a écrit :
Athanase
J'aime bien finalement cette façon.que tu as d'alterner tes paroles obscures a mes messages de sagesse.
fabuleuse inversion de l'ordre des choses.
a écrit :Cette façon permet d'avantage aux gens concernés de voir en lisant tes.posts combien ils passent successivement de la lumière aux ténèbres et de se fonder rapidement une foi sur l'absurdité de la trinité que tu défends.
et bien qu'ils voient et jugent de l'absurdité de l'un et de l'autre… sur cela je n'ai rien à craindre
a écrit :Tu soutiens pour en défendre ton polythéisme unitaire que la notion du Dieu unique est très tardive mais il date d'avant Abrahim qui en est le porte drapeau et cela plus de 1000 ans le Christ et 3000 ans avant vous.
pas du tout et avant de parler je vous invite à relire ce que j'ai écrit . A savoir que le monothéisme est la plus récente des conceptions de la divinité et qu'elle n'est pas, preuve à l'appui de l'archéologie, très clairement la religion des premiers hommes. Pardon de vous le rappeler que l'adam du texte biblique n'a aucune existence historique et que la genèse est l'un des plus récents des textes de l'ancien testament c'est à dire que Moïse n'en a jamais eu connaissance puisque ce texte a été rédigé plus de 500ans après l'exode. Je veux bien admettre que votre foi vous incite à croire l'incroyable mais je vous laisse la responsabilité de nier les évidences.
a écrit :Pour quoi encore maintenant vous retourner a l'air des adorateurs de statues (De Marie et du Christ sur la croix) que Abraham avait détruit
fatiguant…. nous n'adorons pas les statues nous rendons hommage aux personnages qu'elles représentent
a écrit :Personne n'a dit que les hommes n'ont pas le libre arbitre dans cette vie, oh que si, c'est pourquoi ils y sont a l'épreuve de se coller au bien et de s'écarter du mal.
oui pourtant votre dieu égare donc s'il égare cela veut bien dire qu'il fait fi du libre arbitre.
Ainsi comme je suis selon vous un égaré ce serait si je vous suis bien le fait de votre dieu…. c'est d'une [ATTENTION Censuré dsl]!!!
a écrit :C'est dans la vie future qu'il vont perdre le libre arbitre pour recevoir et le subir les retombées du bien ou du mal qu'ils ont faits pendant qu'ils avaient le libre arbitre sur terre.
Dieu seul le sait mon ami, pas vous.
a écrit :Je conseille à tous comme l'islam l'a conseillé aux musulmans de considérer leurs frères comme leur propres personnes et de leur souhaiter tous le bien qu'ils souhaite pour leur propre compte.
c'est ça et de temps en temps en leur tranchant la gorge ou leur fracturer le crâne avec des cailloux.
a écrit :Mais si certains frères ne veulent pas du meilleur bien que le musulman peut leur souhaiter, celui de croire ( càd avoir foi ) au Dieu unique existent, comment parachever son amour sur eux?
en respectant leur choix et en œuvrant à leur coté pour le bien de l'humanité….plutôt qu'établir des barrières entre les humains
a écrit :Alors ainsi tu crois qu'il n y'a qu'un seul chemin et tu entends le christianisme ou même ce faux catholicisme trinitaire refutant complètement l'islam la religion la plus aboutie de Dieu lui reconnaît le vrai christianisme fidèle au christ comme l'une de ses version du passé.
ce n'est pas ce que j'ai dit le chemin c'est l'amour du prochain./ et c'est sur l'amour que Dieu établira ses comptes. ce n'est pas moi qui le dit mais le pape François:
https://fr.aleteia.org/2014/11/23/pape- ... -prochain/
a écrit :Tu dis que ceux qui n'auront pas compris seront pardonnés mais comment un hommes conscient peut il être considéré comme ayant non compris après avoir reçu la vérité et refuse de se l'appliquer.
ceux qui malheureusement ne comprennent pas que la loi suprême dont toutes les autres devraient découlées est la volonté de l'amour divin. Voilà la seule vérité que tous les hommes de tous temps et toutes les cultures peuvent comprendre.. s'ils le veulent.
a écrit :Enfin des qu'on entre dans le vrai péché qui vous caractérise, vous perdez complètement la tete, la faute aux 3 tours de clé avec lesquels satan vous a enfermé dans la trinité.
Bof je vous renvoie l'amabilité… refuser l'amour au nom de Dieu est non-sens
a écrit :Mais s'il plaît à Dieu , ses serrures seront cassees et vous sortirez libres de ses ténèbres et entrerez dans bonne foi en Dieu .
Mais vous n'avez compris c'est nous qui sommes sortis des ténèbres et des tombeaux avec le Christ ressuscité. … et vous vouslez n'y faire retourner.
a écrit :Que Dieu fasse que cela se réalise pour votre bien.
qu'il vous éclaire de sa lumière et vous fasse voir le chemin de la Vie.