La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 30 oct.19, 23:12

Message par abcis »

Question de Beotien : Dieu dit a Israel :"je vous donne le territoire de Canaan" alors qu'en fait il n'a rien donné du tout ; les israelites on du le prendre aux cananéens en les massacrants ,hommes ,femmes, enfants,viellards et meme les animaux . Cependant ils pouvaient garder pour eux toutes les jeunes filles vierges et ne pas oublier dans donner aux pretres.
C4est de ce Dieu là que vous parlez ?

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 31 oct.19, 02:11

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 30 oct.19, 10:55 Crois, obéit ou meurt. Effectivement, c'est l'amour selon les tyrans. :shock:

Je n'ai pas encore vu les tyrans avant qu'ils aient le pouvoir politique avant leurs élections te dire dans leurs programmes : "si tu ne votes pas pour moi, tu mourras". :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 31 oct.19, 09:32

Message par MonstreLePuissant »

philippe83 a écrit : 30 oct.19, 21:00 C'est bisare...les humains (gouvernements) justifient qu'une bombe qui tombe sur une maison et qui tue femmes et enfants (des innocents) fait partie d'une raison juste de la guerre(défendre son pays contre l'ennemi selon eux) par contre reprocher à Dieu de défendre son peuple contre des nations qui ne cherchent que la guerre malgré la patience divine à leur encontre là ce n'est pas normal...chercher l'erreur :pout:

Ce qui est bizarre, c'est que considérer que quelqu'un de tout-puissant puisse avoir le même comportement qu'un humain. :shock: Ca pose question ! :hum:

Ajouté 3 minutes 29 secondes après :
RT2 a écrit :Je n'ai pas encore vu les tyrans avant qu'ils aient le pouvoir politique avant leurs élections te dire dans leurs programmes : "si tu ne votes pas pour moi, tu mourras".

J'imagine que pour toi, Staline, Lénine, Pol Pot, Kim Jun Il et compagnie se sont fait gentiment élire par le peuple avant de devenir des tyrans. :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 31 oct.19, 17:37

Message par Jean Moulin »

MonstreLePuissant a écrit : 30 oct.19, 08:21 Ca me fait penser au temps de l'esclavage où les maîtres s'octroyaient le droit de vie et de mort sur les esclaves. Du coup, permet moi de penser que ce n'est pas parce qu'un sale type estime avoir le droit de vie et de mort sur des hommes, même si il se fait appeler "dieu" par les hébreux, que je dois lui octroyer ce droit, et crever la bouche ouverte.
Par contre, tu t'octroies le droit de comparer le Dieu tout puissant à un sale type sans chercher à savoir "le pourquoi du comment".
MonstreLePuissant a écrit : 30 oct.19, 08:21Les dieux n'ont que le pouvoir et les droits qu'on veut bien leur donner. Et en ce qui me concerne, non seulement ce n'est pas mon dieu (c'est celui des hébreux), mais en plus, je ne lui reconnais aucun pouvoir ni aucun droit sur moi.
C'est ton droit....profites-en pendant que tu le peux.
MonstreLePuissant a écrit : 30 oct.19, 08:21C'est juste un tyran sanguinaire, et ce n'est pas parce que les hébreux en ont fait leur dieu que ses actions et ses crimes sont acceptables.
Mais, puisque selon toi il n'existe pas, à quoi bon perdre ton temps à prétendre qu'il est ceci ou qu'il n'est pas cela ? Je ne vois pas à quoi peut bien te mener une telle démarche.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 31 oct.19, 20:27

Message par papy »

Jean Moulin a écrit : 31 oct.19, 17:37 Par contre, tu t'octroies le droit de comparer le Dieu tout puissant à un sale type sans chercher à savoir "le pourquoi du comment".
Si la Bible a été trafiquée selon les dires de RT2 , qu'est-ce qui te garanti que le dieu des hébreux est le Dieu "tout puissant"?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 31 oct.19, 21:04

Message par abcis »

il me semble que le probleme est inverse : les cananéens ne menaçaient pas israel c'est israel qui les a attaqués pour leur prendre leur pays , soit disant que Dieu le leur avait donné. Dans ce cas cest lui qui aurait du faire le boulot plutot que demander aux israelites d"etres les executeurs de tous ces gens qui vivaient comme bon leur semble, Dieu ne s'étant pas révélé a eux ,on ne peut leur reprocher leur comportement qui était d'ailleurs le meme pour tous les peuples y compris les israelites.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 31 oct.19, 22:23

Message par papy »

abcis a écrit : 31 oct.19, 21:04 Dans ce cas cest lui qui aurait du faire le boulot plutot que demander aux israelites d"etres les executeurs de tous ces gens qui vivaient comme bon leur semble
Dieu donne à Moïse le commandement de ne pas tuer .................sauf quand c'est lui qui le demande . :hum: :hum: :hum:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 01 nov.19, 00:32

Message par MonstreLePuissant »

Jean Moulin a écrit :Mais, puisque selon toi il n'existe pas, à quoi bon perdre ton temps à prétendre qu'il est ceci ou qu'il n'est pas cela ? Je ne vois pas à quoi peut bien te mener une telle démarche.

