J'm'interroge a écrit : ↑24 oct.19, 22:37 De toute manière, la bible elle-même est pleine de contradictions, n'a aucune valeur scientifique et est de moralité douteuse.
Ajouté 26 secondes après :
Hello, Nous sommes bien d'accord
De même, je plussoie.
Ce que je tente ici de montrer voir démontrer c'est que les créationnistes ou ici les TJ sont obligés de faire des contorsions de leurs
propres textes et référence pour que des idées carrés rentres dans des concepts ronds
Le fait que turitopsis se "régènère" n'enlève pas moins qu'elle peut ainsi durer dans le temps.
Et donc, dans une "hypothèse jéhoviste" qui veut que la Terre soit éternelle .. turitopsis en condition normal est de "fait" éternelle
( aux prédateurs près et au accident de la vie ) ...
Mon questionnement, provenait de la conception jéhoviste que j'ai entendu dans un discours qui expliquait une "différence" entre les oints/anges/jésus et les humains ayant la vie éternelle sur terre ...
En expliquant que si un accident survenait aux hommes qui ai pour conséquence la mort alors ils mourraient quoiqu'étant "parfait" et ayant la vie éternelle ...
Bien sur l'orateur n'a pas expliquer d'où cela lui venait pas plus que ses théories fantaisiste ...
Comme tu le sais c'est quasi mission impossible , si tu ne veux pas voir débouler les anciens chez toi , de remettre en question
les affirmations d'un orateur .. qui est généralement lui même un Ancien ...
Alors je voulais poser la question aux TJ ici ...
Et pour cela, rien de mieux que d'utiliser leur propre théologie confrontée au réel
Cordialement
immortel / eternel ?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: immortel / eternel ?
Ecrit le 24 oct.19, 22:50Hello,
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
Ecrit le 24 oct.19, 22:54L'homme n'a pas la capacité intellectuelle de concevoir la notion d'éternité, nuance, mais dire que c'est un non sens, est justement un non sens du fait que la réalité de vivre sur une planète qui défie notre entendement car il faut pouvoir mettre en place une planète après l'avoir crée d’agglomérats imaginons, de l'assemblage de rochers en lui confinant une surface régulière et complètement ronde, à la bonne distance du soleil car un peu plus près tout grille, un peu plus loin tout gèle, donc c'est au micron près, et concevoir des nuages qui s'auto régulent car il faut pouvoir assurer le flot continuel d'eau venant du ciel pour abreuver la terre, et les plantes qui chacune offre une variété presque différente entre elles, elles qui nous donne l'oxygène indispensable à la vie, oxygène combinée avec des gaz qui nous offrent une sécurité comme dans une serre, donc nous serions comme des tomates sous serre dont le jardinier aurait veillé à la mise en place de conditions favorables à leur développement, mais nous à la différence des tomates, nous sommes des êtres d'une perfection inouie, que notre Créateur a conçus en ayant fait un premier enfant, en partant de lui même, et l'art immense qui s'en dégage est indescriptible tellement il est si beau si parfait si incroyablement stupéfiant à nous émerveiller.J'm'interroge a écrit : ↑24 oct.19, 22:37 De toute manière, la bible elle-même est pleine de contradictions, n'a aucune valeur scientifique et est de moralité douteuse.
L'éternité dans le temps est un non-sens, quant à l'immortalité même pour la petite méduse n'est pas le terme approprié, "capacité à se régénérée" lui conviendrait mieux.
Adam et Eve sont des personnages d'un conte mythique.
Non seulement notre Créateur nous a offert mille merveilles, mais notre Créateur a joué avec les couleurs les formes les combinaisons de couleurs les textures les sons....
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 24 oct.19, 23:01Salut,
J'm'interroge a écrit : ↑24 oct.19, 22:37 De toute manière, la bible elle-même est pleine de contradictions, n'a aucune valeur scientifique et est de moralité douteuse.
Tout-à-fait.keinlezard a écrit : ↑24 oct.19, 22:50 Nous sommes bien d'accord
De même, je plussoie.
Ce que je tente ici de montrer voir démontrer c'est que les créationnistes ou ici les TJ sont obligés de faire des contorsions de leurs
propres textes et référence pour que des idées carrés rentres dans des concepts ronds
J'avais bien compris l'argument auquel rien à été rétorqué et le sens de ta question.keinlezard a écrit : ↑24 oct.19, 22:50 Le fait que turitopsis se "régènère" n'enlève pas moins qu'elle peut ainsi durer dans le temps.
Et donc, dans une "hypothèse jéhoviste" qui veut que la Terre soit éternelle .. turitopsis en condition normal est de "fait" éternelle
( aux prédateurs près et au accident de la vie ) ...
