Religions révélées, autres croyances et non croyants

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Re: Religions révélées, autres croyances et non croyants

Ecrit le 29 oct.19, 00:47

Message par Athanase »

a écrit :C'est faux ce que tu dis.
Pour vous sans doute mais….
ce n'est pas le dieu du coran qui est peint sur les murs de Lascaux ou de la grotte Chauvet, pas plus qu'il n' est statufié sur le temples indiens, égyptiens ou précolombiens.
a écrit :Ce ne sont pas les Musulmans qui voient mais c'est Dieu qui se révèle à eux.
Mais non le dieu auquel fait référence le coran ne se révéle pas eux que par un texte maintes fois remanié et est , à bien des façons, contradictoire.
jésus Lui s'est donné à voir.
a écrit :Jean 14
…8Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. 9Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
alors que le coran n'est qu'un mauvais digest du judaïsme et du christianisme qu'il détourne à son profit.
Modifié en dernier par Athanase le 29 oct.19, 01:00, modifié 2 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 oct.19, 00:47

Message par prisca »

amalikost a écrit : 29 oct.19, 00:30 Jamais il n y eut de révélation chez les musulmans

ce n est pas en fabriquant artificiellement un livre qu on obtient une révalation

Quant à dire que jésus fut un hologramme , comme tu le fais, c est de la stupidité

Tu crois à un hologramme , Prisca ?

Le Coran est surgi et il est de Dieu pour le premier point dont tu parles.

Jésus est pour toi 100 % homme et 100% Dieu ?

En fraction réduite cela équivaut à : demi Dieu. (50/50)

Donc pour toi Jésus est un demi Dieu ?

Ou alors pour toi Jésus est Dieu ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.19, 00:52

Message par amalikost »

prisca a écrit : 29 oct.19, 00:47 Le Coran est surgi et il est de Dieu pour le premier point dont tu parles.[/i

Surgi ?
Pas du tout !
Que fais tu par exemple de la sourate des djinns 74 ?
Est ce que les djinns ont dicté à allah le coran , et allah s est dit , "ha c est pas mal ce qu ils racontent , je vais le raconter à djibril qui va le raconter à mahomet ?"

Jésus est pour toi 100 % hologramme et 100% homme?

En fraction réduite cela équivaut à : demi hologramme. (50/50)

Donc pour toi Jésus est un demi hologramme?

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.19, 01:30

Message par Christabel »

Athanase

J'aime bien finalement cette façon.que tu as d'alterner tes paroles obscures a mes messages de sagesse.

Cette façon permet d'avantage aux gens concernés de voir en lisant tes.posts combien ils passent successivement de la lumière aux ténèbres et de se fonder rapidement une foi sur l'absurdité de la trinité que tu défends.

Tu soutiens pour en défendre ton polythéisme unitaire que la notion du Dieu unique est très tardive mais il date d'avant Abrahim qui en est le porte drapeau et cela plus de 1000 ans le Christ et 3000 ans avant vous.

Pour quoi encore maintenant vous retourner a l'air des adorateurs de statues (De Marie et du Christ sur la croix) que Abraham avait détruit

Personne n'a dit que les hommes n'ont pas le libre arbitre dans cette vie, oh que si, c'est pourquoi ils y sont a l'épreuve de se coller au bien et de s'écarter du mal.

C'est dans la vie future qu'il vont perdre le libre arbitre pour recevoir et le subir les retombées du bien ou du mal qu'ils ont faits pendant qu'ils avaient le libre arbitre sur terre.

Je conseille à tous comme l'islam l'a conseillé aux musulmans de considérer leurs frères comme leur propres personnes et de leur souhaiter tous le bien qu'ils souhaite pour leur propre compte.

Mais si certains frères ne veulent pas du meilleur bien que le musulman peut leur souhaiter, celui de croire ( càd avoir foi ) au Dieu unique existent, comment parachever son amour sur eux?

Et pourquoi s'occuper a leur donner ce qu'ils croient etre l'amour et qui va d'ailleurs va les perdre d'avantage parce que les incitant a perceverer dans le péché.

Alors ainsi tu crois qu'il n y'a qu'un seul chemin et tu entends le christianisme ou même ce faux catholicisme trinitaire refutant complètement l'islam la religion la plus aboutie de Dieu lui reconnaît le vrai christianisme fidèle au christ comme l'une de ses version du passé.