Je n'ai pas dit qu'il n'existait pas à l'époque. C'était certainement un esprit malfaisant et avide de sang, que les hébreux ont érigé en dieu créateur du ciel et de la terre, tout comme les babyloniens l'avaient fait pour Marduk. Mais où est-il aujourd'hui ce dieu des hébreux ? Il est à la piscine ? :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 01 nov.19, 01:11

Message par RT2 »

Tiens Dieu chez MLP est passé du statut d'homme divinisé à un esprit, comme quoi votre perversité devient de plus en plus manifeste.

De toute façon vous haïssez la Bible, alors... :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 01 nov.19, 02:26

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Tiens Dieu chez MLP est passé du statut d'homme divinisé à un esprit, comme quoi votre perversité devient de plus en plus manifeste.

Les dieux mésopotamiens étaient en chair et en os. Mais YHWH était manifestement un esprit lunaire maléfique qui avait besoin du sang des sacrifices pour survivre.

Mais plus personne ne lui offre de sacrifices. Il a donc disparu, car seule la magie des sacrifices sanglants permet de garder ces esprits en vie.

RT2 a écrit :De toute façon vous haïssez la Bible, alors... :hi:

Haïr un simple livre ? :lol: :lol: :lol: Pourquoi je devrais haïr un livre ? Il m'a fait quelque chose tu crois ? :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10876
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 01 nov.19, 02:52

Message par J'm'interroge »

MonstreLePuissant a écrit : 01 nov.19, 02:26 Les dieux mésopotamiens étaient en chair et en os. Mais YHWH était manifestement un esprit lunaire maléfique qui avait besoin du sang des sacrifices pour survivre.
Dans les faits, YHWH et le Prince de ce monde sont la même entité. Le père du mensonge, l'Archonte.

MonstreLePuissant a écrit : 01 nov.19, 02:26 Mais plus personne ne lui offre de sacrifices. Il a donc disparu, car seule la magie des sacrifices sanglants permet de garder ces esprits en vie.
Les sacrifices sanglants sont encore massivement perpétrés de nos jours.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 01 nov.19, 03:22

Message par RT2 »

Si pour vous YHWH est le père du mensonge, alors comment pouvez-vous un seul instant vous appuyer sur la Bible pour nous dire quelle est la condition des morts puisque c'est YHWH qui est l'Auteur de la Bible ? ça va la maladie mentale chez vous ?

Ce n'est même plus de la bêtise, c'est de la calomnie en bonne et dû forme de votre part, et votre réponse atteste que votre Père spirituel à vous c'est le Diable.


:hi:

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10876
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 01 nov.19, 03:51

Message par J'm'interroge »

RT2 a écrit : 01 nov.19, 03:22 Si pour vous YHWH est le père du mensonge, alors comment pouvez-vous un seul instant vous appuyer sur la Bible pour nous dire quelle est la condition des morts puisque c'est YHWH qui est l'Auteur de la Bible ? ça va la maladie mentale chez vous ?

Ce n'est même plus de la bêtise, c'est de la calomnie en bonne et dû forme de votre part, et votre réponse atteste que votre Père spirituel à vous c'est le Diable.
La Bible ne donne aucune info valable sur la condition des morts. Ceci dit elle enseigne bien des choses à ce sujet qui ne sont pas celles que les TJ enseignent.

C'est Jésus qui a signifié lui-même que le Dieu des pharisiens est Satan, or les pharisiens de l'époque de Jésus sont les mêmes que les TJ aujourd'hui des littéralistes et fondamentalistes sans discernement spirituel.

Tu ne comprends rien à la logique ni a la Bible cher ami.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 01 nov.19, 03:55

Message par RT2 »

vi vi, je comprends surtout que vous nous dîtes que pour vous l'Auteur de la Bible est le Père du mensonge, à partir de là, vous ne pouvez plus construire aucun raisonnement valable basé sur la bible et donc vos conclusions ne peuvent qu'être erronées. Peu importe d'ailleurs votre appartenance religieuse selon cet énoncé.


maladie mentale : interrogez vous plus souvent :hi:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34018
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La paradis pour tous et l'impunité totale selon la WT

Ecrit le 01 nov.19, 04:46

Message par prisca »

RT2 a écrit : 01 nov.19, 03:55 vi vi, je comprends surtout que vous nous dîtes que pour vous l'Auteur de la Bible est le Père du mensonge, à partir de là, vous ne pouvez plus construire aucun raisonnement valable basé sur la bible et donc vos conclusions ne peuvent qu'être erronées. Peu importe d'ailleurs votre appartenance religieuse selon cet énoncé.


maladie mentale : interrogez vous plus souvent :hi:
:mains: Bien RT2 tu défends bec et ongles Seigneur Dieu :mains: bien
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 22 invités