Mon questionnement, provenait de la conception jéhoviste que j'ai entendu dans un discours qui expliquait une "différence" entre les oints/anges/jésus et les humains ayant la vie éternelle sur terre ...
En expliquant que si un accident survenait aux hommes qui ai pour conséquence la mort alors ils mourraient quoiqu'étant "parfait" et ayant la vie éternelle ...
Bien sur l'orateur n'a pas expliquer d'où cela lui venait pas plus que ses théories fantaisiste ...
Comme tu le sais c'est quasi mission impossible , si tu ne veux pas voir débouler les anciens chez toi , de remettre en question
les affirmations d'un orateur .. qui est généralement lui même un Ancien ...
Alors je voulais poser la question aux TJ ici ...
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 oct.19, 00:17Hello,
tu ne conçois pas que tu puisses faire un pas plus loin que le pas le plus loin que tu puisses faire ?
Quel manque d'imagination !
Tu me fais penser à ces croyants qui disent qu'a Dieu il n'y a rien d'impossible , mais dès qu'on leur propose une conception qui n'est pas décrite noir sur blanc dans leur Bible/Coran ( et même si son contraire n'y figure pas ) alors ils disent immédiatement c'est impossible ...
Autrement dit conçoivent une chose "impossible" à un Dieu qui , prétendent ils , peut tout !!
Drôle de paradoxe.
La fameuse théorie de "la zone habitable" ... mais habitable pour qui ??? pour le seul "humain" !
plongeons sur la médio-océanique atlantique par 5000 mètre de fond ... pas d'oxygène pas de vie une température aux alentours de 0 degrès Celsius ... Donc pas franchement accueillant pour la vie telle que tu la décrit ... et pourtant ... la vie foisonne ! sans lumière avec des sulfure d'hydrogène et de la chaleur volcanique ...
Ce qui repousse donc la """"zone habitable"""""" à toute planète , possédant seulement eau et chaleur !
autrement dit ... Encelade ou Europe vers jupiter et saturne ... peuvent parfaitement abriter la vie !
Ou vois tu de la perfection dans l'animal humain ???? un ADN qui est instable , truffé de traces de virus ancien
un colonne vertébrale qui ayant évolué depuis des animaux quadrupèdes fait ce qu'elle peut pour nous maintenant en position verticale
et avec le temps ou les mouvement d'une incroyable fragilité !
Une boite cranienne si peu solide que la chute de sa propre hauteur peu entrainer la mort ... un seul organe repousse le foie ...
pourquoi pas les autres poumon, coeur, rate , cerveau même ... non loin de la perfection telle que tu semble la définir ..
D'un point de vue évolutif ... sans aucun doute parfaitement à notre place et parfait pour ce que nous sommes ...
tu oublies un peu vite que notre vision du monde correspond à une fine et étroite bande du spectre électromagnétique
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... ue.svg.png
Les sons ne sont pas mieux lotit ... entre infra et ultra son ... notre oreille est même plutôt médiocre ...
Rien que pour entendre le chant des baleines et autres cétacés il faut effectué un changement d'échelle !
Ton créateur t'a offert peut être des merveilles ... mais visiblement il en a passé des milliers supplémentaires sous silence
ce les reservant à lui seul .. si je suis ta logique et ton argumentation
Cordialement
Parce que toi tu n'arrive pas à concevoir qu'au nombre le plus grand nous puissions ajouter 1 ?prisca a écrit : ↑24 oct.19, 22:54 L'homme n'a pas la capacité intellectuelle de concevoir la notion d'éternité, nuance, mais dire que c'est un non sens, est justement un non sens du fait que la réalité de vivre sur une planète qui défie notre entendement car il faut pouvoir mettre en place une planète après l'avoir crée d’agglomérats imaginons, de l'assemblage de rochers en lui confinant une surface régulière et complètement ronde, à la bonne distance du soleil car un peu plus près tout grille, un peu plus loin tout gèle, donc c'est au micron près, et concevoir des nuages qui s'auto régulent car il faut pouvoir assurer le flot continuel d'eau venant du ciel pour abreuver la terre, et les plantes qui chacune offre une variété presque différente entre elles, elles qui nous donne l'oxygène indispensable à la vie, oxygène combinée avec des gaz qui nous offrent une sécurité comme dans une serre, donc nous serions comme des tomates sous serre dont le jardinier aurait veillé à la mise en place de conditions favorables à leur développement, mais nous à la différence des tomates, nous sommes des êtres d'une perfection inouie, que notre Créateur a conçus en ayant fait un premier enfant, en partant de lui même, et l'art immense qui s'en dégage est indescriptible tellement il est si beau si parfait si incroyablement stupéfiant à nous émerveiller.
tu ne conçois pas que tu puisses faire un pas plus loin que le pas le plus loin que tu puisses faire ?
