ .a écrit :Happy79 a dit Si les apôtres ou Paul était toujours de ce monde, il n'y aurait pas d'ambiguité.
dan26 a écrit :le croyant a comme référence un seul livre , et pense que la vérité absolue est dans ce livre , il ne change jamais d'avis .
Tu semble oublier qu'à la base, la Bible n'est pas un livre , mais un Ensemble de livre ridigés par plusieurs auteurs sur des époques différentes.
Contestation de la par des Pharisiens et Saducéens qui ne voulait pas perdre leur pouvoir en refusant de croire un message du Christ est différent de ambiguité. Il n'y avait pas d'ambuiguité dans le message à l'époque sinon il n'y aurait pas eu autant de conversion en si peu de temps.a écrit :problème historique !!! tu sembles oublier, toutes les controverses dites chrétiennes (plus de 70 sur 3 siècles ), au sujet de cette histoire de départ .
Dé le départ il y avait ambiguïté
tu reprends ma réponse, pour me répondre , cela ne change rien à ma réponse, la bible qui est une compilation de vieux texte reste la référense de base pour le chrétien, comme le coran pour le musulman . Ce qui ne change rien au problème et à la différence entre croyance et sciencesea écrit :Happy79
Tu semble oublier qu'à la base, la Bible n'est pas un livre , mais un Ensemble de livre ridigés par plusieurs auteurs sur des époques différentes.
je ne parle pas des pharisiens et des Saducéens, mais des premières sectes chrétiennes très différentes !!! qui se sont combattues par la controverse pendant 4 siècles , exemple les gnostiques, les docétes, les valentiniens , etc etc . Ces conversions se sont diluées dans toutes ces sectes très différentes, exemple les docétes disaient que JC n'avait pas été un humain mais une apparence !!!a écrit :Contestation de la par des Pharisiens et Saducéens qui ne voulait pas perdre leur pouvoir en refusant de croire un message du Christ est différent de ambiguité. Il n'y avait pas d'ambuiguité dans le message à l'époque sinon il n'y aurait pas eu autant de conversion en si peu de temps.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité