3 religions monothéïstes=dangereuses et sans intêret

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: 3 religions monothéïstes=dangereuses et sans intêret

Ecrit le 22 oct.19, 18:15

Message par dan26 »

Happy79 a écrit : 22 oct.19, 08:10 Je dois donner raison à Dan : Oui Dieu est également Amour et non pas seulement de Justice.
dans la Bible , bien sûr pour ceux qui croient à la véracité de la bible . Comme le loup qui est véritablement à la place de la grand mère, dans le conte de Perrault , c'est ecrit oui !!

Amicalement

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 oct.19, 02:22

Message par Happy79 »

dan26 a écrit : 22 oct.19, 18:15 dans la Bible , bien sûr pour ceux qui croient à la véracité de la bible . Comme le loup qui est véritablement à la place de la grand mère, dans le conte de Perrault , c'est ecrit oui !!

Amicalement
Commentaire condescendant et inutile. :non:
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 23 oct.19, 02:58

Message par vic »

Happy , le commentaire de Dan n'est ni condescendant ni inutile mais réaliste . En terme de preuve , il n'existe pas plus de vraisemblance dans la bible que dans un conte de Perrault . Je ne comprends même pas ce qui arrive à justifier une hiérarchie de valeur entre les deux .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 23 oct.19, 07:41

Message par dan26 »

vic a écrit : 23 oct.19, 02:58 Happy , le commentaire de Dan n'est ni condescendant ni inutile mais réaliste . En terme de preuve , il n'existe pas plus de vraisemblance dans la bible que dans un conte de Perrault . Je ne comprends même pas ce qui arrive à justifier une hiérarchie de valeur entre les deux .
merci
amicalement

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 oct.19, 08:44

Message par Happy79 »

vic a écrit : 23 oct.19, 02:58 Happy , le commentaire de Dan n'est ni condescendant ni inutile mais réaliste . En terme de preuve , il n'existe pas plus de vraisemblance dans la bible que dans un conte de Perrault . Je ne comprends même pas ce qui arrive à justifier une hiérarchie de valeur entre les deux .
Réaliste pour un athée uniquement. :hi:
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 oct.19, 22:40

Message par TeNChiNhaN »

Grave erreur de penser que la Bible est entièrement vrai
fight for peace

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 oct.19, 01:54

Message par dan26 »

Happy79 a écrit : 23 oct.19, 08:44 Réaliste pour un athée uniquement. :hi:
pour ceux qui veulent réfléchir, etre logique , en dehors de tout endoctrinement .
Juste une simple réflexion:quand les croyants prendront ils conscience, qu'il y a de nombreuses religions très différentes , et que toutes croient détenir une vérité universelle . Cette simple approche, devrait permettre de réfléchir .........autrement .
juste par rapport au sujet, ne jamais oublier que les 3 religions monothéistes s ont 3 livres de références très différents !!
Et les trois prétendent détenir la seule vérité !!!! :sourcils: :sourcils: :sourcils: :sourcils:

amicalement

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 oct.19, 02:10

Message par Happy79 »

dan26 a écrit : 24 oct.19, 01:54 pour ceux qui veulent réfléchir, etre logique , en dehors de tout endoctrinement .
Juste une simple réflexion:quand les croyants prendront ils conscience, qu'il y a de nombreuses religions très différentes , et que toutes croient détenir une vérité universelle . Cette simple approche, devrait permettre de réfléchir .........autrement .
juste par rapport au sujet, ne jamais oublier que les 3 religions monothéistes s ont 3 livres de références très différents !!
Et les trois prétendent détenir la seule vérité !!!! :sourcils: :sourcils: :sourcils: :sourcils:

amicalement
Simplement parce qu'un homme reste un homme et de ce fait il est imparfait. Soit il veut s'approprier le pouvoir et la gloire soit avec le temps le message est dilué et il y a des erreurs d'interprétation. Si les apôtres ou Paul était toujours de ce monde, il n'y aurait pas d'ambiguité.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.19, 02:27

Message par TeNChiNhaN »

Je vois pas trop ce qui te différencie des religions DAN26, désiolé de te le dire, excepté le fait qu'il pense que Dieu existe et toi non.

Toi et les religieux, parler sans arguments en étant sur à 1000% de ce que vous avancez.

Dit moi, ça t'arrive jamais de douter ?
fight for peace

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 oct.19, 02:33

Message par Happy79 »

TeNChiNhaN a écrit : 24 oct.19, 02:27 Je vois pas trop ce qui te différencie des religions DAN26, désiolé de te le dire, excepté le fait qu'il pense que Dieu existe et toi non.

Toi et les religieux, parler sans arguments en étant sur à 1000% de ce que vous avancez.

Dit moi, ça t'arrive jamais de douter ?
:mains: Oui Dan est l'adepte par excellence de la religion appelée science.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 oct.19, 03:02

Message par dan26 »

TeNChiNhaN a écrit : 23 oct.19, 22:40 Grave erreur de penser que la Bible est entièrement vrai
la bible est un recueil de nombreux anciens livres d'origine et d'auteurs très différents . Cette réalité a été même confirmée par l'ECR il y a peu de temps.Pour moi c'est plus un livre de propagande , qu'un livre d'histoire !!!!
amicalement

Ajouté 12 minutes 58 secondes après :
a écrit :TeNChiNhaN a dit
Je vois pas trop ce qui te différencie des religions DAN26, désiolé de te le dire, excepté le fait qu'il pense que Dieu existe et toi non.
les religions sont des organisations humaines, qui ont pour rôle de répondre aux 3 questions fondamentales et existentielles (sans réponse à ce jour ), afin de permettre aux hommes d'accepter leurs conditions humaines .
Elles disposent de lieux de cultes, de rites , de traditions , de fètes , et rassemblent de nombreux fidèles .

peux tu me dire où tu vois cela dans mes propos ?
De plus tu sembles ignorer qu'il y a de nombreuses religions, et de sectes qui ne vénèrent pas un dieu unique !!!
a écrit :Toi et les religieux, parler sans arguments en étant sur à 1000% de ce que vous avancez.
Sans arguments !!!! :sourcils: :sourcils: :sourcils: :sourcils: tu n'es pas sérieux !!j’argumente régulièrement toutes mes réponses , pour preuve voir le souligné qui est un argument sérieux.Je pointe du doigt certaines incohérence dans des propos .
a écrit :Dit moi, ça t'arrive jamais de douter ?
Quand je ne connais pas je doute très souvent , par contre sur des sujets que je connais bien, j'explique, rarement sans sources et sans arguments . Exemple pour le dessus tu devrais savoir que dans le mande il n'y a pas que des monothéistes, et des chrétiens par exemple . Ce qui au travers de tes propos semble montrer que ce n'est pas le cas

amicalement

Ajouté 38 minutes 56 secondes après :
a écrit :Happy79 a dit
:mains: Oui Dan est l'adepte par excellence de la religion appelée science.
le croyant a comme référence un seul livre , et pense que la vérité absolue est dans ce livre , il ne change jamais d'avis .
Le scientifique consulte de très nombreux livres différents, et est capable de se remettre en question à chaque nouvelles découvertes .
Réponses classiques de mes détracteurs quand as tu changé !!!Quand t'es tu remis en question , c'est simple croyants pendant plus de 30 ans je suis devenus progressivement athée de raison après des années de recherche .
Sur mes recherches, il m'arrive souvent de découvrir des nouveautés qui modifient mon jugement, multivers , trou noir , Explication évolutive des NDE et EMI, evolution des sciences cognitives , relation entre la psychanalyse et le besoin de croire , etc etc .Changer au fil des découvertes et passionnant

attention je ne me prends pas pour un scientifique, je suis simplement passionné par,..... pour la xeme fois .

Ajouté 3 minutes 9 secondes après :
a écrit :Happy79 a dit Si les apôtres ou Paul était toujours de ce monde, il n'y aurait pas d'ambiguité.
problème historique !!! tu sembles oublier, toutes les controverses dites chrétiennes (plus de 70 sur 3 siècles ), au sujet de cette histoire de départ .
Dé le départ il y avait ambiguïté
amicalement à tous les deux

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.19, 07:47

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :le croyant a comme référence un seul livre , et pense que la vérité absolue est dans ce livre , il ne change jamais d'avis .

:lol: :lol: :lol: Et le croyant dan26 croit que les croyants n'ont qu'un seul livre comme référence, que la vérité absolue est dans ce livre , et qu'il ne change jamais d'avis. :lol:

Mais lui même en tant que croyant a changé d'avis. Donc, il affirme quelque chose tout en sachant que c'est faux. :lol:

Sacré dan26 !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 oct.19, 07:54

Message par Happy79 »

dan26 a écrit : 24 oct.19, 03:57

le croyant a comme référence un seul livre , et pense que la vérité absolue est dans ce livre , il ne change jamais d'avis .
Le scientifique consulte de très nombreux livres différents, et est capable de se remettre en question à chaque nouvelles découvertes .
Tu semble oublier qu'à la base, la Bible n'est pas un livre , mais un Ensemble de livre ridigés par plusieurs auteurs sur des époques différentes.
a écrit :problème historique !!! tu sembles oublier, toutes les controverses dites chrétiennes (plus de 70 sur 3 siècles ), au sujet de cette histoire de départ .
Dé le départ il y avait ambiguïté
Contestation de la par des Pharisiens et Saducéens qui ne voulait pas perdre leur pouvoir en refusant de croire un message du Christ est différent de ambiguité. Il n'y avait pas d'ambuiguité dans le message à l'époque sinon il n'y aurait pas eu autant de conversion en si peu de temps.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 oct.19, 08:08

Message par dan26 »

a écrit :Happy79
Tu semble oublier qu'à la base, la Bible n'est pas un livre , mais un Ensemble de livre ridigés par plusieurs auteurs sur des époques différentes.
tu reprends ma réponse, pour me répondre , cela ne change rien à ma réponse, la bible qui est une compilation de vieux texte reste la référense de base pour le chrétien, comme le coran pour le musulman . Ce qui ne change rien au problème et à la différence entre croyance et sciencese
a écrit :Contestation de la par des Pharisiens et Saducéens qui ne voulait pas perdre leur pouvoir en refusant de croire un message du Christ est différent de ambiguité. Il n'y avait pas d'ambuiguité dans le message à l'époque sinon il n'y aurait pas eu autant de conversion en si peu de temps.
je ne parle pas des pharisiens et des Saducéens, mais des premières sectes chrétiennes très différentes !!! qui se sont combattues par la controverse pendant 4 siècles , exemple les gnostiques, les docétes, les valentiniens , etc etc . Ces conversions se sont diluées dans toutes ces sectes très différentes, exemple les docétes disaient que JC n'avait pas été un humain mais une apparence !!!
Amicalement

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 oct.19, 00:54

Message par TeNChiNhaN »

La religion de la science, ouais hé bien c'est une religion bel est bien merdique, car la science nous a permis de savoir énormément de chose sur l'homme, sur la vie, mais tu sais très bien que les scientifiques ne sont pas tous blanc comme neige, beaucoup de scientifique sont malhonnête, et corrompu ..

Heureusement certains d'entre eux sont intègres !

Mais bref, je défends aucune religion, et aucune secte.

Quand je dis que je ne vois pas la différence entre toi et les religieux c'est de la manière dont vous défendez vos certitudes par exemple. Votre mécanisme de réflexion.

Apres oui le décor est différent, mais si tu te penses forcement plus intelligent parce que pour toi est il est idiot de croire en une intelligence supérieur (Dieu), alors oui je ne vois pas la différence entre toi et les religieux.

De la même manière que je trouve les religieux idiot de pensé que les gens qui ne savent pas que Dieu existe sont forcement moins intelligent qu'eux. Gros piège.

Vous êtes dans vos certitudes quoi.

Le problème pourrait peut être se résumé à cette histoire si la bible est Vrai ou Fausse.

Exemple de mensonge: Adam & Eve, Jésus FILS UNIQUE de Dieu, Noé,
Exemple de vérité: La sagesse des prophètes nous parlant de Justice, ou certains faits qui ont été confirmé par les historiens (ce qui dérange grandement les athées)

Les religieux (chrétiens, musulman et compagnie) pense que leur livre sacré est entièrement Vrai.

Les athées comme toi, pense que c'est de la propagande, que c'est faux.

Alors que c'est ni l'un ni l'autre.
Il y a beaucoup de mensonge dans la bible, mais aussi beaucoup de vérité.
Faut faire du tri, et c'est vrai que c'est pas facile.

Toi t'es dans une guerre athée contre croyant, les enfants souvent ne savent même pas si Dieu existe ou pas, ça ne leur empêche pas .. pour certains d'être des personnes bien, et à d'autres des personnes mauvaises. Tu vois ce que je veux dire ?
fight for peace

Répondre