Ce que les extraterrestres attendent de nous.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Ce que les extraterrestres attendent de nous.

Ecrit le 31 oct.19, 17:32

Message par sibira »

en tout cas ce titre est bien triste

ce besoin d'avoir besoin d'extraterrestres, ce besoin de fantastique qui ne répond à aucune saine logique

alors qu'il n'y a rien de plus fantastique que de se lever au matin en se disant à soi même :

salut toi ça va? mais qu'est-ce que tu foutais ça fait des heures que je t'attends?

puis faire son café puis fumer sa clope et la voir se consumer en lui disant : "où tu vas comme ça?"

c'est pas fantastique ça ? c'est vrai ça où j'étais cette nuit et où va ma clope ce matin?
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Ce que les extraterrestres attendent de nous.

Ecrit le 31 oct.19, 22:55

Message par J'm'interroge »

sibira a écrit : 31 oct.19, 17:32 en tout cas ce titre est bien triste

ce besoin d'avoir besoin d'extraterrestres, ce besoin de fantastique qui ne répond à aucune saine logique
Ce titre n'est pas de moi et il est un peu pathétique je suis d'accord et c'est rien de le dire. Mais Ernesto deupoinzero sait jouer avec l'ironie. Il fait cas social, mais c'est un gars qui a de la réflexion et un peu plus de recul que la moyenne des français.

Si cette formulation pour le titre (c'est un peu fait exprès je présume) est aussi pathétique, c'est surtout quand l'on pense à l'attitude à laquelle elle peut renvoyer, attitude similaire à celle des indiens des caraïbes et des premiers en contact ailleurs dans le nouveau monde qui s'imaginaient que les conquistadors "attendaient quelque chose d'eux", alors que l'on en était même rendu à discuter ici, dans le vieux monde, de savoir si les indiens avaient une âme ou non...
Modifié en dernier par J'm'interroge le 31 oct.19, 23:03, modifié 1 fois.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Ce que les extraterrestres attendent de nous.

Ecrit le 31 oct.19, 23:02

Message par sibira »

J'm'interroge a écrit : 31 oct.19, 22:55 si l'on pense à l'attitude à laquelle il peut renvoyer, attitude similaire à celle des indiens des caraïbes et des premiers en contact du nouveau monde qui s'imaginaient que les conquistadors "attendaient quelque chose d'eux" alors que l'on discutaient ici dans le vieux monde pour savoir si les indiens avaient une âme ou non...
ah non mais vraiment ils sont chiants

on leur a montré la cadillac pourtant!!! et on leur a dit qu'elle est gentille comme tout sur tout (sur tout en deux mots)

bon écoute camarade s'ils viennent se plaindre adresse les directement dans mon fil là ->

https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=50 ... 5#p1315515 (elle leur répondra directement mais à sa manière tout spéciale à elle)
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Ce que les extraterrestres attendent de nous.

Ecrit le 31 oct.19, 23:10

Message par J'm'interroge »

J'm'interroge a écrit :Si cette formulation pour le titre (c'est un peu fait exprès je présume) est aussi pathétique, c'est surtout quand l'on pense à l'attitude à laquelle elle peut renvoyer, attitude similaire à celle des indiens des caraïbes et des premiers en contact ailleurs dans le nouveau monde qui s'imaginaient que les conquistadors "attendaient quelque chose d'eux", alors que l'on en était même rendu à discuter ici, dans le vieux monde, de savoir si les indiens avaient une âme ou non...
Ces indiens n'auraient donc pas été plus cons s'ils s'étaient posés ce genre de questions qu'ernesto deupointzéro se pose dans cette vidéo.

En se les posant ils auraient peut-être compris à qui ils avaient affaire.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Ce que les extraterrestres attendent de nous.

Ecrit le 31 oct.19, 23:17

Message par sibira »

en cas de plainte pour escroquerie

adressez votre plainte sur le fil ouvert pour cela ici -> (il était pas ouvert pour ça mais il peut aussi servir à ça)

https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=50 ... 5#p1315515

(faites un petit bisou sur le capot avant à la cadillac si au fond vous ne lui en voulez pas trop)
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Ce que les extraterrestres attendent de nous.

Ecrit le 01 nov.19, 03:56

Message par BenFis »

L'histoire des amérindiens colonisés par les occidentaux est en effet un bon modèle pour savoir ce qui nous attend si les extraterrestres trouvent un quelconque intérêt à la Terre.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Ce que les extraterrestres attendent de nous.

Ecrit le 01 nov.19, 04:02

Message par J'm'interroge »

BenFis a écrit : 01 nov.19, 03:56 L'histoire des amérindiens colonisés par les occidentaux est en effet un bon modèle pour savoir ce qui nous attend si les extraterrestres trouvent un quelconque intérêt à la Terre.
On pourrait aussi donner l'exemple de comment la finance a pris le contrôle de l'économie, des médias et de la politique.

Mais il y a des chances que les ET aient des méthodes, des moyens et des stratégies plus subtiles et abouties.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Ce que les extraterrestres attendent de nous.