Tu dis que ceux qui n'auront pas compris seront pardonnés mais comment un hommes conscient peut il être considéré comme ayant non compris après avoir reçu la vérité et refuse de se l'appliquer.

Enfin des qu'on entre dans le vrai péché qui vous caractérise, vous perdez complètement la tete, la faute aux 3 tours de clé avec lesquels satan vous a enfermé dans la trinité.

Mais s'il plaît à Dieu , ses serrures seront cassees et vous sortirez libres de ses ténèbres et entrerez dans bonne foi en Dieu .

Que Dieu fasse que cela se réalise pour votre bien.

Incha Allah
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 oct.19, 02:11

Message par prisca »

amalikost a écrit : 29 oct.19, 00:52 Surgi ?
Pas du tout !
Que fais tu par exemple de la sourate des djinns 74 ?
Est ce que les djinns ont dicté à allah le coran , et allah s est dit , "ha c est pas mal ce qu ils racontent , je vais le raconter à djibril qui va le raconter à mahomet ?"

Jésus est pour toi 100 % hologramme et 100% homme?

En fraction réduite cela équivaut à : demi hologramme. (50/50)

Donc pour toi Jésus est un demi hologramme?
Pour moi Jésus est 100 % Dieu qui est venu en empruntant l'apparence d'un homme afin de monter une mise en scène pour piéger Satan, Satan étant Constantin et il porte bien son 666 sur le front et toi en adepte de Satan tu vas avoir chaud aux fesses.

Quand tu envoies une photo de toi à ta chérie, tu t'envoies moitié toi et moitié la photo ou 100 % la photo qui te représente mdrr
Modifié en dernier par prisca le 29 oct.19, 02:14, modifié 2 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.19, 02:12

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 29 oct.19, 01:30
Pour quoi encore maintenant vous retourner a l'air des adorateurs de statues (De Marie et du Christ sur la croix) que Abraham avait détruit
Nom de la statue et lieu ou cela ce serait produit ?

Le coran a repris une fable sorte par un juif ( talmud ) qui faisait un commentaire , et qui en faisant un commentaire inventait une légende

Ce sera sans doute un choc pour certains de découvrir que le Coran, qui prétend être une "révélation divine", contient une de ces légendes juives et la présente comme un fait historique concernant la vie d'Abraham. Cependant, cette histoire est une illustration bien connue inventée par le rabbin Hiyya prétendument exister au IIe siècle de notre ère; il est enregistré dans la Genèse du Midrash Rabbah et toutes les autorités s'accordent pour dire que cela n'a jamais été considéré comme historique.

Coran 25: 5
Et "ils" disent: "Contes des anciens, qu'il a fait écrire: et ils sont dictés devant lui matin et soir."

Peut être qu "ils" avaient raison finalement

Christabel a écrit : Personne n'a dit que les hommes n'ont pas le libre arbitre dans cette vie, oh que si, c'est pourquoi ils y sont a l'épreuve de se coller au bien et de s'écarter du mal.
T as changé de position . Auparavant tu disais qu il n y avait pas de libre arbitre .. sur terre

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.19, 03:06

Message par Christabel »

Ce n'est pour rien qu'il y a dans l'enseignement des cycles préscolaire, élémentaire, moyens, secondaire et suoerieur.

Tous les élèves et étudiants ne doivent pas être mis dans une même classe pour suivre les les même cours.

Il y en a comme toi qui doivent encore répondre a des questions comment t'appelles tu? et recevoir des leçon comme il ne faut jamais traverser la rue tout seul.

Le destin est divin que j'ai.explique n'est pas de ton niveau, il est le defi des personnes dont la foi en Dieu est bien aguerrie, c'est cette perception qui fait passer les bons croyants qui ont la bonne foi en Dieu, au niveau supérieur de la soumission totale des personnes éligibles a la sainteté,

Ce n'est pas la peine que je t'explique ça toi qui n'a pas même encore atteint l'Avent dernière étape de la mauvaise foi te parler du palier supérieur de la bonne foi c'est perdre son temps.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Ecrit le 29 oct.19, 03:11

Message par Athanase »

vous devriez consulter, vos chevilles gonflent.
Plus sérieusement:
a écrit :Luc 14:11Car quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.19, 06:39

Message par Christabel »

Rappeler la hiérarchie des cycles et des niveaux dans l'enseignement pour mieux "paraboler"les différentes etapes de la foi en Dieu ne reflète aucun complexe de supériorité aux supérieurs mais un organigramme vous permettant de mesurer le long chemin qu'il vous reste a faire pour atteindre la classe maternelle de la bonne foi.