Tu me fais penser à ces croyants qui disent qu'a Dieu il n'y a rien d'impossible , mais dès qu'on leur propose une conception qui n'est pas décrite noir sur blanc dans leur Bible/Coran ( et même si son contraire n'y figure pas ) alors ils disent immédiatement c'est impossible ...
Autrement dit conçoivent une chose "impossible" à un Dieu qui , prétendent ils , peut tout !!
Drôle de paradoxe.
La fameuse théorie de "la zone habitable" ... mais habitable pour qui ??? pour le seul "humain" !
plongeons sur la médio-océanique atlantique par 5000 mètre de fond ... pas d'oxygène pas de vie une température aux alentours de 0 degrès Celsius ... Donc pas franchement accueillant pour la vie telle que tu la décrit ... et pourtant ... la vie foisonne ! sans lumière avec des sulfure d'hydrogène et de la chaleur volcanique ...
Ce qui repousse donc la """"zone habitable"""""" à toute planète , possédant seulement eau et chaleur !
autrement dit ... Encelade ou Europe vers jupiter et saturne ... peuvent parfaitement abriter la vie !
Ou vois tu de la perfection dans l'animal humain ???? un ADN qui est instable , truffé de traces de virus ancien
un colonne vertébrale qui ayant évolué depuis des animaux quadrupèdes fait ce qu'elle peut pour nous maintenant en position verticale
et avec le temps ou les mouvement d'une incroyable fragilité !
Une boite cranienne si peu solide que la chute de sa propre hauteur peu entrainer la mort ... un seul organe repousse le foie ...
pourquoi pas les autres poumon, coeur, rate , cerveau même ... non loin de la perfection telle que tu semble la définir ..
D'un point de vue évolutif ... sans aucun doute parfaitement à notre place et parfait pour ce que nous sommes ...
Enfin euh ... tu ne tiens pas comptes des millers , sinon millions d'odeurs supplémentaire que sente les chiens
tu oublies un peu vite que notre vision du monde correspond à une fine et étroite bande du spectre électromagnétique
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... ue.svg.png
Les sons ne sont pas mieux lotit ... entre infra et ultra son ... notre oreille est même plutôt médiocre ...
Rien que pour entendre le chant des baleines et autres cétacés il faut effectué un changement d'échelle !
Ton créateur t'a offert peut être des merveilles ... mais visiblement il en a passé des milliers supplémentaires sous silence
ce les reservant à lui seul .. si je suis ta logique et ton argumentation
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
Ecrit le 25 oct.19, 00:25Tu étais sensé faire des maths ?keinlezard a écrit : ↑25 oct.19, 00:17 Hello,
Parce que toi tu n'arrive pas à concevoir qu'au nombre le plus grand nous puissions ajouter 1 ?
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 oct.19, 00:31Hello,
peut importe ce que tu fais si tu estimes que Dieu est à l'origine de tout alors simplement , logiquement , tout lui est attribuable.
Math y compris.
Mais imaginer des choses impossible est à la portée de n'importe qui !
Voyage dans le temps , voyage FTL, traverser une étoile ... il suffit de parcourir n'importe quel roman même le
plus réaliste ... si c'est un roman , il s'agit donc d'une chose qui n'est pas réelle ...
Si cela n'est pas du domaine du réel , c'est donc du domaine du rêve
Je ne comprend pas que l'on puisse alors affirmer l'existence de l'inconcevable ...
cordialement
Parce que cela sortirait de la création de Dieu ???
peut importe ce que tu fais si tu estimes que Dieu est à l'origine de tout alors simplement , logiquement , tout lui est attribuable.
Math y compris.
Voyage dans le temps , voyage FTL, traverser une étoile ... il suffit de parcourir n'importe quel roman même le
plus réaliste ... si c'est un roman , il s'agit donc d'une chose qui n'est pas réelle ...
Je ne comprend pas que l'on puisse alors affirmer l'existence de l'inconcevable ...
cordialement
Ecrit le 25 oct.19, 00:36Non parce que tu as dit :keinlezard a écrit : ↑25 oct.19, 00:31 Hello,
Parce que cela sortirait de la création de Dieu ???
Math y compris.
cordialement
Alors je t'ai demandé si tu étais sensé faire des maths en disant cela.k a écrit : qu'au nombre le plus grand nous puissions ajouter 1
Parce qu'en maths je ne suis pas mauvaise alors cette équation me semble bizarre.
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 oct.19, 01:02Hello,
"Au nombre le plus grand que tu puisses imaginer rajouter 1 " !
j'aurais très bien pu également combien de nombre décimaux se trouvent entre 0 et 1
pour parler des ensembles infinis ... il n'y a la pas la moindre équation pourtant
Cordialement
Tu y vois une équation ?
j'aurais très bien pu également combien de nombre décimaux se trouvent entre 0 et 1
pour parler des ensembles infinis ... il n'y a la pas la moindre équation pourtant
Cordialement
Ecrit le 25 oct.19, 01:55Oui une équation x puissance infini + 1 = y1keinlezard a écrit : ↑25 oct.19, 01:02 Hello,
Tu y vois une équation ?