Ecrit le 01 nov.19, 04:05

Message par sibira »

BenFis a écrit : 01 nov.19, 03:56 L'histoire des amérindiens colonisés par les occidentaux est en effet un bon modèle pour savoir ce qui nous attend si les extraterrestres trouvent un quelconque intérêt à la Terre.
ça m'étonnerait que vous sachiez quoi que ce soit (si cela ne serait pas le cas ça se saurait et justement on a rien vu de tout ça chez vous)

déjà vous devriez vous demander quel est l'intérêt de placer un lion un ours ou un aigle sur une armoirie et non pas un cheval de trait, un porc ou une poule

vous raisonnez mal en croyant que ce qui a de la valeur est ce qui est utile et que par conséquent c'est cela qui a de la valeur et va faire qu'on va s'intéresser à vous pour des raisons utilitaires

mais vous devriez le savoir : l'or est beau et les diamants encore plus mais en faire une monnaie c'est juste une façon utilitaire de faire en sorte que quelque chose de beau soit utile

un type intelligent extraterrestre ou pas sait très bien que si un truc est utile ça ne vaut pas grand chose (mais certes êtes vous intelligents?)
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Ce que les extraterrestres attendent de nous.

Ecrit le 01 nov.19, 04:15

Message par J'm'interroge »

@ sibira,

Il me semble que tu confondes intelligence et sagesse.

Les indiens estimaient la beauté de l'or, les conquistadors n'y voyait que sa valeur monétaire.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Ce que les extraterrestres attendent de nous.

Ecrit le 01 nov.19, 04:16

Message par BenFis »

sibira a écrit : 01 nov.19, 04:05 ça m'étonnerait que vous sachiez quoi que ce soit (si cela ne serait pas le cas ça se saurait et justement on a rien vu de tout ça chez vous)

déjà vous devriez vous demander quel est l'intérêt de placer un lion un ours ou un aigle sur une armoirie et non pas un cheval de trait, un porc ou une poule

vous raisonnez mal en croyant que ce qui a de la valeur est ce qui est utile et que par conséquent c'est cela qui a de la valeur et va faire qu'on va s'intéresser à vous pour des raisons utilitaires

mais vous devriez le savoir : l'or est beau et les diamants encore plus mais en faire une monnaie c'est juste une façon utilitaire de faire en sorte que quelque chose de beau soit utile

un type intelligent extraterrestre ou pas sait très bien que si un truc est utile ça ne vaut pas grand chose (mais certes êtes vous intelligents?)
Là où tu as vu juste c'est que je manque d'intelligence pour comprendre tes propos.
Mais bon, je n'ai pas grand pouvoir sur mon QI, alors je te suggère de m'ignorer.
Modifié en dernier par BenFis le 01 nov.19, 04:17, modifié 1 fois.

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Ce que les extraterrestres attendent de nous.

Ecrit le 01 nov.19, 04:16

Message par sibira »

J'm'interroge a écrit : 01 nov.19, 04:15 @ sibira,

Il me semble que tu confondes intelligence et sagesse.

Les indiens estimaient la beauté de l'or, les conquistadors n'y voyait que sa valeur monétaire.
ce n'est pas moi qui ai parlé d'intérêt (avec le sens commun qui s'y associe)
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Ce que les extraterrestres attendent de nous.

Ecrit le 01 nov.19, 04:25

Message par J'm'interroge »

sibira a écrit : 01 nov.19, 04:16 ce n'est pas moi qui ai parlé d'intérêt (avec le sens commun qui s'y associe)
Tu n'as pas dû tout comprendre les implications de ce que j'ai dit alors.

L'intérêt que l'on a pour un être ou une chose peut être de différentes natures. Il serait péremptoire que penser que les ET trouveraient nécessairement en nous un intérêt dans le sens d'une valeur purement esthétique, y compris dans le cas où ils seraient bien plus intelligents que nous.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Ce que les extraterrestres attendent de nous.

Ecrit le 01 nov.19, 04:30

Message par sibira »

les pierres précieuses ne sont belles que taillées

ainsi se taille le visage de l'homme et c'est comme ça que tout a toujours fonctionné
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Ce que les extraterrestres attendent de nous.

Ecrit le 01 nov.19, 04:34

Message par J'm'interroge »

sibira a écrit : 01 nov.19, 04:30 les pierres précieuses ne sont belles que taillées

ainsi se taille le visage de l'homme et c'est comme ça que tout a toujours fonctionné
C'est hors sujet, mais ça peut servir de prétexte ceci dit.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

sibira

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2047
Enregistré le : 28 juin18, 04:50
Réponses : 1

Re: Ce que les extraterrestres attendent de nous.

Ecrit le 01 nov.19, 04:39

Message par sibira »

les prétextes ce ne sont pas les extraterrestres qui les utilisent pour faire la guerre ou tout autre chose(je laisse imaginer)

si la douleur taille le visage d'un homme ou d'une femme le prétexte qui va faire en sorte que cette douleur soit là ne sert pas pour la taille de son visage
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Pollux et 25 invités