Vous en êtes encore tres loin

Quand a moi je préfère être victime des propos d'un complexé de supériorité plutôt que de nager encore éperdument dans la mauvaise foi.

Athanase

Ecrit le 29 oct.19, 07:22

Message par Athanase »

a écrit : Athanase

J'aime bien finalement cette façon.que tu as d'alterner tes paroles obscures a mes messages de sagesse.
fabuleuse inversion de l'ordre des choses.
a écrit :Cette façon permet d'avantage aux gens concernés de voir en lisant tes.posts combien ils passent successivement de la lumière aux ténèbres et de se fonder rapidement une foi sur l'absurdité de la trinité que tu défends.
et bien qu'ils voient et jugent de l'absurdité de l'un et de l'autre… sur cela je n'ai rien à craindre
a écrit :Tu soutiens pour en défendre ton polythéisme unitaire que la notion du Dieu unique est très tardive mais il date d'avant Abrahim qui en est le porte drapeau et cela plus de 1000 ans le Christ et 3000 ans avant vous.
pas du tout et avant de parler je vous invite à relire ce que j'ai écrit . A savoir que le monothéisme est la plus récente des conceptions de la divinité et qu'elle n'est pas, preuve à l'appui de l'archéologie, très clairement la religion des premiers hommes. Pardon de vous le rappeler que l'adam du texte biblique n'a aucune existence historique et que la genèse est l'un des plus récents des textes de l'ancien testament c'est à dire que Moïse n'en a jamais eu connaissance puisque ce texte a été rédigé plus de 500ans après l'exode. Je veux bien admettre que votre foi vous incite à croire l'incroyable mais je vous laisse la responsabilité de nier les évidences.
a écrit :Pour quoi encore maintenant vous retourner a l'air des adorateurs de statues (De Marie et du Christ sur la croix) que Abraham avait détruit
fatiguant…. nous n'adorons pas les statues nous rendons hommage aux personnages qu'elles représentent
a écrit :Personne n'a dit que les hommes n'ont pas le libre arbitre dans cette vie, oh que si, c'est pourquoi ils y sont a l'épreuve de se coller au bien et de s'écarter du mal.
oui pourtant votre dieu égare donc s'il égare cela veut bien dire qu'il fait fi du libre arbitre.
Ainsi comme je suis selon vous un égaré ce serait si je vous suis bien le fait de votre dieu…. c'est d'une [ATTENTION Censuré dsl]!!!
a écrit :C'est dans la vie future qu'il vont perdre le libre arbitre pour recevoir et le subir les retombées du bien ou du mal qu'ils ont faits pendant qu'ils avaient le libre arbitre sur terre.
Dieu seul le sait mon ami, pas vous.
a écrit :Je conseille à tous comme l'islam l'a conseillé aux musulmans de considérer leurs frères comme leur propres personnes et de leur souhaiter tous le bien qu'ils souhaite pour leur propre compte.
c'est ça et de temps en temps en leur tranchant la gorge ou leur fracturer le crâne avec des cailloux.
a écrit :Mais si certains frères ne veulent pas du meilleur bien que le musulman peut leur souhaiter, celui de croire ( càd avoir foi ) au Dieu unique existent, comment parachever son amour sur eux?
en respectant leur choix et en œuvrant à leur coté pour le bien de l'humanité….plutôt qu'établir des barrières entre les humains

a écrit :Alors ainsi tu crois qu'il n y'a qu'un seul chemin et tu entends le christianisme ou même ce faux catholicisme trinitaire refutant complètement l'islam la religion la plus aboutie de Dieu lui reconnaît le vrai christianisme fidèle au christ comme l'une de ses version du passé.
ce n'est pas ce que j'ai dit le chemin c'est l'amour du prochain./ et c'est sur l'amour que Dieu établira ses comptes. ce n'est pas moi qui le dit mais le pape François:
https://fr.aleteia.org/2014/11/23/pape- ... -prochain/