Cordialement
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 oct.19, 02:51Hello,
Quelle est donc la différence que tu fais entre des nombres et le temps qui soit si compliqué ?
Il ne s'agit là que de rajouter une "nature" , le temps à une quantité infinie ...
simplement
Cordialement
Et donc tu conçois visiblement sans problème l'infini ... mais pas l'éternité ?
Quelle est donc la différence que tu fais entre des nombres et le temps qui soit si compliqué ?
Il ne s'agit là que de rajouter une "nature" , le temps à une quantité infinie ...
simplement
Cordialement
Ecrit le 25 oct.19, 02:53L'infini et l'éternité sont deux réalités identiques puisque corrélatives.keinlezard a écrit : ↑25 oct.19, 02:51 Hello,
Et donc tu conçois visiblement sans problème l'infini ... mais pas l'éternité ?
simplement
Cordialement
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 oct.19, 03:26Hello,
L'homme n'a pas la capacité intellectuelle de concevoir la notion d'éternité
et tu nous dis que l'on peu concevoir la notion d'infini
Comprends tu donc mon questionnement ?
Cordialement
et pourtant tu as bien écrit
Cordialement
Ecrit le 25 oct.19, 03:28J'ai parlé de l'homme, je n'ai pas parlé de moi.keinlezard a écrit : ↑25 oct.19, 03:26 Hello,
et pourtant tu as bien écrit
Cordialement
L'homme dans sa science ne peut pas matérialiser l'infini ni l'éternité, ni moi non plus, Dieu le fait.
Mais l'homme dans sa science ne peut pas théoriser l'infini ni l'éternité, moi oui, car Dieu me l'a expliqué.
Tu veux un prix nobel ?
Je te le donne si tu veux.
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 oct.19, 03:35Hello,
Puisque tu as affirmer plus tôt le contraire.
Sans compter, puisque tu parles de math l'infini est parfaitement intégré et théorisé en mathématique .. et des mathématiques
découlera la théorisation et conceptualisation en physique , puis en chimie .. et par effet de ruissellement conceptuel vers la biologie
et donc sur toute notre représentation du monde.
Ainsi, donc tu t'enferre dans une "impossibilité" que par ailleurs du décrit comme possible.
Ta seule limite ici est simplement celle que tu t'imposes parce que contrevenante à tes autres "valeurs" qui t'impose l'impossibilité
d'y penser.
C'est une forme de dissonance cognitive .. tu sais que c'est possible, mais cherche toutes les possibilité "explicative" pour rendre
cette possibilité établie impossible.
Cordialement
Ce que tu dis là n'est que pirouette ...
Puisque tu as affirmer plus tôt le contraire.
Sans compter, puisque tu parles de math l'infini est parfaitement intégré et théorisé en mathématique .. et des mathématiques
découlera la théorisation et conceptualisation en physique , puis en chimie .. et par effet de ruissellement conceptuel vers la biologie
et donc sur toute notre représentation du monde.
Ainsi, donc tu t'enferre dans une "impossibilité" que par ailleurs du décrit comme possible.
Ta seule limite ici est simplement celle que tu t'imposes parce que contrevenante à tes autres "valeurs" qui t'impose l'impossibilité
d'y penser.
C'est une forme de dissonance cognitive .. tu sais que c'est possible, mais cherche toutes les possibilité "explicative" pour rendre
cette possibilité établie impossible.
Cordialement
Ecrit le 25 oct.19, 03:51L'homme n'a pas la capacité intellectuelle de concevoir les notions d'éternité et d'infini avec l'approche dont j'ai eu l'expérience.
Après lorsque j'ai dit que l'espace et le temps sont corrélatifs, j'ai mis en lumière une notion dont j'ai reçu l'enseignement mais qui en mathématiques a été mise en forme, par Phi, mais la méthode pour arriver à l'énoncé mathématique est inconnue du public.
Il n'y a pas de lien avec la notion d'infini sous forme mathématique que l'on connait ceci dit, il s'agit d'une notion plus proche de Phi.
C'est une autre approche.
Après lorsque j'ai dit que l'espace et le temps sont corrélatifs, j'ai mis en lumière une notion dont j'ai reçu l'enseignement mais qui en mathématiques a été mise en forme, par Phi, mais la méthode pour arriver à l'énoncé mathématique est inconnue du public.
Il n'y a pas de lien avec la notion d'infini sous forme mathématique que l'on connait ceci dit, il s'agit d'une notion plus proche de Phi.
C'est une autre approche.
-