a écrit :Tu dis que ceux qui n'auront pas compris seront pardonnés mais comment un hommes conscient peut il être considéré comme ayant non compris après avoir reçu la vérité et refuse de se l'appliquer.
ceux qui malheureusement ne comprennent pas que la loi suprême dont toutes les autres devraient découlées est la volonté de l'amour divin. Voilà la seule vérité que tous les hommes de tous temps et toutes les cultures peuvent comprendre.. s'ils le veulent.
a écrit :Enfin des qu'on entre dans le vrai péché qui vous caractérise, vous perdez complètement la tete, la faute aux 3 tours de clé avec lesquels satan vous a enfermé dans la trinité.
Bof je vous renvoie l'amabilité… refuser l'amour au nom de Dieu est non-sens
a écrit :Mais s'il plaît à Dieu , ses serrures seront cassees et vous sortirez libres de ses ténèbres et entrerez dans bonne foi en Dieu .
Mais vous n'avez compris c'est nous qui sommes sortis des ténèbres et des tombeaux avec le Christ ressuscité. … et vous vouslez n'y faire retourner.
a écrit :Que Dieu fasse que cela se réalise pour votre bien.
qu'il vous éclaire de sa lumière et vous fasse voir le chemin de la Vie.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.19, 08:45

Message par Christabel »

Athanase

Vous rendez hommage a Marie et au christ en sculptant leur image autour desquels vous faite vos ferventes prières alors que l'evangile vous interdit de produire les images des êtres vivants surtout humaines.

Notre Dieu égare en privant de sa lumière les égarés qui ne se contente pas de ne pas lui en faire la demande mais qui nient son existence, son unité,ses lois, ses messagers,son jugement dernier.

Tu dis également que c'est qui êtes sortie de la souffrance avec le Christ .

Le Christ oui mais vous vous êtes bien tenus à l'écart de la souffrance et encore aujourd'hui et vous compter sur celle du christ pour vous sauver.

Quel culte du gain.facile de votre part .

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.19, 08:52

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 29 oct.19, 08:45 Athanase

Vous rendez hommage a Marie et au christ en sculptant leur image autour desquels vous faite vos ferventes prières alors que l'evangile vous interdit de produire les images des êtres vivants surtout humaines.
Peut on parler des films musulmans ?
Ainsi que les télévisions musulmanes ?
Christabel a écrit : Notre Dieu égare en privant de sa lumière les égarés
Votre dieu égare des égarés ..ce n est pas très inteligent de sa part .
Savez vous que que Jésus était plus futé et n avait lui aucun problème à récupérer les brebis égarés .
Le votre . il enfonce encore davantage les égarés ...
C est vrai que de multiples passages des évangiles ont été totalement ignorés dans le coran , même ceux qui n évoquaient pas forcément une divinité du Christ
Il semble que dans l aveuglement haineux des auteurs du coran , tellement préoccupés à renier jusqu au bout le christ en lui inventant un autre histoire , essayant de le rabaisser le plus possible , ils en aient oublié même de le faire prophète ..
Allah est plus petit que le christ ...

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.19, 10:57

Message par Christabel »

Est ce qu'il y a un chrétien trinitaire qui ose jurer que le Christ est Dieu sur la perte definitive de ses cheveux sur sa tête cette nuit?

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.19, 14:23

Message par amalikost »

Christabel a écrit : 29 oct.19, 10:57 Est ce qu'il y a un chrétien trinitaire qui ose jurer que le Christ est Dieu sur la perte definitive de ses cheveux sur sa tête cette nuit?
Tous l ont déjà fait durant le baptême , non ? Et le répètent à l eucharistie , non ?

Désolé, christabel . Mais la messe n est pas une "promenade digestive du dimanche"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 29 oct.19, 19:54

Message par spin »

Christabel a écrit : 29 oct.19, 10:57 Est ce qu'il y a un chrétien trinitaire qui ose jurer que le Christ est Dieu sur la perte definitive de ses cheveux sur sa tête cette nuit?
En quoi serait-ce plus grave que d'attester, donc jurer, qu'un homme qu'on n'a jamais vu est le messager de Dieu ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre